Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Merde 135 a encore frappé !!!
+14
tof
merinos
ced62
centkght
seguim
fiatman
gratteplanete10
basto
carlo s
PatogaZ
speedy1
fusa 32
bap
bidou02
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Merde 135 a encore frappé !!!
Le week-end avait bien commencé avec 20t d'engrais épandu en une journée, 30 ha de colza désherbé à 75 L/ha s'il vous plait ; et bing samedi 16h faut encore que cte vérole nous fasse braire et qu'il ne soit plus décidé à démarré.
Perdu 1h à essayer en vain de le démarrer aux cables, démarreur bouillant, shintage et tout pas moyen, donc fini l'engrais avec le vieux FIAT (merci la barre de guidage prétée par Marcel car sinon avec les pauvres phares du FIAT j'étais mal avec mes jalons...)
...
et le pire de tout, c'est que dimanche matin, cte vérole se décide à redémarrer (au bout du 10e essai)
Toujours le démarreur "bouillant"...
Bref, un démarreur me direz vous, ce n'est qu'un détail, sauf que rien ne tient sur ces véroles là, je comprend pas qu'on ait autant d'emmerdes avec un taxi de 5000h et qu'on soit obligé d'aller chercher les vieux coucou de 11000h pour etre sur de finir le travail
Conclusion : si vous connaissez un JD6910 avec pas trop d'heures, mon père et moi sommes vivement intéressés...
Perdu 1h à essayer en vain de le démarrer aux cables, démarreur bouillant, shintage et tout pas moyen, donc fini l'engrais avec le vieux FIAT (merci la barre de guidage prétée par Marcel car sinon avec les pauvres phares du FIAT j'étais mal avec mes jalons...)
...
et le pire de tout, c'est que dimanche matin, cte vérole se décide à redémarrer (au bout du 10e essai)
Toujours le démarreur "bouillant"...
Bref, un démarreur me direz vous, ce n'est qu'un détail, sauf que rien ne tient sur ces véroles là, je comprend pas qu'on ait autant d'emmerdes avec un taxi de 5000h et qu'on soit obligé d'aller chercher les vieux coucou de 11000h pour etre sur de finir le travail
Conclusion : si vous connaissez un JD6910 avec pas trop d'heures, mon père et moi sommes vivement intéressés...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: La Merde 135 a encore frappé !!!
bizarre, à part des code panne sur ces series la il y a pas grand chose d'habitude
bap- + membre techno +
loire atlantique
Sinon la bonne nouvelle du week-end, c'est l'Evrard de 25 ans qui s'est adapté comme une fleure à un pti jeu de Teejet XR jaune que l'on m'a prété, donc 75 L/ha ready (tenant compte de mon décalage de 16% au débimètre, je finis bon quasiment au litre pret !!!).
J'ai juste énormément de bouchage, en dévissant un bouchon de tube de rampe j'ai de la glue jaune plein les tubes, donc sceance décapage de prévue (je fais me faire une circulation continue maison pour faire décaper en circuit fermé) , et en attendant, ca sera filtres de buses à la pato, et commande d'un jeu de TT 110-015 à David
J'ai juste énormément de bouchage, en dévissant un bouchon de tube de rampe j'ai de la glue jaune plein les tubes, donc sceance décapage de prévue (je fais me faire une circulation continue maison pour faire décaper en circuit fermé) , et en attendant, ca sera filtres de buses à la pato, et commande d'un jeu de TT 110-015 à David
bap a écrit:bizarre, à part des code panne sur ces series la il y a pas grand chose d'habitude
oui forcément, vous vous etes peinards, vu que c'est nous qui choppons toutes les merdes !
bidou02 contrôle la masse de la batterie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bidou02 a écrit:Sinon la bonne nouvelle du week-end, c'est l'Evrard de 25 ans qui s'est adapté comme une fleure à un pti jeu de Teejet XR jaune que l'on m'a prété, donc 75 L/ha ready (tenant compte de mon décalage de 16% au débimètre, je finis bon quasiment au litre pret !!!).
les filtres de rampe , 1 par tronçon sont quasi obligatoire !! prendre les rouges , les bleus passent aussi
speedy1- + membre techno +
37
Elle a l'air potable
l'alternateur a été recemment changé, c'était l'an passé, il avait failli fouttre le feu au taxi (tiens ca aurait été pas si mal finalement... )
ca a 5000h et tout lache la dessus... feraille à ferrer les anes chez nouilles d'hollande !
l'alternateur a été recemment changé, c'était l'an passé, il avait failli fouttre le feu au taxi (tiens ca aurait été pas si mal finalement... )
ca a 5000h et tout lache la dessus... feraille à ferrer les anes chez nouilles d'hollande !
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:Sinon la bonne nouvelle du week-end, c'est l'Evrard de 25 ans qui s'est adapté comme une fleure à un pti jeu de Teejet XR jaune que l'on m'a prété, donc 75 L/ha ready (tenant compte de mon décalage de 16% au débimètre, je finis bon quasiment au litre pret !!!).
les filtres de rampe , 1 par tronçon sont quasi obligatoire !! prendre les rouges , les bleus passent aussi
je rajouterai des filtres de troncon, mais aussi de buses en +, sinon vu la merde dans les tubes, je suis sur d'etre emmerdé tous les 100m sinon !
j'ai bien prévu un super décapage, mais il restera tjr du brin à gauche à droite...
j'ai le filtre au refoulement (cloche metallique) que je n'arrive pas à démonter aussi... pas evident d'attaquer ca au chalumeau, la vanne 4 voie est juste à coté....
Ma question peut paraitre bête. Est ce que le fil de masse va sur le démarreur?
Dernière édition par varadero le Lun 24 Sep 2012, 03:20, édité 2 fois
Invité- Invité
cela prend 5 minutes a démonter et a bien nettoyer . ton démarreur ce lance ou pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
quand tu auras compris qu' avec des buses à pastile de calibration , on ne bouche jamais , tu seras comme moi un fervent des ADI , ou des TT si tu as la piqure teejet
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou il est en manque d affection ton 135
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:bidou il est en manque d affection ton 135
je crois surtout qu'il va prendre des coups de masse si çà continue
la mauvaise ferraille c'est comme les mauvais canassons : faut leur parler avec fermeté
Invité- Invité
c'est simple, il faut retirer les 2 batteries en série et n'en mettre qu'une grosse, moi j'ai fait ça et refait un support sur le support de marche pied droit comme sur un G/70. J'ai également doublé la masse comme sur tout les tracteurs de la maison . Et depuis je suis peinard.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:Sinon la bonne nouvelle du week-end, c'est l'Evrard de 25 ans qui s'est adapté comme une fleure à un pti jeu de Teejet XR jaune que l'on m'a prété, donc 75 L/ha ready (tenant compte de mon décalage de 16% au débimètre, je finis bon quasiment au litre pret !!!).
je rajouterai des filtres de troncon, mais aussi de buses en +, sinon vu la merde dans les tubes, je suis sur d'etre emmerdé tous les 100m sinon !
j'ai bien prévu un super décapage, mais il restera tjr du brin à gauche à droite...
j'ai le filtre au refoulement (cloche metallique) que je n'arrive pas à démonter aussi... pas evident d'attaquer ca au chalumeau, la vanne 4 voie est juste à coté....
si le pulvé a jamais fait de solution azotée , ça serait peut etre une solution pour le "décaper" sur la campagne
speedy1- + membre techno +
37
je connais pas le m135 mais avant de le vendre tu devrais faire quelques vérif
si c'est une pompe a injection méca , regarde l'électrovanne si il fonctionne correctement ou sont alimentation , ensuite si c'est une injection électronique contrôle la tension de ta batterie quand le démarreur tourne
si c'est une pompe a injection méca , regarde l'électrovanne si il fonctionne correctement ou sont alimentation , ensuite si c'est une injection électronique contrôle la tension de ta batterie quand le démarreur tourne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:quand tu auras compris qu' avec des buses à pastile de calibration , on ne bouche jamais , tu seras comme moi un fervent des ADI , ou des TT si tu as la piqure teejet
je vais commander des TT chef
et sans doute les memes filtres de buse que toi (si ca passe dans le quadrijet, les vieux evrard c'est spécial, je vais regarder à ca demain...)
les XR c'était juste pour essayer... mais j'aime pas etre stressé par le manomètre
YOHANN a écrit:c'est simple, il faut retirer les 2 batteries en série et n'en mettre qu'une grosse, moi j'ai fait ça et refait un support sur le support de marche pied droit comme sur un G/70. J'ai également doublé la masse comme sur tout les tracteurs de la maison . Et depuis je suis peinard.
Déjà fait depuis bien longtemps : ca a du etre fait à l'époque du syndrome des electrovannes de boite qui grillent, donc c'était au tout départ !!!
carlo s a écrit:bidou il est en manque d affection ton 135
Si tu veux, on échange, je suis sur de pas changer pour pire !!!
@bidou on a autant de chance l un que l autre avec les nouveaux flamby...
pour ce qui est de ton filtre de refoulement j avais le meme evrard que ti et j ai fini par remettre un filtre plastoc facilement nettoyable.....tu es en circul semi continue sur le tiens??????
pour ce qui est de ton filtre de refoulement j avais le meme evrard que ti et j ai fini par remettre un filtre plastoc facilement nettoyable.....tu es en circul semi continue sur le tiens??????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
non circulation standard.
la 1/2 continue ne m'intéresse pas, seule la vraie continue à antigoutte pneumatique me brancherait bien... à défaut ca va etre robinet 1/4 de tour en 1/2'' sur chaque troncon, et hop là on vide tout par terre au dernier rincage
Pour mon décapage, raccord tuyau sur les vannes, qq bouts de tuyaux d'arrosage qui retourne en cuve, et hop là en circuit fermé pendant 1h avec le bon solvant qui va bien circulation continue du manouche...
la 1/2 continue ne m'intéresse pas, seule la vraie continue à antigoutte pneumatique me brancherait bien... à défaut ca va etre robinet 1/4 de tour en 1/2'' sur chaque troncon, et hop là on vide tout par terre au dernier rincage
Pour mon décapage, raccord tuyau sur les vannes, qq bouts de tuyaux d'arrosage qui retourne en cuve, et hop là en circuit fermé pendant 1h avec le bon solvant qui va bien circulation continue du manouche...
Pour le filtre, je crois que je vais demander au pti mécano du village de s'exciter dessus, et si il pète, qu'il m'en mette un en plastique qui se démonte en 2 secondes, en effet... parce que sinon je vais perdre le temps gagné avec la SBV à tout nettoyer sinon !
sur le mien j avais mis un bout de tuyau d arrosage a la place d un bouchon sur le répartiteur qui envoi la bouillie vers les troncons ca marchait pas trop mal ....en rentrant un ti coup de flotte et nikel
nord ouest aube
verifie les cosses batterie (sertissage)
ca m'est arrivé sur un 80-66 fiat
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:sur le mien j avais mis un bout de tuyau d arrosage a la place d un bouchon sur le répartiteur qui envoi la bouillie vers les troncons ca marchait pas trop mal ....en rentrant un ti coup de flotte et nikel
cad, tu créait un retour cuve sur la nourice ???
j'ai prévu de rajouter un rince-cuve, en repiquant sur le petit tuyau alimentant le rince incorporateur (comme ca pour rincer la cuve, je suis obligé de faire circuler l'eau dans le circuit d'incorporation, ca m'evite de l'oublier (fatal error si sulfo et colza derrière !)
j'ai prévu aussi un rinc'o'clair façon hydropulvé, mais ca sera dans un 2nd temps ... va etre tuning l'evrard
tiens je dois commander mon joystick pour les commandes de rampe
grabouille a écrit:verifie les cosses batterie (sertissage)
+1 cela m'est arrivé sur le Mac Cormick (cosses en plomb)
Invité- Invité
grabouille a écrit:verifie les cosses batterie (sertissage)
truc que j'ai pas compris... il voulait pas démarrer (démarreur "mou" façon batterie HS)
changement batterie : idem
rechargement batterie la nuit, on refait la meme ce matin : voulait tjr pas partir
mon père essaye en allumant les phares, et là, o miracle, il démarre comme une furie !
Conclusion : et si y'avait pas encore une connerie electrique qq part ?
Pffff il me sort pas les trous de nez ce bazar là, enfin tout ce que je lui demande c'est d'arriver à semer avec cet automne, après il ira voir du pays j'espère... (je ne fais pas de prix ACE, ca ne serait pas vous rendre service )
+1 doit y avoir une merde sur ton circuit si y demarre avec les phares
fiatman- + membre techno +
59
TU a raison quand on ne s'arrange pas ensemble on se sépare
Invité- Invité
en fin de compte le bidule verticale d ou partent les tuyaux vers les electrovannes y a des bouchons libres tu en vire un et tu met un robinet 1/4 de tour un tuyau un raccord gardena a 2 balle et zou mais bon j etais en semis continue donc retour dans la cuve....
moi ma cuve de rincage un bidon de 200l et entrée d eau dans le bouchon de purge de la pompe renson.......un peu manouche aussi
desolé je pollue le post sur ton Tas 2 M.....
moi ma cuve de rincage un bidon de 200l et entrée d eau dans le bouchon de purge de la pompe renson.......un peu manouche aussi
nord ouest aube
fiatman a écrit:+1 doit y avoir une merde sur ton circuit si y demarre avec les phares
Ouep, enfin bon le mieux c'est le 980 de 11000h, cosse batterie de + complètement bouffée, batterie d'au moins 10 ans, et il démarre au quart dès qu'on en a besoin... moralité, heureusement que j'ai le vieux pour traiter, au moins je suis sur de finir ma cuve...
le mien est tres sensible à une batterie faiblarde, je la change souvent (4 ans maxi), je mets l'ancienne sur un tracteur moins difficile à lancer,
avec des cables, pas la peine d'essayer, ça ne marche jamais
sinon bon tracteur, le mien à 7500h, et le voisin 13500h
avec des cables, pas la peine d'essayer, ça ne marche jamais
sinon bon tracteur, le mien à 7500h, et le voisin 13500h
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:verifie les cosses batterie (sertissage)
truc que j'ai pas compris... il voulait pas démarrer (démarreur "mou" façon batterie HS)
changement batterie : idem
rechargement batterie la nuit, on refait la meme ce matin : voulait tjr pas partir
mon père essaye en allumant les phares, et là, o miracle, il démarre comme une furie !
Conclusion : et si y'avait pas encore une connerie electrique qq part ?
Pffff il me sort pas les trous de nez ce bazar là, enfin tout ce que je lui demande c'est d'arriver à semer avec cet automne, après il ira voir du pays j'espère... (je ne fais pas de prix ACE, ca ne serait pas vous rendre service )
avec ton histoire de phare je commence a comprendre , tu a un problème d'alim regarde celle de ton électrovanne , je pense a un amorçage ou un fil casser qui amorce quand tu allume les phares et rétabli le jus sur ton électrovanne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
gratteplanete10 a écrit:en fin de compte le bidule verticale d ou partent les tuyaux vers les electrovannes y a des bouchons libres tu en vire un et tu met un robinet 1/4 de tour un tuyau un raccord gardena a 2 balle et zou mais bon j etais en semis continue donc retour dans la cuve....
j'ai déjà une cuve de rincage, un peu petit certe (100 L ?) mais en 2 fois 50L c'est déjà pas mal, manque juste le rince-cuve inside...
bonne idée, je rajouterai peut etre une Xème vanne sur la nourice d'alimentation de rampe, comme ca, je pourrai brancher direct un tuyau dessus avec les extrémités de rampe ouverte si je veux rincer les rampes à la ferme (dans mon phytobac maison, au fond de la cour )
essayes en reliant un cable suplementaire de batterie entre le pôle négatif de la batterie et un endroit qui fait bien masse sur le tracteur.
Invité- Invité
une cosse mal sertie au neman?unfil a moitie coupé?refait un branchement direct avec un fil entre batterie et démarreur attention a bien enlever les vitesses.
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Pour voir si tu avais un problème électrique, il suffisait de démarrer le tracteur directement au démarreur, si celui-ci a de la pêche après un allumage de feux, c'est à cause de la batterie, si non, le démarreur est à changer.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Une mauvaise masse? j'ai ce pb sur le mien.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
on avait essayé en direct ca ne pétait pas non plus
bon verdict demarreur HS, et en cadeau, le compresseur de clim et la courroie plate qui avait à peine 1 an (changé quand l'alterno avait cramé...)
Bref encore 1000 € pour des conneries, mais bon on a l'habitude....
L'avantage quand on le revendra, c'est qu'on aura tout changé.... ca tombe ca sera une bonne affaire pour celui qui le rachetera...
bon verdict demarreur HS, et en cadeau, le compresseur de clim et la courroie plate qui avait à peine 1 an (changé quand l'alterno avait cramé...)
L'avantage quand on le revendra, c'est qu'on aura tout changé.... ca tombe ca sera une bonne affaire pour celui qui le rachetera...
le M 135 est le plus côté des M , console toi comme ça
c' est vrai que les tracteurs nouille , c' est toujours un peu une aventure , c' est comme le supermarket du coin , toutes les semaines t' as une promo !!!!
c' est vrai que les tracteurs nouille , c' est toujours un peu une aventure , c' est comme le supermarket du coin , toutes les semaines t' as une promo !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:on avait essayé en direct ca ne pétait pas non plus
une merde reste une merde même quand tu l'as enrubanné avec du PQ rose
Invité- Invité
Bidou si tu veux,peut-être un TM 155 a vendre chez mon concess
Sont en train de monter un moteur neuf(18000 euros)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:le M 135 est le plus côté des M , console toi comme ça
t'as le code promo qui s'affiche au tableau de bord
bap- + membre techno +
loire atlantique
Ca, c' est pas gentil; quoique, le TM165, c' est encore bien pire.tof a écrit:Bidou si tu veux,peut-être un TM 155 a vendre chez mon concess
Invité- Invité
bidou02 a écrit:on avait essayé en direct ca ne pétait pas non plus
si tu acceptes de supprimer la clim , tu peux remplacer la courroie plate par une plus courte, ça permet de shunter la poulie du compresseur
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pas declim sur mon 8360:des emmerdes en -seguim a écrit:bidou02 a écrit:on avait essayé en direct ca ne pétait pas non plus
si tu acceptes de supprimer la clim , tu peux remplacer la courroie plate par une plus courte, ça permet de shunter la poulie du compresseur
sino je répéte que bidou n'a pas de bol,le 8360 -m135 est plutot un bon tracteur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 a écrit:non circulation standard.
Si ça ne nettoie pas avec le solvant (j'ai eu le cas avec du chrono), eau chaude et un max de paic, c'est nickel.
Pour l'eau chaude, je démonte la lance de karcher. 10 mn pour avoir 200 l d'eau très chaude (si tu as un karcher a eau chaude).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:bidou02 a écrit:non circulation standard.
Si ça ne nettoie pas avec le solvant (j'ai eu le cas avec du chrono), eau chaude et un max de paic, c'est nickel.
Pour l'eau chaude, je démonte la lance de karcher. 10 mn pour avoir 200 l d'eau très chaude (si tu as un karcher a eau chaude).
Tkt, j'ai déjà prévu la grosse Berta au niveau décapage
seguim a écrit:bidou02 a écrit:on avait essayé en direct ca ne pétait pas non plus
J'ai déjà pas de vrai moteur, pas d'autoradio, si en + je supprime la clim, je prefere autant reprendre le 980 pour semer, au moins j'ouvre le toit ouvrant et j'ai "beethoven" dans les oreilles comme dirait PATO
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2