AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    georges j apprend ca ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

georges j apprend ca ...

5 participants

georges j apprend ca ... Empty georges j apprend ca ...

Message par gingko Sam 09 Jan 2010, 07:30

http://www.jir.re/index.php?id_article=233066&page=article http://www.jir.fr/index.php?id_article=233187&page=article.print

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Revenir en haut Aller en bas

georges j apprend ca ... Empty Re: georges j apprend ca ...

Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 07:51

http://www.jir.fr/index.php?id_article=233187&page=article

Invité
    Invité

Message par GL Sam 09 Jan 2010, 18:06

Tu es sur que ceux qui ont créer Téréos, c'était pour aller faire du sucre à la réunion.

Par contre, la mobilisation des terres fertiles dans ces régions va nous causer bien des misères.

Des misères qu'on a bien connu au XX° siècle, dans les terres de la Marne et de l'Aisne.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par PatogaZ Sam 09 Jan 2010, 18:14

c' est super d' aller acheter des unités ailleurs avec l' argent des agris à qui on ferme les usines !!!!
    J' avais compris au début , la suite ne fait que me renforcer dans mon opinion (la filière , les gars , toujours la filière !!!) georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    georges j apprend ca ... Mini_210625IMG_3144georges j apprend ca ... Mini_264780charles
    georges j apprend ca ... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par GL Sam 09 Jan 2010, 19:19

Une filière, c'est pour du filetage dans un trou.

Tu fais combien de diamètre ?
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Dim 10 Jan 2010, 08:45

PatogaZ a écrit:c' est super d' aller acheter des unités ailleurs avec l' argent des agris à qui on ferme les usines !!!!
    J' avais compris au début , la suite ne fait que me renforcer dans mon opinion (la filière , les gars , toujours la filière !!!) georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143
    http://www.tereos.com/iinet/basemedias.nsf/0/63ABE68610B5D162C12572E9002B64C9/$file/Tereos_2007%20d%C3%A9finitif.pdf page 35 on vopit le retour de la filiaire 5 € t soit pour 90 t 450€ par ha ca pourrait etre le double si tout le resultat etait distribue.donc la filiare ne vit pas que pour elle meme a l epoque l ebe etait de 200 000 000€ il est en 2009 de 420 000 000 tout ca pour une part sociale investit de 12 a 20€

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2010, 08:57

oui , mais ces bénéfices et cet argent qu'on te montre , tu ne pourras jamais mettre la main dessus , alors , tant que les paysans se contenteront d' un chiffre sur un bour de papier !!!!!!
    le jour où tu voudras toucher ta part , on te dira qu'il faut provisionner pour les indemnités de licenciement , le démontage des sites , l' environnement et là , une fois que la filière aura prélevé sa part , tu verras les choses en face !!!! georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    georges j apprend ca ... Mini_210625IMG_3144georges j apprend ca ... Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par gingko Dim 10 Jan 2010, 09:04

PatogaZ a écrit:oui , mais ces bénéfices et cet argent qu'on te montre , tu ne pourras jamais mettre la main dessus , alors , tant que les paysans se contenteront d' un chiffre sur un bour de papier !!!!!!
    le jour où tu voudras toucher ta part , on te dira qu'il faut provisionner pour les indemnités de licenciement , le démontage des sites , l' environnement et là , une fois que la filière aura prélevé sa part , tu verras les choses en face !!!! georges j apprend ca ... 459143 georges j apprend ca ... 459143
    sur le capital ok c a vaut la part sociale donc 12€ t mais les cp et dividendes on les touche quand meme ,j admet que c est assez peu 6 € pour 250 de valeur reelle soit 2.4pc c est pas beaucoup quand meme

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par troll Dim 10 Jan 2010, 09:23

part social de 12 € ok , mais qui nous a couté 40€ (retenu sur le paiement des futures betteraves )
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par gingko Dim 10 Jan 2010, 09:47

troll a écrit:part social de 12 € ok , mais qui nous a couté 40€ (retenu sur le paiement des futures betteraves )
    la reprise de beghin a genere 80 000 000 d ebe pour un investissement de 1.500 000 000€ soit 20 ans d ebe , c etait pas un bon plan .syral investissement 400 000 000 ebe 150 000 000 soit 2.5 ans .une coop ,on dispose de l usufruit jamais du capital et en contrepartie pas d is .

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2010, 10:03

gingko a écrit:
    troll a écrit:part social de 12 € ok , mais qui nous a couté 40€ (retenu sur le paiement des futures betteraves )
    la reprise de beghin a genere 80 000 000 d ebe pour un investissement de 1.500 000 000€ soit 20 ans d ebe , c etait pas un bon plan .syral investissement 400 000 000 ebe 150 000 000 soit 2.5 ans .une coop ,on dispose de l usufruit jamais du capital et en contrepartie pas d is .

oui , et il te reste ce qui n' a pas été dépensé par les gardiens de la forteresse

je ne crois plus beaucoup à l' esprit de la coopération : "par les agriculteurs pour les agriculteurs "

j' aurais tendance à dire "par les agriculteurs pour les salariés de la coopérative "

les quelques miettes restantes seront jetées en pâture à la meute bêlante qui s'en satisfera avec un cocktail à l' assemblée générale

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par gingko Dim 10 Jan 2010, 10:20

la on est au coeur du probleme ,je rajouterais le directoire aussi .comment est remunere le directoire a son importance .il faut que les agris maitrisent le sujet sinon il y a un fort risque de derives .il faudrait une sorte de cour des comptes de la coop ou serait nomme 2 3 agris incorruptibles style patogaz ,ils ne gereraient pas mais contoleraient inopinement a tous les niveaux de la coop et a l ag ils feraient un rapport

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2010, 10:29

gingko a écrit:la on est au coeur du probleme ,je rajouterais le directoire aussi .comment est remunere le directoire a son importance .il faut que les agris maitrisent le sujet sinon il y a un fort risque de derives .il faudrait une sorte de cour des comptes de la coop ou serait nomme 2 3 agris incorruptibles style patogaz ,ils ne gereraient pas mais contoleraient inopinement a tous les niveaux de la coop et a l ag ils feraient un rapport

alors là , ça risque pas d' arriver !!!! patogaz a toujours été tenu loin de la possibilité d' être administrateur pour cause d' "empêcheur de tourner en rond "
    on préfère mettre des intellectuels évadés de l' académie de pontoise qui ne savent pas lire un bilan et qui sont plutôt attirés par les petits plaisirs collatéraux (voyage du conseil d' administration , repas , champagne etc.....) ceux là signent plus facilement les procès verbaux

après 33 ans de coopération , je pense que vient bientôt le temps de la grande migration !!!!

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par gingko Dim 10 Jan 2010, 10:37

honnetement ca serait un plus indeniable cette cour de compte non lie a l administration de la coop .la coop aurait a y gagner ainsi que les adherents .si les coops ne veulent pas ca ,il y a un probleme :la transparence .

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par GL Dim 10 Jan 2010, 10:49

La transparence, c'est ce que dit mon président.

Je dois aller lui dire deux mots de la distorsions entre les faits et les propos.

Je vais mettre la vidéo en ligne mais en diffusion limitée.

C'est la mode en se moment:

Leclerc: "la lutte contre la vie chère" alors qu'ils viennent d'exploser leurs marges"
    Brico marché: "les prix les plus bas" alors que 5 rondelles de 8 en blister valent 2.10 €
    Ect.....
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Dehors Dim 10 Jan 2010, 10:52

+1 avec Pato pour tous ces admi. qui sont attirés par les plaisirs (et intéréts) collatéraux
    Et il faudrait que les agris arrétent d'avoir la grosse téte parce qu'ils sont coopérateurs dans tel ou tel grosse boite et de regarder un peu plus au dividende qui pourrait étre reversé .J'en ai rien à faire d'avoir des parts à l'Est ou en Amérique dans des structures qui viennent en concurrence a nos produits. On se fait manipuler!!Et cela nous sommes beaucoup a le penser,mais de par notre mentalité ,nous sommes écartés du systéme.
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé