Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
georges j apprend ca ...
5 participants
georges j apprend ca ...
http://www.jir.re/index.php?id_article=233066&page=article http://www.jir.fr/index.php?id_article=233187&page=article.print
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: georges j apprend ca ...
Tu es sur que ceux qui ont créer Téréos, c'était pour aller faire du sucre à la réunion.
Par contre, la mobilisation des terres fertiles dans ces régions va nous causer bien des misères.
Des misères qu'on a bien connu au XX° siècle, dans les terres de la Marne et de l'Aisne.
Par contre, la mobilisation des terres fertiles dans ces régions va nous causer bien des misères.
Des misères qu'on a bien connu au XX° siècle, dans les terres de la Marne et de l'Aisne.
GL- + membre techno +
Assis
c' est super d' aller acheter des unités ailleurs avec l' argent des agris à qui on ferme les usines !!!!
J' avais compris au début , la suite ne fait que me renforcer dans mon opinion (la filière , les gars , toujours la filière !!!)
J' avais compris au début , la suite ne fait que me renforcer dans mon opinion (la filière , les gars , toujours la filière !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une filière, c'est pour du filetage dans un trou.
Tu fais combien de diamètre ?
Tu fais combien de diamètre ?
GL- + membre techno +
Assis
http://www.tereos.com/iinet/basemedias.nsf/0/63ABE68610B5D162C12572E9002B64C9/$file/Tereos_2007%20d%C3%A9finitif.pdf page 35 on vopit le retour de la filiaire 5 € t soit pour 90 t 450€ par ha ca pourrait etre le double si tout le resultat etait distribue.donc la filiare ne vit pas que pour elle meme a l epoque l ebe etait de 200 000 000€ il est en 2009 de 420 000 000 tout ca pour une part sociale investit de 12 a 20€PatogaZ a écrit:c' est super d' aller acheter des unités ailleurs avec l' argent des agris à qui on ferme les usines !!!!
Nord du 02
oui , mais ces bénéfices et cet argent qu'on te montre , tu ne pourras jamais mettre la main dessus , alors , tant que les paysans se contenteront d' un chiffre sur un bour de papier !!!!!!
le jour où tu voudras toucher ta part , on te dira qu'il faut provisionner pour les indemnités de licenciement , le démontage des sites , l' environnement et là , une fois que la filière aura prélevé sa part , tu verras les choses en face !!!!
le jour où tu voudras toucher ta part , on te dira qu'il faut provisionner pour les indemnités de licenciement , le démontage des sites , l' environnement et là , une fois que la filière aura prélevé sa part , tu verras les choses en face !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sur le capital ok c a vaut la part sociale donc 12€ t mais les cp et dividendes on les touche quand meme ,j admet que c est assez peu 6 € pour 250 de valeur reelle soit 2.4pc c est pas beaucoup quand memePatogaZ a écrit:oui , mais ces bénéfices et cet argent qu'on te montre , tu ne pourras jamais mettre la main dessus , alors , tant que les paysans se contenteront d' un chiffre sur un bour de papier !!!!!!
Nord du 02
part social de 12 € ok , mais qui nous a couté 40€ (retenu sur le paiement des futures betteraves )
troll- + membre techno +
sud de l'oise
la reprise de beghin a genere 80 000 000 d ebe pour un investissement de 1.500 000 000€ soit 20 ans d ebe , c etait pas un bon plan .syral investissement 400 000 000 ebe 150 000 000 soit 2.5 ans .une coop ,on dispose de l usufruit jamais du capital et en contrepartie pas d is .troll a écrit:part social de 12 € ok , mais qui nous a couté 40€ (retenu sur le paiement des futures betteraves )
Nord du 02
gingko a écrit:la reprise de beghin a genere 80 000 000 d ebe pour un investissement de 1.500 000 000€ soit 20 ans d ebe , c etait pas un bon plan .syral investissement 400 000 000 ebe 150 000 000 soit 2.5 ans .une coop ,on dispose de l usufruit jamais du capital et en contrepartie pas d is .troll a écrit:part social de 12 € ok , mais qui nous a couté 40€ (retenu sur le paiement des futures betteraves )
oui , et il te reste ce qui n' a pas été dépensé par les gardiens de la forteresse
je ne crois plus beaucoup à l' esprit de la coopération : "par les agriculteurs pour les agriculteurs "
j' aurais tendance à dire "par les agriculteurs pour les salariés de la coopérative "
les quelques miettes restantes seront jetées en pâture à la meute bêlante qui s'en satisfera avec un cocktail à l' assemblée générale
PatogaZ- + Admin +
la on est au coeur du probleme ,je rajouterais le directoire aussi .comment est remunere le directoire a son importance .il faut que les agris maitrisent le sujet sinon il y a un fort risque de derives .il faudrait une sorte de cour des comptes de la coop ou serait nomme 2 3 agris incorruptibles style patogaz ,ils ne gereraient pas mais contoleraient inopinement a tous les niveaux de la coop et a l ag ils feraient un rapport
Nord du 02
gingko a écrit:la on est au coeur du probleme ,je rajouterais le directoire aussi .comment est remunere le directoire a son importance .il faut que les agris maitrisent le sujet sinon il y a un fort risque de derives .il faudrait une sorte de cour des comptes de la coop ou serait nomme 2 3 agris incorruptibles style patogaz ,ils ne gereraient pas mais contoleraient inopinement a tous les niveaux de la coop et a l ag ils feraient un rapport
alors là , ça risque pas d' arriver !!!! patogaz a toujours été tenu loin de la possibilité d' être administrateur pour cause d' "empêcheur de tourner en rond "
on préfère mettre des intellectuels évadés de l' académie de pontoise qui ne savent pas lire un bilan et qui sont plutôt attirés par les petits plaisirs collatéraux (voyage du conseil d' administration , repas , champagne etc.....) ceux là signent plus facilement les procès verbaux
après 33 ans de coopération , je pense que vient bientôt le temps de la grande migration !!!!
PatogaZ- + Admin +
honnetement ca serait un plus indeniable cette cour de compte non lie a l administration de la coop .la coop aurait a y gagner ainsi que les adherents .si les coops ne veulent pas ca ,il y a un probleme :la transparence .
Nord du 02
La transparence, c'est ce que dit mon président.
Je dois aller lui dire deux mots de la distorsions entre les faits et les propos.
Je vais mettre la vidéo en ligne mais en diffusion limitée.
C'est la mode en se moment:
Leclerc: "la lutte contre la vie chère" alors qu'ils viennent d'exploser leurs marges"
Brico marché: "les prix les plus bas" alors que 5 rondelles de 8 en blister valent 2.10 €
Ect.....
Je dois aller lui dire deux mots de la distorsions entre les faits et les propos.
Je vais mettre la vidéo en ligne mais en diffusion limitée.
C'est la mode en se moment:
Leclerc: "la lutte contre la vie chère" alors qu'ils viennent d'exploser leurs marges"
Brico marché: "les prix les plus bas" alors que 5 rondelles de 8 en blister valent 2.10 €
Ect.....
GL- + membre techno +
Assis
+1 avec Pato pour tous ces admi. qui sont attirés par les plaisirs (et intéréts) collatéraux
Et il faudrait que les agris arrétent d'avoir la grosse téte parce qu'ils sont coopérateurs dans tel ou tel grosse boite et de regarder un peu plus au dividende qui pourrait étre reversé .J'en ai rien à faire d'avoir des parts à l'Est ou en Amérique dans des structures qui viennent en concurrence a nos produits. On se fait manipuler!!Et cela nous sommes beaucoup a le penser,mais de par notre mentalité ,nous sommes écartés du systéme.
Et il faudrait que les agris arrétent d'avoir la grosse téte parce qu'ils sont coopérateurs dans tel ou tel grosse boite et de regarder un peu plus au dividende qui pourrait étre reversé .J'en ai rien à faire d'avoir des parts à l'Est ou en Amérique dans des structures qui viennent en concurrence a nos produits. On se fait manipuler!!Et cela nous sommes beaucoup a le penser,mais de par notre mentalité ,nous sommes écartés du systéme.
Dehors- + membre techno +
marne