Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelles arnaques au portable...
+12
fc56
franck40
etaisere
jean-pierre-45
wild
bzh centre
Jéjé33
fiatman
Cam's
marco
hexa
PatogaZ
16 participants
Nouvelles arnaques au portable...
Hier je reçois ce sms:
"je dois vous parler.je ressens un grand changement dans votre vie. rappellez-moi vite au 0175754249. première consultation offerte (appel non surtaxé). sofia."¨Ptête la madame sofia va porter plainte puisque je met son numéro de tél en ligne...
Deuxième cas, ça c'est plus vicieux:
Il y a quelques jours, le portable sonne, je répond, une dame me dit qu'elle a quelque chose de très important à me dire, sans se présenter, et me dit qu'elle ne m'entend pas et ça raccroche. Je regarde le numéro pour rappeller, ... et je rappelle pas.... 0899692112...
Ca ne mérite que ça...
"je dois vous parler.je ressens un grand changement dans votre vie. rappellez-moi vite au 0175754249. première consultation offerte (appel non surtaxé). sofia."¨Ptête la madame sofia va porter plainte puisque je met son numéro de tél en ligne...
Deuxième cas, ça c'est plus vicieux:
Il y a quelques jours, le portable sonne, je répond, une dame me dit qu'elle a quelque chose de très important à me dire, sans se présenter, et me dit qu'elle ne m'entend pas et ça raccroche. Je regarde le numéro pour rappeller, ... et je rappelle pas.... 0899692112...
Ca ne mérite que ça...
Invité- Invité
Re: Nouvelles arnaques au portable...
j' ai la même chose , le portable sonne une fois (je suis en mains libres ) et raccroche , tu rappelles machinalement et tu vois que tu as fait un 0899 , tu es roulé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chaque mois ils me laissent des messages que j'ai gagné 5000€ avec un 08 sais pas quoi à rappeler
Invité- Invité
moi c'est un "inconnu" qui appelle une fois par jour , je décroche et personne au bout
hexa- + membre techno +
sud essonne
moi aussi mais le coup de la bonne femme qui t'appelle ça je ne l'avais jamais eu !Dymo2 a écrit:chaque mois ils me laissent des messages que j'ai gagné 5000€ avec un 08 sais pas quoi à rappeler
Invité- Invité
Ca doit suffire pour bien vivre!Dymo2 a écrit:chaque mois ils me laissent des messages que j'ai gagné 5000€ avec un 08 sais pas quoi à rappeler
marco- + membre techno +
BELGIQUE
La prochaine fois tu prends un sifflet à coté de toi
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
hexa a écrit:moi c'est un "inconnu" qui appelle une fois par jour , je décroche et personne au bout
m'est deja arrivé aussi, depuis quand c'est un "inconnu" je rejette l'appel, c'est comme tout ces appels pour des cuisines assurances et cie on en a de plus en plus
fiatman- + membre techno +
59
j'ai eu aussi le 0899 mais je n'ai pas rappelé surtout quand on me raccroche au nez
Invité- Invité
moi souvent y vont juste que d'écouter mon " super" répondeur de portable et souvent ça rigole et ça raccroche
Invité- Invité
Moi ce qui me fait bondir, c'est que des gens tombent dans le panneau... pourtant ce genre de sms est aussi gros qu'un hippopotame dans une salle de bain!
ou un éléphant dans un magasin de porcelaine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:ou un éléphant dans un magasin de porcelaine
Ouais, j'aime bien modifier la phrase de base
Pas sure qu'un éléphant casserait quoi que ce soit, c'est très délicat comme bestiau, mine de rien... Jéjé, le sms oui c'est bizarre que des gens s'y laissent encore prendre, par contre quelqu'un qui t'appelle et qui te dit qu'il ne t'entend pas, c'est très vicieux je trouve.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pas sure qu'un éléphant casserait quoi que ce soit, c'est très délicat comme bestiau, mine de rien... Jéjé, le sms oui c'est bizarre que des gens s'y laissent encore prendre, par contre quelqu'un qui t'appelle et qui te dit qu'il ne t'entend pas, c'est très vicieux je trouve.
C'est pour ça que je réponds jamais au N° que je ne connais pas et surtout au privé... si c'est important, la personne laissera toujours ou souvent un message dans le répondeur.
Tu connais par coeur les numéros de tél de tous tes potes ou tes connaissances toi??? pas moi !
Invité- Invité
moi non plus, le repertoire m'aide a savoir qui c'est
fiatman- + membre techno +
59
Anestel a écrit:Tu connais par coeur les numéros de tél de tous tes potes ou tes connaissances toi??? pas moi !
Ben non mais le nom s'affiche quand il m’appellent
ben moi j'arrive plus à lire sur le portable
wild- + membre techno +
80
Moi je rentre que le numéro des amis dans le portable donc les autres je peux les connaitre mais pas les avoir inscrits... donc quand ça sonne, si je suis bien lunée ou si je suis pas aux cabinets, je répond.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Moi je rentre que le numéro des amis dans le portable donc les autres je peux les connaitre mais pas les avoir inscrits... donc quand ça sonne, si je suis bien lunée ou si je suis pas aux cabinets, je répond.
au moins t'es tranquille à cet endroit là, tu peux prendre ton temps pour répondre
Invité- Invité
Ah non les cabinets c'est consacré au sudoku, comme son nom l'indique... veux pas être dérangée par le tel !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah non les cabinets c'est consacré au sudoku, comme son nom l'indique... veux pas être dérangée par le tel !
t'es superstitieuse pour aller au 3 lettres , t'as le ku au sud
Invité- Invité
hexa a écrit:moi c'est un "inconnu" qui appelle une fois par jour , je décroche et personne au bout
Cam's a écrit:La prochaine fois tu prends un sifflet à coté de toi
oui !!!!!! le coup du sifflet ça marche et ça les calme !
ça m'est déjà arrivé, à force de réfléchir j'ai fini par comprendre que c'était un p'tit cousin pas content qui voulait faire chier pour une histoire à deux balles
mais là où j'ai fait fort c'est que je l'ai fait appeler sur son lieu de travail en y disant les même conneries qu'il disait dans ses appels anonymes, ben pour le coup avec son patron à coté, ça l'a stoppé net !
Invité- Invité
moi aussi je gagne souvent. 5000euros encore ya 2 jours. je suis riche maintenant !!
Invité- Invité
pas con le coup dui sifflet ....je n'y avais pas encore pensé ....
et sur votre fixe vous êtes toujours emm....dé ????
je m'étais inscrit sur un site pour empêcher çà ....ce n'est pas 100% efficace
http://www.pacitel.fr/
et sur votre fixe vous êtes toujours emm....dé ????
je m'étais inscrit sur un site pour empêcher çà ....ce n'est pas 100% efficace
http://www.pacitel.fr/
Invité- Invité
bonsoir
Je me suis inscrit sur le site et cela n'a pas changé, toujours autant d'appels , je décroche et personne au bout ou de la pub (4 à 5 appels par jour)
Je me suis inscrit sur le site et cela n'a pas changé, toujours autant d'appels , je décroche et personne au bout ou de la pub (4 à 5 appels par jour)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
la tu n'as plus le choix c'est de changer de N° telgalepoires a écrit:bonsoir
Invité- Invité
il faut nettoyer un peu l'ecran de temps en tempswild a écrit:ben moi j'arrive plus à lire sur le portable
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Moi pareil, des appels trois, quatre fois par jour sur le fixe ou le portable! Et en plus toujours de nouveau des mails pour "vérifier mes coordonnées", par exemple pour des paiements par la CAF, une facture Free pas payée ou concernant la validité de ma carte bancaire!
Invité- Invité
a la maison, ce sont des appels avec numéros masqué, deux a trois fois par jour, décrochée la première fois, grand silence, rien de bizarre sur les factures, on a briffé les gamins, on décroche pas, sur les portable ce sont surtout des sms et encore pas trop comme certains d'entre vous apparemment ....
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Tiens encore une:
E-life Assurance: Merci de nous rappeller au 0899030622 suite à un sinistre vous mettant en cause. Votre numéro de dossier est le 10199774 (1e35/a pp 0,34em).
E-life Assurance: Merci de nous rappeller au 0899030622 suite à un sinistre vous mettant en cause. Votre numéro de dossier est le 10199774 (1e35/a pp 0,34em).
Invité- Invité
wild a écrit:ben moi j'arrive plus à lire sur le portable
mi pâreil , si j' ai pas mes bicyclettes , je vois rien là dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nous ce n' est pas une arnaque au portable mais un mail du cmb qui nous disait que notre carte a été "détournée"
on n 'a pas de carte chez eux
ou alors orange aussi dans le même style
on n 'a pas de carte chez eux
ou alors orange aussi dans le même style
fc56- + membre techno +
Bretagne
moi c'est ERDF par mail ,pour dire que notre paiement était rejeter par la banque et qu'il fallait payer avant coupure on les appele et rien du tout pas de paiement refusé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'ai un appel comme ça toutes les semaines, Y parais que c'est fait par des central téléphonique automatique (un ordi qui appelle !!) et quand on rappelle un fois le numéro, on est pari pour être emmerdé un bon moment!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
lolo13430 a écrit: moi c'est ERDF par mail ,pour dire que notre paiement était rejeter par la banque et qu'il fallait payer avant coupure on les appele et rien du tout pas de paiement refusé
Je vient d'avoir un appel (en plus ils s'adapte a la situation et je sens qu'ils vont faire de bonnes recettes.
je reçoit un appel d'un partenaire edf(un répondeur) me disant qu'il y a une surconsomation sur mon compteur edf et qu'il faut appeller un 0889 pour voir comment réduire la conso.
Invité- Invité
une voix charmante qui me dit je t'entends mal,rappelle moi,bisous chéri
0899...... ou 0892......
bande d'enfoirés quand même,y'a des curieux qui rappellent et qui se font baiser .......
0899...... ou 0892......
bande d'enfoirés quand même,y'a des curieux qui rappellent et qui se font baiser .......
Invité- Invité
pat51 a écrit:une voix charmante qui me dit je t'entends mal,rappelle moi,bisous chéri
0899...... ou 0892......
ben c'est le but
wild- + membre techno +
80
Récemment une gisquette m'appelle pour me dire que je dois recevoir un colis et que l'adresse est illisible sur le paquet et qu'il faut que je rappelle d'urgence le livreur dans mon secteur et surtout insister si ça sonne occupé.
A cette époque de l'année il y a toujours des paquets en route.
Sans réfléchir plus avant, je décroche et appelle pour tomber sur un répondeur qui commence à me réciter ce que ça va me coûter. Je raccroche dérechef et tous mes paquets sont bien arrivés.
A cette époque de l'année il y a toujours des paquets en route.
Sans réfléchir plus avant, je décroche et appelle pour tomber sur un répondeur qui commence à me réciter ce que ça va me coûter. Je raccroche dérechef et tous mes paquets sont bien arrivés.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
je reçois souvent un mail de sfr pour carte périmée ou impayé
et il faut cliquer sur un lien
je vire direct
enfin je signale comme phishing
et il faut cliquer sur un lien
je vire direct
enfin je signale comme phishing
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées