Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Changement de mon MX 110.
+11
MA 31
fergie62
sibalo
gé des lavandes
erwin
ojbz14
polo40
fiatman
munchy
PatogaZ
Mout
15 participants
Page 1 sur 1
Changement de mon MX 110.
Mon MX 110 commence a avoir quelques heures, et j'envisage de le remplacer.
Ses plus gros boulot : Pulvérisation (meteor 2800L), épandage d'engrais(kverneland 3000L), arrachage pommes de terre(grimme GT), benne a betteraves( (14T).
J'aimerai investir dans mon premier tracteur a variation continue, entre autre pour l'epandage d'engrais, pour la pulvé, et pour l'arracheuse a PDT.
Quel taxi vous me conseillez ? J'ecoute vos avis pour du MF/JD/NH/Case/(voir fendt même si le budget sera a mon avis trop élevé.)
Ses plus gros boulot : Pulvérisation (meteor 2800L), épandage d'engrais(kverneland 3000L), arrachage pommes de terre(grimme GT), benne a betteraves( (14T).
J'aimerai investir dans mon premier tracteur a variation continue, entre autre pour l'epandage d'engrais, pour la pulvé, et pour l'arracheuse a PDT.
Quel taxi vous me conseillez ? J'ecoute vos avis pour du MF/JD/NH/Case/(voir fendt même si le budget sera a mon avis trop élevé.)
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Changement de mon MX 110.
un agrotron TTV ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
neuf ou occas
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
fiatman- + membre techno +
59
si tu es chez case et que le conces est bien le cvx est un bon tracteur
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
le puma CVX , c' est pas le CVX d' avant
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
quel puissance tu veux
et 4 ou 6 cylindres
et 4 ou 6 cylindres
ojbz14- + membre techno +
calvados
fendt 400
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
PatogaZ a écrit:le puma CVX , c' est pas le CVX d' avant
non j ai dis un vrai cvx pas une adaptation
c est un bon taxi un cvx
erwin a écrit:fendt 400
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
polo40 a écrit:PatogaZ a écrit:le puma CVX , c' est pas le CVX d' avant
non j ai dis un vrai cvx pas une adaptation
c est un bon taxi un cvx
idem pour moi après faut voir si neuf ou occas, budget, et fourchette de puissance.
59
y' a plus de vrai CVX neuf !!!!
PatogaZ- + Admin +
La solution peut être d'acheter un steyr cvt en belgique même si le moteur est FPT et plus sisu
http://www.steyr-traktoren.com/Pages/fr/Allgemein/haendler.aspx
Invité- Invité
Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
Tant pour le coté adhérence, manque d'empattement, que pour le coté manque de couple.
J'ai un massey 5470, c'est une patinette dès qu'il est tombé 3 gouttes, et en plus, il a plus rien sous le gilet dès que tu perd des tours.
Tant pour le coté adhérence, manque d'empattement, que pour le coté manque de couple.
J'ai un massey 5470, c'est une patinette dès qu'il est tombé 3 gouttes, et en plus, il a plus rien sous le gilet dès que tu perd des tours.
Mout- + membre techno +
Oise
Agrotron.. j'y avais pas pensé.. l'ancien commercial du concessionaire qui passait a changé de boutique.
Mout- + membre techno +
Oise
Prends un deutz, c'est en plus moins lourd que la concurence
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
erwin a écrit:fendt 400
Le fendt 400 je vais demander, mais j'ai peur d'avoir les soucis de mon petit massey, et en terme de prix par contre je vais être assez élevé.
Mout- + membre techno +
Oise
je comprends pas pourquoi il a rien sous gilet?j ai un 6455 et malgré que ce soit un 4 cyl il envoie la purée une 18 tonnes ne lui fait pas peur en ce moment il va avoir droit au arrachage de betterave effeuilleuse+arracheuse perso je suis bleuffé de sa puissance (peut le rodage influance)Mout a écrit:Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
en 4 cylindre prend un valtra N tu serais étonné
59
si il est decu de son 5470 moteur sisu c est pas pour reprendre du valtrafiatman a écrit:en 4 cylindre prend un valtra N tu serais étonné
Artesië
le deutz m 610 est plus de 6 cm que le valtra n.
le m 610 très satisfait , il tire très bien malgré avec un moteur de mobylette comme dit pato
le m 610 très satisfait , il tire très bien malgré avec un moteur de mobylette comme dit pato
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on a été tres surpris de l'essai d'un N141 avec son sisu.
faut dire on a pas de 4 cylindre récent.
faut dire on a pas de 4 cylindre récent.
59
Je suis peut être une exception, avec mon massey, mais avec sa boite Dyna 4, je trouve vraiment pas que ça soit une réussite.. faut bien 1,5 secondes au changement de gamme, c'est brusque..
Pour l'adhérence, peut etre pas lesté comme il faut ?
Il y a deux ans conditions d'arrachages de betteraves humide, avec une 12 tonnes au cul il patinais, on a du le dételler pour remettre le MX 110.
Pour l'adhérence, peut etre pas lesté comme il faut ?
Il y a deux ans conditions d'arrachages de betteraves humide, avec une 12 tonnes au cul il patinais, on a du le dételler pour remettre le MX 110.
Mout- + membre techno +
Oise
fergie62 a écrit:je comprends pas pourquoi il a rien sous gilet?j ai un 6455 et malgré que ce soit un 4 cyl il envoie la purée une 18 tonnes ne lui fait pas peur en ce moment il va avoir droit au arrachage de betterave effeuilleuse+arracheuse perso je suis bleuffé de sa puissance (peut le rodage influance)Mout a écrit:Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
J'ai un voisin qui a eu un 6455 tier 2 dyna 6 =80cv a la pd au banc d'essai AILE
Par la suite il l'a changé pour un 6455 tier 3 dyna 6 =près de 120 cv a la pd au banc d'essais aile.
Invité- Invité
j ai pas precisé c est un tier 3agrible a écrit:fergie62 a écrit:je comprends pas pourquoi il a rien sous gilet?j ai un 6455 et malgré que ce soit un 4 cyl il envoie la purée une 18 tonnes ne lui fait pas peur en ce moment il va avoir droit au arrachage de betterave effeuilleuse+arracheuse perso je suis bleuffé de sa puissance (peut le rodage influance)Mout a écrit:Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
J'ai un voisin qui a eu un 6455 tier 2 dyna 6 =80cv a la pd au banc d'essai AILE
Par la suite il l'a changé pour un 6455 tier 3 dyna 6 =près de 120 cv a la pd au banc d'essais aile.
Artesië
welch a écrit:La solution peut être d'acheter un steyr cvt en belgique même si le moteur est FPT et plus sisu
Steyr avec moteur fpt, t7 autocommand ou puma cvx doit être la même chose.
http://www.services.art.admin.ch/traktor/f/tt2012f.html
Invité- Invité
6 cylindres, évidemment, surtout en CVT.Mout a écrit:Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
Je ne comprend pas du tout cette idée saugrenue que vous avez de plus en plus en cultures de vouloir faire du travail, parfois conséquent, avec des tracteurs de cour, des tracteurs d' éleveur. Le 5470 est un exemple flagrant: très bon taxi mais pas pour aller dans la terre.
Concernant la transmission, j' apprécie beaucoup l' offre DynaVT de MF pour 2 raisons:
1:c' est le Vario Fendt donc la référence.
2:c' est plus simple que le Fendt. Moins de fonctions ni de possibilités mais ce que recherche un utilisateur normal est là (80% des utilisateurs de Fendt ne se servent que d' une petite partie de ce que leur permet leur engin): deux modes de conduite, une prise en main assez simple, les fonctions qu' il faut pour valoriser ce genre de transmission et une fiabilité sans soucis.
En petit DynaVT, le Sisu devrait éviter de se coltiner un veau.
ROUGE ET FIER
Invité- Invité
Par contre en MF, pour avoir du Dyna VT sur des pouissances <140cv, c'est la série 74.
Or la 74 a l'ancienne ne régule pas le regime moteur, il faut jongler avec l'accelerateur ? c'est un peu bizarre ?
Or la 74 a l'ancienne ne régule pas le regime moteur, il faut jongler avec l'accelerateur ? c'est un peu bizarre ?
Mout- + membre techno +
Oise
Sinon j'avais bel et bien réfléchit au 7465 ou 7475 !
Mout- + membre techno +
Oise
Faut le prendre en main, ça ne va pas si mal.Mout a écrit:Par contre en MF, pour avoir du Dyna VT sur des pouissances <140cv, c'est la série 74.
Pour la boite du 5470: une calibration devrait arranger cela.
Les 7400 en tier3: très belle offre.
Invité- Invité
J'irai en essayer un pour voir un peu ce que ca donne .
Mout- + membre techno +
Oise
regarde les derniers 400 de chez fendt (412 ou 415) aprés ils les arrettent pour les 500 varioMout a écrit:J'irai en essayer un pour voir un peu ce que ca donne .
un 400c est lourd quand meme
[quote="agrible"]
http://www.services.art.admin.ch/traktor/f/tt2012f.html[/quote
Merci pour l'info! Autant pour moi mais c'est un peu ambigu car sur le lien ci dessous (Steyr Suisse) il semble encore y avoir encore les vieilles versions...
http://www.case-steyr-center.ch/download/Produktbroschueren_Steyr_F/CVT_6140-6195_6S0003BFO.pdf
Steyr avec moteur fpt, t7 autocommand ou puma cvx doit être la même chose.welch a écrit:La solution peut être d'acheter un steyr cvt en belgique même si le moteur est FPT et plus sisu
http://www.services.art.admin.ch/traktor/f/tt2012f.html[/quote
Merci pour l'info! Autant pour moi mais c'est un peu ambigu car sur le lien ci dessous (Steyr Suisse) il semble encore y avoir encore les vieilles versions...
http://www.case-steyr-center.ch/download/Produktbroschueren_Steyr_F/CVT_6140-6195_6S0003BFO.pdf
Invité- Invité
pourtant le sisu 4.4 du MF 5470 est un moteur performant, peut-etre a t'il besoin d'une reprogramationfergie62 a écrit:je comprends pas pourquoi il a rien sous gilet?j ai un 6455 et malgré que ce soit un 4 cyl il envoie la purée une 18 tonnes ne lui fait pas peur en ce moment il va avoir droit au arrachage de betterave effeuilleuse+arracheuse perso je suis bleuffé de sa puissance (peut le rodage influance)Mout a écrit:Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
mais la comparaison entre un MX 110 et un MF 5470 n'est pas cohérente,le MX est: 6 cyl, avec un chassis (tracteur lourd), plus long d'empattement...
le 5470 : 4 cyl , pas de chassis (donc plus leger),empattement plus court
éric 27- + membre techno +
eure
Oui , mais malheuresement , c'est dur de trouver un tracteur aujourdhui de 110CV en 6 cylindres.
Mout- + membre techno +
Oise
Les JD, en dessous du 6140R, c'est du 4 cylindres sur chassis 6 cylindres, donc ca règle le problème de l'empattement, mais ca reste un 4 cyl ..
Mout- + membre techno +
Oise
si, il y a le Mac Cormick MTX 120 qui assez proche, ou en Massey ,le 5465Mout a écrit:Oui , mais malheuresement , c'est dur de trouver un tracteur aujourdhui de 110CV en 6 cylindres.
éric 27- + membre techno +
eure
J'ai plus de concess Mc Cormick dans mon secteur, et j'aimerai une variation continue, donc exit la série 54, c'est série 74 ou 76 obligatoirement !
Mout- + membre techno +
Oise
combien d heures ?
tu le vend combien ?
y a blaise qui cherche ça ....
tu le vend combien ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Essaye un Valtra N 121 si tu peux, tu ne sera pas déçu !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
carlo s a écrit:combien d heures ?
tu le vend combien ?
blaise de ou?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
blaise 59
tu peux me mettre tes infos en mp ...
tu peux me mettre tes infos en mp ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le gaumais a écrit:6 cylindres, évidemment, surtout en CVT.Mout a écrit:Pour 4 ou 6 cylindres.. justement.. je suis hésitant.
Je ne comprend pas du tout cette idée saugrenue que vous avez de plus en plus en cultures de vouloir faire du travail, parfois conséquent, avec des tracteurs de cour, des tracteurs d' éleveur. Le 5470 est un exemple flagrant: très bon taxi mais pas pour aller dans la terre.
Concernant la transmission, j' apprécie beaucoup l' offre DynaVT de MF pour 2 raisons:
1:c' est le Vario Fendt donc la référence.
2:c' est plus simple que le Fendt. Moins de fonctions ni de possibilités mais ce que recherche un utilisateur normal est là (80% des utilisateurs de Fendt ne se servent que d' une petite partie de ce que leur permet leur engin): deux modes de conduite, une prise en main assez simple, les fonctions qu' il faut pour valoriser ce genre de transmission et une fiabilité sans soucis.
En petit DynaVT, le Sisu devrait éviter de se coltiner un veau.
ROUGE ET FIER
pas forcément 6cyl, il dit que c'est principalement pour pulvé et engrais, un 4cyl suffit et sera plus maniable!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 1 sur 1