Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
premier achat
+10
PatogaZ
valtra 14
centkght
nonord
catar
Poluxomatose
papouf42
gé des lavandes
moulinos
sevi
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
premier achat
bonsoir,
Après les présentations, et après avoir longuement lu un peu tout sur le web, je reviens vers vous pour quelques conseil.
Hier nous sommes allé faire notre premier achat concernant notre tracteur pour la ferme : petite exploitation, foin, broyeur, pas besoin d'un truc énorme. Nous avions rencontré un concessionnaire sympa lors d'une foire, nous sommes donc tout naturellement allé chez lui.
Il nous propose un claas celtis 436 rx de 3000 heures. Sa proposition nous semble correcte, mais voilà : une fois rentré à la maison je me suis baladé un peu sur internet et les avis sur le celtis de claas ne sont pas trés bon.
Si certains d'entre vous on des retours, surtout positif, les négatifs j'ai déjà
Après les présentations, et après avoir longuement lu un peu tout sur le web, je reviens vers vous pour quelques conseil.
Hier nous sommes allé faire notre premier achat concernant notre tracteur pour la ferme : petite exploitation, foin, broyeur, pas besoin d'un truc énorme. Nous avions rencontré un concessionnaire sympa lors d'une foire, nous sommes donc tout naturellement allé chez lui.
Il nous propose un claas celtis 436 rx de 3000 heures. Sa proposition nous semble correcte, mais voilà : une fois rentré à la maison je me suis baladé un peu sur internet et les avis sur le celtis de claas ne sont pas trés bon.
Si certains d'entre vous on des retours, surtout positif, les négatifs j'ai déjà
Invité- Invité
Re: premier achat
c'est bien vrai ,il faut une bonne assurance
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le point positif ? les portes qui se vérouillent en position ouverte, c'est super agréable au quotidien. mais dans ce cas préfère un cérès avec moteur mwm, j'en ai un qui a 11000 heures et qui n'est pas à vendre, et je crois que papou89 a le même.
Invité- Invité
que le prix soit attractif
je comprends
j en ai eu un
c est le truc a suivre avec la depanneuse
je comprends
j en ai eu un
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
t'inquiette ils sonts tous sympas!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
t'inquiette ils sonts tous sympas!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
si tu vends acheter un renault achete un ceres mais tomber ton celtis
papouf42- + membre techno +
merci pour ces retours.
En fait ce tracteur nous convient, il est peut être un peu gros en gabarit mais beaucoup plus moderne que ce que l'on a actuellement.
Nous ne sommes pas encore décidé, j'attend encore vos avis.
En fait ce tracteur nous convient, il est peut être un peu gros en gabarit mais beaucoup plus moderne que ce que l'on a actuellement.
Nous ne sommes pas encore décidé, j'attend encore vos avis.
Invité- Invité
choubi a écrit:bonsoir,
Il est pas déjà trop tard ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
on a le devis, mais on ne pouvez pas l'essayer, donc nous sommes reparti et nous voyons le tracteur en question la semaie prochaine. Donc pas trop tard, mais on l'a presque acheté ...
Invité- Invité
Il me semble qu'il soit équipé d'un moteur DPS (john deere)
Sinon tu peux faire aussi le tour des concessionnaires de ton coin tu verras comme dit Gé ils sont tous sympas quand tu achetes un tracteur mais ce qui est important c'est le service après vente
Reflechissez bien c'est important surtout si vous vous installez et que c'est le seul tracteur
Sinon tu peux faire aussi le tour des concessionnaires de ton coin tu verras comme dit Gé ils sont tous sympas quand tu achetes un tracteur mais ce qui est important c'est le service après vente
Reflechissez bien c'est important surtout si vous vous installez et que c'est le seul tracteur
une vrai me..e, mon voisin a descendu la boite à 2000H , pourtant il est très minutieux et n'as pas de gros matériel à mettre derrière , avant il avait un 751-4
Invité- Invité
y'a plein de tracteurs à vendre. ne te jete pas sur le premier qu'on te propose!
au pire tu prends un 103.54 ,là au moins tu seras peinard pour moins cher et pour longtemps si tu fais peu d'heures
au pire tu prends un 103.54 ,là au moins tu seras peinard pour moins cher et pour longtemps si tu fais peu d'heures
Invité- Invité
celtis c'est pas les rois de l'autocombustion ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
choubi:écoutes nounours!!!!!!moulinos a écrit:que le prix soit attractif
je comprends
j en ai eu un
pato et moi aimons bien le charrier et on l'appelle melonman(melon=claas)
s'il te dit de ne pas toucher à ça:écoutes le!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est vrai que certains ont eu de gros problemes 3000h de quelle année?
tu peux trouver un ceres ou un cergos qui sont de bonnes séries
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:c'est vrai que certains ont eu de gros problemes 3000h de quelle année?
Il est de 2004. ce sera notre seul tracteur, je ne suis pas du tout mécanique et cela ne m'intéresse pas. Nous avons une ferme pour l'élevage, la transfo et la vente : le contact quoi ... Si nous changeons le tracteur c'est pour éviter les frais qu'ils ont actuellement tous les ans.
Il nous faut un truc fiable, un peu moderne quand même et capable de d'entretenir 50 ha d'herbe : broyage, foin et manutention sur la ferme.
Invité- Invité
Oui il brule facilement,le reservoir est juste en dessous du pot d'echappement.
valtra 14- + membre techno +
calvados
tu ne veux pas de pb et être tranquille,l'avis général semble être d'éviter le celtis:tu fais quoi???
dunkerque est
catar a écrit:celtis c'est pas les rois de l'autocombustion ?
non , on dit "ils font de l' auto-allumage "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:tu ne veux pas de pb et être tranquille,l'avis général semble être d'éviter le celtis:tu fais quoi???
ben ... je vais voir ailleurs. Le pire c'est que le concessionnaire me le conseille et me dit qu'il est top, qu'on peut lui faire confiance et que ce tracteur à toujours était entretenu chez lui, alors ... ?
Invité- Invité
alors tu fais ce que tu veux de tes €choubi a écrit:nonord a écrit:tu ne veux pas de pb et être tranquille,l'avis général semble être d'éviter le celtis:tu fais quoi???
ben ... je vais voir ailleurs. Le pire c'est que le concessionnaire me le conseille et me dit qu'il est top, qu'on peut lui faire confiance et que ce tracteur à toujours était entretenu chez lui, alors ... ?
dunkerque est
103.54 110.54 allez soyoins fou 155.54 un voisin en a et en ai tres content et les venderais pour rien au monde
sinon fait le tour des concess du coin ne te precipite pas trop vite
actuellement vous avez quoi?
sinon fait le tour des concess du coin ne te precipite pas trop vite
actuellement vous avez quoi?
fiatman- + membre techno +
59
Quand je vous dis que je suis nul , c'est pas un 436 mais un 446 rx. Bon, y a peut être pas de différence vous me direz, moi j'en sais rien. Il est vert comme un claas mais à une insigne renault !?
Invité- Invité
c'est un vrai commercial ,trouver un vrai pigeonchoubi a écrit:nonord a écrit:tu ne veux pas de pb et être tranquille,l'avis général semble être d'éviter le celtis:tu fais quoi???
sevi- + membre techno +
basse normandie
actuellement il y a trois tracteurs : un vieux soméca qui nous sert pour la traite mobile (celui la on le garde), et deux case en 4 roues motrices (633 et 845).
Invité- Invité
avec ça il en faut un autre ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
y me semble avoir vu qu'il aller vendre les autres
on a eu un 845xl que de bon souvenirs de se zinc il en a vu
on a eu un 845xl que de bon souvenirs de se zinc il en a vu
fiatman- + membre techno +
59
fait gaffe! il y a eu des pepins sur certains
perso j ai un 456 rx de 12/2003
pompe injection 2010
boitier moteur 2011
les pieces d entretiens sont cheres
et c est tres gourmand!
perso j ai un 456 rx de 12/2003
pompe injection 2010
boitier moteur 2011
les pieces d entretiens sont cheres
et c est tres gourmand!
Invité- Invité
ce sont de bons tracteurs mais vu la comptabilité des trois derniéres années il y a énormément de frais d'entretien (réparation frein, embrayage, moteur complet sur un des deux). Sur le 845 les freins refait l'année derniére ne fonctionne déjà plus ... c'est pour cela qu'on pense les remplacer par un seul mais en meilleur état.
Ou alors faut il changer de concessionnaire peut être
Invité- Invité
ben c'est achoubi a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
choubi a écrit:ce sont de bons tracteurs mais vu la comptabilité des trois derniéres années il y a énormément de frais d'entretien (réparation frein, embrayage, moteur complet sur un des deux). Sur le 845 les freins refait l'année derniére ne fonctionne déjà plus ... c'est pour cela qu'on pense les remplacer par un seul mais en meilleur état.
Si tout a etait fait, tu est tranquille maintenant
oriente toi plutot sur un ares
+ cher mais plus fiable
+ cher mais plus fiable
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai 3 concessions a moins de 20 km (mf,claas,new holland) et je vais a 50 bornes( d'ailleurs pas souvent :kubota et landini)
j'ai un claas axos(idem celtis) a la fin de la garantie 3 ans il sera remplacer par un kubota
j'ai un claas axos(idem celtis) a la fin de la garantie 3 ans il sera remplacer par un kubota
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
C'est un comme celui-là?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:C'est un comme celui-là?
Oui, le même, avec une fourche également.
Invité- Invité
nous avons trouvé un mf 6445 de 3000 heures dans les mêmes prix. Est ce qu'il serait plus fiable qu'un celtis ?
Invité- Invité
le gaumais a écrit:6445 ou 5445
Quel âge, quelle boite ?
boîte semi power shift, année 2010 et 3000 heures.
Invité- Invité
Oui un 6445, normalement tu fait pas d'erreur ! C'est des bon modèles !
Mout- + membre techno +
Oise
+1, très bon tracteur , peut-être pas trop nerveux. En tout cas , les petits Renault/Claas, bien les laisser de coté; le tracteur idéal pour emmancher celui qui n'y connais pas grand-chose.
Reste à voir si le 6445 convient pour l'usage décrit, en - haut, -lourd et - compliqué: il y a la série 5400.
Reste à voir si le 6445 convient pour l'usage décrit, en - haut, -lourd et - compliqué: il y a la série 5400.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:+1, très bon tracteur , peut-être pas trop nerveux. En tout cas , les petits Renault/Claas, bien les laisser de coté; le tracteur idéal pour emmancher celui qui n'y connais pas grand-chose.
Je pense effectivement que le concessionnaire nous a vu venir . Ce tracteur sera le seul de la ferme, il servira à faire les foins et à mettre le broyeur derrière. Nous avons aussi pas mal de travail à faire avec l'épareuse.
Invité- Invité
prend le mf bon modele
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Pylone a écrit:prend le mf bon modele
Je pense que l'on va se tourner vers un mf : 5445 ou 4255, enfin de ce genre la quoi.
Invité- Invité
Deux très bon taxis, pour l' épareuse, plutot le 5445 car le pont arrière est plus gros sauf si c' est une petite épareuse.
Si le concess vendeur ne fait pas de garantie, il existe la Garantie France; il faut se renseigner, c' est bien .
Il faut mettre un concess de la marque du tracteur derrière l' achat que l'on fait: pour le service surtout actuellement avec des engins sophistiqués comme on a .
Si le concess vendeur ne fait pas de garantie, il existe la Garantie France; il faut se renseigner, c' est bien .
Il faut mettre un concess de la marque du tracteur derrière l' achat que l'on fait: pour le service surtout actuellement avec des engins sophistiqués comme on a .
Invité- Invité
le 5445 pont plus costaud le 4255 est legros des petits
Pylone- + membre techno +
Sarthe
série 54 OK, j'en ai un mécaniquement RAS, série 42.. surtout pas ..
J'ai eut un 4370, héritier de la serie 42..Ils étaient fabriqués a Coventry en angleterre, j'ai eut des très très gros problèmes, 2* ouvert en deux en 1500 heures ( 10 000 euros de factures). Des problèmes de fouchettes qui cassent.
J'ai eut un 4370, héritier de la serie 42..Ils étaient fabriqués a Coventry en angleterre, j'ai eut des très très gros problèmes, 2* ouvert en deux en 1500 heures ( 10 000 euros de factures). Des problèmes de fouchettes qui cassent.
Mout- + membre techno +
Oise
Les 4200 sont très bons, les 4300 un peu moins. Les 2 plus gros en 6 cylindres ont une mécanique trop faible pour faire du lourd; ce sont des tracteurs d' éleveurs qui veulent un 6 cylindres et de la viande à bon marché sans trop de poids, pour entrainer une presse à balles rondes, ea.Mout a écrit:série 54 OK, j'en ai un mécaniquement RAS, série 42.. surtout pas ..
En 4 cyl, ce sont des références en élevage.
Qu'est ce que j'ai écrit il y a quelques jours à propos de cette idée en culture d' utiliser des tracteurs d éleveurs?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2