Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!
+32
lothar
bobby
carlo s
mrsame
Tallou
bastien
Peccadille
basto
yaya
gg21
seguim
sbz51
indo 3.6.3
moulinos
dugers
BV-Fan
gingko
GRUMPY
pig
Le Mecreant
sibalo
vince21
erwin
gé des lavandes
F844
nonord
cycyne
fred03
philaubers
nico54
PatogaZ
pierraug
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!
Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!
pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
si tu as du temps libre , retape un logement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?
oui , mais il faut que le logement soit aux normes
sinon , le top c' est le petit appartement en ville universitaire , normalement ça se paye tout seul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et ne pas oublier les autres charges qui grimpent tous les ans (taxes, assurances, réparation)
et prier pour avoir un locataire pendant la durée de l'emprunt (si on a pas le revenu suffisant pou combler le manque)
et prier pour avoir un locataire pendant la durée de l'emprunt (si on a pas le revenu suffisant pou combler le manque)
nico54- + Membre Accro +
54
PatogaZ a écrit:pierraug a écrit:Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?
sinon , le top c' est le petit appartement en ville universitaire , normalement ça se paye tout seul
faire attention ou tu investi aussi
à laval il y a plusieurs centaines de logements étudiants de libre
Invité- Invité
sinon,je réflechis pour faire un hangar....
philaubers- + membre techno +
59
Un studio à Paris si ton budget le permet...il ne sera jamais vide!
marmotte a écrit:PatogaZ a écrit:pierraug a écrit:Ok, mais niveau financier, vu que j'y connais rien!!! c'est possible d'acheter et de louer de manière à ce que le loyer paye le crédit? bon plan ou pas?
faire attention ou tu investi aussi
à laval il y a plusieurs centaines de logements étudiants de libre
Oui il faut faire attention ou investir,pour être sur de trouver un locataire il faut investir dans une ville de plus de 200000 habitants,l'appartement est plus cher les loyers aussi.
Pour un aperçu du résultat on a été visité dimanche dernier l'appartement de mon frère a Nantes qu'il a réceptionné semaine dernière (entre gare SNCF et Hopital).
Il l'a mis a louer sur le bon coin jeudi dernier et bien un total 100 mails et de coups de téléphone le samedi matin. ,il n'a plus qu'a choisir le meilleur.
Invité- Invité
1-pour l'immo,il ne faut pas autofinancer(au pire ton epargne sert de securité).
2- perso,j'arrive pas à trouver des biens à renover + cout de la renovation qui soient mois cher que des biens directement habitables
3-meme dans les petites communes on trouve.
4- pas de copropriété en ce qui me concerne
2- perso,j'arrive pas à trouver des biens à renover + cout de la renovation qui soient mois cher que des biens directement habitables
Invité- Invité
Difficile de ne pas être copropriétaire dans les studios et apparts en grande ville, à moins d'acheter l'immeuble completlaurent53 a écrit:1-pour l'immo,il ne faut pas autofinancer(au pire ton epargne sert de securité).
Des biens à rénover peuvent revenir moins cher que du neuf, mais il faut trouver la bonne affaire au départ car ils sont souvent sur-évalués de 25 /30 % lors de leur mise en vente. Il faut bien surveiller les annonces et lorsqu'il y en a un qui se pointe, suivre l'annonce, si au bout de plusieurs semaines, il est toujours là, tu peux commencer à aller discuter le bout de gras avec le vendeur.
Faire de l'achat pour louer et compter sur le loyer pour payer le crédit, ça marchait jusqu'en 2000, depuis il faut au minimum rajouter 15% et avec ce que prépare flamby, ça va passer à 20%.
Acheter dans une petite commune pour louer, c'est un bon plan, mais bien regarder dans quelle zone le bien est classé (éviter la zone A, c'est toujours trop cher).
Invité- Invité
as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres
rdt financiers 100%
rdt financiers 100%
Invité- Invité
sur paris une studette ,elle se louera toujours ,ma fille vivait dans un 15 m2 ,achat à peu près 150000 roro
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:sur paris une studette ,elle se louera toujours ,ma fille vivait dans un 15 m2 ,achat à peu près 150000 roro
oui mais si tu fais 3% de rendement ça vaut pas bien le coup
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres
rdt financiers 100%
en rase campagne,ça me parait compliqué?Tu dois beneficier d'un emplacement top.Sinon,ça me tenterait bien ce truc
Invité- Invité
des places de parking en sous sol ,il paraît que c'est d'un bon rapport
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
et tu n'as pas de vols ou autre qui assure quoi?ac/dc59 a écrit:as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres
rdt financiers 100%
ça pourrait être un bon plan pour moi(sauf qu'ils seraient prés de la route,pas bien loin de ma maison )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:et tu n'as pas de vols ou autre qui assure quoi?ac/dc59 a écrit:as tu pensé aux containers maritimes utilisaient pour garde meuble et autres
rdt financiers 100%
ça pourrait être un bon plan pour moi(sauf qu'ils seraient prés de la route,pas bien loin de ma maison )
pour l'instant RAS (je touche du bois) le parc est ds une cour non visible de la route ,et j'habite sur place
j'en possède 25 les occupants ont leur propre clès , et sont responsable
Invité- Invité
C'est vrai que les parkings sont un bien idéal pour commencer dans du locatif, surtout si on ne veut pas investir gros. Ils sont recherchés et en général, c'est assez vite rentabilisé.
Sinon, c'est clair qu'investir dans de la pierre est une bonne idée étant donné les taux d'intérêts relativement bas et l'engorgement du marché (plus de marge de négo à l'achat sur certains biens).
Après tout dépend du but recherché et des moyens mis en face : appart à retaper, à louer soi-même ou par une agence, choisir de faire du meublé pour l'amortir en LMNP, l'acheter pour préparer sa retraite (revenus), pour y habiter plus tard, ou pour le revendre en vue de racheter autre choe (foncier). Il y a autant de solutions possibles que de projet.
Sinon, c'est clair qu'investir dans de la pierre est une bonne idée étant donné les taux d'intérêts relativement bas et l'engorgement du marché (plus de marge de négo à l'achat sur certains biens).
Après tout dépend du but recherché et des moyens mis en face : appart à retaper, à louer soi-même ou par une agence, choisir de faire du meublé pour l'amortir en LMNP, l'acheter pour préparer sa retraite (revenus), pour y habiter plus tard, ou pour le revendre en vue de racheter autre choe (foncier). Il y a autant de solutions possibles que de projet.
PatogaZ a écrit:pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
si tu as du temps libre , retape un logement
et tu met un cas so .....
Invité- Invité
Il faut attendre encore un an pour investir dans la pierre,il est annoncée une baisse de 20 p cent pour 2013
Invité- Invité
Salut , ac/dc , parles moi un peu de ces containeurs ?
prix achat ? ou en trouver ? combien ca se loue ?
Merci
prix achat ? ou en trouver ? combien ca se loue ?
Merci
Invité- Invité
Sinon ,
-maison à retaper si tu es bricoleur .
-appart à louer au bord de la mer . ( mais c'est un peu trop tot ama , attendre fin 2013 )
-actions en bourse ou sicav ( immobilières )
Le choix , il y est , mais faut essayer de ne pas se tromper !
-maison à retaper si tu es bricoleur .
-appart à louer au bord de la mer . ( mais c'est un peu trop tot ama , attendre fin 2013 )
-actions en bourse ou sicav ( immobilières )
Le choix , il y est , mais faut essayer de ne pas se tromper !
Invité- Invité
on as dejas une baisse de 20 p cent en ce momentle belge a écrit:Il faut attendre encore un an pour investir dans la pierre,il est annoncée une baisse de 20 p cent pour 2013
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Une baisse peut être envisagée, mais de toute façon c'est l'occasion qui créee l'opportunité : l'an prochain, si la mesure Duflot passe, les lotisseurs vont se frotter les mains et faire main basse sur 10% des 20 promis aux acheteurs de biens neuf (un peu comme avec le scellier).
Après si le but est de capitaliser pour avoir de revenus sans y mettre de cash dès maintenant, le prix changera surtout la durée que le bien mettra a se rembourser.
Après si le but est de capitaliser pour avoir de revenus sans y mettre de cash dès maintenant, le prix changera surtout la durée que le bien mettra a se rembourser.
Eh ben, je dois vous avouer qu' en élevage, on a pas ce genre de problèmes pour le moment.
Invité- Invité
si je parlais espagnol, y'a des baraques a vendre en bord de mer super chouette pas trop chère...quand la crise sera fini: jackpot (les crises ont toutes un fin!)
Invité- Invité
all a écrit:dans de la terre , valeur sur et d'avenir .
dans la terre en Europe de l'est !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour le coup en Espagne c'est clair que des villa ont été dévaluées (-20/-30%) par rapport à leur prix d'origine.
En même temps je connais pas la fiscalité espagnole sur les PV...
En même temps je connais pas la fiscalité espagnole sur les PV...
pinocio a écrit:Difficile de ne pas être copropriétaire dans les studios et apparts en grande ville, à moins d'acheter l'immeuble completlaurent53 a écrit:1-pour l'immo,il ne faut pas autofinancer(au pire ton epargne sert de securité).
Des biens à rénover peuvent revenir moins cher que du neuf, mais il faut trouver la bonne affaire au départ car ils sont souvent sur-évalués de 25 /30 % lors de leur mise en vente. Il faut bien surveiller les annonces et lorsqu'il y en a un qui se pointe, suivre l'annonce, si au bout de plusieurs semaines, il est toujours là, tu peux commencer à aller discuter le bout de gras avec le vendeur.
Faire de l'achat pour louer et compter sur le loyer pour payer le crédit, ça marchait jusqu'en 2000, depuis il faut au minimum rajouter 15% et avec ce que prépare flamby, ça va passer à 20%.
Acheter dans une petite commune pour louer, c'est un bon plan, mais bien regarder dans quelle zone le bien est classé (éviter la zone A, c'est toujours trop cher).
Tout à fait d'accord avec Pinocio.
Il y a de bons coups à faire aussi avec les marchands de biens si tu es courageux... En général quand ils achètent un bien ils vendent rapidement les derniers étages, chambres de bonnes : et c'est là que les plus grosses plus values existent.
Les parkings en villes nécessitent encore moins de travaux et de soucis de rénovation voire de charges de copropriétés.
Acheter de la pierre c'est être sûr d'avoir un toit
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
etonnat que personne n'ait evoqué les moulins jaunes,les doryphores ou les essoreuses
à croire que l'agriculture est has been
à croire que l'agriculture est has been
Invité- Invité
Non ils ont des lois a la con dans certains pays de l'Est tu aura le droit d'exploiter X années...erwin a écrit:all a écrit:dans de la terre , valeur sur et d'avenir .
Aprés tu fais comme certains ici, il achete de vieux truc et durant l'hiver ils occupent leur gars a renover et des les beau jours ils repartent en plaine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Non ils ont des lois a la con dans certains pays de l'Est tu aura le droit d'exploiter X années... ????erwin a écrit:all a écrit:dans de la terre , valeur sur et d'avenir .
Aprés tu fais comme certains ici, il achete de vieux truc et durant l'hiver ils occupent leur gars a renover et des les beau jours ils repartent en plaine
De quelles lois parles-tu ? (je parle des pays de l'est qui font partie de l'UE )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Le droit de propriété ainsi que la sucession vers les enfants n'est pas la meme en France qu'en Anglettere que dans les pays de l'Est....
Somme (Plateau Picard)
Revez pas, les gars , les plus values immobilières ce n'est plus a l'ordre du jour.
plus value sur terrain a batir:
34% d'impots sur la plus value
+ 10 % de taxe sur les terrains devenus constructible
durée de détention 30 ans et mini 25 ans pour que l'abattement soit raisonnable.
Il est prévu de supprimer l'abattement pour durée de détention
et la plus value serait taxée a IRPP.
Conclusion, pas la peine de jouer perette et le pot au lait.
plus value sur terrain a batir:
34% d'impots sur la plus value
+ 10 % de taxe sur les terrains devenus constructible
durée de détention 30 ans et mini 25 ans pour que l'abattement soit raisonnable.
Il est prévu de supprimer l'abattement pour durée de détention
et la plus value serait taxée a IRPP.
Conclusion, pas la peine de jouer perette et le pot au lait.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
A mon avis, le bon plan pour les PV c'est la bourse, mais risqué et il faut voir la taxation qui va derrière.
Le foncier agricole nu, uniquement pour conserver le capital a long terme.
Le bati ancien selon son emplacement, mais long terme aussi et pas liquide.
Le truc a éviter les terrains a batir nus ou ceux qui seraient achetés dans l'espoir qu'ils le deviennent.
Le truc a éviter les terrains a batir nus ou ceux qui seraient achetés dans l'espoir qu'ils le deviennent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le foncier nu, est ici sur evalué Pas interessant d'investir la dedans ci c'est pour le conserver a long terme et encore plus pour ne pas l'exploiterLe Mecreant a écrit:A mon avis, le bon plan pour les PV c'est la bourse, mais risqué et il faut voir la taxation qui va derrière.
Somme (Plateau Picard)
on est en train d'investir (compromis signé)dans une petite maison à bareges dans un tout petit lotissement en copropriété
on pensait sortir nos économies (en pea )
plutôt que de faire un emprunt (bon choix ou pas )
c'est pour nous et les enfants on va pas se prendre la tète pour le louer a tout prix
ou alors aux connaissances à la famille (ou aux forumeurs sympas )
juste histoire de faire un petit bonus pour payer la taxe fonciere ( ) et les charges de copropriété
c'est pour nous et les enfants on va pas se prendre la tète pour le louer a tout prix
juste histoire de faire un petit bonus pour payer la taxe fonciere ( ) et les charges de copropriété
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Et les placements a l'etranger, comme au luxembourg.....
Somme (Plateau Picard)
le photovoltaïque reste un bon placement (rdt financier 5%) ,si vous avez une toiture à remplacer
pour les éleveurs qui ont du lisier de vache : la méthanisation (rdt brut entre 17 et 20%)
pour une somme investie de 1200000 € il rentre 170000 et 220000 /an
pour les éleveurs qui ont du lisier de vache : la méthanisation (rdt brut entre 17 et 20%)
pour une somme investie de 1200000 € il rentre 170000 et 220000 /an
Invité- Invité
C'est encore rentable le photovoltaique dans le nord
Somme (Plateau Picard)
pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
Tant que les agriculteurs se posent ce genre de question, je trouve celà plutôt rassurant...
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pas tout a fait ,pierraug est salarie de coop marnaise ...GRUMPY a écrit:pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
Tant que les agriculteurs se posent ce genre de question, je trouve celà plutôt rassurant...
Nord du 02
une COOPERATIVE ou la direction va de pére en filsgingko a écrit:avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...
moi aussi je voudrais investir... mais bon je verrais à la retraite
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pas tout a fait de grand pere a pere et de pere a fils .peu importe la couleur du chat ,du moment qu il chasse les souris ...BV-Fan a écrit:une COOPERATIVE ou la direction va de pére en filsgingko a écrit:avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...
moi aussi je voudrais investir... mais bon je verrais à la retraite
Nord du 02
pig a écrit:on est en train d'investir (compromis signé)dans une petite maison à bareges dans un tout petit lotissement en copropriété
J'en acheté une maison aussi, taxe fonciére 950 € bon on était au courant du montant,mais en lotissement près d'une ville c'est plus chère qu'en campagne.
Invité- Invité
nous on investi dans la dpa
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3