Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!
+32
lothar
bobby
carlo s
mrsame
Tallou
bastien
Peccadille
basto
yaya
gg21
seguim
sbz51
indo 3.6.3
moulinos
dugers
BV-Fan
gingko
GRUMPY
pig
Le Mecreant
sibalo
vince21
erwin
gé des lavandes
F844
nonord
cycyne
fred03
philaubers
nico54
PatogaZ
pierraug
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Rappel du premier message :
Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Investir, Bâ oui, mais dans quoi!!!
106m² à Dijon, impôts fonciers : 1425€ taxe d'habitation 2011: 998€ .... il faut bien payer le tram !agrible a écrit:.J'en acheté une maison aussi, taxe fonciére 950 € bon on était au courant du montant,mais en lotissement près d'une ville c'est plus chère qu'en campagne
C'est con, ce sont mes filles étudiantes qui y habitent, je peux même pas faire raquer les locataires
Invité- Invité
pinocio a écrit:106m² à Dijon, impôts fonciers : 1425€ taxe d'habitation 2011: 998€ .... il faut bien payer le tram !agrible a écrit:.J'en acheté une maison aussi, taxe fonciére 950 € bon on était au courant du montant,mais en lotissement près d'une ville c'est plus chère qu'en campagne
C'est con, ce sont mes filles étudiantes qui y habitent, je peux même pas faire raquer les locataires
c est parce que tu as de bonnes locataires
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oui, avec elles, pas de soucis de loyers impayés !moulinos a écrit:pinocio a écrit:106m² à Dijon, impôts fonciers : 1425€ taxe d'habitation 2011: 998€ .... il faut bien payer le tram !agrible a écrit:.J'en acheté une maison aussi, taxe fonciére 950 € bon on était au courant du montant,mais en lotissement près d'une ville c'est plus chère qu'en campagne
c est parce que tu as de bonnes locataires
Invité- Invité
pinocio a écrit:106m² à Dijon, impôts fonciers : 1425€ taxe d'habitation 2011: 998€ .... il faut bien payer le tram !agrible a écrit:.J'en acheté une maison aussi, taxe fonciére 950 € bon on était au courant du montant,mais en lotissement près d'une ville c'est plus chère qu'en campagne
En pleine ville c'est plus chère,là le montant pour moi est pour 150 mètre carrés
Invité- Invité
Ici en campagne, taxe foncière=750 euros ... pour même pas 150 m²
Invité- Invité
l immobilier c est bien pour se faire du fric qu on a pas, emprunt à 100% et ça se paie tout seul !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
L'immobilier peut aussi s'envisager sous un autre angle :
J'ai un capital de 50k€ mais je veux acheter un bien de 70k€ avec :
Je réalise un prêt in fine (pas d'amortissement du capital) je paye des intérêts qui viennent en déduction des loyers (car se sont bien les charges financières qui sont déductibles des loyers), pendant ce temps, mon capital initial travaille et lorsque le prêt arrive à échéance (7 ou 10 ans) je rembourse avec mon capital.
Maintenant, les prêts in fine servent aussi à ceux qui veulent faire de l'achat revente (que l'on voit de moins en moins). Cela permet d'éviter de sortir trop de cash pour rembourser le capital, donc en payant seulement les intérêts, on peut emprunter de plus grosses sommes (cela nécessite néanmoins de les avoir au moins en partie sur un compte).
J'ai un capital de 50k€ mais je veux acheter un bien de 70k€ avec :
Je réalise un prêt in fine (pas d'amortissement du capital) je paye des intérêts qui viennent en déduction des loyers (car se sont bien les charges financières qui sont déductibles des loyers), pendant ce temps, mon capital initial travaille et lorsque le prêt arrive à échéance (7 ou 10 ans) je rembourse avec mon capital.
Maintenant, les prêts in fine servent aussi à ceux qui veulent faire de l'achat revente (que l'on voit de moins en moins). Cela permet d'éviter de sortir trop de cash pour rembourser le capital, donc en payant seulement les intérêts, on peut emprunter de plus grosses sommes (cela nécessite néanmoins de les avoir au moins en partie sur un compte).
pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
ouvrir un compte en suisse ou dans un paradis fiscal avec le dollar américain comme monnaie !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Non c'est plus vrai ca, c'est finiindo 3.6.3 a écrit:l immobilier c est bien pour se faire du fric qu on a pas, emprunt à 100% et ça se paie tout seul !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
https://www.agri-convivial.com/t32653-cours-de-prostitution-avec-examen-pratique
secteur d'avenir
c'est comme les coiffeurs, y'en faudra encore pendant longtemps
secteur d'avenir
c'est comme les coiffeurs, y'en faudra encore pendant longtemps
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Anestel a écrit:Ici en campagne, taxe foncière=750 euros ... pour même pas 150 m²
Chez moi 300 €, aussi cher pour un appartement de 28 m² pas loin de chez moi dans une petite ville de moins de 1000 habitants.
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:
pour les éleveurs qui ont du lisier de vache : la méthanisation (rdt brut entre 17 et 20%)
pour une somme investie de 1200000 € il rentre 170000 et 220000 /an
c'est vrai ..... en Allemagne
nico54- + Membre Accro +
54
nico54 a écrit:ac/dc59 a écrit:
pour les éleveurs qui ont du lisier de vache : la méthanisation (rdt brut entre 17 et 20%)
pour une somme investie de 1200000 € il rentre 170000 et 220000 /an
c'est vrai ..... en Allemagne
Non non chiffres réel vu chez des Français qui on la matières première à méthaniser
Chez les Allemands s'est beaucoup plus y a qu'à voir leur parc de matos pour ce faire une idée
Invité- Invité
eh bien je veux bien voir les chiffres et parier ma chemise dessus.
En Allemagne, une installaion maïs (à 1500 €/ha) + lisier pour 250 kw = 100 K€ bénéfice brut
En Allemagne, une installaion maïs (à 1500 €/ha) + lisier pour 250 kw = 100 K€ bénéfice brut
nico54- + Membre Accro +
54
nico54 a écrit:eh bien je veux bien voir les chiffres et parier ma chemise dessus.
il y a une grosse différence sur le montant des subventions entre région Française s'est ça qui fait la différence sur le taux rentabilité d'un projet
Invité- Invité
eh bien je peux t'assurer que toutes les installations de méthanisation françaises échangeraient bien leurs subventions contre le prix de rachat d'électricité allemande
nico54- + Membre Accro +
54
nico54 a écrit:eh bien je peux t'assurer que toutes les installations de méthanisation françaises échangeraient bien leurs subventions contre le prix de rachat d'électricité allemande
en Allemagne le prix d'achat et d'environ 25cts/kw
en france entre 14 et 19cts/kw suivant la valorisation de la chaleur , et les subventions entre 20 et 60% suivant la région où ce situe le projet
le séchage en grange serait la bonne solution pour valoriser la chaleur , un ventilo, une gaine le tout ds un hangar à proximité
Invité- Invité
Donc j'attends ta démonstration chiffrée pour arriver à un rendement de 17 à 20 % (euh 60 % d'aide plus maintenant)
Et le séchage en grange, c'est combien de jours /an? 1 mois , 2 mois et le reste du temps?
Et le séchage en grange, c'est combien de jours /an? 1 mois , 2 mois et le reste du temps?
nico54- + Membre Accro +
54
la methanisation est bien plus interessante en allemagne qu'en France: ils n'ont pas besoin de justifier de la valorisation de la chaleur!
Je trouve qu' "étiquement parlant" c'est pas vraiment acceptable comme manière de produire de l'electricité: au final c'est comme si on piquait des terres agricole pour y coller des hectares de photovoltaique à la place sauf que dans le cas de la methanisation c'est parfois et meme souvent de la monoculture gourmande en NRJ)! alors tout le monde est contre le photovoltaique dans les champs( moi le premier s'il n'est pas associé a un elevage par exemple) mais la methanisation ne semble déranger personne!!! j'aimerais savoir combien d'ha passe dans un methaniseur pour produire combien d'éléctricité en face?
Je trouve qu' "étiquement parlant" c'est pas vraiment acceptable comme manière de produire de l'electricité: au final c'est comme si on piquait des terres agricole pour y coller des hectares de photovoltaique à la place sauf que dans le cas de la methanisation c'est parfois et meme souvent de la monoculture gourmande en NRJ)! alors tout le monde est contre le photovoltaique dans les champs( moi le premier s'il n'est pas associé a un elevage par exemple) mais la methanisation ne semble déranger personne!!! j'aimerais savoir combien d'ha passe dans un methaniseur pour produire combien d'éléctricité en face?
Invité- Invité
Matmotard a écrit:la methanisation est bien plus interessante en allemagne qu'en France: ils n'ont pas besoin de justifier de la valorisation de la chaleur!
meu non,la metha valorise souvent les sous produits:j'ai un copain qui vient de monter un methaniseur:il est alimenté par les menues pailles,le lisier des vaches et des veaux et des dechets d'une cidrerie voisine:et le compost retourne au sol.
la solution allemande n'est peut-etre pas la meilleure mais en france ,ça ne concurrence pas la production alimentaire.
j'ai entendu parlé d'un gars qui voulait agrandir son elevage de veaux parce qu'il manquait de lisier pour son projet de metha:là on marche sur la tête---> l'elevage devient un sous produit de la prod d'NRJ(à mon avis c'est dangereux)
Invité- Invité
nico54 a écrit:Donc j'attends ta démonstration chiffrée pour arriver à un rendement de 17 à 20 % (euh 60 % d'aide plus maintenant)
il est difficile de faire une dèmo chiffré sans connaître la matière première chaque projet est diffèrent
ais enterme de chiffre d'affaire/an un propriétaire m'a dit toucher 200000€/an pour un investissement de 1,2 M D'€
une chose est sûr mon fils qui suit les chantiers de montage ,est débordé de boulot , et presque chaque projet réalisé et doublé quelque année après
ds un séchage en grange on peut l'utiliser presque 10 mois ds l'année :foin,cèréale, bois,
Dernière édition par ac/dc59 le Dim 7 Oct 2012 - 18:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ici en campagne, taxe foncière=750 euros ... pour même pas 150 m²
oui, mais t'as pas le tram
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
investissement dans une centrale solaire . 7% rentabilité
voir le chapitre finance islamique (sukuk)
http://www.legendre-patrimoine.com
voir le chapitre finance islamique (sukuk)
http://www.legendre-patrimoine.com
yaya- + membre techno +
Ostland
GRUMPY a écrit:pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
Tant que les agriculteurs se posent ce genre de question, je trouve celà plutôt rassurant...
Si j'avais la chance d'être agriculteur, je ne me poserai pas ce genre de question de la même manière.
En attendant de gagner au loto, je cherche à m'en sortir...
à l'est de l'ouest
gingko a écrit:avec les bons salaires de cristal union tu peut investir dans tereos international ,ca fait 20 pc de croissance annuelle depuis 20 ans ...
Mouais, va pas falloir que le chef le sache!!!!!
à l'est de l'ouest
Bref, c'est pas facile d'investir... J'y réfléchirai mieux à la fin de la campagne (à l'allure où ca va, on ne passera pas le nouvel an au bureau!!!
à l'est de l'ouest
N'investis pas dans PEUGEOT: sur capital .fr, un analyste predit sa faillite en 2015!!
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai préparé mon chéque de taxe fonciére pour l'habitation ce matin,1560 roros!
philaubers- + membre techno +
59
Oui, Peugeot a d'ailleurs été sorti du CAC 40 pour ne pas peser sur l'indice et remplaçé par une entreprise belge.yaya a écrit:N'investis pas dans PEUGEOT: sur capital .fr, un analyste predit sa faillite en 2015!!
Ceci dit, peut-être qu'il faut différencier le groupe Peugeot et le constructeur automobile: peut-être que l'un se porte mieux que l'autre.
Ha, au fait, retirez-vos sous de Groupama, ça vaudrait mieux, l'assureur ne paye plus ses créanciers.
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:nico54 a écrit:Donc j'attends ta démonstration chiffrée pour arriver à un rendement de 17 à 20 % (euh 60 % d'aide plus maintenant)
il est difficile de faire une dèmo chiffré sans connaître la matière première chaque projet est diffèrent
ais enterme de chiffre d'affaire/an un propriétaire m'a dit toucher 200000€/an pour un investissement de 1,2 M D'€
une chose est sûr mon fils qui suit les chantiers de montage ,est débordé de boulot , et presque chaque projet réalisé et doublé quelque année après
ds un séchage en grange on peut l'utiliser presque 10 mois ds l'année :foin,cèréale, bois,
et la marmotte, elle mets ....
nico54- + Membre Accro +
54
la regle d'or:
son investissement doit etre réparti entre plusieurs classes: jamais tous ses oeufs dans le meme panier!
1/3 monétaires ( livrets)
1/3 obligations d'entreprises ou d’états
1/3 immobilier ( en direct: bien immobiliers ou en indirect: SCPI)
Acheté un bien à louer....ok....mais il faut calculer le rendement net de l’investissement, si il n'est pas supérieur à 4% ça ne sert à rien... c'est trop d'emmerdes.
son investissement doit etre réparti entre plusieurs classes: jamais tous ses oeufs dans le meme panier!
Acheté un bien à louer....ok....mais il faut calculer le rendement net de l’investissement, si il n'est pas supérieur à 4% ça ne sert à rien... c'est trop d'emmerdes.
Invité- Invité
mathbac a écrit:la regle d'or:
C'est beau les grands principes, mais si tu compte une petite maison disons a 150000 euros ça veut dire qu'il en faut autant dans les 2 autres supports, soit 450000 euros...
Si t'a ça en fraiche a placer, on peut discuter
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
si t'as 150k, tu divises en trois...
qu'est ce que tu proposes ?
Invité- Invité
+1Le Mecreant a écrit:mathbac a écrit:la regle d'or:
C'est beau les grands principes, mais si tu compte une petite maison disons a 150000 euros ça veut dire qu'il en faut autant dans les 2 autres supports, soit 450000 euros...
Invité- Invité
ferme solaire !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
mathbac a écrit:si t'as 150k, tu divises en trois...
Faire de l'immobilier avec 50 k€ ? ça va pas loin...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:mathbac a écrit:la regle d'or:
Je prends l'or, tu prends la règle !mathbac a écrit:si t'as 150k, tu divises en trois...
Invité- Invité
Et 50 000€ sur un livret ... ça manque d'ambition !
Invité- Invité
pierraug a écrit:Voilà, simple question, j'ai envie d'investir plutôt que de voir mes quelques €€€ trainer à la banque.
Mais dans quoi???
Appart à retaper?
Bois?
Comment qu'on fait?
un deuxième tracteur tondeuse ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Et 50 000€ sur un livret ... ça manque d'ambition !
chez les petit suisse
basto- + membre techno +
dans le désert
oui mais c'est réparti et on diversifie ses placements.
pour l'immobilier on peu acheter des SCPI, avec des rendements parfois sup. à l'immobilier physique, les emmerdes des locataires en moins.
un livret à 50k, ça rapporte peu mais c'est disponible et securisé.
il y aussi la jonglerie entre les super livrets rémunérés temporairement à 5, voir 5.5 % brut...
pour l'immobilier on peu acheter des SCPI, avec des rendements parfois sup. à l'immobilier physique, les emmerdes des locataires en moins.
un livret à 50k, ça rapporte peu mais c'est disponible et securisé.
il y aussi la jonglerie entre les super livrets rémunérés temporairement à 5, voir 5.5 % brut...
Dernière édition par mathbac le Jeu 27 Déc 2012 - 20:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Basto >>> Ah je vois Mossieur fait le grand seigneur
Pour moi, la Suisse ce n'est que le salon de l'auto de Genève ... rien de plus !
Pour moi, la Suisse ce n'est que le salon de l'auto de Genève ... rien de plus !
Invité- Invité
une ferme trufficole enfin faut pas acheter un os quand même
basto- + membre techno +
dans le désert
Tiens au Super U ce matin, j'ai vu les truffes à 1750 €/kg. Je n'ai fais que voir ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Tiens au Super U ce matin, j'ai vu les truffes à 1750 €/kg. Je n'ai fais que voir ...
des blanches
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:amDBs9 a écrit:Et 50 000€ sur un livret ... ça manque d'ambition !
chez les petit suisse
nein, stoooooooppppppppp, zu viel Geld hier
Plus sérieusement. Comme agri, je préfère de loin investir dans mon outil de travail, sous diverses formes et selon mes aspirations personnelles (agrandissement, amélioration des conditions de travail, rénovation des bâtiments persos, etc etc) plutôt que de remettre mes économies dans les mains de crétins finis qui jouent avec notre pognon.
J'applique en cela le principe d'auto-responsabilité qui tend de + en + à se perdre et qui est source de mille et 1 maux: quand je gagne ET quand je perds, c'est pour ma pomme
ps: je viens de voir aux news sur TF1. Le sommet des 3 mios de chômeurs est atteint. Après, c'est plus facile, ce n'est plus que de la descente .........
aux enfers
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
amDBs9 a écrit:Tiens au Super U ce matin, j'ai vu les truffes à 1750 €/kg. Je n'ai fais que voir ...
moi j'aurais senti en plus
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Si on réfléchit bien , sur ce forum il y a peu de chomeurs ... y en a t il d'ailleurs ???
Si je dis ça c'est parce que je vais aussi sur des forum autos : beaucoup de jeunes qui remboursent le crédit de leur BMW de rêve avec leurs indemnités du pöle emploi ...
Si je dis ça c'est parce que je vais aussi sur des forum autos : beaucoup de jeunes qui remboursent le crédit de leur BMW de rêve avec leurs indemnités du pöle emploi ...
Invité- Invité
Elles étaient enfermées dans une cage en verre blindé !bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Tiens au Super U ce matin, j'ai vu les truffes à 1750 €/kg. Je n'ai fais que voir ...
moi j'aurais senti en plus
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Si on réfléchit bien , sur ce forum il y a peu de chomeurs ... y en a t il d'ailleurs ???
Là tu vas m énerver
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3