Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Premier veau
+2
iris
neckel
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Premier veau
Ce soir je vais voir mes génisses au parc et je trouve une qui pousse avec un peu de délivrance au cul
Je la rentre et surprise sa pue la charogne derrière coup de Tél au veto
Le veau viens par le cul les pattes vers l'avant et apparemment mort depuis quelque jour
Césarienne car pas de possibilité de le pousser vers l'avant le veto est très pessimiste quant à la survis de l'animal mais bon faut bien tenter sa chance
C'est vraiment un métier à la con
Je la rentre et surprise sa pue la charogne derrière coup de Tél au veto
Le veau viens par le cul les pattes vers l'avant et apparemment mort depuis quelque jour
Césarienne car pas de possibilité de le pousser vers l'avant le veto est très pessimiste quant à la survis de l'animal mais bon faut bien tenter sa chance
C'est vraiment un métier à la con
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: Premier veau
C'est pas gagné
Au bord de l eau
C'était son 1er veau ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Au bord de l eau
j'ai eu le même cas début septembre, le veau était tellement énorme qu'il est pas monté, donc pas de vêlage et veau mort depuis un jour.
il a fallu faire une césarienne, et le véto n'était pas très confiant non plus, vu la puanteur... mais bon je l'ai piqué comme il faut pendant 5 jours, et elle s'est remise à manger,
le plus con c'est qu'elle s'est fait sauter des points, est-ce à cause qu'il restait un abcès ou à cause qu'elle arrêtait pas de lécher la plaie, j'en sais rien, donc revisite du véto, mais il n'a rien fait de particulier, à part de recommencer une série de piqûres, et mettre du miel chaque jour pour faire cicatriser, et aussi nettoyer avec de l'eau savonnée.
la vache va pas mal, mais c'est long à guérir, il y a toujours du pus qui coule et elle a un trou de presque 10 cm à 15 cm de diamètre !
il a fallu faire une césarienne, et le véto n'était pas très confiant non plus, vu la puanteur... mais bon je l'ai piqué comme il faut pendant 5 jours, et elle s'est remise à manger,
le plus con c'est qu'elle s'est fait sauter des points, est-ce à cause qu'il restait un abcès ou à cause qu'elle arrêtait pas de lécher la plaie, j'en sais rien, donc revisite du véto, mais il n'a rien fait de particulier, à part de recommencer une série de piqûres, et mettre du miel chaque jour pour faire cicatriser, et aussi nettoyer avec de l'eau savonnée.
la vache va pas mal, mais c'est long à guérir, il y a toujours du pus qui coule et elle a un trou de presque 10 cm à 15 cm de diamètre !
Invité- Invité
ca fait surtout partie des desagrements de l'elevage !!!
et ce n'est pas non plus une intervention interessante ,ni pour l'eleveur ,ni pour le veterinaire !!
et ca a un cout !!
et ce n'est pas non plus une intervention interessante ,ni pour l'eleveur ,ni pour le veterinaire !!
et ca a un cout !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Dymo2 a écrit:j'ai eu le même cas début septembre, le veau était tellement énorme qu'il est pas monté, donc pas de vêlage et veau mort depuis un jour.
Désolé pour le HS, mais le miel aide t il vraiment la cicatrisation?
Car certains me l'ont conseillé pour des plaies entre quartiers de VL mais je n'ai pas tenté.
nico54- + Membre Accro +
54
@ nico54 : oui, tout à fait http://www.guide-phyto.fr/plantes-phytotherapie/le-miel-de-thym-pour-une-cicatrication-rapide-et-nette
@ neckel : mp
@ neckel : mp
Invité- Invité
malgres tous les soins prodigués la vache est decédé ce matin
Au bord de l eau
et m.rde
desolé pour ta genisse
desolé pour ta genisse
Dernière édition par fiatman le Ven 05 Oct 2012, 22:02, édité 1 fois
fiatman- + membre techno +
59
nico54 a écrit:Dymo2 a écrit:j'ai eu le même cas début septembre, le veau était tellement énorme qu'il est pas monté, donc pas de vêlage et veau mort depuis un jour.
Désolé pour le HS, mais le miel aide t il vraiment la cicatrisation?
Car certains me l'ont conseillé pour des plaies entre quartiers de VL mais je n'ai pas tenté.
oui mais je serais pas vraiment capable de t'expliquer comment meme si je l'ai su
c'est le sucre dans le miel qui est important ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1