Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dosage du vinaigre pour neutraliser le beton.
+4
vince21
alain
xavier62
ja du 59
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
dosage du vinaigre pour neutraliser le beton.
On ma dis 5 litres dilués dans 100 litres d'eau pour 100m²
vous faite sa comment, je panse faire sa a l’arrosoir
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
Re: dosage du vinaigre pour neutraliser le beton.
Question bête : Pourquoi neutraliser du béton ?
On m'a dit que pour eviter que les briques blanchissent quand on fait un mur on les trempe dans l'eau vinaigrée ...
On m'a dit que pour eviter que les briques blanchissent quand on fait un mur on les trempe dans l'eau vinaigrée ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
j'avais fait ça un peu au pif à l'arrosoir pour les crèches de la stabu
Invité- Invité
En effet, je n'avais jamais entendue ce truc et ne sait pas à quoi çà peut servir.xavier62 a écrit:Question bête : Pourquoi neutraliser du béton ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En général :
on utilise 1 litre de vinaigre pour 10 litre d'eau et il faudrait arroser 50 litres du mélange / 100 m².
Je ne sais pas si c'est réellement efficace contre les boiteries...
on utilise 1 litre de vinaigre pour 10 litre d'eau et il faudrait arroser 50 litres du mélange / 100 m².
Je ne sais pas si c'est réellement efficace contre les boiteries...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
ja du 59 a écrit:On ma dis 5 litres dilués dans 100 litres d'eau pour 100m²
là ils disent 1litre/40litres d'eau
http://books.google.fr/books?id=3LMi05CpbSwC&pg=PA284&lpg=PA284&dq=neutraliser+b%C3%A9ton+bovin&source=bl&ots=RJt4GOHgZb&sig=Q6hWF2xgXMp2mLDv7av4yOFmDSc&hl=fr&sa=X&ei=xaRuUK79Joaa1AXJxoGoAg&sqi=2&ved=0CEgQ6AEwBQ#v=onepage&q=neutraliser%20b%C3%A9ton%20bovin&f=false
et ici, pareil que comme tu dis :
http://www.chambres-agriculture-picardie.fr/fileadmin/documents/Productions/fiche08_Logettes.pdf
Invité- Invité
TU PEUT EN METTRE PLUS et c est fortement recommander sur beton neuf cela evite pas mal de probleme de pattes on le fait aussi bien sur les betons d aire d exercice logette pour les bovins que sur caillebotis pour les porcs
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tous les eleveurs qui ont oubliés s'en souviennent ...xavier62 a écrit:Question bête : Pourquoi neutraliser du béton ?
...
le beton est une base ;donc on neutralise avec un acide . Il brule la corne au niveau des sabots , provoque des inflammations aux niveau des pattes ,tu as des animaux qui ne se déplace plus .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
ma question bête suscite quand même des réaction!xavier62 a écrit:Question bête : Pourquoi neutraliser du béton ?
la première fois que j'ai entendu parler de sa (ou plutôt lus) c'est sur ace puis le conseillé bâtiment du contrôle laitier, et hier j'ai fait rainurer mes béton et taillé les pattes de mes vaches par un pédicure et le gas ma dti surtout oublie pas de neutralisé le béton au vinaigre.
je vais faire 1litre de vinaigre dans 20 litre d'eau pour pour 20m² et sa iras comme sa.
c'est comme de relier les logettes a la terre, y'en a qui vont rigoler mais moi j'ai mis un fil de terres a chaque poteaux de logette.
de quoi j'me mel...
sinon tu récupère l'eau de lavage de machine a traire avec l'acide bidon rouge .
Invité- Invité
Nous perso on la fait et sans blabla: vinaigre pure dans le pulvé à dos et en route.Le probleme en mettant de l'eau c'est que ça lave .......
C'est comme pour le ricard sans eau c'est plus dure à boire
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:Nous perso on la fait et sans blabla: vinaigre pure dans le pulvé à dos et en route.Le probleme en mettant de l'eau c'est que ça lave .......
de quoi j'me mel...
pat61 a écrit:tous les eleveurs qui ont oubliés s'en souviennent ...xavier62 a écrit:Question bête : Pourquoi neutraliser du béton ?
...
le beton est une base ;donc on neutralise avec un acide . Il brule la corne au niveau des sabots , provoque des inflammations aux niveau des pattes ,tu as des animaux qui ne se déplace plus .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium