Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poutrelle béton ou fer pour linteau
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Poutrelle béton ou fer pour linteau
Je suis entrain d'aménager un hangar en atelier
J'aurai une travée ou je vais installer tout mon outillage celle ci va ètre fermé par des murs en parpaing
je pensais faire une porte de 3 m de large , pour son linteau vaut il mieux couler une poutrelle en béton ou mettre une poutrelle en fer sachant que au dessus je veux faire un grenier pour y entreposer divers choses
Dans le cas d'une poutrelle en béton quelle section conseillez vous ?
J'aurai une travée ou je vais installer tout mon outillage celle ci va ètre fermé par des murs en parpaing
je pensais faire une porte de 3 m de large , pour son linteau vaut il mieux couler une poutrelle en béton ou mettre une poutrelle en fer sachant que au dessus je veux faire un grenier pour y entreposer divers choses
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Re: Poutrelle béton ou fer pour linteau
si tu peux mettre un IPN ou autre, moins d'emmerde qu'avec un coffrage pour le beton
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Poutrelle ipn de 200/250 et roule, pas de coffrage ou pas plus coûteux qu'une poutrelle en béton préfabriquée.
Invité- Invité
10 % de la longueurthomcyr du 89 a écrit:Je suis entrain d'aménager un hangar en atelier
3m donc 30 cmd'epais et des fer a beton dans le fonds
si c'est pour faire une dalle betonne , vaut mieux un linteau coule
sachant que tu peu couler le linteau avec la dalle et inclure l'epaisseur du linteau dans la dalle
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
C’est quoi ce type de poutrelle. On dirait du H extra large, mais j’ai rien trouvé dessus.
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/2308578822.htm
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/2308578822.htm
Dernière édition par titou887 le 2023-04-10, 09:49, édité 1 fois
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Je suis justement dans ce cas en rénovation pour faire une baie vitrée,
Et bien pour mon mur de 60cm, je vais mètre 6poutrelles béton de poutrelle hourdis côté a cote, deux planche chaque côté et je remet du béton par dessus, ça coûte que dalle, le ferraillage est le coffrage sont déjà fait a moitié
Et pas de rouille de l ipn dans 50ans
Et bien pour mon mur de 60cm, je vais mètre 6poutrelles béton de poutrelle hourdis côté a cote, deux planche chaque côté et je remet du béton par dessus, ça coûte que dalle, le ferraillage est le coffrage sont déjà fait a moitié
Et pas de rouille de l ipn dans 50ans
Niconico- + membre techno +
Moselle