Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rampe de semis lié au packer ou pas
+3
hermine 22
catar
massey8210
7 participants
Page 1 sur 1
rampe de semis lié au packer ou pas
j't'en pose des questions ace.......... ben je voudrais bien des repnses..........:)
tous est dans le titre:
certaines marques proposent des ensemble combiné avec rampe de semis lié au packer ( kuhn; alpego; sulky kverneland par exemple ) d'autre pas
çà me parait bien pour la regularité de profondeur de semis mais y a t-il des inconvénients auxquels je ne penses pas
tous est dans le titre:
certaines marques proposent des ensemble combiné avec rampe de semis lié au packer ( kuhn; alpego; sulky kverneland par exemple ) d'autre pas
çà me parait bien pour la regularité de profondeur de semis mais y a t-il des inconvénients auxquels je ne penses pas
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: rampe de semis lié au packer ou pas
massey8210 a écrit:j't'en pose des questions ace.......... ben je voudrais bien des repnses..........:)
tous est dans le titre:
C'est beaucoup mieux car tu ne touches pas a tes réglages du semoir quand tu modifies la profondeur de travail de la HR.
Inconvénients je n'en voit pas !
C'est bien massey, tu cogites beaucoup je penses que pour les semis de blé en 2055 tu auras fait ton choix
Invité- Invité
si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
sinon c est le top
Invité- Invité
Premio a écrit:massey8210 a écrit:j't'en pose des questions ace.......... ben je voudrais bien des repnses..........:)
tous est dans le titre:
C'est beaucoup mieux car tu ne touches pas a tes réglages du semoir quand tu modifies la profondeur de travail de la HR.
Inconvénients je n'en voit pas !
C'est bien massey, tu cogites beaucoup je penses que pour les semis de blé en 2055 tu auras fait ton choix
et que pour les semis 2100 il l'aura peut etre pris en démo !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
hum ,la mefiance fait partie des qualités !!!
on sait ce que l'on perd ,jamais ce que l'on va trouver
on sait ce que l'on perd ,jamais ce que l'on va trouver
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
marie70 a écrit:si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
pour moi c'est mieux , la HR peut se soulever pour passer au dessus des pierres plates
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+ 1000bidou02 a écrit:marie70 a écrit:si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
pour moi c'est mieux , la HR peut se soulever pour passer au dessus des pierres plates
Je suis très content du système Khun intégra pour pouvoir passer au dessus de mes roches tout en semant sinon j'aurais de gros trous pas semés dans mes parcelles
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je trouve que c'est un gros avantage, mais l'inconvénient c'est que ça augmente le porte à faux, la rampe de semis se retrouvent plus, surtout sur le Venta Kuhn, et pour décrocher et raccrocher le semoir de la herse, c'est nettement plus chiant !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
premio et catar j'ai le temps de cogiter mon rotalabour n'a que 1000 ha.
mon 1 er semoir m'a fait 20 ans et m'a couté 0.6 euros de l'ha et çà fait que 5 ans que j'ai le second donc p'etre pas en 2055 mais en 2027 je devrais sans doute changer....................:)
mon 1 er semoir m'a fait 20 ans et m'a couté 0.6 euros de l'ha et çà fait que 5 ans que j'ai le second donc p'etre pas en 2055 mais en 2027 je devrais sans doute changer....................:)
morbihan
Bill 56 a écrit: Je trouve que c'est un gros avantage, mais l'inconvénient c'est que ça augmente le porte à faux, la rampe de semis se retrouvent plus, surtout sur le Venta Kuhn, et pour décrocher et raccrocher le semoir de la herse, c'est nettement plus chiant !
Bof, sur le Kuhn c'est bien chiadé, ca va tout seul !
du coup t'en pense quoi bidou?
morbihan
Que du bien
y parait que je suis un peu "soupe au lait"
mais doit on poser des questions que sur ce que l'on va acheter la semaine prochaine????????????
mais doit on poser des questions que sur ce que l'on va acheter la semaine prochaine????????????
morbihan
une petite sortie du dimanche http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/375761897.htm?ca=6_s
Invité- Invité
j'l'avais pas vu................:)
dédé p'etre en allant voir le decompacteur.............:)
dédé p'etre en allant voir le decompacteur.............:)
morbihan
marie70 a écrit:si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
sur mon lemken , le semoir n est pas lié au packer , mais sur la rotative ...... et comme la rotative est liée au packer ...... c est pareil ! c est ce qui me freine en vitesse dans les cailloux ; je vais essayer de laisser le packer libre et controler la profondeur au relevage du tracteur ......
Invité- Invité
+1 chez moi les pierres passent dans la rotative pas de souci mais comme il en a beaucoup par endroit et bien c est le rouleau qui se leve ( roule sur les pierres ) et avec un semoir compact le semoir se releve aussi
bon c est vrai que de toute facon c est jamais bien semé dans les pierres
chez nous quand je semais dans les parcelles caillouteuses , je raccoucissait les chandelles pour controler la HR et j enlevais les broches du rouleau
maintenant j ai plus ce souci avec le semoir a dents
bon c est vrai que de toute facon c est jamais bien semé dans les pierres
chez nous quand je semais dans les parcelles caillouteuses , je raccoucissait les chandelles pour controler la HR et j enlevais les broches du rouleau
maintenant j ai plus ce souci avec le semoir a dents
Invité- Invité
el domino a écrit:marie70 a écrit:si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
sur mon lemken , le semoir n est pas lié au packer , mais sur la rotative ...... et comme la rotative est liée au packer ...... c est pareil ! c est ce qui me freine en vitesse dans les cailloux ; je vais essayer de laisser le packer libre et controler la profondeur au relevage du tracteur ......
sur un 3m ou un 4 m ????
sur un 4 m à moins d'avoir 12 tonnes de tracteur devant c'est mission impossible
vu le poids du combiné, vouloir gérer une profondeur de semis au relevage çà me semble bien scabreux
gérer la herse au relevage tu peux faire justement si ta rampe de semis est sur le packer
Invité- Invité
jack77 a écrit:el domino a écrit:marie70 a écrit:si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
sur un 3m ou un 4 m ????
sur un 4 m à moins d'avoir 12 tonnes de tracteur devant c'est mission impossible
vu le poids du combiné, vouloir gérer une profondeur de semis au relevage çà me semble bien scabreux
gérer la herse au relevage tu peux faire justement si ta rampe de semis est sur le packer
c est un 4 métres ...... et j ai 235 cv devant ! je va essayer !
Invité- Invité
marie70 a écrit:oui car le materiel evolue rapidement
oui et non car quand je vois le matos neuf sur les parcs il y a des produits qui ont peu evolué........!
pour un meme type de matos il y a du simplissime et du hyper sophistiqué
morbihan
c'est clair !!et moins onéreux en casse de dents ...bidou02 a écrit:marie70 a écrit:si terrain tres pierreux le rouleau dandine et donc le semoir aussi si fixer sur la packer
sinon c est le top
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Page 1 sur 1