Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buse TT
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
buse TT
quel est l' interet de cette buse ?
j' ai l' habitude de travailler avec de la xr a 1.7 2 bars
qu' est ce quelle apporte et a quelle pression ?
j' ai l' habitude de travailler avec de la xr a 1.7 2 bars
qu' est ce quelle apporte et a quelle pression ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: buse TT
demande à bidou c'est sa chouchoute
bap- + membre techno +
loire atlantique
la tt est plus souple en utilisation avec une plage de pression plus importante : de 2 à 4 voire 5 bar si on veut faire de la goutte fine
la xr nécessite de rester dans une plage plus restreinte : de 1.3 à 2.5 bar maxi pour rester dans ce qui lui confère ses qualités de répartition et d'anti-dérive à moins de 2 kg
pour info: les utilisateurs de spra-coupe qui vont avoir une plage de vitesse du simple au double sur le rayage ( ouverture à 12-15 km/h et çà file jusque 25 km/h) passent pour la plupart à la TT justement pour rester dans des pressions préconisées
la xr nécessite de rester dans une plage plus restreinte : de 1.3 à 2.5 bar maxi pour rester dans ce qui lui confère ses qualités de répartition et d'anti-dérive à moins de 2 kg
pour info: les utilisateurs de spra-coupe qui vont avoir une plage de vitesse du simple au double sur le rayage ( ouverture à 12-15 km/h et çà file jusque 25 km/h) passent pour la plupart à la TT justement pour rester dans des pressions préconisées
Invité- Invité
effectivement plage de pression très grande, on est capable avec de faire de l'antidérive (1.5b) comme de la XR (3 à 4 bars).
angle très large (130°), qui bombarde partout, meme sous les feuilles (observé en desh. betterave).
Possibilité de traiter "au raz de la culture", c'est d'ailleur conseillé meme.
Buse qui bouche moins que la XR, est ce l'orifice rond qui fait cela ou la "haute pression", je n'ai pas la réponse.
En tout cas, c'est ce que j'ai commandé pour mon Evrard, en Verte (equivalent XR jaune en débit/ha vu qu'on traite à pression + importante).
Seul limite : durée de vie un peu plus faible qu'une XR VS ?
angle très large (130°), qui bombarde partout, meme sous les feuilles (observé en desh. betterave).
Possibilité de traiter "au raz de la culture", c'est d'ailleur conseillé meme.
Buse qui bouche moins que la XR, est ce l'orifice rond qui fait cela ou la "haute pression", je n'ai pas la réponse.
En tout cas, c'est ce que j'ai commandé pour mon Evrard, en Verte (equivalent XR jaune en débit/ha vu qu'on traite à pression + importante).
Seul limite : durée de vie un peu plus faible qu'une XR VS ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci bidou
que conseil tu en pression avec cette buse ?
j' ai envie d' en prendre un jeu sur mon prochain pulvé pour faire du 80 l. /ha
les 2 chèvres
3 à 4 bars en bonnes conditions.
je monte mes TT 110-015 d'ici peu, je te donnerai + de précisions alors si tu n'es pas pressé
je monte mes TT 110-015 d'ici peu, je te donnerai + de précisions alors si tu n'es pas pressé
et concernant les AI 3070?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
lafouine a écrit:merci bidou
tiens !!! çà doit sentir le gas-oil par ici
Invité- Invité
munchy a écrit:et concernant les AI 3070?
tient c'est nouveau ca !!!
tu es a déjà vu tourner en vrai ???
102 eme d infanterie a écrit:tt teejet ?
oui !!!
mais attention il existe aussi la TTI ( injection d'air) mais qui n'a pas les mêmes vertus que la TT
Invité- Invité
jack77 a écrit:lafouine a écrit:merci bidou
tiens !!! çà doit sentir le gas-oil par ici
excuse jack, mercia toi aussi
les 2 chèvres
bidou02 a écrit:3 à 4 bars en bonnes conditions.
je vais probablement changer mon pulvé d' ici peu
apres 8 ans de tres bon et loyaux services et pas mal d' ha dans le ventre, je veux un peu plus grand de cuve et si possible ( en fonction du prix ) la coupure des troncons par gps
je garderais 1 ou 2 jeux de XR et un d' injection d' air pour le glypho ou pour faire bien devans certains messieurs et pour le 4 eme je voulais essayer un jeu de TT pour les arguments que tu annonce
litrage prévu de 60 a 80 litres/ha
les 2 chèvres
lafouine a écrit:
excuse jack, mercia toi aussi
tu sais les vieux ... c'est parfois susceptible
surtout le dimanche soir
pour confirmer les dires de bidou : pour une TT il faut prendre un calibre de moins qu'avec une xr
=> une XR 80 02 = une TT 130 015
et avec çà si tu veux faire de l'atomisation version pato à 6 ou 8 bars , c'est jouable ...
par contre +1 avec bidou concernant l'usure plus rapide
Invité- Invité
et les minidrift de chez hardi , vous en pensez quoi?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
avec le certificateur de pulvé, on taillé la bavette au sujet des buses, je lui est parlé de la guardian air et lui de l'AI7030 qu'il a vu à Innovagri, mais sur leur site ils ne parlent pas d'homologation mais cela ne devrait pas être un problème. Wait 'n' seebidou02 a écrit:tient c'est nouveau ca !!!
tu es a déjà vu tourner en vrai ???
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Le problème des TT est effectivement le risque de déformation de jets après utilisation de produit abrasif et leur angle très fort (130-140° qui fait que sur certaines rampes, ça cogne la structure.
De ce coup là, je suis passé au ADI 110. Puisque hors de question pour moi de passer au 80°. Les 80° font moins de dérive intrinsèquement mais comme il faut mettre les rampes plus hautes pour le même recouvrement, ça fait plus de dérive au final : figure 2 pour les anglophones. Je sais, je viens de lancer une polémique pour certains
.
De ce coup là, je suis passé au ADI 110. Puisque hors de question pour moi de passer au 80°. Les 80° font moins de dérive intrinsèquement mais comme il faut mettre les rampes plus hautes pour le même recouvrement, ça fait plus de dérive au final : figure 2 pour les anglophones. Je sais, je viens de lancer une polémique pour certains
.
Invité- Invité
les 80 ° font moins de dérive mais elles sont également moins sensibles au bouchage à calibre équivalent
je reste un adepte de la 80 02 XR inox mais j'utilise de plus en plus la TT
pour les jets qui arrosent la structure de rampe, j'ai solutionné le problème en rajoutant des rallonges teejet (merci david )
sur l'UF amazone je n'ai pas encore monté les TT mais la rampe ne doit pas contrarier les jets comme c'était le cas sur le kuhn top-rider
je reste un adepte de la 80 02 XR inox mais j'utilise de plus en plus la TT
pour les jets qui arrosent la structure de rampe, j'ai solutionné le problème en rajoutant des rallonges teejet (merci david )
sur l'UF amazone je n'ai pas encore monté les TT mais la rampe ne doit pas contrarier les jets comme c'était le cas sur le kuhn top-rider
Invité- Invité
Sauf qu'entre un XR80 et une TT110 ou une ADI110 pour le même volume, il y a un calibre d'écart.
Entre une TT11002 à 3bars à 40cm et une XR80015 à 1.5bars à 80cm de haut, c'est bien la XR la plus sensible à la dérive...
Entre une TT11002 à 3bars à 40cm et une XR80015 à 1.5bars à 80cm de haut, c'est bien la XR la plus sensible à la dérive...
Invité- Invité
agritof a écrit:Sauf qu'entre un XR80 et une TT110 ou une ADI110 pour le même volume, il y a un calibre d'écart.
j'aurais dit le contraire => TT 110015 = XR 8002
Invité- Invité
alceste a écrit:et les minidrift de chez hardi , vous en pensez quoi?
la moins mauvaise des antidérives homologuée. un peu + grossiere en goutte que la TT.
idem TT, viser 4 voir 5 bars pour avoir une pulvé fine.
J'hésitais entre la MD et la TT pour l'Evrard... j'ai pris la TT car je n'ai pas spécialement de ZNT et Cie... sinon ca aurait été la MD ! (et j'avais un peu peur de monter à 5 bars avec mon vieux bouzingue... quoiqu'on verra à l'usage !)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1