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Buse TT 110-015
en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
Dernière édition par bidou02 le Mar 12 Mai 2020, 18:48, édité 1 fois
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Re: Buse TT 110-015
non vers l'arrière mais ca peut évoluer...
genre en traitement scléro ou bofix, si je veux "descendre" dans de la végétation
genre en traitement scléro ou bofix, si je veux "descendre" dans de la végétation
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Re: Buse TT 110-015
si quand elle sont vers l'avant tu ne touche pas la rampe il me semble que c'est pas plus mal, on faisaient ça avec les spra coupes, c'est vrai que c'est des buses passe partout, en vert tu est a 55l a 12km/h il me semble ou a 30l a 25km/h. par contre fait gaff a tous ce qui colle ça bouche surtout quand tu descend en volume de bouillie
Invité- Invité
Re: Buse TT 110-015
pour les fongis fusa certains les montent une vers l'avant l'autre vers l'arrière
Invité- Invité
Re: Buse TT 110-015
ce sont les buses que tu prends quand il y a du vent?? je demande car je change de pulvé et je regarde quel type de buses prendre, mis à part la xr et la 7filets bien sur... d'habitude j'ai toujours une xr 110-04 mais je me demande s'il faut pas la remplacer par une tt
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Re: Buse TT 110-015
ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse TT 110-015
@ Bidou
aurais tu une photo de tes TT avec les ecrous adaptateurs pour Evrard?
moi, ce serait pour un méteor
teejet et hardi proposent chacuns leurs ecrous adaptateurs pour Hardi mais le quel est le mieux?
et si David 24 passe par là, un petit devis pour 48 buses TT 110-03
merci
aurais tu une photo de tes TT avec les ecrous adaptateurs pour Evrard?
moi, ce serait pour un méteor
teejet et hardi proposent chacuns leurs ecrous adaptateurs pour Hardi mais le quel est le mieux?
et si David 24 passe par là, un petit devis pour 48 buses TT 110-03
merci
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là où la lumière perce
Re: Buse TT 110-015
l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
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Re: Buse TT 110-015
essai eau claire , vitesse simulée 10 km/h débit ha : 50 litres
buse 110 01 ADI pression 5.5 bar
ça vous plait pas ?????
buse 110 01 ADI pression 5.5 bar
ça vous plait pas ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Buse TT 110-015
PatogaZ a écrit:essai eau claire , vitesse simulée 10 km/h débit ha : 50 litres
buse 110 01 ADI pression 5.5 bar
ça vous plait pas ?????
un peu de brumisation
il fait chaud dans la somme
autrement beau brouillard
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calvados
Re: Buse TT 110-015
Tien ? Pato se lance dans l'Arboriculture
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Plateau lorrain chaotique
Re: Buse TT 110-015
sympa la plate forme de remplissage et le phytobac, j'avais le même jusqu’à l'an dernier
Invité- Invité
Re: Buse TT 110-015
alceste a écrit:@ Bidou
aurais tu une photo de tes TT avec les ecrous adaptateurs pour Evrard?
moi, ce serait pour un méteor
teejet et hardi proposent chacuns leurs ecrous adaptateurs pour Hardi mais le quel est le mieux?
et si David 24 passe par là, un petit devis pour 48 buses TT 110-03
merci
c'est des ARAG format ISO, mais avec joint fin bedouelle 42 255 (ca c'est pour les porte jet evrard ancienne génération, toi un meteor ca doit etre de la nouvelle !)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse TT 110-015
BV-Fan a écrit:l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
1- 2 buses en 1 : VMD = XR à hte pression (3 à 4 bars), VMD = semi antidérive à basse pression (2 bars) voir vrai antidérive en deça (= quasiment 3 buses en 1...)
2- bp moins sensible au bouchage = VERIDIQUE !
3- angle 130° donc possiblité de traiter "au raz de la culture", ce qui amplifie encore la limitation de dérive. De +, l'angle est formé dès 1 bars, donc pour les "coins de champs" et démarrage (nota en pulvé hte vitesse), on a tjr l'angle de formé. La plage d'utilisation est + large qu'une XR grace à la possibilité de tourner entre 2 et 4 bars (alors qu'une XR c'est 1.5 à 2 et encore y'a qu'à 1.7 / 1.8 qu'elle est top, donc faut tjr etre les yeux sur le mano... sous réserve que celui-ci soit précis à moins de 0,3 bars pret et là je tient les paris que y'a pas 50% de vos pulvés qui le soient...)
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Re: Buse TT 110-015
je te signale que c' est de l' eau claire de chez rataclaire , qui va dans un fossé avec des roseaux avec des pingouins comme vous on va bientôt se faire traiter de pollueur à arroser ses géraniums !!!!Fly49 a écrit:sympa la plate forme de remplissage et le phytobac, j'avais le même jusqu’à l'an dernier
, le fossé végétal , la potence anti retour , la cuve tampon , tout est au plus économique mais ça a le défaut "pas assez cher mon fils "
faut que ça dépense , faut que ça bétonne , ça c' est de l' environnement !!!!
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Re: Buse TT 110-015
PatogaZ a écrit:essai eau claire , vitesse simulée 10 km/h débit ha : 50 litres
buse 110 01 ADI pression 5.5 bar
ça vous plait pas ?????
tout pareil avec la TT, mais encore mieux, tu verras si tu veux l'essayer un jour (met en 5 en bout de rampe pour comparer )
l'angle de 130 est génial pour "bombarder" dans toutes les directions (je suis sur qu'on arrive mieux à coler de la bouillie sur les cibles verticales graceà ca)
en désherbage betteraves on arrive mieux à traiter "sous les feuilles" avec
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Re: Buse TT 110-015
j'va essayer , david mets m' en une dizaine en 110/01 pour que j' essaye ça à 40/50 litres
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Re: Buse TT 110-015
ok merci pour ces explications
c'est clair qu'elles sont interessantes ces buses
tu vas faire tes desherbages fongi céréales betteraves et autres... perso je vois bien ca pour mes fongis patates, en gros à 3 bars c'est une xr anti dérive
c'est clair qu'elles sont interessantes ces buses
tu vas faire tes desherbages fongi céréales betteraves et autres... perso je vois bien ca pour mes fongis patates, en gros à 3 bars c'est une xr anti dérive
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Re: Buse TT 110-015
bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
1- 2 buses en 1 : VMD = XR à hte pression (3 à 4 bars), VMD = semi antidérive à basse pression (2 bars) voir vrai antidérive en deça (= quasiment 3 buses en 1...)
2- bp moins sensible au bouchage = VERIDIQUE !
3- angle 130° donc possiblité de traiter "au raz de la culture", ce qui amplifie encore la limitation de dérive. De +, l'angle est formé dès 1 bars, donc pour les "coins de champs" et démarrage (nota en pulvé hte vitesse), on a tjr l'angle de formé. La plage d'utilisation est + large qu'une XR grace à la possibilité de tourner entre 2 et 4 bars (alors qu'une XR c'est 1.5 à 2 et encore y'a qu'à 1.7 / 1.8 qu'elle est top, donc faut tjr etre les yeux sur le mano... sous réserve que celui-ci soit précis à moins de 0,3 bars pret et là je tient les paris que y'a pas 50% de vos pulvés qui le soient...)
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
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Re: Buse TT 110-015
j'avais remarqué que ton fossé de l'autre côté de l'entrée de ta ferme était super bien desherbé
Invité- Invité
Re: Buse TT 110-015
pat51 a écrit:la TT est mieux que la mini drift ?
en petit calibre (< 03) oui, le VMD est plus fin, pour avoir le meme avec la MD faudrait tourner à 5 voir 6 bars, ca commence à faire bp !
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse TT 110-015
c'est bien le but de la maneuvre pato !!! environnement personne n'en a rien a foutre !!! par contre l'environnement financier la ce n'est pas la même ...PatogaZ a écrit:
faut que ça dépense , faut que ça bétonne , ça c' est de l' environnement !!!!
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Re: Buse TT 110-015
Tallou a écrit:bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
1- 2 buses en 1 : VMD = XR à hte pression (3 à 4 bars), VMD = semi antidérive à basse pression (2 bars) voir vrai antidérive en deça (= quasiment 3 buses en 1...)
2- bp moins sensible au bouchage = VERIDIQUE !
3- angle 130° donc possiblité de traiter "au raz de la culture", ce qui amplifie encore la limitation de dérive. De +, l'angle est formé dès 1 bars, donc pour les "coins de champs" et démarrage (nota en pulvé hte vitesse), on a tjr l'angle de formé. La plage d'utilisation est + large qu'une XR grace à la possibilité de tourner entre 2 et 4 bars (alors qu'une XR c'est 1.5 à 2 et encore y'a qu'à 1.7 / 1.8 qu'elle est top, donc faut tjr etre les yeux sur le mano... sous réserve que celui-ci soit précis à moins de 0,3 bars pret et là je tient les paris que y'a pas 50% de vos pulvés qui le soient...)
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
faut essayer, je sais pas...
moi j'ai mes 2 buses de bout de rampe qui jettent un peu sur un support, je rajouterai des rallonges de 5 cm from Teejet, sinon ca "goutte" un peu (ca fait traceur comme ca )
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Re: Buse TT 110-015
Tallou a écrit:
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
prends des rallonges de buses teejet, j'avais çà sur le kuhn sinon çà cognait sur la rampe
Invité- Invité
Re: Buse TT 110-015
logo55 a écrit:c'est bien le but de la maneuvre pato !!! environnement personne n'en a rien a foutre !!! par contre l'environnement financier la ce n'est pas la même ...PatogaZ a écrit:
faut que ça dépense , faut que ça bétonne , ça c' est de l' environnement !!!!
vous plaignez pas, on a encore le droit de rincer au champs sans phytobac si on dilue x100... sinon on y passait tous !
ca n'empeche que y'a certains branquignolles qui font couler des trucs pas catholiques dans les rues, et c'est à cause d'eux qu'on se fait allumer tous ensuite.... Perso j'ai rien du tout, comme Pato, mais ca m'empeche pas de faire attention pour ne pas "avoir la cours" ou le fosée tout jaune ou tout blanc...
Dernière édition par bidou02 le Dim 14 Oct 2012, 09:51, édité 1 fois
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Re: Buse TT 110-015
jack77 a écrit:Tallou a écrit:
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
prends des rallonges de buses teejet, j'avais çà sur le kuhn sinon çà cognait sur la rampe
+1 sur rampes Pommiers allu
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Re: Buse TT 110-015
Ok, c'est une rallonge qui s'installe a la place de la buse et tu mets la buse au bout de la rallonge?
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Re: Buse TT 110-015
Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:Tallou a écrit:
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
prends des rallonges de buses teejet, j'avais çà sur le kuhn sinon çà cognait sur la rampe
+1 sur rampes Pommiers allu
Ok
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Re: Buse TT 110-015
c'est bien la tt et non la tti??
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Re: Buse TT 110-015
oui la TT ...
la TTI c'est une grosse daube réglementaire anti-dérive qui te fait des gouttes version pomme d'arrosoir
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Re: Buse TT 110-015
oui, surtout pas de TTi, ca rajoute une induction d'air à la buse miroir, et ca fait les + gros molards qui n'aient jamais existés !!!!!!!!!!!
la buse TT n'est d'ailleurs pas homologuée antidérive (sf dans le calibre 05). C'est vraiment dommage, car le VMD est pas si éloigné que ca d'une MiniDrift, et qu'avec la possibilité de traiter "+ bas" on s'y retrouve largement, mais ca le Cemagref n'en a pas tenu compte (normalisation quand tu nous tient...)
la buse TT n'est d'ailleurs pas homologuée antidérive (sf dans le calibre 05). C'est vraiment dommage, car le VMD est pas si éloigné que ca d'une MiniDrift, et qu'avec la possibilité de traiter "+ bas" on s'y retrouve largement, mais ca le Cemagref n'en a pas tenu compte (normalisation quand tu nous tient...)
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Re: Buse TT 110-015
c'est celle ci ? 110 ou 130° ?uniquement en VP ? ou VS possible ?
http://www.teejet.com/media/ab21cb76-2213-40e2-84e2-750816fe200b-CAT50_FRENCH_LR_p009.pdf
http://www.teejet.com/media/ab21cb76-2213-40e2-84e2-750816fe200b-CAT50_FRENCH_LR_p009.pdf
Invité- Invité
Re: Buse TT 110-015
j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
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Re: Buse TT 110-015
BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
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Re: Buse TT 110-015
oui, et alors, quel est le soucis ?
c'est ce que j'ai sur le pulvé d'expé, on a du boucher 1 fois dans l'année, alors qu'avec les XR 80-015 c'était brosse à dent tous les matins...
c'est ce que j'ai sur le pulvé d'expé, on a du boucher 1 fois dans l'année, alors qu'avec les XR 80-015 c'était brosse à dent tous les matins...
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Re: Buse TT 110-015
jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
je me demande si je ne vais pas tourner comme ca toute l'année
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Re: Buse TT 110-015
david24 a écrit:pas de vs pour la TT
Au fait, super ton pistolet à graisse 1 main avec cartouche Lube Shuttle , je serai presque réconcilié avec le graissage avec ca !
T'as des bons prix sur les cartouches LS ?
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Re: Buse TT 110-015
des bons prix, je ne sais pas, mais ils sont dans la norme, tout dépend des qualités de graisses
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Re: Buse TT 110-015
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
je me demande si je ne vais pas tourner comme ca toute l'année
je pense aussi :
j'aimais bien la XR tant que j'étais avec le kuhn top rider en circulation continue et coupure pneumatique : tu sais travailler à 1.5/1.7 bar sans problème d'ouverture /fermeture
sur l'amazone UF twin : les ouvertures/fermetures sont moins nettes donc on est mieux avec une pression remontée à 2.5/2.7 bar => pression de prédilection de la TT
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Re: Buse TT 110-015
trés interessant ta remarque jackjack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
perso je prendrais bien des tt110025, pour dire de passer de 80 à 130l pour patates et épiaison, de plus ta méthode une buse dans un sens et une dans l'autre pour patates ca doit passer nikel
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Re: Buse TT 110-015
bidou02 a écrit:oui, et alors, quel est le soucis ?
c'est ce que j'ai sur le pulvé d'expé, on a du boucher 1 fois dans l'année, alors qu'avec les XR 80-015 c'était brosse à dent tous les matins...
pas de soucis
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Re: Buse TT 110-015
jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
J'ai essayer cette année avec pose de papier hydro "scotcher au carré" vitesse 6 km/h environ 140l avec des 110-02 et bien j'ai un nb d'impacts correct sur 3 faces mais à l'arrière c'est la misère quand même.
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Re: Buse TT 110-015
@guillaume62: qu'entends tu par misére??..
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Re: Buse TT 110-015
guillaume63 a écrit:jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
J'ai essayer cette année avec pose de papier hydro "scotcher au carré" vitesse 6 km/h environ 140l avec des 110-02 et bien j'ai un nb d'impacts correct sur 3 faces mais à l'arrière c'est la misère quand même.
à ton avis, à part avec un air-twin hardi ou des turbulences à 300 l/ha ... quel type de buses te peindra uniformément les 4 faces de ton épi ?
on ne sera jamais à 100 % hormis à passer dans les deux sens
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Re: Buse TT 110-015
pour la fusa si bonnes conditions je remettrais sans doute les APE à 140 L/ha (3 bars) : ca fait "brumisateur" comme la photo de pato à cette pression, si absence de vent et rampe à 1m de haut, c'est la meilleur façon de toucher tout le monde...
bidou02- + membre techno +
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