Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buse TT 110-015
+71
abel des flandres
Pilou71
emile45
escrito17
nico58
pathfinder
Condruzien
New CR
anpist
JJ
nico106306
Jardinier du 70
thierry01052
bidou02
carlo s
lubrano
lafouine
cas.soc
jean baptiste
zarouf
gratteplanete10
fidjim
fusa 32
leponge
bap
pierrot22
HL 51
manu45
sevi
porsche 133
MICHMUCH
fred03
PEPIN
stephane8220
seb55
Mout
jpc
pierrot60
badaboom
tonton
dftargette
dgé
philaubers
renegade86
bastien
sibalo
jief
agri17
net-net
ben21
MA 31
d.d.
Robust
vhv
Kris91
munchy
RT 08
tof
speedy1
V51
Manu18
Tif Taf Tof
Seb 77
guillaume63
logo55
Tallou
s.a.m
ojbz14
PatogaZ
alceste
BV-Fan
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Buse TT 110-015
en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
Dernière édition par bidou02 le Mar 12 Mai 2020, 18:48, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse TT 110-015
non vers l'arrière mais ca peut évoluer...
genre en traitement scléro ou bofix, si je veux "descendre" dans de la végétation
genre en traitement scléro ou bofix, si je veux "descendre" dans de la végétation
si quand elle sont vers l'avant tu ne touche pas la rampe il me semble que c'est pas plus mal, on faisaient ça avec les spra coupes, c'est vrai que c'est des buses passe partout, en vert tu est a 55l a 12km/h il me semble ou a 30l a 25km/h. par contre fait gaff a tous ce qui colle ça bouche surtout quand tu descend en volume de bouillie
Invité- Invité
pour les fongis fusa certains les montent une vers l'avant l'autre vers l'arrière
Invité- Invité
ce sont les buses que tu prends quand il y a du vent?? je demande car je change de pulvé et je regarde quel type de buses prendre, mis à part la xr et la 7filets bien sur... d'habitude j'ai toujours une xr 110-04 mais je me demande s'il faut pas la remplacer par une tt
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
Etant donné que je traite "lentement", il y a moins d'intéret à les mettre vers l'avant...quoique j'essayerai quand meme, faut que je retrouve mes papiers hydro....
Il n'y a que pour certains traitements spécifiques type melighètes ou autres conneries que je repasserai à 120L avec les APE rouge
@ Bidou
aurais tu une photo de tes TT avec les ecrous adaptateurs pour Evrard?
moi, ce serait pour un méteor
teejet et hardi proposent chacuns leurs ecrous adaptateurs pour Hardi mais le quel est le mieux?
et si David 24 passe par là, un petit devis pour 48 buses TT 110-03
merci
teejet et hardi proposent chacuns leurs ecrous adaptateurs pour Hardi mais le quel est le mieux?
merci
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
En haut
essai eau claire , vitesse simulée 10 km/h débit ha : 50 litres
buse 110 01 ADI pression 5.5 bar
ça vous plait pas ?????
ça vous plait pas ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:essai eau claire , vitesse simulée 10 km/h débit ha : 50 litres
ça vous plait pas ?????
un peu de brumisation
il fait chaud dans la somme
autrement beau brouillard
ojbz14- + membre techno +
calvados
Tien ? Pato se lance dans l'Arboriculture
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
sympa la plate forme de remplissage et le phytobac, j'avais le même jusqu’à l'an dernier
Invité- Invité
alceste a écrit:@ Bidou
merci
c'est des ARAG format ISO, mais avec joint fin bedouelle 42 255 (ca c'est pour les porte jet evrard ancienne génération, toi un meteor ca doit etre de la nouvelle !)
BV-Fan a écrit:l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
1- 2 buses en 1 : VMD = XR à hte pression (3 à 4 bars), VMD = semi antidérive à basse pression (2 bars) voir vrai antidérive en deça (= quasiment 3 buses en 1...)
2- bp moins sensible au bouchage = VERIDIQUE !
3- angle 130° donc possiblité de traiter "au raz de la culture", ce qui amplifie encore la limitation de dérive. De +, l'angle est formé dès 1 bars, donc pour les "coins de champs" et démarrage (nota en pulvé hte vitesse), on a tjr l'angle de formé. La plage d'utilisation est + large qu'une XR grace à la possibilité de tourner entre 2 et 4 bars (alors qu'une XR c'est 1.5 à 2 et encore y'a qu'à 1.7 / 1.8 qu'elle est top, donc faut tjr etre les yeux sur le mano... sous réserve que celui-ci soit précis à moins de 0,3 bars pret et là je tient les paris que y'a pas 50% de vos pulvés qui le soient...)
je te signale que c' est de l' eau claire de chez rataclaire , qui va dans un fossé avec des roseaux avec des pingouins comme vous on va bientôt se faire traiter de pollueur à arroser ses géraniums !!!!Fly49 a écrit:sympa la plate forme de remplissage et le phytobac, j'avais le même jusqu’à l'an dernier
, le fossé végétal , la potence anti retour , la cuve tampon , tout est au plus économique mais ça a le défaut "pas assez cher mon fils "
faut que ça dépense , faut que ça bétonne , ça c' est de l' environnement !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:essai eau claire , vitesse simulée 10 km/h débit ha : 50 litres
ça vous plait pas ?????
tout pareil avec la TT, mais encore mieux, tu verras si tu veux l'essayer un jour (met en 5 en bout de rampe pour comparer )
l'angle de 130 est génial pour "bombarder" dans toutes les directions (je suis sur qu'on arrive mieux à coler de la bouillie sur les cibles verticales graceà ca)
en désherbage betteraves on arrive mieux à traiter "sous les feuilles" avec
j'va essayer , david mets m' en une dizaine en 110/01 pour que j' essaye ça à 40/50 litres
PatogaZ- + Admin +
ok merci pour ces explications
c'est clair qu'elles sont interessantes ces buses
tu vas faire tes desherbages fongi céréales betteraves et autres... perso je vois bien ca pour mes fongis patates, en gros à 3 bars c'est une xr anti dérive
c'est clair qu'elles sont interessantes ces buses
tu vas faire tes desherbages fongi céréales betteraves et autres... perso je vois bien ca pour mes fongis patates, en gros à 3 bars c'est une xr anti dérive
En haut
bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
1- 2 buses en 1 : VMD = XR à hte pression (3 à 4 bars), VMD = semi antidérive à basse pression (2 bars) voir vrai antidérive en deça (= quasiment 3 buses en 1...)
3- angle 130° donc possiblité de traiter "au raz de la culture", ce qui amplifie encore la limitation de dérive. De +, l'angle est formé dès 1 bars, donc pour les "coins de champs" et démarrage (nota en pulvé hte vitesse), on a tjr l'angle de formé. La plage d'utilisation est + large qu'une XR grace à la possibilité de tourner entre 2 et 4 bars (alors qu'une XR c'est 1.5 à 2 et encore y'a qu'à 1.7 / 1.8 qu'elle est top, donc faut tjr etre les yeux sur le mano... sous réserve que celui-ci soit précis à moins de 0,3 bars pret et là je tient les paris que y'a pas 50% de vos pulvés qui le soient...)
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
Tallou- + membre techno +
26
j'avais remarqué que ton fossé de l'autre côté de l'entrée de ta ferme était super bien desherbé
Invité- Invité
pat51 a écrit:la TT est mieux que la mini drift ?
en petit calibre (< 03) oui, le VMD est plus fin, pour avoir le meme avec la MD faudrait tourner à 5 voir 6 bars, ca commence à faire bp !
c'est bien le but de la maneuvre pato !!! environnement personne n'en a rien a foutre !!! par contre l'environnement financier la ce n'est pas la même ...PatogaZ a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Tallou a écrit:bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:l'intéret par rapport à une xr???bidou02 a écrit:ce seront mes buses principales, je ferrai de tout avec pour tourner entre 70 et 80L/ha L/ha à 10 kmh, en tournant à 4 bars si TB conditions et 2.5 à 3 bars si vent.
Beaucoup d'avantages cette buse! L'angle de 130°, pour des buses sur une rampe ulyss de chez berthoud, n'est-il pas un inconvénient?? (buse a l'intérieur de la rampe)
faut essayer, je sais pas...
moi j'ai mes 2 buses de bout de rampe qui jettent un peu sur un support, je rajouterai des rallonges de 5 cm from Teejet, sinon ca "goutte" un peu (ca fait traceur comme ca )
Tallou a écrit:
prends des rallonges de buses teejet, j'avais çà sur le kuhn sinon çà cognait sur la rampe
Invité- Invité
logo55 a écrit:c'est bien le but de la maneuvre pato !!! environnement personne n'en a rien a foutre !!! par contre l'environnement financier la ce n'est pas la même ...PatogaZ a écrit:
vous plaignez pas, on a encore le droit de rincer au champs sans phytobac si on dilue x100... sinon on y passait tous !
ca n'empeche que y'a certains branquignolles qui font couler des trucs pas catholiques dans les rues, et c'est à cause d'eux qu'on se fait allumer tous ensuite.... Perso j'ai rien du tout, comme Pato, mais ca m'empeche pas de faire attention pour ne pas "avoir la cours" ou le fosée tout jaune ou tout blanc...
Dernière édition par bidou02 le Dim 14 Oct 2012, 09:51, édité 1 fois
jack77 a écrit:Tallou a écrit:
prends des rallonges de buses teejet, j'avais çà sur le kuhn sinon çà cognait sur la rampe
+1 sur rampes Pommiers allu
Invité- Invité
Ok, c'est une rallonge qui s'installe a la place de la buse et tu mets la buse au bout de la rallonge?
26
Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:Tallou a écrit:
+1 sur rampes Pommiers allu
Ok
26
c'est bien la tt et non la tti??
En haut
oui la TT ...
la TTI c'est une grosse daube réglementaire anti-dérive qui te fait des gouttes version pomme d'arrosoir
la TTI c'est une grosse daube réglementaire anti-dérive qui te fait des gouttes version pomme d'arrosoir
Invité- Invité
oui, surtout pas de TTi, ca rajoute une induction d'air à la buse miroir, et ca fait les + gros molards qui n'aient jamais existés !!!!!!!!!!!
la buse TT n'est d'ailleurs pas homologuée antidérive (sf dans le calibre 05). C'est vraiment dommage, car le VMD est pas si éloigné que ca d'une MiniDrift, et qu'avec la possibilité de traiter "+ bas" on s'y retrouve largement, mais ca le Cemagref n'en a pas tenu compte (normalisation quand tu nous tient...)
la buse TT n'est d'ailleurs pas homologuée antidérive (sf dans le calibre 05). C'est vraiment dommage, car le VMD est pas si éloigné que ca d'une MiniDrift, et qu'avec la possibilité de traiter "+ bas" on s'y retrouve largement, mais ca le Cemagref n'en a pas tenu compte (normalisation quand tu nous tient...)
c'est celle ci ? 110 ou 130° ?uniquement en VP ? ou VS possible ?
http://www.teejet.com/media/ab21cb76-2213-40e2-84e2-750816fe200b-CAT50_FRENCH_LR_p009.pdf
http://www.teejet.com/media/ab21cb76-2213-40e2-84e2-750816fe200b-CAT50_FRENCH_LR_p009.pdf
Invité- Invité
j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
exemple : une XR jaune 80 02 = une TT verte 110 015 pour le même volume ha
Invité- Invité
oui, et alors, quel est le soucis ?
c'est ce que j'ai sur le pulvé d'expé, on a du boucher 1 fois dans l'année, alors qu'avec les XR 80-015 c'était brosse à dent tous les matins...
c'est ce que j'ai sur le pulvé d'expé, on a du boucher 1 fois dans l'année, alors qu'avec les XR 80-015 c'était brosse à dent tous les matins...
jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
à l'épiaison, j'alterne une dans un sens une dans l'autre (sur les conseils d'une technico de chez teejet) çà peut faire office de double fente mais là, il faut oublier les vitesses > 10 km/h
surtout penser à prendre un calibre en dessous de ce qu'on prendrait avec une XR
je me demande si je ne vais pas tourner comme ca toute l'année
david24 a écrit:pas de vs pour la TT
Au fait, super ton pistolet à graisse 1 main avec cartouche Lube Shuttle , je serai presque réconcilié avec le graissage avec ca !
T'as des bons prix sur les cartouches LS ?
des bons prix, je ne sais pas, mais ils sont dans la norme, tout dépend des qualités de graisses
Invité- Invité
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
je me demande si je ne vais pas tourner comme ca toute l'année
je pense aussi :
j'aimais bien la XR tant que j'étais avec le kuhn top rider en circulation continue et coupure pneumatique : tu sais travailler à 1.5/1.7 bar sans problème d'ouverture /fermeture
sur l'amazone UF twin : les ouvertures/fermetures sont moins nettes donc on est mieux avec une pression remontée à 2.5/2.7 bar => pression de prédilection de la TT
Invité- Invité
trés interessant ta remarque jackjack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
perso je prendrais bien des tt110025, pour dire de passer de 80 à 130l pour patates et épiaison, de plus ta méthode une buse dans un sens et une dans l'autre pour patates ca doit passer nikel
En haut
bidou02 a écrit:oui, et alors, quel est le soucis ?
pas de soucis
Invité- Invité
jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
J'ai essayer cette année avec pose de papier hydro "scotcher au carré" vitesse 6 km/h environ 140l avec des 110-02 et bien j'ai un nb d'impacts correct sur 3 faces mais à l'arrière c'est la misère quand même.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
@guillaume62: qu'entends tu par misére??..
En haut
guillaume63 a écrit:jack77 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai encore mes buses à commander pour mon new pulvé, pour patates elles m'interessent bien ces buses, méme épiaison blés et fongi avec un léger vent ou AGF colza avec temps de merde cette année, en gros elles peuvent remplacer mes xr 110-04...mais bon autant les prendre en +
J'ai essayer cette année avec pose de papier hydro "scotcher au carré" vitesse 6 km/h environ 140l avec des 110-02 et bien j'ai un nb d'impacts correct sur 3 faces mais à l'arrière c'est la misère quand même.
à ton avis, à part avec un air-twin hardi ou des turbulences à 300 l/ha ... quel type de buses te peindra uniformément les 4 faces de ton épi ?
on ne sera jamais à 100 % hormis à passer dans les deux sens
Invité- Invité
pour la fusa si bonnes conditions je remettrais sans doute les APE à 140 L/ha (3 bars) : ca fait "brumisateur" comme la photo de pato à cette pression, si absence de vent et rampe à 1m de haut, c'est la meilleur façon de toucher tout le monde...
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 18