Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170058 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir Junkkari et Tume
+3
rb42
oasys79
ari21
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
semoir Junkkari et Tume
Bonjour,
Voilà, j'ai découvert ces 2 semoirs Finlandais à Mécasol qui c'est déroulé à Adriers (86). J'ai d'ailleurs quelques photos et vidéos pour ceux et celles qui veulent en voir.
Après avoir vu les essais qui me semblais correct, je me posais la questions si il y a des agriculteurs sur ce forum qui en possède (un des deux, ou les deux qui sais ), et qui pourrait me donner son avis sur la chose.
Merci et bonne soirée à tous !
Voilà, j'ai découvert ces 2 semoirs Finlandais à Mécasol qui c'est déroulé à Adriers (86). J'ai d'ailleurs quelques photos et vidéos pour ceux et celles qui veulent en voir.
Après avoir vu les essais qui me semblais correct, je me posais la questions si il y a des agriculteurs sur ce forum qui en possède (un des deux, ou les deux qui sais ), et qui pourrait me donner son avis sur la chose.
Merci et bonne soirée à tous !
Invité- Invité
Re: semoir Junkkari et Tume
Il y a un maestro 3m qui tourne chez un voisin depuis quelques jours seulement.
Il va falloir attendre la levée pour constater le résultat.
A première vue ras.
Il va falloir attendre la levée pour constater le résultat.
A première vue ras.
Invité- Invité
ok, tu le connais bien ce voisin ?
tu pourrais me tenir au courant ?
tu pourrais me tenir au courant ?
Invité- Invité
bonjour
je suis le voisin de pinocio que j ai vu cet apres midi donc je me permet d intervenir et de donner quelques infos sur le junkkari
j ai pas beaucoup semé avec une cinquantaine d hectares mais je peux dire que cet un semoir hyper simple qui a des avantages et bien sur des défauts
avantage:
3 tremies 3 distributions et reglage hyper simple
vidange assez facile
le terrage se fait par un verrin hydro en enlevant plus ou moins de cales
la pression des disques est reglable aussi par un système de tirette
grosse tremie j ai semer mes blé avec 2 bigbag et demi de graine et 1 bigbag et demi de super 45
la séparation engrais /grain est amovible
chassis plus que solide y a de la feraille
je pensse que cet un semoir bien adapté au tcs et meme dans semis classic sans probleme pour du semis direct j ai un doute quand meme je sais pas si la pression des disques peut etre suffisante 140 kg mais je vais faire un essai des que cette satanée pluie va s arrêter
j ai semer a 14,5 kmh ras pas de grain a la surface mais des que l on depasse les 15 16 a l heure les disques on tendance a éjecter un peu de grain a la surface ( surtout en petite graine colza moutarde)
pas mal de caillasse chez moi et aucun problème ca passe tres bien
contrainte
comprend pas le finlandais le manuel d utilisateur a ete traduit mais c est pas ca qu est ça
dans les coteaux le disque du haut a du mal a enterrer c est limite mais ca vient de la rigidité du semoir
dans le coteaux de la petite a la grosse pente le semoir dessend de 30 cm par apport au tracteur c est un peux casse couille
les disques ne tiennent sur l axe que par un clips ca sa me fait un peu peur alors qu avant ils tenaient avec des écrous a voir apres plus d hectares
je peux vous dire aussi que junkkari fabrique pratiquement toute les pièces de vaderstad dans leurs usine ainsi que les cabines de chez valtra
la distri est la meme qu un carrier drill
il y a un gros ecart de prix entre le maestro et le tume 15 20 milles roros
pour les pieces je suis pas trop inquiet mis a part des roulements que l on trouve partout en france je vois pas qu est ce qu y pourrait casser meme le boitier c est le meme que sur un sulky
ce qui m a motivé pour acheter ce semoir sa simplicitée , les 3 distris ,l engrais dans ligne de semis, et le prix raisonnable par apport a toute les autres marques en semoir a disque
voila a peu pres ce que je peux dire si besoin de photos ou plus d infos je suis dispo
je suis le voisin de pinocio que j ai vu cet apres midi donc je me permet d intervenir et de donner quelques infos sur le junkkari
j ai pas beaucoup semé avec une cinquantaine d hectares mais je peux dire que cet un semoir hyper simple qui a des avantages et bien sur des défauts
avantage:
3 tremies 3 distributions et reglage hyper simple
vidange assez facile
le terrage se fait par un verrin hydro en enlevant plus ou moins de cales
la pression des disques est reglable aussi par un système de tirette
grosse tremie j ai semer mes blé avec 2 bigbag et demi de graine et 1 bigbag et demi de super 45
la séparation engrais /grain est amovible
chassis plus que solide y a de la feraille
je pensse que cet un semoir bien adapté au tcs et meme dans semis classic sans probleme pour du semis direct j ai un doute quand meme je sais pas si la pression des disques peut etre suffisante 140 kg mais je vais faire un essai des que cette satanée pluie va s arrêter
j ai semer a 14,5 kmh ras pas de grain a la surface mais des que l on depasse les 15 16 a l heure les disques on tendance a éjecter un peu de grain a la surface ( surtout en petite graine colza moutarde)
pas mal de caillasse chez moi et aucun problème ca passe tres bien
contrainte
comprend pas le finlandais le manuel d utilisateur a ete traduit mais c est pas ca qu est ça
dans les coteaux le disque du haut a du mal a enterrer c est limite mais ca vient de la rigidité du semoir
dans le coteaux de la petite a la grosse pente le semoir dessend de 30 cm par apport au tracteur c est un peux casse couille
les disques ne tiennent sur l axe que par un clips ca sa me fait un peu peur alors qu avant ils tenaient avec des écrous a voir apres plus d hectares
je peux vous dire aussi que junkkari fabrique pratiquement toute les pièces de vaderstad dans leurs usine ainsi que les cabines de chez valtra
la distri est la meme qu un carrier drill
il y a un gros ecart de prix entre le maestro et le tume 15 20 milles roros
pour les pieces je suis pas trop inquiet mis a part des roulements que l on trouve partout en france je vois pas qu est ce qu y pourrait casser meme le boitier c est le meme que sur un sulky
ce qui m a motivé pour acheter ce semoir sa simplicitée , les 3 distris ,l engrais dans ligne de semis, et le prix raisonnable par apport a toute les autres marques en semoir a disque
voila a peu pres ce que je peux dire si besoin de photos ou plus d infos je suis dispo
Invité- Invité
Re-bonjour et bienvenue cyr 21cyr21 a écrit:bonjour
je suis le voisin de pinocio que j ai vu cet apres midi
Passe par : là en un clic
Tu nous feras une petite présentation plus précise de notre région, il y en a ici qui ne savent pas ce que c'est que des pentes et des pierres !par contre ils savent faire des blés à plus de 120 qx !
Invité- Invité
merci pour les infos
bienvenue a toi
ça serait sympa que tu présente sinon ton voisin l'homme de bois va te tiré les oreilles
bienvenue a toi
ça serait sympa que tu présente sinon ton voisin l'homme de bois va te tiré les oreilles
Invité- Invité
120 qx on les fais dans nos cracks enfin sur 2 hectares mais bon je les aime bien quand meme nos montagnes moins les cailloux
Invité- Invité
ok Merci pour toute ces infos, j'ai la brochure des deux semoirs.
et donc tu dit que le prix de Junkkari c'est 15 000 € et le Tume 20 000 ?
et justement qu'est ce qui ta poussé à prendre le Junkkari au lieu du Tume ? ou plutôt, qu'est ce qui ne ta pas plu chez le Tume ?
et donc tu dit que le prix de Junkkari c'est 15 000 € et le Tume 20 000 ?
et justement qu'est ce qui ta poussé à prendre le Junkkari au lieu du Tume ? ou plutôt, qu'est ce qui ne ta pas plu chez le Tume ?
Invité- Invité
Non, il te dit que la différence de tarif entre les deux est de 15/20 000€.arpetit79 a écrit:tu dit que le prix de Junkkari c'est 15 000 € et le Tume 20 000 ?
Invité- Invité
j'ai plutôt compris que le junkkari coutait 15 à 20 000 € de moins que le tume, mais j'ai peut être tout faux
ari21- + membre techno +
côte d'or
m..de, grillé par Pinoc, faut dire qu'il me faut du temps pour tapper un message
ari21- + membre techno +
côte d'or
C'est l'âge qui fait ses ravages !ari21 a écrit:m..de, grillé par Pinoc, faut dire qu'il me faut du temps pour tapper un message
Invité- Invité
15 20 milles euro c est la dif entre le junkkari et le tume
en fait quand il m a annoncé le prix du tume j ai dit stop de suite et puis le tume est vraiment un semoir pour faire du direct pas forcement ce que je cherchai
en fait quand il m a annoncé le prix du tume j ai dit stop de suite et puis le tume est vraiment un semoir pour faire du direct pas forcement ce que je cherchai
Invité- Invité
ok et donc le prix du Junkkari est de combien environ ? enfin après il y a des options donc cela dépend celles que tu as prises
Invité- Invité
Ba toute façon 3 distri, ça augmente la notearpetit79 a écrit:ok et donc le prix du Junkkari est de combien environ ? enfin après il y a des options donc cela dépend celles que tu as prises
oasys79- + Membre Accro +
deux sèvres
je veut bien moi , le maestro me semble pas mal
merci
merci
rb42- + membre techno +
loire
T'aurais aussi des photos de la ligne de semis du Tume?
deux sèvres
le mien est monté avec ces disques la mais il y a des autres disques plus agressifs ou le galbe est moins important peut etre mieux pour du sd
a noter que le semoir peut etre accompagné d une planche niveleuse de disques ondulés ou disque genre rapid vaderstad
mes premieres orges commencent a rayonner ca n a pas l air mal plus reguliera la levée que mon ancien sulky 6 M qui avait tendance a trop entérrer entre les roues par contre un petit peu moins regulier sur le rang
a noter que le semoir peut etre accompagné d une planche niveleuse de disques ondulés ou disque genre rapid vaderstad
mes premieres orges commencent a rayonner ca n a pas l air mal plus reguliera la levée que mon ancien sulky 6 M qui avait tendance a trop entérrer entre les roues par contre un petit peu moins regulier sur le rang
Invité- Invité
pour le prix telque sur la photo faut compter dans les 38 milles euros suivant la remise
Invité- Invité
C'est étonnant, car ce sont des descentes gravitaires, c'est quasi le top pour la régularité, contrairement à ton sulky qui était malgré le spi, en pneumatique.cyr21 a écrit:le mien est monté avec ces disques la mais il y a des autres disques plus agressifs ou le galbe est moins important peut etre mieux pour du sd
mes premieres orges commencent a rayonner ca n a pas l air mal plus reguliera la levée que mon ancien sulky 6 M qui avait tendance a trop entérrer entre les roues par contreun petit peu moins regulier sur le rang
Peut-être dû, comme je te le disais lundi au bord de la route, à une trop bonne préparation de tes sols.
Invité- Invité
sa serai bien de voire la ligne de semi
le qu'elle est destiner au semi directe ?
qu'elle prix en gros
le qu'elle est destiner au semi directe ?
qu'elle prix en gros
mccain- + membre techno +
marne
je vais mettre les photos du semoir Tume demain soir, j'ai également 3 vidéos de démo des deux semoir, et je prendrais également en photos les documentations des deux semoirs (il n'y a pas beaucoup de pages ne vous inquiétez pas ) comme sa vous aurez un aperçu des différentes options... etc
a demain
a demain
Invité- Invité
arpetit79 a écrit:je vais mettre les photos du semoir Tume demain soir, j'ai également 3 vidéos de démo des deux semoir, et je prendrais également en photos les documentations des deux semoirs (il n'y a pas beaucoup de pages ne vous inquiétez pas ) comme sa vous aurez un aperçu des différentes options... etc
a demain
cool merci
marne
sur le forum concurrent y'en a un qui dit qu'en sd il a tendance a bourrer
marne
Il est ou SAM ????? Il a utilisé un Tume plusieurs années il me semble, jamais là quand on en a besoin celui là, trop occupé à vendre son aplatisseur....
Invité- Invité
arpetit79 a écrit:voilà le Tume
Et donc sur le Tume, pas de roue pour refermer le sillon? Ce sont les roues de tassement qui écrasent un peu le sillon et le referme légèrement? En SD je suis pas convaincu....
deux sèvres
oasys79 a écrit:Et donc sur le Tume, pas de roue pour refermer le sillon? Ce sont les roues de tassement qui écrasent un peu le sillon et le referme légèrement? En SD je suis pas convaincu....
Oui ce sont les grosse roues de tassement qui sont censées refermer le sillon, moi non plus pas trop^et j'ai du voir sur un autre forum en survolant pour voir si il y avait du monde qui en parlait, et je crois que quelqu'un disait que le système du sillon refermé par la roues tasseuse, ce n'est pas top...
Je vais mettre les videos
Invité- Invité
ok ça m'interesse...arpetit79 a écrit:oasys79 a écrit:Et donc sur le Tume, pas de roue pour refermer le sillon? Ce sont les roues de tassement qui écrasent un peu le sillon et le referme légèrement? En SD je suis pas convaincu....
Oui ce sont les grosse roues de tassement qui sont censées refermer le sillon, moi non plus pas trop^et j'ai du voir sur un autre forum en survolant pour voir si il y avait du monde qui en parlait, et je crois que quelqu'un disait que le système du sillon refermé par la roues tasseuse, ce n'est pas top...
Je vais mettre les videos
T'as entendu parler du semoir Eragon. C'est Canadien, je sais pas si l’orthographe est le bon. C'est un semoir pour semis direct a disque dont l'inclinaison des disques fait que l'effort d'avancement le maintient en terre sans pression sur l'élément semeur. Je cherche a voir a quoi ça ressemble depuis 2 mois et je trouve rien. Tu as entendu parler?
deux sèvres
Voilà mon petit montage video du semoir Tume
Pour ceux qui veulent bien voir la photo :
Invité- Invité
beau boulot mais il n'y a pas bcp de paille et les condition sont sèche, sa ne montre pas grand chose
Dernière édition par mccain le Dim 14 Oct 2012, 20:48, édité 1 fois
marne
mccain a écrit:beau boulot mais il n'y a pas bcp de pail et les condition sont seche, sa ne montre pas grand chose
Ouais, enfin non pourtant on a l'impression mais il avait mouiller la vieille et même pendant la journée de mécasol. Ça va mieux ce voir sur la deuxième video.
Voici la vidéo du Junkkari, je n'ai pris que un passage et pas de photo de résultat car après mon bus m'attendait déjà
Invité- Invité
encore une fois les tarifs ????
marne
A moi je ne le connais pas du tout.
Mais d'ailleurs il me reste a mettre en ligne les prospectus
Mais d'ailleurs il me reste a mettre en ligne les prospectus
Invité- Invité
donne sa peut etre utile
la profondeure se regle comment
la profondeure se regle comment
marne
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2410.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2411.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2412.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2413.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2414.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2415.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2416.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2417.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2411.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2412.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2413.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2414.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2415.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2416.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/13/38/52/67/dscn2417.jpg
Invité- Invité
le scan a pas bien marcher
marne
Voilà la doc' du Junkkari !!!
je mettrais plus tard celle du Tume
Invité- Invité
c'est mieux merci
par contre le prix
par contre le prix
marne
mccain a écrit:c'est mieux merci
par contre le prix
Ben le prix je ne sais pas du tout
Invité- Invité
personne ne connait le prix ici ????
marne
+1mccain a écrit:personne ne connait le prix ici ????
il y a un site francais de ces 2 semoirs?
Invité- Invité
en français non. mais ils ont tout les deux un site en tout cas, c'est déjà ça ^^
Invité- Invité
grabouille a écrit:junkkari pas trouvé
http://www.junkkari.fi/Default.aspx
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2