Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir Junkkari et Tume
+3
rb42
oasys79
ari21
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
semoir Junkkari et Tume
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voilà, j'ai découvert ces 2 semoirs Finlandais à Mécasol qui c'est déroulé à Adriers (86). J'ai d'ailleurs quelques photos et vidéos pour ceux et celles qui veulent en voir.
Après avoir vu les essais qui me semblais correct, je me posais la questions si il y a des agriculteurs sur ce forum qui en possède (un des deux, ou les deux qui sais ), et qui pourrait me donner son avis sur la chose.
Merci et bonne soirée à tous !
Bonjour,
Voilà, j'ai découvert ces 2 semoirs Finlandais à Mécasol qui c'est déroulé à Adriers (86). J'ai d'ailleurs quelques photos et vidéos pour ceux et celles qui veulent en voir.
Après avoir vu les essais qui me semblais correct, je me posais la questions si il y a des agriculteurs sur ce forum qui en possède (un des deux, ou les deux qui sais ), et qui pourrait me donner son avis sur la chose.
Merci et bonne soirée à tous !
Invité- Invité
Re: semoir Junkkari et Tume
il y a un concessionnaire dans le 21grabouille a écrit:junkkari pas trouvé
ben21- + membre techno +
cote d'or
la concession qui distribue est a rouvre en plaine chez walter concession valtra
Invité- Invité
et le tarif du tume
mccain- + membre techno +
marne
Je connu ces semoirs à innov agri et été attirer pour le nova Combi et suite à une démonstration, j'ai été convaincu. Mes semis d'automne on tous réaliser avec ce semoir avec touts type de semis ( direct,tcs) et localisation ferti. Mon semoir a 3 trémies engrais grand disques, semence petit disque, et petites graines à la volée. Pour ce qui est du semis direct ce semoir est vraiment adapté.
Ce qui m'a tenté à acheter c'est le SAV, obliger passer par consecionaire mais le responsable des deux deux marques suit et cherche à améliorer son matériel
Pour le prix 45000 euros
Ce qui m'a tenté à acheter c'est le SAV, obliger passer par consecionaire mais le responsable des deux deux marques suit et cherche à améliorer son matériel
Pour le prix 45000 euros
Invité- Invité
En 3 m après y'a des remises faut négocier et les options la c une moyenne
Invité- Invité
la vache c'est de plus en plus cher tous ses semoir sd
sous l'excusse que l'on reduit nos charge pour gagner plus eu il te remette une couche sur le prix
sous l'excusse que l'on reduit nos charge pour gagner plus eu il te remette une couche sur le prix
mccain- + membre techno +
marne
david je t'ai mis un message
mccain
tu m'étonnes,je suis le premier surpris.......
tu me diras vu le paquet de roues......
mccain
tu m'étonnes,je suis le premier surpris.......
tu me diras vu le paquet de roues......
Invité- Invité
moi aussi je croyais moins cher que ca pour remplacer le rapid qui lui ressemble étrangement
rb42- + membre techno +
loire
Comme la très justement dit Chamb (je n'avais jamais vu ce post jusqu'a ce soir ) nous avons utilisé un semoir TUME durant 3 campagnes, mais au final pas adapté à notre exploitation, l'appareil est simple, le système de suivi du sol est bon, mais pour les semis dans les couverts ou beaucoup de débris
Pour ce qui est de remplacer un rapid attention ce n'est pas de même facture ! Mais cela n'engage que moi.
Pour ce qui est de remplacer un rapid attention ce n'est pas de même facture ! Mais cela n'engage que moi.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
c'est justement la facture qui me chiffonne
rb42- + membre techno +
loire
Le Maestro belle copie du Rapid il me semble.
Tallou- + membre techno +
26
Le notre était quand même bien fatigué, beaucoup de jeu dans le système du parallélogramme de semis et les roues qui crèvent c'est galère à changer et on c'est là que l'on voit les roulements de l'axe des roues pulvérisés ! bref sûrement pas la qualité d'un rapid.
s.a.m- + membre techno +
Oui Je crois que je préfèrerais achetais un rapid d'occas que ce genre de semoir.
26
Et puis il faut penser à la revente de ce genre d'appareil pas forcement facile.
s.a.m- + membre techno +
Oui c'est sûr, on a acheté le notre d'occas cette année changement des roulements, disques, socs semeurs et c'est reparti pour une bonne paire d'années.
26
C'est quoi comme modèle ton Tume ? les pièces viennent de chez Agram non ? Nous on les commandées chez eux c'était rapide.
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:C'est quoi comme modèle ton Tume ? les pièces viennent de chez Agram non ? Nous on les commandées chez eux c'était rapide.
Je me suis peut-être mal exprimé sam, mais c'est un rapid acheté d'occas que l'on a
26
désolé c'est moi qui est peut-être mal compris, j'ai un horsch moi
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit: désolé c'est moi qui est peut-être mal compris, j'ai un horsch moi
Pas de soucis
26
oasys79 a écrit:Et donc sur le Tume, pas de roue pour refermer le sillon? Ce sont les roues de tassement qui écrasent un peu le sillon et le referme légèrement? En SD je suis pas convaincu....arpetit79 a écrit:voilà le Tume
En option il est possible d'avoir des disques qui projete et mette de la terre dans sillon.
Invité- Invité
un tume est arrivé chez mon conces
apparament il devrait faire des démos
c'est un 3m
je trouve qu'il y a peu d'espace entre les 2 rangées de disques
celui la est sans rien pour la fermeture du sillon et effectivement ca fait jeune uniquement les roues+paigne pour refermer,surtout en sdsc
c'est un 3m
celui la est sans rien pour la fermeture du sillon et effectivement ca fait jeune uniquement les roues+paigne pour refermer,surtout en sdsc
Invité- Invité
Oui les disques son pas encore monter de suite mais il faut savoir que sa existe mais faut voir le type de terre car pas obligatoire l'enterage des grains ressenble au cross lot pour imager. Moi mes sols sont hétérogènes c'est pour sa que j'ai voulu qu'on trouve une solution en argile et les finlandais avait cette solutions qui est très intéressante. Mais en sols battant je sui encore pas certains que sa soit solutions un jour dans le sillon permet quand même de fair sortir la jeune plantule sans trop d'efforts.grabouille a écrit:un tume est arrivé chez mon conces
c'est un 3m
Dans sable permet petites minéralisation toujours intéressant en sd
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2