Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteur 115 cv
+11
merinos
roidelabiquette
Franki
centkght
erwin
Bill 56
le chouan
MICHMUCH
éric 27
polo40
scarabe
15 participants
Page 1 sur 1
tracteur 115 cv
bonsoir à tous
je suis un peu perdu dans ma réflexion concernant le changement de mon tracteur affecté à la pulvé, au semis de printemps, etc. Je recherche un modéle souple maniable et surtout très confortable. On me propose un JD 6115 R, un Massey 6455 et un Fendt 311. Je suis preneur de tous vos avis sur ces trois tracteurs, sachant que pour les trois le tarif a suivi le cours des céréales !
je suis un peu perdu dans ma réflexion concernant le changement de mon tracteur affecté à la pulvé, au semis de printemps, etc. Je recherche un modéle souple maniable et surtout très confortable. On me propose un JD 6115 R, un Massey 6455 et un Fendt 311. Je suis preneur de tous vos avis sur ces trois tracteurs, sachant que pour les trois le tarif a suivi le cours des céréales !
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
Re: tracteur 115 cv
perso trés content de mon petit chacal
le massey j ai pas entendu de mal sur ce modele
le jd pas d echos encore mais j espere que ce sera mieux que les 30
le massey j ai pas entendu de mal sur ce modele
le jd pas d echos encore mais j espere que ce sera mieux que les 30
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
le 311 est performant et sobre à la fois
éric 27- + membre techno +
eure
regarde 1 312 + de cv et peut d'ecart de prs pour le meme gabarie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est vrai que le 312 est quasi au même prix que le 311, par contre même si dans ce forum les biquettes sont très décriées, le concessionnaire est très bien et à seulemnt 2 km de la ferme, c'est un gros atout. Pour les autres marques, je ne travaille pas avec eux et c'est à 35 - 40 km ! C'est la raison pour laquelle mon choix irait pour l'instant plus vers le JD
scarabe- + Membre +
charente maritime
a bin la il est vrai que le sav compte beaucoup ainsi que la proximite
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Si tu prend une biquette,c'est vrai,mieux ne vaut pas être très loin
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Certes, la proximité et la qualité du SAV est très importante, mais il faut avant tout que le tracteur plaise et convienne . Ce n' est pas le concess qui roule avec tout le jours.scarabe a écrit:c'est vrai que le 312 est quasi au même prix que le 311, par contre même si dans ce forum les biquettes sont très décriées, le concessionnaire est très bien et à seulemnt 2 km de la ferme, c'est un gros atout. Pour les autres marques, je ne travaille pas avec eux et c'est à 35 - 40 km ! C'est la raison pour laquelle mon choix irait pour l'instant plus vers le JD
Si on est quelque uns ici à décrier JD, ce n' est pas sans raisons .
Invité- Invité
J'espère que tu n'es pas aussi épais que moi, car pour atteler le JD, sur un pulvé porté ou un semoir a engrais, il faut faire 70 kg au max et a condition de mesurer 1.8 m, sinon tu ne passe pas entre la roue et le semoir!
Mon choix irais plus vers le MF ou le Fendt, tu n'as pas la possibilité d'essayer un Valtra N 113 ou N 111, super taxi pour ce type d'utilisation et en plus trés sobre !
Mon choix irais plus vers le MF ou le Fendt, tu n'as pas la possibilité d'essayer un Valtra N 113 ou N 111, super taxi pour ce type d'utilisation et en plus trés sobre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J' ai un MF 6460 de 2004, tier2, perkins 4 cyl turbo intercooler, 5500h Dyna32. Pas de soucis . Chaussé TM 800 pour semer en combiné à dents avant et arrière en 3m. Chargeur MX 120 et hydro TFLS.
Il est très agréable à utiliser, confortable et ergonomique.
Un seul reproche: en dessous de 1500 trs ,peu de puissance ni de couple. Mais à haut régime, bonne réserve de couple pour un 4 cyl , les 115cv sont bien là.
Aujourd' hui, c'est du tier3 en Sisu et Dyna6; ça mérite un essai.
Le Perkins est très bien mais le Sisu, c' est autre chose.
Fendt a quelque chose de très bien aussi dans cette catégorie.
Je connais trop peu Valtra que pour juger.
Il est très agréable à utiliser, confortable et ergonomique.
Un seul reproche: en dessous de 1500 trs ,peu de puissance ni de couple. Mais à haut régime, bonne réserve de couple pour un 4 cyl , les 115cv sont bien là.
Aujourd' hui, c'est du tier3 en Sisu et Dyna6; ça mérite un essai.
Le Perkins est très bien mais le Sisu, c' est autre chose.
Fendt a quelque chose de très bien aussi dans cette catégorie.
Je connais trop peu Valtra que pour juger.
Invité- Invité
je dirais fendt 300
.... même si je suis sur le point d'acheter un MF parce que c'est le concessionnaire le plus proche et que le service est top !
.... même si je suis sur le point d'acheter un MF parce que c'est le concessionnaire le plus proche et que le service est top !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je viens d'acheter un n 113 qui sera livré en fin d'année. je l'ai préféré au massey 6460 car la série doit se terminer l'année prochaine.
Invité- Invité
Bill 56 a écrit: J'espère que tu n'es pas aussi épais que moi, car pour atteler le JD, sur un pulvé porté ou un semoir a engrais, il faut faire 70 kg au max et a condition de mesurer 1.8 m, sinon tu ne passe pas entre la roue et le semoir!
Pour moi il est quasi impossible d'envisager un valtra, le vendeur est trop éloigné
scarabe- + Membre +
charente maritime
et kubota?
la nouvelle série a adopte une nouvelle cabine ce qui rend le tracteur trés bien placé
la nouvelle série a adopte une nouvelle cabine ce qui rend le tracteur trés bien placé
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:et kubota?
c'est encore pire ! inexistant par chez moi
scarabe- + Membre +
charente maritime
Une fin de série, c'est peut-être un bon plan, au moins ils sont au point, les défauts du début ont été corrigés normalement.DON CAMILLO a écrit:je viens d'acheter un n 113 qui sera livré en fin d'année. je l'ai préféré au massey 6460 car la série doit se terminer l'année prochaine.
Perso, ce qui me déplait sur le JD, c'est le pot d'échappement avec filtre à particules, une vraie usine à gaz.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tracasse pas les autres marques arrivent avec çà dans peu de temp.Franki 41 a écrit:Une fin de série, c'est peut-être un bon plan, au moins ils sont au point, les défauts du début ont été corrigés normalement.DON CAMILLO a écrit:je viens d'acheter un n 113 qui sera livré en fin d'année. je l'ai préféré au massey 6460 car la série doit se terminer l'année prochaine.
Perso, ce qui me déplait sur le JD, c'est le pot d'échappement avec filtre à particules, une vraie usine à gaz.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Les nouveaux arion sont comme cela (filtre à particules)roidelabiquette a écrit:tracasse pas les autres marques arrivent avec çà dans peu de temp.Franki 41 a écrit:Une fin de série, c'est peut-être un bon plan, au moins ils sont au point, les défauts du début ont été corrigés normalement.DON CAMILLO a écrit:je viens d'acheter un n 113 qui sera livré en fin d'année. je l'ai préféré au massey 6460 car la série doit se terminer l'année prochaine.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
normal c'est du JD
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Doublement d' accord, Franki.Franki 41 a écrit:Une fin de série, c'est peut-être un bon plan, au moins ils sont au point, les défauts du début ont été corrigés normalement.DON CAMILLO a écrit:je viens d'acheter un n 113 qui sera livré en fin d'année. je l'ai préféré au massey 6460 car la série doit se terminer l'année prochaine.
D' autre part, ne vous occupez pas des normes tier4, occupons -nous de ce qu' il y a sur le marché aujourd' hui. L'EGR-FAP est un système foireux ; faudrait pas qu' ils se croient en avance avec ça
Invité- Invité
sur la série 8 de JD;le filtre a particules serait dans les 6000 eurosFranki 41 a écrit:Une fin de série, c'est peut-être un bon plan, au moins ils sont au point, les défauts du début ont été corrigés normalement.DON CAMILLO a écrit:je viens d'acheter un n 113 qui sera livré en fin d'année. je l'ai préféré au massey 6460 car la série doit se terminer l'année prochaine.
eure
Oui, c'est possible qu'avec les futurs normes, tous les moteurs aient les mêmes équipements : ADblue, filtre à particules, catalyseur d'oxydation ..... EGR ??????roidelabiquette a écrit:tracasse pas les autres marques arrivent avec çà dans peu de temp.Franki 41 a écrit:
Comme ça, on se battra moins pour savoir quel est le meilleur système.
Les axion seront bientôt équipés de moteurs FTP ...
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
c'ets pas que se soit possible,c'est certain,les autres arrivent avec egr fap .. et nous on va avoir adblue aussi ,donc si c'est si bon ,on sera les meilleursFranki 41 a écrit:Oui, c'est possible qu'avec les futurs normes, tous les moteurs aient les mêmes équipements : ADblue, filtre à particules, catalyseur d'oxydation ..... EGR ??????roidelabiquette a écrit:tracasse pas les autres marques arrivent avec çà dans peu de temp.Franki 41 a écrit:
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
il y a du travail pour y arriver
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un Renault avec un moteur de someca ?vinc@nt a écrit:Les axion seront bientôt équipés de moteurs FTP ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il y avait déjà les Témis dans ce castof a écrit:Un Renault avec un moteur de someca ?vinc@nt a écrit:Les axion seront bientôt équipés de moteurs FTP ...
eure
[quote="roidelabiquette"]
L'adblue ne traitant que assez peu les imbrûlés, il est fort possible que les moteurs qui en sont équipés adoptent un fap dans un avenir proche, de même que l'egr est moins efficace sur les rejets d'oxydes d'azote que l'adblue, auquel cas l'un va probablement se substituer à l'autre, par contre je ne suis pas sûr que egr + adblue sur un même moteur apporte quelque chose.Franki 41 a écrit:c'ets pas que se soit possible,c'est certain,les autres arrivent avec egr fap .. et nous on va avoir adblue aussi ,donc si c'est si bon ,on sera les meilleursroidelabiquette a écrit:
Oui, c'est possible qu'avec les futurs normes, tous les moteurs aient les mêmes équipements : ADblue, filtre à particules, catalyseur d'oxydation ..... EGR ??????
[quote="Franki 41"]
les camions euro 5 sont déja comme ca,donc se sera de meme sur les futurs tracteursroidelabiquette a écrit:L'adblue ne traitant que assez peu les imbrûlés, il est fort possible que les moteurs qui en sont équipés adoptent un fap dans un avenir proche, de même que l'egr est moins efficace sur les rejets d'oxydes d'azote que l'adblue, auquel cas l'un va probablement se substituer à l'autre, par contre je ne suis pas sûr que egr + adblue sur un même moteur apporte quelque chose.Franki 41 a écrit:c'ets pas que se soit possible,c'est certain,les autres arrivent avec egr fap .. et nous on va avoir adblue aussi ,donc si c'est si bon ,on sera les meilleursroidelabiquette a écrit:
Oui, c'est possible qu'avec les futurs normes, tous les moteurs aient les mêmes équipements : ADblue, filtre à particules, catalyseur d'oxydation ..... EGR ??????
eure
il reste de bonne affaire a faire chez deutz des m 640 a 15000e de moins que la nouvelle série des 6 avec l adblue
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 1 sur 1