Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nombre de jours de battage
+2
PatogaZ
massey8210
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
nombre de jours de battage
en fonction de la meteo notamment de vos regions.............. combien de jours de battage maxi vous semble raisonnable de faire pour recolter vos cereales?
a partir de combien de jours chez vous, la question se poserait du renouvellement ou de la soustraitance ?
a partir de combien de jours chez vous, la question se poserait du renouvellement ou de la soustraitance ?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: nombre de jours de battage
Chez nous deux sites distants de 12km, 20ha de céréales, donc deux jours de battage.
La campagne dure une quinzaine en moyenne, il y a 3 ou 4 ans pas d'orage pendant la campagne, on y a raclé en 10 jours. Si orages, ça peut mettre un mois, pas plus.
La campagne dure une quinzaine en moyenne, il y a 3 ou 4 ans pas d'orage pendant la campagne, on y a raclé en 10 jours. Si orages, ça peut mettre un mois, pas plus.
Invité- Invité
en 2008 en août , on a battu 4 jours
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si le temps est beau, chez nous c'est une vingtaine de jours
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:en 2008 en août , on a battu 4 jours
soit 28 hectares en moyenne/jour pas MAL !
Invité- Invité
Avec mes associés ( ) , pour 220 à 240 ha avec la lexion 415 , c'est environ 15 jours de travail (sans interruption) , soit 160 heures de batteur .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
chez moi les machines arrivent à faire 300hrs, en gros 30 jours pour les céréales!
Invité- Invité
nous si ca passe bien pas de probleme météo 1 semaine a 2 8070
Invité- Invité
Moi, je prévois 3 jours en escourgeons, et 3 en blé, les colzas entre deux, après, quand il fait beau, on a plus le temps, comme en 2009( quoique??? en 2009, record de rapidité pour les blés!!! pourtant temps sec jusque mi octobre!!!)
Invité- Invité
marmotte a écrit:nous si ca passe bien pas de probleme météo 1 semaine a 2 8070
deux 8070 , ça vaut une 980 !!!! c' est des armes spéciales !!!! au secours !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quote="PatogaZ"]en 2008 en août , on a battu 4 jours[/quote]
et 30 jour en juillet!!!!!!!!!!!!!
et 30 jour en juillet!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:quote="PatogaZ"]en 2008 en août , on a battu 4 jours
et 30 jour en juillet!!!!!!!!!!!!! [/quote]
Non non, on a fini en septembre!!!
C'était pluie sans arrêt en aout 2008, et pas des piches eudd mogniaux, des averses comme il faut!!!!
Invité- Invité
en 2009, chaque machine on fait environ 20 jours dans le blé et 15 jours dans les pois, colza, orge et a la fin le triticale et les petits clients, a l'automne plus de 30 jours entre maïs, soja, sorgho, et tournesol
Difficile a dire car il y a des journées de 24 h et d'autres a 4-5 h
Difficile a dire car il y a des journées de 24 h et d'autres a 4-5 h
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
massey8210 a écrit:en fonction de la meteo notamment de vos regions.............. combien de jours de battage maxi vous semble raisonnable de faire pour recolter vos cereales?
Chez nous les machines des agri font environ 100 h moteur / an,
En forçant un peu le matin et surtout le soir, tout en ayant fini comme tout le monde, les meilleurs font environ entre 140-170 h moteur.
J'ai remarqué en moyenne, je monte 12 jours sur la machine l'été.
seb55- + Membre +
Argonne
J'ai l'impression en lisant ce topic , que plus on va vers le nord , plus les gens ont des grosses machines par rapport à la surface (d'une manière générale , sauf exceptions) , de façon à faire la moisson dans le minimum de temps , climat oblige .
Ce n'est qu'une confirmation de ce que l'on savait déjà .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:J'ai l'impression en lisant ce topic , que plus on va vers le nord , plus les gens ont des grosses machines par rapport à la surface (d'une manière générale , sauf exceptions) , de façon à faire la moisson dans le minimum de temps , climat oblige .
Chez nous les agriculteurs veulent pas payer plus de 100 euros (en général 80 euros), par contre mouiller du blé dur a 50 Qx et perdre 20 a 40 euros /Ts pour plus de 20% de mitatin, la ils savent gueuler sur l'entrepreneur et encore ils comprennent que l'on peut pas être partout en même temps. ça représente 100 a 200 euros /Ha ????
Alors comme j'en est marre on va essayé avec la CR980 de changer cela, voir instaurer un prix blé ramassé avant la pluie et un prix après la pluie, car c'est souvent les même qui mouillent le blé dur!!!!
Entre nord et sud je pense aussi que si on avais des grosse machine pour ramasser tous avant un orage donc comme partout 4-5 jours environ de moyenne, le prix devrait tourner autour de 150 euros, et quand des clients ou mon frère pour exemple fait 25 qx/Ha de blé dur mitadiné a 40 % en 2009 sur 120 Ha, a ce jour le prix est de moins de 140 euros pour du bon ble dur, donc -20 euros pour du mauvais égale 300 euros/Ha, si on prend 150 euros par Ha = 50 % du produit ??????? a 100 euros = 1/3 ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:nous si ca passe bien pas de probleme météo 1 semaine a 2 8070
deux 8070 , ça vaut une 980 !!!! c' est des armes spéciales !!!! au secours !!!!
heee on se moque pas ok sinon tu viens les équipés pour tourner a plus de 100-120q/h
c'est des machines pas cher mais pour nous ca fait l'affaire et on tourne a moins de 15euro/ha + le fuel
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1