Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter une 4 socs dans l'urgence?
+16
nonord
valtra 14
ojbz14
PatogaZ
Seb 77
leponge
bezo
hades
Franki
pig
tof
erwin
philaubers
hermine 22
8360.47
sevi
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Acheter une 4 socs dans l'urgence?
Rappel du premier message :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/370735983.htm?ca=18_s
vu les conditions meteo,je pense etre obligé de labourer: si j'achete ça,ça se revend bien ou on est marié avec à vie?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/370735983.htm?ca=18_s
vu les conditions meteo,je pense etre obligé de labourer: si j'achete ça,ça se revend bien ou on est marié avec à vie?
Invité- Invité
Re: Acheter une 4 socs dans l'urgence?
labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
chez nous essayé derrière patates , 30 % de patinage et retour à la base
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je crois que je vais préparer la mienne aussi pour au cas ou
ça fais deux ans que je m'en suis pas servi
ça fais deux ans que je m'en suis pas servi
ojbz14- + membre techno +
calvados
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
on est vernis par ici avec le temps en ce moment.on a eu juste ce qu'il fallait en eau pour arracher patates et on devrait avancer à semer ces jours ci.
il y a juste les semences de certains blé hiver qui ont du mal à arriver!
59
pour l'instant chez moi , le blé ne se fait pas bouffer à limace on se console comme on peutphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
on est vernis par ici avec le temps en ce moment.on a eu juste ce qu'il fallait en eau pour arracher patates et on devrait avancer à semer ces jours ci.
Invité- Invité
gb62 a écrit:pour l'instant chez moi , le blé ne se fait pas bouffer à limace on se console comme on peutphilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
et moi il faut déja que j'ensile le maïs
ojbz14- + membre techno +
calvados
J'ai le sentiment que tu es souvent verni ?philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je suis allé faire un petit tour en tracteur dans les parcelles dechaumées cet apres midi.
c'est bien gras en surface et y'a des flaques dans les bas de champs mais on sent que c'est encore ferme en dessous.
tout n'est pas encore perdu ...si le temps change
c'est bien gras en surface et y'a des flaques dans les bas de champs mais on sent que c'est encore ferme en dessous.
tout n'est pas encore perdu ...si le temps change
Invité- Invité
Chez nous dans le calvados on ne s'affole pas:ensilage prevu a la 20ène d'octobre le blé est souvent semé en novembre si fini au 15 novembre on est content.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Pis de toutes façons les 3 chiffres sont assurés là bas,alorsvaltra 14 a écrit:Chez nous dans le calvados on ne s'affole pas:ensilage prevu a la 20ène d'octobre le blé est souvent semé en novembre si fini au 15 novembre on est content.
Ici,quand tu sèmes après la Toussaint, pas grand chose de garanti
tof- + membre techno +
sud 28
Peut etre mais je pense qu'il vaut mieux attendre que de semer dans de mauvaises conditions.
valtra 14- + membre techno +
calvados
alaindesalpes a écrit:erwin a écrit: Pour info: charrue neuve 4 fers "made in Moldavia" , 16 pouces, roue de jauge = 4000€ HT
http://www.moldagrotehnica.md/products.php?item=9
J'avais completement oublié comment on dit charrue en Russe, je viens de le relire: cela s'écrit: ploug et ça se prononce : plouc
pas du tout! charrue en russe c'est пахать et ça se prononce "pakaïtz" !
en roumain (ou moldave) plug et se prononce "ploug"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je viens de vérifier (dictionnaire - Russe- Français -H.P. Makarov editions ACTREL Mockva 2004) c'est le verbe labourer ( à l'infinitif )que tu as écrit (je n'arrive pas à trouver le cyrillique sur mon PC) qui est différent du mot charrue , comme en Français , mais bon!! entre le Russe un peu "littéraire" que j'ai appris et le Russe courant , il y a un fossé parfois!! Mes interlocuteurs se moquaient parfois gentiment de moi en me disant que je parlais le Russe des "lettrés", forcément, c'est celui que l'on m'a appris!!!erwin a écrit:alaindesalpes a écrit:erwin a écrit: Pour info: charrue neuve 4 fers "made in Moldavia" , 16 pouces, roue de jauge = 4000€ HT
http://www.moldagrotehnica.md/products.php?item=9
J'avais completement oublié comment on dit charrue en Russe, je viens de le relire: cela s'écrit: ploug et ça se prononce : plouc
pas du tout! charrue en russe c'est пахать et ça se prononce "pakaïtz" !
en roumain (ou moldave) plug et se prononce "ploug"
Invité- Invité
oui c'est bien possible que "plug" en roumain vienne de l'anglais, je ne sais pas si c'est dans le dictionnaire mais c'est le mot qu'ils utilisent , pareil pour le russe.
(c'est assez fréquent en roumain que les mots un peu techniques et/ou récents soient "piqués" de l'anglais, ils disent "combine" pour moissonneuse par exemple.
Je n'ai étudié aucune de ces langues, mes (maigres) connaissances se sont faites "sur le terrain"
(c'est assez fréquent en roumain que les mots un peu techniques et/ou récents soient "piqués" de l'anglais, ils disent "combine" pour moissonneuse par exemple.
Je n'ai étudié aucune de ces langues, mes (maigres) connaissances se sont faites "sur le terrain"
Dernière édition par erwin le Mar 09 Oct 2012, 23:48, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est fort possible et même probable, beaucoup de mots Russe désignant des choses plus ou moins "modernes" , liées à la révolution agraire et industrielle des 19 et 20 eme siècles ont été empruntés à l'Anglais et certains au Français. Pour l'anecdote , un Russe m'avait parlé de"rouniette" pour le site de sa boite, je n'avais rien compris , il parlait en fait de: ru.net, j'avais désespérément cherché :PYHET (en cyrillique) dans le dico, sans rien trouver evidemment!! On avait bien rigolé au téléphone quand je lui ai demandé des précisions.laurent53 a écrit:ploug doit venir de l'anglais
Invité- Invité
Pardon à laurent53 d'avoir pollué ton post avec ces histoires de langue, remarque, si un Roumain vient chez toi un jour et qu'il te parle de "plug" si sauras vite ce qu'il cherche au moins
Invité- Invité
Quand je lis vos messages, j'ai du mal à y croire . Moi, j'essaye même pas de sortir la charrue car c'est trop dur. Elle ne rentrerait pas.
Alors pour le blé, on va attendre qu'il pleuve UN PEU.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
remontes un peu pour voir si tu vas rouler à 10 km/h charrue ouverte à fondphilaubers a écrit:labour pour blé aujourd'hui,ça dépote,10 km/heure,charrue ouverte à fond!
tu ne connais pas ton bonheur philo
tu veux qu'on parle conso.........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
8360.47 a écrit:Quand je lis vos messages, j'ai du mal à y croire . Moi, j'essaye même pas de sortir la charrue car c'est trop dur. Elle ne rentrerait pas.
Je pense que si cela était possible il y en a beaucoup qui t'enverrai la gouttière de ce qui tombe sur leurs parcelles,moi pour le 1 er
Invité- Invité
Question:
vu ce qu'on a encore pris et ce qu'on va prendre d'ici samedi,on ne trouvera jamais des conditions de semis ideales en terres fortes.
faut-il labourer dans la boue et laisser le labour s'egouter temps que possible ou attendre et tout faire le plus tard possible (avant qu'il ne repleuve)?
vu ce qu'on a encore pris et ce qu'on va prendre d'ici samedi,on ne trouvera jamais des conditions de semis ideales en terres fortes.
faut-il labourer dans la boue et laisser le labour s'egouter temps que possible ou attendre et tout faire le plus tard possible (avant qu'il ne repleuve)?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Question:
perso si je suis sur qu'il fasse beau pendant une semaine, je vais labourer comme un dérater pendant quatre jours et semer les quatres jours suivant
probleme, la meteo est incertaine pour le moment
leponge- + membre techno +
marne
par temps pluvieux ,le combiné doit etre au plius pres de la charrue !!laurent53 a écrit:Question:
une fois labouré ,s'il pleut beaucoup ,c'est quasi irrecuperable !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
leponge a écrit:laurent53 a écrit:Question:
perso si je suis sur qu'il fasse beau pendant une semaine, je vais labourer comme un dérater pendant quatre jours et semer les quatres jours suivant
probleme, la meteo est incertaine pour le moment
si je suis sur du temps,quelques heures d'avance à la charrue,du temps bien séchant,ça aiderait à faire du meilleur travail.
59
oui,on est d'accord,il ne faut pas qu'il pleuve sur le labour,je parle dans le cas ou on a une petite fenetre de 4/5 jours.
Invité- Invité
labouré de l'argile trop humide n'est pas une bonne idée vaut mieux gratouiller le dessus l'argile si tu lève un langue et qu'il fait jamais sec tu n'en tirera rien !!!!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
laurent53 a écrit:limons argileux basto.
bien justement c'est pire la fenêtre de beaux temps que tu aura peut-être si tu la passe a labouré au lieux de faire un gratouillage et un semis rapide , même a la volé
basto- + membre techno +
dans le désert
laurent53 a écrit:limons argileux basto.
combien de porcentage d'argile laurent?
59
Semis à la volée puis Cultimulch en sol ressuyé, tu vas faire gros de boulot en 4-5 jours.
Quelle surface esperes-tu labourer et semer en bonnes conditions en 4 jours?...
Quelle surface esperes-tu labourer et semer en bonnes conditions en 4 jours?...
le problème d'une argile c'est que si tu la bouge molle , quand ça sèche c'est du fer et tu fait des mottes et si ça sèche pas tu fait des boulettes ou des escalopes
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:le problème d'une argile c'est que si tu la bouge molle , quand ça sèche c'est du fer et tu fait des mottes et si ça sèche pas tu fait des boulettes ou des escalopes
oui basto,mais par ici,c'est rare qu'il séche des briques à cette époque.
59
laurent53 a écrit:+ ou - 20% selon les endroits
un peu comme chez moi,en bas,ça descend plus à 25%.
j'espère pouvoir labourer et semer début de semaine prochaine et surtout qu'il va bien sécher sur les semis.
59
philaubers a écrit:basto a écrit:le problème d'une argile c'est que si tu la bouge molle , quand ça sèche c'est du fer et tu fait des mottes et si ça sèche pas tu fait des boulettes ou des escalopes
oui basto,mais par ici,c'est rare qu'il séche des briques à cette époque.
oui ok mais si tu lève du chewing-gum tu aura toujours du chewing-gum si ça sèche po
basto- + membre techno +
dans le désert
basto:je ne te demande pas comment faire du bon travail,je sais tres bien que je ne ferais pas de bon travail cet automne!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto:je ne te demande pas comment faire du bon travail,je sais tres bien que je ne ferais pas de bon travail cet automne!
j'ai des parcelles a + de 45% d'argile , c'est fréquent dans mon secteur !!! et en pente !! l'argile moins tu la bouge molle et mieux c'est , en 2002 l'automne a été pourrit chez nous a tel point que j'ai semer a la voler , j'ai eu du blé !! pas au top pas toujours super régulier mais toujours mieux que ceux qui ont remuer la boue et qui est devenu dure comme du béton au printemps
basto- + membre techno +
dans le désert
si il n y a pas trop de résidus semis direct avec la rotative+semoir lors que tu a 5 a 6 cm sec
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:si il n y a pas trop de résidus semis direct avec la rotative+semoir lors que tu a 5 a 6 cm sec
en mai 2013 donc...
Invité- Invité
laurent combien a tu HA a semer?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour des semis de printemps c'est sur qu'il vaut mieux ne pas trop la bouger la terre argileuse
si c'est pour du blé la donne n'est pas la même
c'est sur il faudra semer plus dru car il y aura de la perte mais avec l’alternance de conditions météo les mottes s’effriteront
le problème du semis à la volée derrière du mais grain
quel outil passer pour recouvrir la graine sans trop l'enterrer
et qui ne bourrera pas avec les débris
c'est sur il faudra semer plus dru car il y aura de la perte mais avec l’alternance de conditions météo les mottes s’effriteront
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
20-25% d'argile:le réve quoi
dunkerque est
Bah oui, c'est du terreau!nonord a écrit:20-25% d'argile:le réve quoi
Invité- Invité
derriere maïs une fraise ( semavator / se hosch )pig a écrit:pour des semis de printemps c'est sur qu'il vaut mieux ne pas trop la bouger la terre argileuse
Invité- Invité
102e tu vas me le ramener, ta fraise
tof- + membre techno +
sud 28
en attendant de l avoir sa me rassuretof a écrit:102e tu vas me le ramener, ta fraise
Invité- Invité
je voulais mettre écrire"presque du sable",mais je n'ai pas osévaradero a écrit:Bah oui, c'est du terreau!nonord a écrit:20-25% d'argile:le réve quoi
dunkerque est
si c' est pourri , faucher juste sous l' épi , semer le blé à la volée en forte densité et broyer finement les cannes sur le semis , c' est le moins mauvais systèmepig a écrit:pour des semis de printemps c'est sur qu'il vaut mieux ne pas trop la bouger la terre argileuse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:si c' est pourri , faucher juste sous l' épi , semer le blé à la volée en forte densité et broyer finement les cannes sur le semis , c' est le moins mauvais systèmepig a écrit:pour des semis de printemps c'est sur qu'il vaut mieux ne pas trop la bouger la terre argileuse
Ici on ne saura pas les moissonner, on se demande comment on va les ensiler!!!
Il a encore bien plut hier soir et cette nuit et toujours pas mûr pour ensiler!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
un semavator de 2,55 c'est 1200 euros, plus resistant que le 3 m qui casse facile, 15 ha de semé par jour et puis c'est tout, ça passe quasiment tout le temps, tout le monde devrait en avoir un, moi j'en ai 2, je ne les sort que tout les 10 ans, ça ne prend pas de place.
une année, c'était notre meilleur rendement.
Un 100 cv l'emmène sans problème, par contre je préfère la semence fermière pour semer avec vu que nous l'ouvrons presque à fond.
une année, c'était notre meilleur rendement.
Un 100 cv l'emmène sans problème, par contre je préfère la semence fermière pour semer avec vu que nous l'ouvrons presque à fond.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3