Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
merci fly et merci ace
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
merci fly et merci ace
bonjour a tous
il se trouve que grâce au forum ou je ne suis pourtant pas très bavard (comme dans la vie de toute manière) j'ai rencontré fly 49 et la j'était intéresser par un matériel dans le Maine et Loire qu'il est aller expertiser pour moi (de toute manière je n'aurai pas fait aussi bien) . je vais certainement acheter ce matériel
je voulais donc remercier fly
mais aussi le forum qui a permit que l'on se connaisse
voila merci,et ma nature ne changera probablement pas je suis pas bavard c'est comme ça mais mais je lis et j'apprend régulièrement
il se trouve que grâce au forum ou je ne suis pourtant pas très bavard (comme dans la vie de toute manière) j'ai rencontré fly 49 et la j'était intéresser par un matériel dans le Maine et Loire qu'il est aller expertiser pour moi (de toute manière je n'aurai pas fait aussi bien) . je vais certainement acheter ce matériel
je voulais donc remercier fly
mais aussi le forum qui a permit que l'on se connaisse
voila merci,et ma nature ne changera probablement pas je suis pas bavard c'est comme ça mais mais je lis et j'apprend régulièrement
jojo- + Membre Accro +
provence
Re: merci fly et merci ace
Ce forum est génial pour ça
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Merci pour le compliment mais c'est tout naturel de te rendre ce service ..
cet été j'ai rencontré jojo, sa dame et leurs enfants ce sont des gens vraiment adorable et très accueillant c'est bien le moins que je pouvais faire !!!
j’espère que tu feras une bonne affaire. Moi ça m'a permis de faire un tour en castreuse à maïs sur le parc occasion du vendeur, drôle d'engin que je ne connaissais que de vue sans y avoir posé mes fesses .c'est très rigolo à conduire ( pour un habitué des enjambeurs )
Quand j'ai expliqué au mécano qu'on pouvait s'entraider via le forum et aller voir du matos pour les autres il a été surpris mais a trouvé le principe excellent.
cet été j'ai rencontré jojo, sa dame et leurs enfants ce sont des gens vraiment adorable et très accueillant c'est bien le moins que je pouvais faire !!!
j’espère que tu feras une bonne affaire. Moi ça m'a permis de faire un tour en castreuse à maïs sur le parc occasion du vendeur, drôle d'engin que je ne connaissais que de vue sans y avoir posé mes fesses .c'est très rigolo à conduire ( pour un habitué des enjambeurs )
Quand j'ai expliqué au mécano qu'on pouvait s'entraider via le forum et aller voir du matos pour les autres il a été surpris mais a trouvé le principe excellent.
Invité- Invité
castrer le maïs ...c'est juste l'épointer ??
https://www.youtube.com/watch?v=3ahnKes5O3Y
https://www.youtube.com/watch?v=3ahnKes5O3Y
Invité- Invité
guy37 a écrit: et oui la solidarité existe
C'est vrai,ici que de la solidaritée et je sais ce que j'écris.
et aux admins et autres forumeurs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
langevin a écrit:castrer le maïs ...c'est juste l'épointer ??
avancez à 30 secondes de la vidéo vous apercevrez la machine au travail ;
ça sert à couper la fleur ou tout du moins dégager suffisamment le haut de la plante pour faciliter ensuite l'arrachage manuel .
Il existe aussi des modèles équipées de roue en caoutchouc qui arrachent directement la fleur .
Invité- Invité
mais est ce que çà le fait grossir davantage ...??
j'avais juste 2 rangs de maïs pour mes poules toujours
et j'en avais épointer une partie au sécateur ..
mais je ne me souviens plus si cette partie là m'avait donnée de plus grosses poupées
mais je ne me souviens plus si cette partie là m'avait donnée de plus grosses poupées
Invité- Invité
normalement non ! la castration sert juste pour ne pas être fécondé par la variété femelle, en quelques sorte il peut être mieux ton maïs mais uniquement l'année prochaine quand tu sèmeras ta production et si il a bien étaient fécondé avec la bonne variété de ton choix donc tu auras laissé les fleurslangevin a écrit:mais est ce que çà le fait grossir davantage ...??
Invité- Invité
guy37 a écrit:
la castration sert juste pour ne pas être fécondé par la variété femelle, en quelques sorte
il peut être mieux ton maïs mais uniquement l'année prochaine quand tu sèmeras ta production et si il a bien étaient fécondé avec la bonne variété de ton choix donc tu auras laissé les fleurs
çà ne risque pas ...j'en avais semé 2 rangs ..soir 1150 metres à peine ...
et je n'en avais pas un seul pied de levé
de la vieille graine que m'avait donné un copain ....mais qui visiblement ne valait plus rien
c'était un "cul de sac" ...1kg environ..
dommage car sinon ...avec çà j'en avais pour presque 10 ans
Invité- Invité
bon ça y est la trapadelle vient d'arriver
livrer par le concessionnaire lui même qui profite de l'occasion pour aller voir un match à Marseille en famille.
apparemment tout est en ordre il a même refait un peu de peinture
boite sérieuse!
livrer par le concessionnaire lui même qui profite de l'occasion pour aller voir un match à Marseille en famille.
apparemment tout est en ordre il a même refait un peu de peinture
boite sérieuse!
jojo- + Membre Accro +
provence
il y a aussi un autre avantage au forum , on peut anticiper les marchés , on est avertis en temps réel des accidents de végétation , du climat , ça permet de réagir très rapidement
après , ça permet de voyager tous les jours sans rencontrer de radar et ça c' est plus que bien
un peu marre de ces hommes en bleu qui sont au bord de la route pour vous détrousser et qui sont totalement absents pour protéger les personnes et les biens , je pense qu'ils feront un jour les frais de ce désamour que le peuple va leur porter petit à petit
après , ça permet de voyager tous les jours sans rencontrer de radar et ça c' est plus que bien
un peu marre de ces hommes en bleu qui sont au bord de la route pour vous détrousser et qui sont totalement absents pour protéger les personnes et les biens , je pense qu'ils feront un jour les frais de ce désamour que le peuple va leur porter petit à petit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1