Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pont arriere moteur sur moissonneuse
+15
fendtdu35
Robust
Agri67
etaisere
tf76
max-42
alex6
éric 27
Poluxomatose
bastien
VERT 42
carlo s
riccou
logo55
ddrs
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pont arriere moteur sur moissonneuse
il pleut pas mal, savez vous si c'est valable de mettre un pont arriere moteur sur une moissonneuse pour les maïs , les chenilles j'oublie vu le prix annoncer par les gens du 49
ddrs- + membre techno +
poitou
Re: pont arriere moteur sur moissonneuse
un pont neuf, c'est 15 000, moi, j'en ai depuis 15 ans, ça permet de passer ou on était bloqués avant avec les 2 rm
mais pour qu'il soit efficace, il faut que la machine ait de la patate en hydraulique, exemple, ma 65+ était la reine dans ce domaine, bien mieux que la 64 par ex
mais pour qu'il soit efficace, il faut que la machine ait de la patate en hydraulique, exemple, ma 65+ était la reine dans ce domaine, bien mieux que la 64 par ex
Invité- Invité
cela aide mais il faut un max de puissance moteur ....
et pas forcement de grosse roue si le fond est dur ...
et pas forcement de grosse roue si le fond est dur ...
Invité- Invité
même avec des chenilles ,je pense que le 4x4 est indispensable ,ça evite de trainer les roues arriéres et a la machine de marcher en crabe dans les devers !!!indispencable d'avoir 4 roues larges pour la portance !!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c 'est sur une petite lexion 5 secoueurs avec un cueilleur 5 rangs sans broyeur de tige
ddrs- + membre techno +
poitou
Je l'ai sur ma petite MF et il m'a déjà bien sorti ......
J'en reprendrai un d'office !!
J'en reprendrai un d'office !!
un jumelage serai moins chere
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
114 cs 218 ,450 et maintenant sur la 580 indispenssable pour les maïs et même parfois cet été !! les chenilles ont l'avantage de preserver la structure !!par contre en 4x4 tu passe mais tu bousille tout !!ddrs a écrit:c 'est sur une petite lexion 5 secoueurs avec un cueilleur 5 rangs sans broyeur de tige
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Bien sur que c'est valable mais ce n'est pas des chenilles . Nos 4 batteuses sont 4*4 et les 3 plus vieilles sont équipés par nos soins (2 pont JD et 1 hydrokit ). Tu peux trouver un pont d'occas pour nous les vieux JD (style ensileuse 5830 )sont les meilleurs par rapport a l'hydrokit car il pousse beaucoup moinsddrs a écrit:il pleut pas mal, savez vous si c'est valable de mettre un pont arriere moteur sur une moissonneuse pour les maïs , les chenilles j'oublie vu le prix annoncer par les gens du 49
VERT 42- + membre techno +
42
on a essayé : aucun intérêt en condition humide au contraire ça prends beaucoup plus de puissance pour faire encore plus de troucarlo s a écrit:un jumelage serai moins chere
42
ddrs a écrit:c 'est sur une petite lexion 5 secoueurs avec un cueilleur 5 rangs sans broyeur de tige
j'ai tjrs eu des machines sans pont ar (88,204 et maintenant Tucano430)
un pont hydro n'a pas l'efficacité d'un pont méca et je trouve le cout (15000E) trop élevé.
faut voir combien d'ha à faire et les conditions météo. Perso pas mal de parcelles drainées;en général ça passe pas mal et faut savoir attndre pour éviter de couler et faire des ornieres et du tassement.
Mais une bécane légère et un petit cueilleur se défend.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pas forcement indispensable le pont avec des chenilles ce qu'il faut c'est surtaout des roues le plus grandes possible et étroites de façon à ce qu'elles tournent sans trainerlogo55 a écrit:même avec des chenilles ,je pense que le 4x4 est indispensable ,ça evite de trainer les roues arriéres et a la machine de marcher en crabe dans les devers !!!indispencable d'avoir 4 roues larges pour la portance !!
42
VERT 42 a écrit:on a essayé : aucun intérêt en condition humide au contraire ça prends beaucoup plus de puissance pour faire encore plus de troucarlo s a écrit:un jumelage serai moins chere
Un jumelage quand ça patine ça patine plus car plus de surface de contact entre les pneus et le sol ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Sur les Claas c'est des ponts hydrokit et ça ne pousse pas par rapport au JDbastien a écrit:ddrs a écrit:c 'est sur une petite lexion 5 secoueurs avec un cueilleur 5 rangs sans broyeur de tige
j'ai tjrs eu des machines sans pont ar (88,204 et maintenant Tucano430)
un pont hydro n'a pas l'efficacité d'un pont méca et je trouve le cout (15000E) trop élevé.
faut voir combien d'ha à faire et les conditions météo. Perso pas mal de parcelles drainées;en général ça passe pas mal et faut savoir attndre pour éviter de couler et faire des ornieres et du tassement.
Mais une bécane légère et un petit cueilleur se défend.
Cet été avec mon chef dans une parcelle d'orge on avait chacun une fendt 5180 une avec un JD (la mienne ) et lui avec l'Hydrokit (démonté sur une 204 ) il en a laissé une partie que j'ai pu finir
42
sans 4x4 chez moi, tu ne travail pas......sur ma lexion, je ne sais pas ce que c'était, mais j'avais pris un pont d'origine qui ne marchait pas du tout, des collègues avec des méga montaient partout en 4x4 grâce a l'équilibre de la machine qui était très bon
Invité- Invité
david24 a écrit:sans 4x4 chez moi, tu ne travail pas......sur ma lexion, je ne sais pas ce que c'était, mais j'avais pris un pont d'origine qui ne marchait pas du tout, des collègues avec des méga montaient partout en 4x4 grâce a l'équilibre de la machine qui était très bon
trémie centrale
si tu es bon bricoleur , fait ca:
https://www.dailymotion.com/video/x7b4bj_rotary-2008_webcam
point de vu adherence, si cette MF ne passe pas , je pense que les autres c'est pas la peine
point de vu adherence, si cette MF ne passe pas , je pense que les autres c'est pas la peine
éric 27- + membre techno +
eure
ne pas croire que des 1050 passent mieux dans le mouillé que des 800, c'est faux, un 710/38 passe beaucoup mieux par exemple, aprés le pont hydraulique marche très bien, nous ne sommes plus a l'époque des JD série 30
Invité- Invité
david24 a écrit:ne pas croire que des 1050 passent mieux dans le mouillé que des 800, c'est faux, un 710/38 passe beaucoup mieux par exemple, aprés le pont hydraulique marche très bien, nous ne sommes plus a l'époque des JD série 30
+1 c'est physique ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
éric 27 a écrit:si tu es bon bricoleur , fait ca:
eta de mon secteur, il passe mieux que des chenilles mais faut pas regarder derriere!!!!bonjour les ornieres!
bien d'accord avec toi mais je parle de ce que je connais et en plus ces vieux ponts sont faciles a trouver (pour pas cher ) et a adapter sur la machinedavid24 a écrit:ne pas croire que des 1050 passent mieux dans le mouillé que des 800, c'est faux, un 710/38 passe beaucoup mieux par exemple, aprés le pont hydraulique marche très bien, nous ne sommes plus a l'époque des JD série 30
42
Sur la Deutz 6090 qu'on a acheté cette année on l'a pris en 4*4 avec une gestion électronique qui fait office de blocage de différentiel ça marche du tonnerre
42
j ai demandé un devis chez hydrokit , il ne fabrique plus de pont arriere pour les moissonneuses
j ai demander a une entreprise du 31 (parcagri je crois ),je n ai pas eu de reponse
j ai demander a une entreprise du 31 (parcagri je crois ),je n ai pas eu de reponse
ddrs- + membre techno +
poitou
une lexion a secoueur est trop légère du cul.ça rend le pont arrière peu efficace.
sur ma prochaine loc j'en prend pas (200ha de maïs/1000)
alex6- + membre techno +
sud charente
si tu veut rien semer derrière les maïs, tu as meilleur compte de les laisser jusqu'au mois de fevrier ou attendre que le sol gèle ! tu n'abimera pas ton terrain et le grain sera d'autant plus sec, demande a vert 42 ici on a l'habitude de voir des maïs grain moissoner au gel de janvier ou fevrier. faut pas être en manque de trésorerie par contre !
max-42- + membre techno +
42
a tu essayé de passer une vitèsse de plus pour qu’il soit plus efficacealex6 a écrit:une lexion a secoueur est trop légère du cul.ça rend le pont arrière peu efficace.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le pont arriere c est bien,mais une eune fois pris,tu y ai comme il faut .
ca risque de m arriver cet automne si ca continue
ca risque de m arriver cet automne si ca continue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
alex6 a écrit:une lexion a secoueur est trop légère du cul.ça rend le pont arrière peu efficace.
Idem sur notre JD S 560, aucune charge sur le pont arrière donc 4x4 inefficace...Quand vraiment ça passe plus, faut rester au hangar. Y'a deux ans on avait le cas en fin de campagne, le client insistait pour moissonner, dès que la trémie était pleine à 3/4 la mb patinait, heureusement qu'on avait le transbordeur, tu vide ta trémie et c'est repartit pour un tour !
Agri67- + membre techno +
Alsace
ça c'est vrai . On a vraiment de super terrains chez nousmax-42 a écrit:si tu veut rien semer derrière les maïs, tu as meilleur compte de les laisser jusqu'au mois de fevrier ou attendre que le sol gèle ! tu n'abimera pas ton terrain et le grain sera d'autant plus sec, demande a vert 42 ici on a l'habitude de voir des maïs grain moissoner au gel de janvier ou fevrier. faut pas être en manque de trésorerie par contre !
42
Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
déjà fait sur 50ha ,C'est pas la plus mauvaise solution si on veut préserver le sol.
alex6- + membre techno +
sud charente
j'ai un entrepreneur de mon secteur qui démonte le pont de son ensileuse pour le mettre sous sa moiss batt !!!
Invité- Invité
VERT 42 a écrit:bien d'accord avec toi mais je parle de ce que je connais et en plus ces vieux ponts sont faciles a trouver (pour pas cher ) et a adapter sur la machinedavid24 a écrit:ne pas croire que des 1050 passent mieux dans le mouillé que des 800, c'est faux, un 710/38 passe beaucoup mieux par exemple, aprés le pont hydraulique marche très bien, nous ne sommes plus a l'époque des JD série 30
Un pont avant de JD 4040 hydraulique ne ferait pas l'affaire ??
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tu veux monter sur quelle marque de batteuse?
isere
etaisere a écrit:tu veux monter sur quelle marque de batteuse?
Je ne veux rien monter.
C'était juste par curiosité.
J'ai un 4040 qui dort dans une grange, ça pourrait être une reconversion pour son pont av.
Si ça peut dépanner quelqu'un.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je voulais dire pour ddrs pas pour toi robust
isere
c'est comme dit plus haut sur une lexion petite cinq secoueurs avec un ceuilleur 5 rangs sans broyeur ,en gros 11tonnes pour la machine 2tonnes pour les ceuilleurs et 3.5t de grains
ddrs- + membre techno +
poitou
On vient d'acheter un pont pour la Cx 8080 ça ne va pas trop bouffer de puissance avec un 8rangs?
ça sort bien c'est bete là
ça sort bien c'est bete là
fendtdu35- + membre techno +
35
tu ne prendras pas de puissance, c'est lourd, mais ça passe, enfin il faut pas trop insister quand même....
travaille en 3eme, c'est là que le couple est le meilleur
Invité- Invité
david24 a écrit:tu ne prendras pas de puissance, c'est lourd, mais ça passe, enfin il faut pas trop insister quand même....
ok merci
c'est un sacrait sport à monter en tout cas
35
tu as acheter ou ton pont arriere et au niveau budget ca donne quoi, en message prive si tu preferes
ddrs- + membre techno +
poitou
un neuf chez NH, c'est entre 13500 et 15 000 suivant la période de l'année (morte saison ou pas)
Invité- Invité
nous on a fait un échange le mec n'avait pas besoin du 4x4 sur sa batteuse donc on a inversé plus rajout de notre part
35
il y a quelques années sur la France Agricole il y avait quelqu'un qui avait monté un pont arrière mécanique sur une rotary et des pneus 710/38. Vous vous souvenez de cet article?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
j'avais mis ca un peu plus haut si sa t'interesseéric 27 a écrit:si tu es bon bricoleur , fait ca:
eure
éric 27 a écrit:j'avais mis ca un peu plus haut si sa t'interesseéric 27 a écrit:si tu es bon bricoleur , fait ca:
j'ai bien vu mais c'est un pont hydro., non?
Claas sort des pont mecaniques sur ces nouvelles lexion
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
ah bon des pont mecaniques sur des moissonneuse claas ???
ddrs- + membre techno +
poitou
non, c'est un pont mécanique, on voit l'arbre le long de la machineLD24 a écrit:éric 27 a écrit:j'avais mis ca un peu plus haut si sa t'interesseéric 27 a écrit:si tu es bon bricoleur , fait ca:
eure
éric 27 a écrit:non, c'est un pont mécanique, on voit l'arbre le long de la machineLD24 a écrit:éric 27 a écrit:j'avais mis ca un peu plus haut si sa t'interesseéric 27 a écrit:si tu es bon bricoleur , fait ca:
exact tu as raison! quelqu'un connait cet agri?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2