Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pont arriere moteur sur moissonneuse
+15
fendtdu35
Robust
Agri67
etaisere
tf76
max-42
alex6
éric 27
Poluxomatose
bastien
VERT 42
carlo s
riccou
logo55
ddrs
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pont arriere moteur sur moissonneuse
Rappel du premier message :
il pleut pas mal, savez vous si c'est valable de mettre un pont arriere moteur sur une moissonneuse pour les maïs , les chenilles j'oublie vu le prix annoncer par les gens du 49
il pleut pas mal, savez vous si c'est valable de mettre un pont arriere moteur sur une moissonneuse pour les maïs , les chenilles j'oublie vu le prix annoncer par les gens du 49
ddrs- + membre techno +
poitou
Re: pont arriere moteur sur moissonneuse
sur les pont hydraulique ,les tuyaux se branche ou? et la boule d'azote que l'on voit sur l'avant des pont elle sert a quoi ?
ddrs- + membre techno +
poitou
il y a quelques cas qui pratiquent dans mon coin mais ils n'ont pas l'air de plus en plus riche !!!!ça fait le bonheur des chasseurs ,des sangliers et des grues ...Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:il y a quelques cas qui pratiquent dans mon coin mais ils n'ont pas l'air de plus en plus riche !!!!ça fait le bonheur des chasseurs ,des sangliers et des grues ...Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
c'est pas la question d'etre plus riche c'est surtout celle de preserver son sol et ne pas créer des tranchées qui se remplissent d'eau au milieu de la terre et qui sont pénalisante pendant 2 ou 3 ans !! tu sais c'est la terre bleu qui ressort, celle qui signifie que le sol est asphixié et que rien ne vas pousser !!
max-42- + membre techno +
42
je connais bien le problème ,je viens de faucher ma parcelle merdique ,avec des 900 a l'avant et des 650 l'arrière plus le 4x4 je n'est presque pas d'ornières ,un coup de machine a bêcher et rendez vous a moi de mai ...
Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
il y a 40 ans en 1972 les premiéres années du maïs grain j'attaquais vers le 11 novembre et terminais vers le 15 janvier!!!!!!!!!!! parce c'était surtout des variétées a cribs tardive trés vite il y a eu des précoces !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
jamais vu une machine à becher ! sa sert a décompacter la terre mieux qu'une charrue ?
max-42- + membre techno +
42
Papy 26 a écrit:Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
il y a 40 ans en 1972 les premiéres années du maïs grain j'attaquais vers le 11 novembre et terminais vers le 15 janvier!!!!!!!!!!! parce c'était surtout des variétées a cribs tardive trés vite il y a eu des précoces !!!
j'ai fait du maïs en mars il y a quelques années !!!
kerfanch- + membre techno +
la machine a bêcher décompacte si la terre est sèche .si le sol est humide par rapport a la charrue on a des mottes plus petites et plus régulière et qui évolue plus facilement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
yesss et ça fissure le sous sol en profondeur ce qui permet a l'eau d'aller plus vite aux drains !!!en plus il n'y a aucun effort de traction ce qui limite le patinage et donc le lissage ...fusa 32 a écrit:la machine a bêcher décompacte si la terre est sèche .si le sol est humide par rapport a la charrue on a des mottes plus petites et plus régulière et qui évolue plus facilement
vu la pluviometrie , et l'etat des sols ,je ne suis pas sur que ca passe en l'etatavec des roues meme avec un pont moteur a l'arriere ,pour le moment la machine reste a l'abri , mis a part avec des chenilles la meteo a long terme ne prevoit pas beaucoup de froid ,plutot un temps doux avec moins d'eau , ceci est un autre debat
ddrs- + membre techno +
poitou
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2