Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avance pac
+67
Sparthakus
Bulbi
lauva
jéjé64
Pilou71
gilles
dgé
bingo
williams 475
franck40
ivanquoi
tf76
Yves 51
iris
fusa 32
champargon
Pierre89
vulpin
poun47
lolo13430
hermine 22
laurent
sevi
phil
Grain de sel
manu17
escrito17
les mains noires
pig
carlo s
bezo
Titi
pit59
MICHMUCH
ben21
8360.47
Phil81
bibi43
bruno du 89
rb42
alain
Le Mecreant
bono 57
PatogaZ
tof
seguim
fred03
spontus
Céline26
gégé 81
RT 08
authie80
Medard86
sibalo
Seb 77
ari21
Tif Taf Tof
gratteplanete10
odb
le chouan
hexa
philaubers
nonord
bucheron
marcus24
manos
moulinos
71 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
avance pac
Rappel du premier message :
rien reçu pour l instant
je tiens a preciser que j ai eu un controle cette année
controle qui n a relevé aucune anomalie
rien reçu pour l instant
je tiens a preciser que j ai eu un controle cette année
controle qui n a relevé aucune anomalie
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: avance pac
de meme
sur le cpt
sur le cpt
flandres (pitgam)
ATR 16 demandée ce matin avec ma comptable. Pas de montant de minimis à fournir.
Solde reçu ce jour en banque : 42€/ha.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
rien a fournir mais tu as signé que tu avais verifié que tu ne depassais pas le plafond ,j'espere que ton comptable sait qu'il y a cet engagement8360.47 a écrit:ATR 16 demandée ce matin avec ma comptable. Pas de montant de minimis à fournir.
gilles- + membre techno +
puy de dome
reçu aussi 35,03€/ha mais rien sur télépac pour connaitre leur calcul.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
le compte n'y est pas!!
Est ce juste un accompte de plus?
Est ce juste un accompte de plus?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Recu le solde 0,24 euro/HA
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:Recu le solde 0,24 euro/HA
tu vas pouvoir investir ,tu as quel projet pour un telle somme
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:lauva a écrit:Recu le solde 0,24 euro/HA
tu vas pouvoir investir ,tu as quel projet pour un telle somme
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
je vois qu 'il y a des privilégiés : rien sur le compte .................................
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
gilles a écrit:rien a fournir mais tu as signé que tu avais verifié que tu ne depassais pas le plafond ,j'espere que ton comptable sait qu'il y a cet engagement8360.47 a écrit:ATR 16 demandée ce matin avec ma comptable. Pas de montant de minimis à fournir.
Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis à un peu plus de 3000€ de minimis sur 3 ans.
Donc je n'ai pas signé n'importe quoi.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
odb a écrit:je vois qu 'il y a des privilégiés : rien sur le compte .................................
Si t'as rien reçu, c'est que tu vas rendre...
ici, c'est 6 €/ha à rendre...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
recu SMS de la ddt, à faire avant le 20, faut pas partir en vacance ou tomber en rade d'internet entre temps
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bulbi a écrit:odb a écrit:je vois qu 'il y a des privilégiés : rien sur le compte .................................
non , en charente , personne n ' a touché à ma connaissance
odb- + membre techno +
odb a écrit:Bulbi a écrit:odb a écrit:je vois qu 'il y a des privilégiés : rien sur le compte .................................
Ca dépend des départements alors.
Ici, fonction des DPB de départ, dans un cas on touche, dans l'autre cas on rend...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bulbi a écrit:odb a écrit:Bulbi a écrit:odb a écrit:je vois qu 'il y a des privilégiés : rien sur le compte .................................
Ca dépend des départements alors.
Ici, fonction des DPB de départ, dans un cas on touche, dans l'autre cas on rend...
de plus , cas particulier , transformation de notre EARL en GAEC , donc dossier traité ultérieurement , apparemment
odb- + membre techno +
pour les changements de statuts c'est a partir du 16 qu'on touche
bingo- + membre techno +
normandie
ils se disent qu'un agriculteur ça ne part pas plus de 12 jours en vacances ; ben ouais c'est des c..s qui bossent tous les jours de l'année mais que la moitié de la journée, l'autre moitié étant libre pour leur répondre pas comme eux qui sont surbookés...dgé a écrit:recu SMS de la ddt, à faire avant le 20, faut pas partir en vacance ou tomber en rade d'internet entre temps
donc 12 jours c'est bien plus que suffisant et après on voudrait qu'on soit conciliant avec ces fonctionnaires qui ne sont tjrs mm pas fichus de calculer nos primes un an plus tard car ils n'avaient sans doute pas prévus à l'avance qu'il fallait développer un logiciel adapté!!
sinon si on peut prendre des vacances plus longues ça veut dire qu'il faut avoir sa messagerie professionnelle avec soi et que mm en vacances il faut qu'ils nous emm...! (tous ça pour être payé à l'avance -bien sûr- mais à cause de ce qu'ils ne sont en partie pas capables de faire comme prévu)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:ils se disent qu'un agriculteur ça ne part pas plus de 12 jours en vacances ; ben ouais c'est des c..s qui bossent tous les jours de l'année mais que la moitié de la journée, l'autre moitié étant libre pour leur répondre pas comme eux qui sont surbookés...dgé a écrit:recu SMS de la ddt, à faire avant le 20, faut pas partir en vacance ou tomber en rade d'internet entre temps
donc 12 jours c'est bien plus que suffisant et après on voudrait qu'on soit conciliant avec ces fonctionnaires qui ne sont tjrs mm pas fichus de calculer nos primes un an plus tard car ils n'avaient sans doute pas prévus à l'avance qu'il fallait développer un logiciel adapté!!
sinon si on peut prendre des vacances plus longues ça veut dire qu'il faut avoir sa messagerie professionnelle avec soi et que mm en vacances il faut qu'ils nous emm...! (tous ça pour être payé à l'avance -bien sûr- mais à cause de ce qu'ils ne sont en partie pas capables de faire comme prévu)
+1000 ! ils ont un an de retard et sont capables de nous imposer des délais intolérables ! le milieu agricole est tombé bien bas pour accepter tout cela sans broncher ....
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
De toute façon tous les représentants syndicaux sont pareils ,des qu'il y a un imprimé de demande de sous ,ils sont contents et se foutent pas mal des conditions de demande ou de versement
ex : l'aide secheresse 2015 est arrivé hier (vielle de la fin de secheresse 2016)
ex: aucun syndicat ne s'est occupé des agris en difficulté financiere qui n'ont pas eu droit aux ATR et ça va recommencer cette année
ex : l'aide secheresse 2015 est arrivé hier (vielle de la fin de secheresse 2016)
ex: aucun syndicat ne s'est occupé des agris en difficulté financiere qui n'ont pas eu droit aux ATR et ça va recommencer cette année
puy de dome
tu sais très bien qu il arrive un moment ou l on ne prete plus d argentgilles a écrit:De toute façon tous les représentants syndicaux sont pareils ,des qu'il y a un imprimé de demande de sous ,ils sont contents et se foutent pas mal des conditions de demande ou de versement
l atr passe par la banque a mon avis
le taux d endettement doit étre calculé(déguisé en minimis
flandres (pitgam)
Solde PAC 2015 arriver. Mais çà fait pas épais.
GL- + membre techno +
Assis
Non pour ceux en difficulté pas d'ATR ,c'est interdit soi-disant=>ça finit de les enfoncer ,une hontemoulinos a écrit:tu sais très bien qu il arrive un moment ou l on ne prete plus d argentgilles a écrit:De toute façon tous les représentants syndicaux sont pareils ,des qu'il y a un imprimé de demande de sous ,ils sont contents et se foutent pas mal des conditions de demande ou de versement
puy de dome
Ces ATR ce sont de grosses manipulations financières ..... regarder sur votre dernier décompte de telepac la valeur des intérêts compter ...... et qui par le fait rentre dans les minimi
Pour ma part j'ai eu connaissance de se relever le lendemain de ma demande ........ sinon je pense ; j'aurait été voir les banquiers pour discuter et rigoler un peu .........
Si les banques était a la hauteur au lieu de nous envoyer un sms pour nous conseillers de faire la demande devrais plutôt nous proposer un financement plus adapté .........
Mai voila tout ça c'est le système ............... et comme dit ci dessus c'est honteux
Pour ma part j'ai eu connaissance de se relever le lendemain de ma demande ........ sinon je pense ; j'aurait été voir les banquiers pour discuter et rigoler un peu .........
Si les banques était a la hauteur au lieu de nous envoyer un sms pour nous conseillers de faire la demande devrais plutôt nous proposer un financement plus adapté .........
Mai voila tout ça c'est le système ............... et comme dit ci dessus c'est honteux
jardi85- + membre techno +
Vendée
gilles a écrit:Non pour ceux en difficulté pas d'ATR ,c'est interdit soi-disant=>ça finit de les enfoncer ,une hontemoulinos a écrit:tu sais très bien qu il arrive un moment ou l on ne prete plus d argentgilles a écrit:De toute façon tous les représentants syndicaux sont pareils ,des qu'il y a un imprimé de demande de sous ,ils sont contents et se foutent pas mal des conditions de demande ou de versement
Je vois pas comment ça peut les enfoncer puis que ceux qui ont eu l'ATR n'ont pas eu de primes pac versées sur le compte (les primes ont directement remboursé l'ATR).
En ce qui concernant le court terme bancaire avance sur primes PAC, il ne peut être mis en place qu'entre février-mars et octobre (moment de l'ATR) sinon tu soutiens deux années de primes PAC alors que l'agriculteur ne va en reçevoir qu'une => deux financements pour un seul objet de prêt, c'est illégal.
Tes dernière ligne encore une preuve que le système est déconnecter et fait ce qui l'arrange ..........
Au lieu de faire des avances sur nos primes ,ils ont qu'a remettre en place des avances sur récoltes ......... et la c'est par années culturales .....
Par contre pour ce que tu dit ; ceux qui n'on pas eu les avances , il n'on pas eu de versement ,donc pas de trésorerie pour rembourser leurs CT avance PAC dans les délais ....... et donc par le fait pas de nouvelles avances de mise en place et ils ont donc tirer la langues jusqu'à ces jours pour un versement de leurs aides ...... car c'est ceux en difficultés ......
Au lieu de faire des avances sur nos primes ,ils ont qu'a remettre en place des avances sur récoltes ......... et la c'est par années culturales .....
Par contre pour ce que tu dit ; ceux qui n'on pas eu les avances , il n'on pas eu de versement ,donc pas de trésorerie pour rembourser leurs CT avance PAC dans les délais ....... et donc par le fait pas de nouvelles avances de mise en place et ils ont donc tirer la langues jusqu'à ces jours pour un versement de leurs aides ...... car c'est ceux en difficultés ......
Vendée
Qui pour financer les avances aux récoltes ? la PAC ? soutient direct à la production = concurrence déloyale, l'OMC ne veut plus de ça, et ne se privera pas de nous mettre des amendes si on refait ça.
Il y en a qui n'ont eu ni ATR, ni versement de PAC 2015 ? Le plus simple aurait été de laisser les primes arriver en septembre et éviter un système d'ATR qui n'a fait qu'augmenter le cout administratif et financer de la PAC (donc directement prélevé sur l'enveloppe avant de la redistribuer je suppose)
Il y en a qui n'ont eu ni ATR, ni versement de PAC 2015 ? Le plus simple aurait été de laisser les primes arriver en septembre et éviter un système d'ATR qui n'a fait qu'augmenter le cout administratif et financer de la PAC (donc directement prélevé sur l'enveloppe avant de la redistribuer je suppose)
F844 a écrit:Qui pour financer les avances aux récoltes ? la PAC ? soutient direct à la production = concurrence déloyale, l'OMC ne veut plus de ça, et ne se privera pas de nous mettre des amendes si on refait ça.
Quand je parle d'avance sur récolte c'est court thermes bancaire de trésorerie ..... qui te sert a payer directement tes appros. ; ce que l'on faisait avant la PAC de 1992 ....... et que tu rembourse avec la vente de ta récolte .........
Vendée
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4