Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170039 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Election chambre Agri !!!
+103
antoine03
ari21
ojbz14
earl douceur
yaya
Phil81
benes
marcus24
troll
williams 475
nonord
jp27
lauva
fusa 32
remi55
tiltou12
badaboom
Gibus 29
claas22
iris
Hayges
mccain
SF87
bibi43
Fred 80
Céline26
le chouan
coublucq
s.a.m
Sparthakus
bobby
hexa
milhoc
odb
polo40
Le Mecreant
zarouf
wild
lagaff3
sevi
sbz51
ADBLUE
tx66
pato35
sibalo
ddditsch59
noulane
allroad59
gasgas
Camille
merinos
phil 16
Titi
8080
vince21
Felix
blaise59
tedy61
bastien
tekila
philaubers
ben21
GRUMPY
Robust
camito
GL
PatogaZ
Yves 51
tof
eleveur50
BV-Fan
CAMZ61
laitier35
bikete
DUNCAN
fjm 79
INFOCLEM
CAB03
snif
indo 3.6.3
la cigogne
eugene
Tallou
bzh centre
guitou
pascal a
fernand
Pierre89
spontus
Jardinier du 70
vulpin
paysannature
sebast
logo55
louis 21
8360.47
centkght
nico54
seguim
gingko
palmito
carlo s
Bill 56
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Election chambre Agri !!!
Rappel du premier message :
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
Invité- Invité
Re: Election chambre Agri !!!
les copains dabord !!!!
ils l ecrivent maintenant
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/foncier-tarn-et-garonne-descente-de-la-fdsea-a-la-safer-65802.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/foncier-tarn-et-garonne-descente-de-la-fdsea-a-la-safer-65802.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Premier contact, au siège de la FNSEA, perdu dans une rue sans âme de l’ouest parisien. Quelque chose cloche. Les mains, lisses et soignées, offrent une poignée retenue, plus proche d’une pince de col blanc que des battoirs d’un gars du terroir. Coupe gominée, costume impeccable sur carrure trapue, grosse chaîne en or, Breitling, chaussures fines et cirées : Xavier Beulin, le nouveau président du syndicat qui chuchote à l’oreille des ministres de l’Agriculture, a la rutilance d’un homme d’affaires. Pardon, d’un «entrepreneur». On apprendra plus tard qu’il juge le premier terme trop connoté perso, alors qu’il revendique le second, au nom de la «réussite collective».
D’entrée, on est pris dans un tourbillon technico-politique. PAC, OMC, G20, flambée des cours des céréales… Xavier Beulin maîtrise «assez bien ses dossiers». Fausse modestie. La voix est enveloppante, sans une pointe d’accent. Ici ou là, un «bon» prononcé «boan» ou un «ah ben» ponctuent un phrasé policé, une langue de bois qu’on voudrait tailler en copeaux, si seulement le ton n’était pas si charmeur.
Ce charisme onctueux l’a aidé à gravir les échelons syndicaux, à cumuler les mandats. Une bonne douzaine l’an dernier, jusqu’à la présidence du port de commerce de La Rochelle. Il a promis de tout lâcher, sauf le Conseil économique, social et environnemental de la région Centre et Sofiprotéol, qu’il dirige depuis dix ans. Sofiprotéol ? Une PME qui sent bon la profiterole ? Pas vraiment. Sofiprotéol est le bras armé industriel et financier de la filière oléoprotagineuse : «Au début des années 80, on nous avait condamnés, nous les producteurs de colza et de tournesol. Pour survivre, on a investi dans des usines.» Résultat, plus de cinq milliards d’euros à la pesée. Sofiprotéol, c’est de l’huile pour vous et moi (Lesieur, Puget, Isio), des tourteaux pour le bétail (Glon Sanders, numéro 1 français de l’alimentation animale). Et un torrent de carburant (Diester Industrie, champion européen du biodiesel), qui a valu à Beulin un surnom, «l’émir vert», et une réputation de Caterpillar de l’agriculture. Xavier Beulin en est persuadé, Sofiprotéol, c’est le modèle à suivre. Pour lui, l’agriculture sera industrielle ou ne sera pas.
D’entrée, on est pris dans un tourbillon technico-politique. PAC, OMC, G20, flambée des cours des céréales… Xavier Beulin maîtrise «assez bien ses dossiers». Fausse modestie. La voix est enveloppante, sans une pointe d’accent. Ici ou là, un «bon» prononcé «boan» ou un «ah ben» ponctuent un phrasé policé, une langue de bois qu’on voudrait tailler en copeaux, si seulement le ton n’était pas si charmeur.
Ce charisme onctueux l’a aidé à gravir les échelons syndicaux, à cumuler les mandats. Une bonne douzaine l’an dernier, jusqu’à la présidence du port de commerce de La Rochelle. Il a promis de tout lâcher, sauf le Conseil économique, social et environnemental de la région Centre et Sofiprotéol, qu’il dirige depuis dix ans. Sofiprotéol ? Une PME qui sent bon la profiterole ? Pas vraiment. Sofiprotéol est le bras armé industriel et financier de la filière oléoprotagineuse : «Au début des années 80, on nous avait condamnés, nous les producteurs de colza et de tournesol. Pour survivre, on a investi dans des usines.» Résultat, plus de cinq milliards d’euros à la pesée. Sofiprotéol, c’est de l’huile pour vous et moi (Lesieur, Puget, Isio), des tourteaux pour le bétail (Glon Sanders, numéro 1 français de l’alimentation animale). Et un torrent de carburant (Diester Industrie, champion européen du biodiesel), qui a valu à Beulin un surnom, «l’émir vert», et une réputation de Caterpillar de l’agriculture. Xavier Beulin en est persuadé, Sofiprotéol, c’est le modèle à suivre. Pour lui, l’agriculture sera industrielle ou ne sera pas.
guitou- + Membre +
lot
des idées ...
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/toutes-les-reponses-de-francois-lucas-cr-a-vos-questions-205-85669.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/toutes-les-reponses-de-francois-lucas-cr-a-vos-questions-205-85669.html
sud de l'ile
des reponses :
http://www.terre-net.fr/dossier_special/elections-chambre-2013/?t=1356038872618§ion=actus&utm_campaign=Analyse-lectorat-DSCHAMBRE-2013&utm_source=HomePage&utm_medium=Fil-Info#85702
http://www.terre-net.fr/dossier_special/elections-chambre-2013/?t=1356038872618§ion=actus&utm_campaign=Analyse-lectorat-DSCHAMBRE-2013&utm_source=HomePage&utm_medium=Fil-Info#85702
sud de l'ile
carlo s a écrit:les copains dabord !!!!
criant de vérité !!!
Invité- Invité
si un admin peut fusionner les post elections chambre ....
juste pour rendre à cesar ce qui appartient à cesar !!
j ai des principes madame !!!
sud de l'ile
Pas facile à faire, j'ai essayé mais ça donne un truc qui devient totalement illisible et incompréhensible.carlo s a écrit:si un admin peut fusionner les post elections chambre ....
J'édite, je viens de voir que pato a choisi la solution radicale, ce qui simplifie le problème
Dernière édition par pinocio le Sam 22 Déc 2012 - 13:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Voilà, je suis arrivé sur le pot' d'chambre.PatogaZ sur un autre fil a écrit:sujet verrouillé pour cause de doublon , allez poster sur le post chambre agri ouvert par achille
Invité- Invité
bon pas facile de suivre deux posts en meme temps .....
et dymo 2 qui va chercher MES REPONSES sur un autre post
sud de l'ile
Il ne manque plus que de parler de çà ici.
https://www.agri-convivial.com/t35357-contre-batteur-cr?highlight=contre
GL- + membre techno +
Assis
je reprends ton autre lienGL a écrit:Il ne manque plus que de parler de çà ici.
http://www.fnsea.fr/decouvrir-la-fnsea/notre-organisation/les-elus/le-conseil-d-administration
une question me vient en voyant leurs trombines
peut-on etre à la fnsea à partir de 18 ans ? ( et je déconne pas)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
déja tes au JA jusque 35 ans ....
sud de l'ile
seguim a écrit:
une question me vient en voyant leurs trombines
peut-on etre à la fnsea à partir de 18 ans ? ( et je déconne pas)
je pense que oui , j'etait JA jusqu'a 22 ans et je suis passer FD ensuite.les JA et la FD n'ont rien avoir
vulpin- + membre techno +
oise
carlo s a écrit:bon pas facile de suivre deux posts en meme temps .....
aucune importance, j'ai fait mon choix et
ce jour-là j'irais au culs des vaches plutôt que d'aller perdre mon temps à élire des trous du culs !!!! non de dieu !!!!
et vous pouvez me foutre au cachot je m'en branle !!!!
je remets le lien ici https://www.agri-convivial.com/t35255p140-elections-chambre-d-agriculture#1021745
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:carlo s a écrit:bon pas facile de suivre deux posts en meme temps .....
ce jour-là j'irais au culs des vaches plutôt que d'aller perdre mon temps à élire des trous du culs !!!! non de dieu !!!!
je remets le lien ici https://www.agri-convivial.com/t35255p140-elections-chambre-d-agriculture#1021745
ah dymo : 124 :
t'es belle quand tu sors les griffes
euh bon j'déconne là hein !!!! c'est du second degré
n'empêche qu'on ressent bien que çà te fait monter dans les tours ces histoires de chambre et d'élections
Invité- Invité
ayé , elle est vesquée !!!! what a character !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dymo2 a écrit:carlo s a écrit:bon pas facile de suivre deux posts en meme temps .....
euh , ça veut dire quoi
siouplé tu veux bien m'expliquer
Dymo2 a écrit:désolée mais fallait que ça sorte !!!!
meuh non faut pas être désolée ... j'suis sûr que tu te sens mieux après çà
et puis à chacun ses convictions; et celui qui pense que sur ACE on est des adeptes de la pensée unique ... et bien il n'a qu'à relire une fois ton post et tous les que tu as mis
Invité- Invité
carlo s a écrit:déja tes au JA jusque 35 ans ....
je ne pense pas que ce soit lié
et puisque , selon les dires de certains jeunots, ja et fd n'ont rien à voir,
pourquoi une telle galerie de portraits, ça sent pas vraiment la fraicheur
pour gl, excellent le lieu-dit
Ils font fort les JA, ils nous prennent pour des .....
GL- + membre techno +
Assis
jack77 a écrit:Dymo2 a écrit:carlo s a écrit:bon pas facile de suivre deux posts en meme temps .....
ah dymo : 124 :
t'es belle quand tu sors les griffes
euh bon j'déconne là hein !!!! c'est du second degré
n'empêche qu'on ressent bien que çà te fait monter dans les tours ces histoires de chambre et d'élections
+1
sacrée Dymo
Invité- Invité
GL a écrit:Ils font fort les JA, ils nous prennent pour des .....
oui , ils ne se rendent pas compte qu' on pourrait aussi les prendre pour des ...........
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu as raison, c'est sorti ...........................ça va mieux ?Dymo2 a écrit:désolée mais fallait que ça sorte !!!!
Invité- Invité
une femme qui s en branle ....
pas besoin d être vulgaire pour se faire entendre
pas besoin d être vulgaire pour se faire entendre
sud de l'ile
oh carlos ça va hein, pas besoins de copier sur BV !
et puis oui ça va très bien mainnant
et puis oui ça va très bien mainnant
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu as raison, c'est sorti ...........................ça va mieux ?Dymo2 a écrit:désolée mais fallait que ça sorte !!!!
et c'est souvent ce qui se passe quand qqn s'br..le
bon on va dire que c est sorti alors
sud de l'ile
Un petit bonjour de l'est.
A Pato en lien avec le post qui est fermé: Tu veux que je te présente sylvie?
Elle n'a rien a envier aux hommes. Et heureusement qu'il y a des femmes comme çà dans notre métier.
A Pato en lien avec le post qui est fermé: Tu veux que je te présente sylvie?
Elle n'a rien a envier aux hommes. Et heureusement qu'il y a des femmes comme çà dans notre métier.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
POUR LA CR, LES AGRICULTEURS NE SONT PAS DES POLLUEURS !
http://2013.coordinationrurale.fr/pour-la-cr-les-agriculteurs-ne-sont-pas-des-pollueurs.html
http://www.coordinationrurale.fr/actu/2013/pdf/tableau-comparatif-syndicat-environnement.pdf
http://2013.coordinationrurale.fr/pour-la-cr-les-agriculteurs-ne-sont-pas-des-pollueurs.html
http://www.coordinationrurale.fr/actu/2013/pdf/tableau-comparatif-syndicat-environnement.pdf
c'est pas sur qu'au siège d'orama à Neuilly qu'ils sachent encore ce qu'est le metier d'agriculteur !
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
vous avez regardé qui dirige ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:vous avez regardé qui dirige ???
Le trésorier de la fédé, un voisin de Gingko,
GL- + membre techno +
Assis
Encore une pompe a fric fd ,comme toute les nébuleuses qui gravitent autours de l'Agriculture .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
tient , une tit question aux gars de la conf et de la cr : pourquoi une association avec des ong telles que greenpeace, wwf , ciwf qui réclame une pac plus verte et qui condamne les conditions d’élevage des animaux qu'elles jugent inhumaines?
oise
vulpin a écrit:tient , une tit question aux gars de la conf et de la cr : pourquoi une association avec des ong telles que greenpeace, wwf , ciwf qui réclame une pac plus verte et qui condamne les conditions d’élevage des animaux qu'elles jugent inhumaines?
ou là on est diffèrent!
à la cr l’agriculteur préserve la terre et son potentiel de production, conscient que sa production en dépend. Il est soucieux d’une utilisation raisonnable des intrants (eau, produits phytos, engrais, etc.) ne serait-ce que par souci de bonne gestion et d’économie.
à la conf proche des écolos, la Conf dit que la plupart des agriculteurs sont des pollueurs et doivent être pénalisés (conditionnalité, taxes, etc.).
Elle veut tout faire pour tendre vers le « tout-bio » en France, en UE et dans le monde !
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:vulpin a écrit:tient , une tit question aux gars de la conf et de la cr : pourquoi une association avec des ong telles que greenpeace, wwf , ciwf qui réclame une pac plus verte et qui condamne les conditions d’élevage des animaux qu'elles jugent inhumaines?
ou là on est diffèrent!
à la cr l’agriculteur préserve la terre et son potentiel de production, conscient que sa production en dépend. Il est soucieux d’une utilisation raisonnable des intrants (eau, produits phytos, engrais, etc.) ne serait-ce que par souci de bonne gestion et d’économie.
à la conf proche des écolos, la Conf dit que la plupart des agriculteurs sont des pollueurs et doivent être pénalisés (conditionnalité, taxes, etc.).
Elle veut tout faire pour tendre vers le « tout-bio » en France, en UE et dans le monde !
Oui, mais pourquoi la CR aussi soutient-elle greenpeace qui est quand même anticapitaliste, et anti agricole nourrissière????
Invité- Invité
on peut avoir des combats communs comme les semences fermieres...
a quand une intersyndical avec la fédé ja ??
trouve moi ou la cr soutient greenpeace ?
ogm ?
a quand une intersyndical avec la fédé ja ??
trouve moi ou la cr soutient greenpeace ?
ogm ?
sud de l'ile
t'as vu ça ou bebert !!!! t'as trop fait la bringue a noêl toi !!!!!Bertrand62 a écrit:
Oui, mais pourquoi la CR aussi soutient-elle greenpeace qui est quand même anticapitaliste, et anti agricole nourrissière????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:t'as vu ça ou bebert !!!! t'as trop fait la bringue a noêl toi !!!!!Bertrand62 a écrit:
exacte , la CR par l’intermédiaire de sa branche laitière l'OPL et l' APLI soutien greenpeace , wwf , ou encore CIWF (plus rouge que vert) qui est connu pour ne pas aimer les agris en général.
renseigne toi logo
oise
j ai trouvé !!!
faut changer de lecture les gars bebert
c est ecrit dans la pravda
c est brichard qui le dis donc c est vrai
http://www.fnpl.fr/sites/d61/actu/dept/elections_chambre_2013/lettre_de_campagne_n_11.pdf
http://www.fnpl.fr/sites/d61/actu/dept/elections_chambre_2013/lettre_de_campagne_n_11.pdf
sud de l'ile
La CR n'a jamais été allié de Greenpeace...
Il faut changer vos lectures :
Cest on ne peut pas plus officiel...
Invité- Invité
carlo s a écrit:j ai trouvé !!!
je pose la question c'est tout , si la CR veux laver plus blanc que blanc qu'elle commence par m'expliquer si l'info est vrai et pourquoi cette alliance . Le militant de base a le droit de savoir non?
oise
agritof a écrit:
La CR n'a jamais été allié de Greenpeace...
Il faut changer vos lectures :
Cest on ne peut pas plus officiel...
c 'est de 2001 .
oise
t inquietes le lien est partie au national
après ça on nous accuse de diviser la profession .......
je suis aller manifester avec la conf c est pas pour ça que je suis d accord avec eux sur tout
je suis aller manifester avec la conf c est pas pour ça que je suis d accord avec eux sur tout
sud de l'ile
carlo s a écrit:
C'est une blague, j'espère?
On peut diffamer sur certains à longueur de forum mais ne rien dire sur d'autres. C'est ça?
Invité- Invité
vulpin a écrit:carlo s a écrit:j ai trouvé !!!
je pose la question c'est tout , si la CR veux laver plus blanc que blanc qu'elle commence par m'expliquer si l'info est vrai et pourquoi cette alliance . Le militant de base a le droit de savoir non?
à la cr comme à la conf ils décèlent les mêmes problèmes de la fd , mais ils n'ont pas les mêmes remèdes
Invité- Invité
agritof a écrit:carlo s a écrit:
C'est une blague, j'espère?
On peut diffamer sur certains à longueur de forum mais ne rien dire sur d'autres. C'est ça?
tu vois bien que des que l on a un sujet commun la fédé fait tous pour pas qu il y ai association ......
comme à la greve du lait !!
mais à bonne électeurs salut
voter pour les BONS
sud de l'ile
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20