Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La charrue est achetée
+13
centkght
lolo13430
Bill 56
michel
massey8210
moulinos
PatogaZ
bzh centre
hermine 22
tof
bezo
lauva
philaubers
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La charrue est achetée
aux grands maux les grands remedes. C'est pas sûr que je puisse l'utiliser cet automne mais je l'aurais sous la main au cas ou.
Invité- Invité
Re: La charrue est achetée
koièce comme chaaarue
vu que tu voulais pas de la mienne
en plus je suis sure que la mienne t'aurai revenue moins chère
vu que tu voulais pas de la mienne
en plus je suis sure que la mienne t'aurai revenue moins chère
Invité- Invité
je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
perso,j'ai seulement un très mince espoir de semer sans labourer.
philaubers- + membre techno +
59
moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
ça sent le pâté ici, aussi faudra mini 3 a 4 semaines sans pluies pour faire tout ce qui était prévu et encore ...
Invité- Invité
Fly49 a écrit:lauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
ça sent le pâté ici, aussi faudra mini 3 a 4 semaines sans pluies pour faire tout ce qui était prévu et encore ...
possible que je la remette en vente au printemps prochain avec des pointes neuves sans avoir labouré 1 ha
Invité- Invité
Si ça s'arrête demain j'ai espoir de pouvoir commencer à "ouvrir" les précédents lin mercredi et semer jeudi...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Idemlauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fly49 a écrit:lauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
nous on commence à parler de semer à la volée
les terres c'est de la soupe , c'est inondé partout . j'ai une parcelle de 4ha ou un ruisseau déborde sur la moitié de la parcelle , par endroit il y a 50 cm de flotte
Invité- Invité
marmotte a écrit:Fly49 a écrit:lauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
nous on commence à parler de semer à la volée
les terres c'est de la soupe , c'est inondé partout . j'ai une parcelle de 4ha ou un ruisseau déborde sur la moitié de la parcelle , par endroit il y a 50 cm de flotte
t'esperes faire qq chose en semant à la volée?
je suis passé devant mon maïs grain ce midi,il en manque peu pour que ça passe par dessus les epis
Invité- Invité
le couloir pluvieux qui remonte du sud passe aussi dans le 53 ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
marmotte mets y du riz;tu diversifier
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
de toute façon , c' est la cata partout , les limaces bouffent tout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle vont descendre avec l arrivée du froid!PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
ce sont des limaces noire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
y en a qu'y vont faire une crise d'urticaire.................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
fais en bon usage , Laurent , la charrue n' est pas un"permis de travailler dans la merde "
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
moulinos a écrit:elle vont descendre avec l arrivée du froid!PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
oui , je n' ai jamais vu ça , du colza à 6+ feuilles , il ne reste que les nervures , j' ai arrêté de compter à 81 limaces au M² , il y en avait bien plus que ça
PatogaZ- + Admin +
je sais bien mais ces dernier jour,à la lecture du forum,j'ai constaté que si pour certains le retour à des conditions optimales etait toujours envisageable chez d'autres c'est sauve qui peu.PatogaZ a écrit:fais en bon usage , Laurent , la charrue n' est pas un"permis de travailler dans la merde "
Invité- Invité
lauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
+1 pour moi c'est pareil
je pensais que tu avais des terres saines !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
quelques granulés sous un sac d'antilimaces il y a deux jours et ce soir comptage des macchabées : au moins une quinzaine sous le sac qui représente à peine un demi-m²
quant au sujet de ce topic , pour moi c'est "la charrue est attelée"
demain banzaï
quant au sujet de ce topic , pour moi c'est "la charrue est attelée"
demain banzaï
Invité- Invité
seul bemol de la charrue
c'est le debit de chantier pour ceux qui ont des surfaces importantes a implanter , et encore plus avec 4 corps
c'est le debit de chantier pour ceux qui ont des surfaces importantes a implanter , et encore plus avec 4 corps
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
le débit de chantier d'un semoir rapide sous le hangar c'est quoi ?
Invité- Invité
Il va être bien ton Valtra avec ça !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
en moyenne oui car on on a des pluviometrie relativement raisonnable mais la avec 165mm du 1er au 19 octobre il n'y a plus de saine qui tienne.michel a écrit:lauva a écrit:moi je commence a avoir un tres mince espoir de semer tout court vu comment ça drache encore ! charrue ou pas pour un certain nombre de parcelle c'est cuit!philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
+1 pour moi c'est pareil
je pensais que tu avais des terres saines !
une partie drainée mais les drains degeule a plein depuis presque 15 jours
une partie tres pentu avec des ronds foireux et l'autre parti limon caillouteux .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
sinon si tu peux pas faire de blé chez toi , tu ira labourer ou semer chez tes voisins qui seront a la bourre ca te paiera la charrue !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:je sais bien mais ces dernier jour,à la lecture du forum,j'ai constaté que si pour certains le retour à des conditions optimales etait toujours envisageable chez d'autres c'est sauve qui peu.PatogaZ a écrit:fais en bon usage , Laurent , la charrue n' est pas un"permis de travailler dans la merde "
c' est tout à fait vrai , il y a des terres qui mettent longtemps à évacuer en fonction du sous sol
pour nous rien n' est perdu pour les semis , mais les lins restés au sols sont foutus (au moins 8000 ha , surement plus ) et les patates , dans certains sols ça va être chaud
PatogaZ- + Admin +
Bill 56 a écrit: Il va être bien ton Valtra avec ça !
ben tiens! heuseusement que je l'ai ce tracteur(un chauffeur ne serait pas du luxe,je vais voir avec le service de remplacement peut-être)
Invité- Invité
marie70 a écrit:sinon si tu peux pas faire de blé chez toi , tu ira labourer ou semer chez tes voisins qui seront a la bourre ca te paiera la charrue !
je crois que certains vont me payer la charrue en me laissant sur les bras la paille en andain que j'avais fait l'effort de leur vendre pas trop cher les années précédentes(elle est à l'abris et ne perd pas de valeur )
Invité- Invité
pour l'instant a par jouer aux cartes avec les voisins .....marie70 a écrit:sinon si tu peux pas faire de blé chez toi , tu ira labourer ou semer chez tes voisins qui seront a la bourre ca te paiera la charrue !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
et bèh putain envoyez là en bas l'eau au lieu de la garder pour vous ici c'est la misère grave c'est tout brulé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j ai trouvé ca
http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-du-sable-dans-la-pluie-et-un-record-de-precipitations-19-10-2012-45065
http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-du-sable-dans-la-pluie-et-un-record-de-precipitations-19-10-2012-45065
Invité- Invité
j'ai sorti la charrue pour faire une 12e ha de blé
ca ressuie bien donc labour 3 jours(8 fers ardechoise mais qq vaches a traire) ,puis herse rotative et apres semis .
on fait en décalé pour que le soleil essore bien tout ca
ca ressuie bien donc labour 3 jours(8 fers ardechoise mais qq vaches a traire) ,puis herse rotative et apres semis .
on fait en décalé pour que le soleil essore bien tout ca
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ici c'est 200 mm depuis le début du mois !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vais t embaucher a rabattre les gorets ca detend tu va voirlauva a écrit:pour l'instant a par jouer aux cartes avec les voisins .....marie70 a écrit:sinon si tu peux pas faire de blé chez toi , tu ira labourer ou semer chez tes voisins qui seront a la bourre ca te paiera la charrue !
Pylone- + membre techno +
Sarthe
oui ,ce matin sur les pares brises plein de sables ! encore une attaque d'al-qaidamarie70 a écrit:j ai trouvé ca
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
tu sais bien que chez nous c'est toujours plus secsevi a écrit:ici c'est 200 mm depuis le début du mois !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
parti comme ça ,vous allez tous les tuer si on peut pas faire de blé ,pauvres betes ,vont s'en rappeller aussi de 2012 .Pylone a écrit:vais t embaucher a rabattre les gorets ca detend tu va voirlauva a écrit:pour l'instant a par jouer aux cartes avec les voisins .....marie70 a écrit:sinon si tu peux pas faire de blé chez toi , tu ira labourer ou semer chez tes voisins qui seront a la bourre ca te paiera la charrue !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
J'ai quand même l'impression que nos régions pourtant situées au centre sont celles qui connaissent les pires extrêmes en terme de pluviolauva a écrit:tu sais bien que chez nous c'est toujours plus secsevi a écrit:ici c'est 200 mm depuis le début du mois !
Entre la grande sécheresse de l'an dernier et la pluvio maintenant...
Je me trompe ?
tof- + membre techno +
sud 28
disons qu'on voit toujours les prairies plus verte chez les voisins que chez soit mais cependant il est vrai qu'on est souvent dans les mauvais coups apres si on avait des sols avec une bonne reserve utiles et qui ressuie bien les extremes nous soucierai beaucoup moins.tof a écrit:J'ai quand même l'impression que nos régions pourtant situées au centre sont celles qui connaissent les pires extrêmes en terme de pluviolauva a écrit:tu sais bien que chez nous c'est toujours plus secsevi a écrit:ici c'est 200 mm depuis le début du mois !
Entre la grande sécheresse de l'an dernier et la pluvio maintenant...
Je me trompe ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Oui ça doit être ça
Beaucoup ne savent pas ce que sont des terres qui grillent l'été ET qui baignent l'hiver
Beaucoup ne savent pas ce que sont des terres qui grillent l'été ET qui baignent l'hiver
tof- + membre techno +
sud 28
Chez moi,le sec n'est pas vraiment un probleme(sauf pour le maïs et surtout si les terres sont mal faites au printemps--> travaillées humides en faisant des mottes incassables mais pour les cultures d'hiver,plus c'est sec mieux c'est).
le souci avec le maïs c'est les dates d'implantation et la necessité de faire des indices precoces:donc potentiel limité et frais de sechages toujours elevés
le souci avec le maïs c'est les dates d'implantation et la necessité de faire des indices precoces:donc potentiel limité et frais de sechages toujours elevés
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:elle vont descendre avec l arrivée du froid!PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:je peux me tromper,mais je crois que tu as fait un bon choix laurent.
oui , je n' ai jamais vu ça , du colza à 6+ feuilles , il ne reste que les nervures , j' ai arrêté de compter à 81 limaces au M² , il y en avait bien plus que ça
idem
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
ce matin avec sylvestre on a été faire une quarantaine d' ha de limacides en clientèle , le temps que j' épandais , il a regardé sous un andain de paille de colza , c' est comme du caviar : des milliers d' oeufs de limaces , de translucides et aussi des tous noirs
PatogaZ- + Admin +
si le beau temps revient et qu'il ne fait pas encore bon à semer,il faut peut-etre commencer à les soigner ses braves petites bêtes?
Invité- Invité
Laurent ,tu as vu la meteo,c'est bon pour la semaine prochaine,tu peux atteler la charrue
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est toujours mieux comme ça,car après le semis il y a des grains qui y passent !laurent53 a écrit:si le beau temps revient et qu'il ne fait pas encore bon à semer,il faut peut-etre commencer à les soigner ses braves petites bêtes?
sevi- + membre techno +
basse normandie
ca survit au labour ?laurent53 a écrit:si le beau temps revient et qu'il ne fait pas encore bon à semer,il faut peut-etre commencer à les soigner ses braves petites bêtes?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
y'a pas urgence,faut que ça seche,y'a bien une semaine avant de s'y mettre...relis maitre yoda:sevi a écrit:Laurent ,tu as vu la meteo,c'est bon pour la semaine prochaine,tu peux atteler la charrue
PatogaZ a écrit:fais en bon usage , Laurent , la charrue n' est pas un"permis de travailler dans la merde "
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2