Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue
+12
thierry01052
porsche 133
Barju
fusa 32
alex36
case ih 81
apache67
wild
bibi43
allroad59
Mr John 6930
ChristianCP68
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Charrue
bonsoir,
Désirant vouloir investir dans une charrue en 5 corps, j'ai le choix entre 2 marques.
Une lemken juwel 8 et une pottinger servos 45s plus.
Toute les 2 ont un équipement équivalent mais pas au même tarif.
Pourriez-vous me donner vos avis sur la pottinger car la juwel je la connaît déjà.
Désirant vouloir investir dans une charrue en 5 corps, j'ai le choix entre 2 marques.
Une lemken juwel 8 et une pottinger servos 45s plus.
Toute les 2 ont un équipement équivalent mais pas au même tarif.
Pourriez-vous me donner vos avis sur la pottinger car la juwel je la connaît déjà.
ChristianCP68- + Membre +
Alsace
Re: Charrue
Bonjour Christian.
Avant de prendre ta décision, je te conseille de faire des devis des pièces d'usure sur les 2 marques.
Tu pars sur 5 ou 6 corps, varilarge ou pas ?
Quel est le tracteur qui va la tirer ?
La Pottinger, je ne connais pas du tout.
Par contre, la Lemken, elle est avec ou sans électronique ? Personnellement, j'estime que c'est totalement inutile et source de problème.
Au niveau poids, as tu comparé les 2 marques, et, surtout, pense à la valeur de revente, à ne pas négliger...
Bon choix...
Avant de prendre ta décision, je te conseille de faire des devis des pièces d'usure sur les 2 marques.
Par contre, la Lemken, elle est avec ou sans électronique ? Personnellement, j'estime que c'est totalement inutile et source de problème.
Au niveau poids, as tu comparé les 2 marques, et, surtout, pense à la valeur de revente, à ne pas négliger...
Bon choix...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Bonjour,Mr John 6930 a écrit:Bonjour Christian.
Bon choix...
J'ai déjà une idée du tarif des pièces d'usure, avantage à la pottinger.
Ce sera une 5 corps varilarge ( éventuellement rajout d'un 6e dans le futur ) tirer par un jd 7215r. La lemken est sans la l'électronique ( j'ai déjà donner et c'est d'aucune utilité).
A mon avis, avantage à la lemken pour la revente.
Pour information, je suis en non labour depuis 7 ans, je désir revenir au labour a cause des difficultés de reprise au printemps vue que ces dernières années les vrai hivers se font rare.
ChristianCP68- + Membre +
Alsace
cela fait quelques années que j ai investi dans une pottinger , comme toi je ne connaissais pas du tout ! une servo 35s en 5 corps varilarge , j avais comparé a l'époque avec une lemken aussi , ce qui m a décidé a partir sur la pottinger c est le tarif , c est du très bon matos , très bien fini , les reproches a faire peut être le poids ( plus lourde que la lemken ) et maintenant on commence a trouver des pièces en adaptable alors qu il y a quelques années c était introuvable , le prix des pièces ne me semblent pas exhorbitant comparé a d autres marques , pour la valeur de revente aucune idée si c est coté ou pas ?
allroad59- + membre techno +
nord 59
en cuma on doit acheter une 4 corps +1 ,la pottinger me plait bien ,le réglage est plus facile et les rasettes très facile de réglage
Vous avec quoi comme roue ,on ns propose les roues fer ds les deux sens ou la roue en bout utilisable pr le transport ?
Vous avec quoi comme roue ,on ns propose les roues fer ds les deux sens ou la roue en bout utilisable pr le transport ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
la mienne c est une seule roue a pneu qui sert au transport aussibibi43 a écrit:en cuma on doit acheter une 4 corps +1 ,la pottinger me plait bien ,le réglage est plus facile et les rasettes très facile de réglage
allroad59- + membre techno +
nord 59
Pourquoi se limiter à ces 2 marques ?
Voir pour la roue de jauge hydraulique
wild- + membre techno +
80
Les deux plus gros concessionnaires pour son secteur distribuent ces marques.wild a écrit:Pourquoi se limiter à ces 2 marques ?
Au delà de la marque, n'oublie pas le choix du versoir qui est très important aussi!
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
pottinger bonne charrue,pour moi bien meilleur que lemken
par contre la roue double en fer,bof bof
regarder du cote de chez kuhn aussi ,exellents produits sans defauts
par contre la roue double en fer,bof bof
regarder du cote de chez kuhn aussi ,exellents produits sans defauts
case ih 81- + membre techno +
tarn
le type de versoir,le degagement,sous age,entre corps,le poids,le type de roue,le modele de charrue adapte a ton entre pneu,le type de securite,largeur variable,deports,roue hydro ect,le prix des pieces,la dispo en adaptableapache67 a écrit:Les deux plus gros concessionnaires pour son secteur distribuent ces marques.wild a écrit:Pourquoi se limiter à ces 2 marques ?
Au delà de la marque, n'oublie pas le choix du versoir qui est très important aussi!
il y a beaucoup de choses aregarder sur une charrue,et meme la meilleure des marques si t'as pas le modele adapte ca sera une merde
case ih 81- + membre techno +
tarn
la copie est pas mal
https://www.google.com/search?q=charrue+howard&rlz=1C1CHBF_frFR894FR894&oq=charrue+how&aqs=chrome.1.69i57j0.10181j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?q=charrue+howard&rlz=1C1CHBF_frFR894FR894&oq=charrue+how&aqs=chrome.1.69i57j0.10181j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Grégoire Besson très bonne charrue et franco français en plus
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
fusa 32 a écrit:la copie est pas mal
Chez Lemken aussi je crois
kuhn aussi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ça fait le boulot d'une charrue losange , ça émiette , pas de labour moulé , sinon pas mal pour 4500 €, à voir dans les moutardes
bunker du 91
et derriere les maIs ou dans la végétation je suis curieux de voir le boulot...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je vois pas l'intérêt
En argile ça doit être comique
En argile ça doit être comique
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça remonte les cailloux
bunker du 91
des utilisateurs de charrues express "perrein" ?
ici , terres tres superficielles avec cailloux calcaires
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Les turcs n'ont rien inventé, ce type de corps était dans la gamme US de John deere il y a une vingtaine d'année.alex36 a écrit:En parlant de charrue, vous connaissez ça ???
>>> Vidéo
RC81- + membre techno +
81
il faut un minimum de profondeur pour un bon travailcentkght a écrit:des utilisateurs de charrues express "perrein" ?
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1