Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça sent pas bon pour les patates dans mon secteur !!
+24
bezo
bastien
br000
d.d.
munchy
petitpom
blaise59
Baj
fiatman
centkght
marco
BV-Fan
fergie62
Grain de sel
moulinos
nonord
patatier du 80
carlo s
Peccadille
PatogaZ
sibalo
migmag59
philaubers
cycyne
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ça sent pas bon pour les patates dans mon secteur !!
même pas un 1/4 de récolté et un bon nombres de parcelles ou ils peuvent faire une croix dessus !
ça va être joyeux !!
ça va être joyeux !!
Invité- Invité
Re: ça sent pas bon pour les patates dans mon secteur !!
2013 encore + merdique que 2012
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:2013 encore + merdique que 2012
le prix devrait être très bon,mais il risque d'en rester dans les champs!
c'est dommage,il aurait mieux valu que ça arrive l'an passé,quand elles ne valaient rien!
philaubers- + membre techno +
59
A cause de l'accessibilité ou alors des pourries d'eau?gb62 a écrit:même pas un 1/4 de récolté et un bon nombres de parcelles ou ils peuvent faire une croix dessus !
ça va être joyeux !!
Invité- Invité
philaubers a écrit:cycyne a écrit:2013 encore + merdique que 2012
c'est dommage,il aurait mieux valu que ça arrive l'an passé,quand elles ne valaient rien!
pas facile la vie d'un agri
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
des patates qui ont baigné trop longtemps et le reste pas moyen d'accéder dans les champs !! depuis le 22/09 il y a seulement 3 jours ou ils ont pu tourner et encore en choisissant bien les parcelles et avec des automotrices !!varadero a écrit:A cause de l'accessibilité ou alors des pourries d'eau?gb62 a écrit:même pas un 1/4 de récolté et un bon nombres de parcelles ou ils peuvent faire une croix dessus !
ça va être joyeux !!
Invité- Invité
cycyne a écrit:philaubers a écrit:cycyne a écrit:2013 encore + merdique que 2012
pas facile la vie d'un agri
perso,j'ai tout rentré.mais,il va y avoir des malheureux si ça continue.
philaubers- + membre techno +
59
c'est sur que sa va être short cette année encore 18 hectare a arracher si seulement on avait 10 jours de beau temps sa aiderait beaucoup de monde
migmag59- + Membre Accro +
par ci par la dans le 59
Le probleme c'est que l'on va pas remettre en route tot la semaine prochaine le temps que les buttes seches un peu... Encore un peu de flotte pour cette nuit a voir
Ca va nous faire commencer mardi aprés midi, sans aller trop vite pour eliminer la terre
Ca va nous faire commencer mardi aprés midi, sans aller trop vite pour eliminer la terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dans mon secteur ça tourne fort aujourd'hui en arrachage
compter 4 chantiers ds un rayon de 800m
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:dans mon secteur ça tourne fort aujourd'hui en arrachage
chez nous ça risque pas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
Invité- Invité
des gars qui ont 150 ha de patates , ils ont arraché que 2 bennes en tout et pour tout là ils vont prendre une 2e dewulf en loc ...witloof a écrit:j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
Invité- Invité
question peut etre con : est ce qu'il y a une assurance récolte pour les kartoffel comme pour les autres cultures ????
Invité- Invité
gb62 a écrit:des gars qui ont 150 ha de patates , ils ont arraché que 2 bennes en tout et pour tout là ils vont prendre une 2e dewulf en loc ...witloof a écrit:j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
Ouais, planter 150 ha de patates dans un coin où les jours entiers de beaux se comtpent sur les doigts de la main d'un scieur, c'est quand même ricrac
Ou comme disait l'autre, faut faire une moyenne sur plusieurs années. Mais la moyenne est basse....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
meme scenario qu en 2000 ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
c'est des gens qui en ont jamais assez donc ... et vers la mi septembre , ils ont jugé bon de foutre 35 mm en irriguation pour qu'elles grossissent encore au lieu de défaner donc ... mais là c'est un cas extrême , pour les autres , depuis le 22 /09 il n'y a quasi que les automotrices qui ont su arracher , les chantiers sur tracteurs pas la peine !! le gros des parcelles qui ont été ce sont celles qui ont été irrigué pour pouvoir arracher quand il faisait secPeccadille a écrit:gb62 a écrit:des gars qui ont 150 ha de patates , ils ont arraché que 2 bennes en tout et pour tout là ils vont prendre une 2e dewulf en loc ...witloof a écrit:j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
Ouais, planter 150 ha de patates dans un coin où les jours entiers de beaux se comtpent sur les doigts de la main d'un scieur, c'est quand même ricrac
Ou comme disait l'autre, faut faire une moyenne sur plusieurs années. Mais la moyenne est basse....
Invité- Invité
j'allais le dire:appat du gain,jamais assez,ça va toujours.........gb62 a écrit:c'est des gens qui en ont jamais assez donc ... et vers la mi septembre , ils ont jugé bon de foutre 35 mm en irriguation pour qu'elles grossissent encore au lieu de défaner donc ... mais là c'est un cas extrême , pour les autres , depuis le 22 /09 il n'y a quasi que les automotrices qui ont su arracher , les chantiers sur tracteurs pas la peine !! le gros des parcelles qui ont été ce sont celles qui ont été irrigué pour pouvoir arracher quand il faisait secPeccadille a écrit:gb62 a écrit:des gars qui ont 150 ha de patates , ils ont arraché que 2 bennes en tout et pour tout là ils vont prendre une 2e dewulf en loc ...witloof a écrit:j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:j'allais le dire:appat du gain,jamais assez,ça va toujours.........gb62 a écrit:c'est des gens qui en ont jamais assez donc ... et vers la mi septembre , ils ont jugé bon de foutre 35 mm en irriguation pour qu'elles grossissent encore au lieu de défaner donc ... mais là c'est un cas extrême , pour les autres , depuis le 22 /09 il n'y a quasi que les automotrices qui ont su arracher , les chantiers sur tracteurs pas la peine !! le gros des parcelles qui ont été ce sont celles qui ont été irrigué pour pouvoir arracher quand il faisait secPeccadille a écrit:gb62 a écrit:des gars qui ont 150 ha de patates , ils ont arraché que 2 bennes en tout et pour tout là ils vont prendre une 2e dewulf en loc ...witloof a écrit:j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
non, drogué du boulot
Invité- Invité
j en connais qui ont reduit de moitier et rien d arraché .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mouais et toujours + malins que les autres......ac/dc59 a écrit:nonord a écrit:j'allais le dire:appat du gain,jamais assez,ça va toujours.........gb62 a écrit:c'est des gens qui en ont jamais assez donc ... et vers la mi septembre , ils ont jugé bon de foutre 35 mm en irriguation pour qu'elles grossissent encore au lieu de défaner donc ... mais là c'est un cas extrême , pour les autres , depuis le 22 /09 il n'y a quasi que les automotrices qui ont su arracher , les chantiers sur tracteurs pas la peine !! le gros des parcelles qui ont été ce sont celles qui ont été irrigué pour pouvoir arracher quand il faisait secPeccadille a écrit:gb62 a écrit:des gars qui ont 150 ha de patates , ils ont arraché que 2 bennes en tout et pour tout là ils vont prendre une 2e dewulf en loc ...witloof a écrit:j'ai 2 voisins qui ont terminé et qui ont envoyé leur automotrice dans le nord pour essayer de les sortir
non, drogué du boulot
dunkerque est
vous devriez les remercier de faire monter le cours !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
marmotte a écrit:question peut etre con : est ce qu'il y a une assurance récolte pour les kartoffel comme pour les autres cultures ????
oui
mais faut arreter de remplacer l assurance par le travail de l agris
sinon tu plante et tu seme
ensuite tu attend fin d annee ton cheque d indemnisation
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:marmotte a écrit:question peut etre con : est ce qu'il y a une assurance récolte pour les kartoffel comme pour les autres cultures ????
oui
perso je n'ai pas d'assurance récolte car depuis mon installation elle n'aurait jamais marché
l'assurance récolte remplace l'indemnité secheresse ou tempete qu'il y avait avant , a moins que je me trompe ???
Invité- Invité
calamité agricole pris par l'état si 33% de touché par un événement climatique il me semblemarmotte a écrit:moulinos a écrit:marmotte a écrit:question peut etre con : est ce qu'il y a une assurance récolte pour les kartoffel comme pour les autres cultures ????
oui
perso je n'ai pas d'assurance récolte car depuis mon installation elle n'aurait jamais marché
l'assurance récolte remplace l'indemnité secheresse ou tempete qu'il y avait avant , a moins que je me trompe ???
Invité- Invité
l'assurance récolte est-elle là pour palier à une mauvaise récolte(dû à un aléas mais récoltée) où pour combler une non-récolte?????
question déja abordée sur le sujet lin,apparement 1ére solution donc si pas récolté=> nada à voir
question déja abordée sur le sujet lin,apparement 1ére solution donc si pas récolté=> nada à voir
dunkerque est
Il me semble qu'au départ des aléas climatiques ,si on ne pouvait plus arracher , l'assurance payait le surcout des frais d'arrachage par entreprise pour sauver le maximum de Pdt , je sais pas si c'est encore le cas.......
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
l'assurance récolte marche sur la moyenne assurée, si t'as pas plus de 30% de perte, t'es bernic, et ça selon l'avis de l'expert....
Nous, on prend l'assurance récolte, mais je suis à 1000% de l'avis de Mouli!!!!
Nous, on prend l'assurance récolte, mais je suis à 1000% de l'avis de Mouli!!!!
Invité- Invité
comme en 2000 avec les betteraves certains ont laisser leur recoltes dans des champs où leur grand pere n aurait jamais mis de betteraves ou de patates
certains ne sont pas raisonnable et leur confiances aux materiels de recoltes performants leur font faire de mauvais choix
certains ne sont pas raisonnable et leur confiances aux materiels de recoltes performants leur font faire de mauvais choix
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour gb62 , le cumul de pluie est de combien maintenant ?
Pour nous, une dizaine de mm en plus cette nuit .....pour un cumul de 175 mm je crois .....
Extrait UNPT
En Nord-Pas de Calais, les producteurs ont plutôt bien avancé dans la périphérie de Lille, même s’il reste souvent plus
de 30% à arracher, alors que dans les Flandres (135mm de pluie depuis le 24/09), les arrachages ont été effectués à
hauteur de 45% environ. D’Hondschoote vers la frontière belge, c’est plus avancé mais le secteur Calais-DunkerqueBourbourg (plus de 300 mm de pluie depuis 3 semaines) connait une situation très compliquée (à peine 20 % de
parcelles arrachées) : certains producteurs commencent à creuser des tranchées et réaliser des trous à la grue dans
les parcelles pour tenter d’évacuer l’eau. Les automotrices 4 rangs à chenilles passent dans les parcelles dans les
Flandres. Dans le secteur Cambrai/Valenciennes, les arrachages progressent doucement mais sûrement : il y reste
30% des arrachages à effectuer. La qualité ne pose pas de problème majeur, sauf en ce qui concerne le taux de
vertes. Les arrachages sont privilégiés par rapport au commerce, et des transactions doivent être repoussées.
Pour nous, une dizaine de mm en plus cette nuit .....pour un cumul de 175 mm je crois .....
Extrait UNPT
En Nord-Pas de Calais, les producteurs ont plutôt bien avancé dans la périphérie de Lille, même s’il reste souvent plus
de 30% à arracher, alors que dans les Flandres (135mm de pluie depuis le 24/09), les arrachages ont été effectués à
hauteur de 45% environ. D’Hondschoote vers la frontière belge, c’est plus avancé mais le secteur Calais-DunkerqueBourbourg (plus de 300 mm de pluie depuis 3 semaines) connait une situation très compliquée (à peine 20 % de
parcelles arrachées) : certains producteurs commencent à creuser des tranchées et réaliser des trous à la grue dans
les parcelles pour tenter d’évacuer l’eau. Les automotrices 4 rangs à chenilles passent dans les parcelles dans les
Flandres. Dans le secteur Cambrai/Valenciennes, les arrachages progressent doucement mais sûrement : il y reste
30% des arrachages à effectuer. La qualité ne pose pas de problème majeur, sauf en ce qui concerne le taux de
vertes. Les arrachages sont privilégiés par rapport au commerce, et des transactions doivent être repoussées.
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
pour l'assurance récolte déjà il faut la souscrire!!!!!! ensuite on ne vous donnera pas plus de ce que vous avez assuré et vous avez une franchise de 25-30% que vous pouvez éventuellement racheté en augmentant vos rendements ha. bref c'est loin d'être gagné et quand tu la déclenches c'est que tu es vraiment dans le caca
il y aura des surprises sur les indemnisations
voir dans les feuillets de groupama ((date de recolte
@ grain
pas necessaire de se justifier si la cause est reele
l an passe j ai ete indemnise pour le lin ((660 kg de filasse
le message s adresse au pic sou qui vont detruire le systeme ou le rendre inabordable financierement
voir dans les feuillets de groupama ((date de recolte
@ grain
pas necessaire de se justifier si la cause est reele
l an passe j ai ete indemnise pour le lin ((660 kg de filasse
le message s adresse au pic sou qui vont detruire le systeme ou le rendre inabordable financierement
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu dois au moins essayer de les sortir
perso patates rentre mais le college fait des trous et tranches .
aotomotrice 4 rangs prevu des que ça va mais le produit qui va sortir ???
des gars du secteur qui ont arrache dans du sableu ces derniers jours parlent de retrier les pallox vu l odeur
des gars du secteur qui ont arrache dans du sableu ces derniers jours parlent de retrier les pallox vu l odeur
Invité- Invité
+17 cette nuit , ici on est entre 250 et 300 mm mais je n'est pas relevé précisément ! j'ai bien peur que cet épisode pluvieux finisse par un coup de gel précoce !Grain de sel a écrit:Pour gb62 , le cumul de pluie est de combien maintenant ?
Extrait UNPT
Invité- Invité
le beau temps revient , ca va aller mieux ... positiver les gars . vous allez y arriver!!
c'est JP J..n qui arrache par là ??moulin a vent a écrit:tu dois au moins essayer de les sortir
Invité- Invité
dans nos terres , ils nous faut minimum 3 semaines de beau temps pour faire quelque chose de correct !patatier du 80 a écrit:le beau temps revient , ca va aller mieux ... positiver les gars . vous allez y arriver!!
Invité- Invité
L'assurance grêle/ aléa climatique est là pour prendre une partie de la perte, mais elle est loin de couvrir l'intégralité du chiffre d'affaire perdu. La cotisation se fait par rapport au capital/ha assuré. A capital égal, il vaut mieux pousser le rendement que le prix, car c'est par rapport a ce rendement qu'elle indemnise deduction de la franchise. Par contre en cas de sinistre l'assurance constatera si ce rendement assuré correspond bien a celui de l'exploitation sur les cinq dernières années.
Invité- Invité
encore 5 ha, mais 70ha à passer avant (avantage cuma...) donc stressé à mort, j'en dors pas, pas un grain de semé non plus, ras le bol...pour une 1ere année c'est la féte...métier de con
BV-Fan- + membre techno +
En haut
yesgb62 a écrit:c'est JP J..n qui arrache par là ??moulin a vent a écrit:tu dois au moins essayer de les sortir
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:encore 5 ha, mais 70ha à passer avant (avantage cuma...) donc stressé à mort, j'en dors pas, pas un grain de semé non plus, ras le bol...pour une 1ere année c'est la féte...métier de con
tu es vaccine tout de suite .
j espere que dans ta cuma vous etes solidaires
Invité- Invité
70ha à 2 chantiers à faire avant, je devais le faire à l'automotrice mais l'entrepreneur est débordé donc....(contrat départ direct)
tout ce qu'il y a à stocker est rentré, c'est déja un grand point
tout ce qu'il y a à stocker est rentré, c'est déja un grand point
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moulin a vent a écrit:tu dois au moins essayer de les sortir
J'ai un tas d'asterix qui ne veux pas secher, recolté dans la merde il y a deux semaines... Je veux bien croire que les tas recolté dans la flotte ca ne sente pas la rose
Somme (Plateau Picard)
ça arrive , le bon temps , faudra en profiter
j' ai pas de patates à sortir , mais on a encore des maïs à ensiler dans le space mountain et j' ose pas dire ce qu'il me reste comme ha à semer !!!!
j' ai pas de patates à sortir , mais on a encore des maïs à ensiler dans le space mountain et j' ose pas dire ce qu'il me reste comme ha à semer !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ça arrive , le bon temps , faudra en profiter
On s'amuse bien dans le "space mountain" comme tu dit... On a des grosses bennes, et on met rien dedans pour arriver à sortir difficillement..... Et faut pas faire le con, même à vide, au risque de se sentir glisser où il ne faut pas....
On dégonfle les pneus, et on charge au max la mule qui tracte!!!!
Il faut rester zen, on va y arriver!!!!
Noël nous semblera tellement proche quand on sera en train de semer!!!!
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les escourgeons, ils devraient être semés, mais comme il ne fait pas beau, ça sert à rien, dame nature veut peut être faire passer un rappel à l'ordre des fondamentaux de la vie à la race humaine?????.....
Invité- Invité
Il va nous falloir du soleil et du vent pour secher tout ca....
Pas avant mardi apres midi et encore les remorques vont etre noires
Pas avant mardi apres midi et encore les remorques vont etre noires
Somme (Plateau Picard)
bon état des lieux sur le Calaisis : 80% des patates non récoltées , ça sent le vinaigre !!! mais quelques parcelles peuvent encore être sauvées SI la météo se calme ( ça c'est pas gagné !!!) et pour ça , il faudra sortir l'artillerie lourde !!!
Invité- Invité
80% c'est beaucoup
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:ça arrive , le bon temps , faudra en profiter
On s'amuse bien dans le "space mountain" comme tu dit... On a des grosses bennes, et on met rien dedans pour arriver à sortir difficillement..... Et faut pas faire le con, même à vide, au risque de se sentir glisser où il ne faut pas....
On dégonfle les pneus, et on charge au max la mule qui tracte!!!!
Il faut rester zen, on va y arriver!!!!
Noël nous semblera tellement proche quand on sera en train de semer!!!!
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les escourgeons, ils devraient être semés, mais comme il ne fait pas beau, ça sert à rien, dame nature veut peut être faire passer un rappel à l'ordre des fondamentaux de la vie à la race humaine?????.....
c'est pas pour foutre la merde mais les anciens disaient avant qu'ils ne mettraient jamais de patates dans certaines parcelles ...maintenant on cultive un peu n'importe où .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3