Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170000 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue sort de la raie
+16
porsche 133
starsky
basto
PatogaZ
alain
tof
etaisere
MA 31
Sparthakus
tiltou12
hermine 22
wild
bastien
moulinos
sevi
8080
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
charrue sort de la raie
je ne comprend pas ce qui se passe.
la charrue marchait super bien, et un beau jour, elle se met à tirer d'un coté, pour s'écarter du labour.
je ne vois pas de où vient le problème.
la charrue marchait super bien, et un beau jour, elle se met à tirer d'un coté, pour s'écarter du labour.
Invité- Invité
Re: charrue sort de la raie
tu charrue avec le meme tracteur ? CAR SOIT TA CHARRUE EST DEREGLER OU fausser ou si tu a changer de tracteur ta voie est peut etre differente
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu as peut etre plus de contre sep
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un truc qui peut fausserLavache a écrit:je ne comprend pas ce qui se passe.
la pression d un pneu de tracteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
voir l'aplomb
l'entrepneu
le déport ( à mon avis c'est ça)
les chandelles de tracteur
l'entrepneu
le déport ( à mon avis c'est ça)
les chandelles de tracteur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
terre trop dure ?
wild- + membre techno +
80
Je vais risquer une réponse, au risque de me faire lincher (qui pourrait être valable chez moi, mais dans la somme..... ) :
C'est pas que c'est trop dur et sec ???
Invité- Invité
c'est souvent le souci quand on veut faire des labours ecolo !!Chamb a écrit:Je vais risquer une réponse, au risque de me faire lincher (qui pourrait être valable chez moi, mais dans la somme..... ) :
c'est a dire peu profond
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les critéré a voir ;
chandelle
l axe du trois point parallele au tracteur mm plus bas au moment que la charrue labour
pont suspendue désactiver
la chape de la charrue bien au millieu du tracteur
l alignement des deux socs doit etre bien perpendiculaire au sol une fois la charrue rentré
quand tu doit poser ta charrue au sol , il faut que toutes les pointes touchent en mm temps
verifier le controle d effort
l etat de la terre comme dit CHAMB
quant tu labour et que tu es obliger de mettre les roue de travers c est un problème de chandelle et de deport
l etat des points ou bien monter a l envers, ou le suport des pointes est foutu
ensuite l ethylotest pour verifier l etat du chauffeur
chandelle
l axe du trois point parallele au tracteur mm plus bas au moment que la charrue labour
pont suspendue désactiver
la chape de la charrue bien au millieu du tracteur
l alignement des deux socs doit etre bien perpendiculaire au sol une fois la charrue rentré
quand tu doit poser ta charrue au sol , il faut que toutes les pointes touchent en mm temps
verifier le controle d effort
l etat de la terre comme dit CHAMB
quant tu labour et que tu es obliger de mettre les roue de travers c est un problème de chandelle et de deport
l etat des points ou bien monter a l envers, ou le suport des pointes est foutu
ensuite l ethylotest pour verifier l etat du chauffeur
tiltou12- + membre techno +
tu n'as pas l'auto guidage?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
regarde si les bras de relevage sont dans le bon trou pas dans la lumiere.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
au niveau des réglages tout ce que vous me parlez à l'air bon.
avant ca marchait nickel.
il doit y avoir un truc d'usé, mais quoi ? j'ai déjà changé pas mal de pièces d'usure, à part les contre sep qui me paraissaient pas trop mal, mais sevi me met le doute.
ce matin j'ai démonté des axes pour voir si il n'y avait pas de jeu : RAS
avant ca marchait nickel.
il doit y avoir un truc d'usé, mais quoi ? j'ai déjà changé pas mal de pièces d'usure, à part les contre sep qui me paraissaient pas trop mal, mais sevi me met le doute.
ce matin j'ai démonté des axes pour voir si il n'y avait pas de jeu : RAS
Invité- Invité
tu as quoi comme charrue?si tu as des articulations sur chaque corps,verifie que tu as bien tes 4 rotules ou la tige de securité,si tu as une nsh
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Encore une question pour tine,si ça sort de la raie quand tu la bourre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu n'a pas oublier de baisser le relevage des fois?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
l'usure entre tous les socs et tous les contre-seps est-elle la même où y a t il des pièces neuves et d'autres plus usagées?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vive la burettetof a écrit:Encore une question pour tine,si ça sort de la raie quand tu la bourre
isere
tes tirants,ne serait pas trop detendu?
isere
Lavache a écrit:je ne comprend pas ce qui se passe.
largeur de raie du premier corps trop importante , tu n' as pas changé de tracteur ou élargi la voie ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[size=9]?( tu n a pas oublier les pointes quand meme)
aussi bien d'un coté et de l'autre[/size]Lavache a écrit:je ne comprend pas ce qui se passe.
isere
non toujours même tacot, mêmes réglages.
et ca le fait des 2 cotés.
j'ai du racourcir la vis de dévers ( je crois que c'est comme ca qu'on l'appelle ) mais sur la charrue c'est indiqué de la régler à 500 mm de long. je l'ai raccourci à 470, et ca va beaucoup mieux, mais par contre la poutre de la charrue vient frotter sur l'axe de déport et ca s'use fortement, je ne peux pas continuer longtemps comme ca.
et ca le fait des 2 cotés.
j'ai du racourcir la vis de dévers ( je crois que c'est comme ca qu'on l'appelle ) mais sur la charrue c'est indiqué de la régler à 500 mm de long. je l'ai raccourci à 470, et ca va beaucoup mieux, mais par contre la poutre de la charrue vient frotter sur l'axe de déport et ca s'use fortement, je ne peux pas continuer longtemps comme ca.
Invité- Invité
fotos???
isere
ton verin de retournement ne bouge pas?
isere
je vais essayer de mettre une photo mais ce sera une première, mon ordi galère un peu
Invité- Invité
je n'ai pas remarqué de jeu, et pourtant je lai examiné sous toutes les coutures
Invité- Invité
demande a fred03,apparament il doit en avoir une,il a posté sur le forum.titre(kverland bonne charrue) tu es ou dans le 80?
isere
Lavache a écrit:c'est une kverneland lb 100 5 corps varilarge
en argilo
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai eu le même probleme que toi au printemps; j'avais beau toucher a tous les réglages possibles et le probleme était toujours la. en fait c'était le support du stabilisateur coté tracteur qui se détachait( 2 boulons sur 4 arrachés et support en ferraille plié). du coup la charrue était toujours de travers. Vérifie si c'est pas ça par hasard.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Vient chercher la mienne ! Avec mon 1/4 de tour je creuse à 70cm de fond et je ne risque pas de sortir
Invité- Invité
règle ton déport dévers et pis c'est tout
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
désolé pour les photos, y a pas moyen de les rentrer dans l'ordi, mon lecteur ne marche plus
Invité- Invité
une charrue heu brabant bien regle doit labourer sans stabilisateurstarsky a écrit:j'ai eu le même probleme que toi au printemps; j'avais beau toucher a tous les réglages possibles et le probleme était toujours la. en fait c'était le support du stabilisateur coté tracteur qui se détachait( 2 boulons sur 4 arrachés et support en ferraille plié). du coup la charrue était toujours de travers. Vérifie si c'est pas ça par hasard.
Pylone- + membre techno +
Sarthe
ok avec toi pylone
je met les stabilo en flottant pour labourer et ils se bloquent automatiquement en levant.
mais là y a pas moyen
je met les stabilo en flottant pour labourer et ils se bloquent automatiquement en levant.
mais là y a pas moyen
Invité- Invité
sita terre est trp lourde ton premier corp va demander a prendre plus solution devers mini elle doit prendre pareil que les 4 suivante en largeur et regarde aussi au aplombs l age de la charrue doit etre parrallele au sol et non pas de niveau
Sarthe
je vais grailler et je revient
Sarthe
stabilo flottant
3point au trou oblong
a vérifier
l'aplomb
la longueur du tirant de recentrage
l'etat des contre ceps et mettre des longs sur les 2 derniers corps
mettre des pointes?
j'ai une ed 100 en 5corps 16 pouces nsh et c'est un tres bon brabant peu tirant bon comportement en grosse argile
3point au trou oblong
a vérifier
l'aplomb
la longueur du tirant de recentrage
l'etat des contre ceps et mettre des longs sur les 2 derniers corps
mettre des pointes?
j'ai une ed 100 en 5corps 16 pouces nsh et c'est un tres bon brabant peu tirant bon comportement en grosse argile
Invité- Invité
si même la charrue veut sortir de la raie,pas de doute il est urgent d'arreter le labour.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Pylone a écrit:une charrue heu brabant bien regle doit labourer sans stabilisateurstarsky a écrit:j'ai eu le même probleme que toi au printemps; j'avais beau toucher a tous les réglages possibles et le probleme était toujours la. en fait c'était le support du stabilisateur coté tracteur qui se détachait( 2 boulons sur 4 arrachés et support en ferraille plié). du coup la charrue était toujours de travers. Vérifie si c'est pas ça par hasard.
je suis d'accord avec toi; moi aussi je mets les stabilisateurs en position flottante sauf que justement là comme il se décrochait il s'est plié et faisait comme s'il était bloqué; tout l'inverse de ce qu'il faut. En fait il poussait la charrue hors de la raie. Par contre moi ça me le faisait que dans un sens.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
ES QUE tu as dételer le tracteur pour faire autre chose et rateler pour continuer ?
je pense comme MA31 tu a du ateler un tonneau ou benne et que tu relever le relevage en change l axe en bas du bras , c est se que je fait des fois pour eviter de toucher la cardan
je pense comme MA31 tu a du ateler un tonneau ou benne et que tu relever le relevage en change l axe en bas du bras , c est se que je fait des fois pour eviter de toucher la cardan
tiltou12- + membre techno +
Comme un phénomène de reflux (sur)naturel ?ivanquoi a écrit:si même la charrue veut sortir de la raie,pas de doute il est urgent d'arreter le labour.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Comme un phénomène de reflux (sur)naturel ?ivanquoi a écrit:si même la charrue veut sortir de la raie,pas de doute il est urgent d'arreter le labour.
voila tu m'as compris ,c'est la terre qui expulse cet outil maléfique.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Comme un phénomène de reflux (sur)naturel ?ivanquoi a écrit:si même la charrue veut sortir de la raie,pas de doute il est urgent d'arreter le labour.
voila tu m'as compris ,c'est la terre qui expulse cet outil maléfique.
Invité- Invité
si tu mets les stabilo en flottant maxi regler le dever au mini jus qu a ce que ton taxi tire droit si ca ne suffit pas diminue ton nombre de jus qu a ce que leffet inverse ce produise a cemoment la continue de descendre tes pouces sans trop exagerer et refait lui prendre de la premiere raie avec le devers si c est pas ca c est qu elle est faussee quelque part ou tu a une piece de cassee dans ton varilarge
Sarthe
j'avais de Kvland et en argile bien grasse elle rentrée pas et ripé du coter non labouré , en fait c'est la terre qui poussé fort contre les versoirs ( de la daube les Kv en grosse argile a + de 40% ) pas d'emmerde maintenant avec grégoire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
etaisere a écrit:[size=9]aussi bien d'un coté et de l'autre[/size]Lavache a écrit:je ne comprend pas ce qui se passe.
je ne vois pas de où vient le problème.?( tu n a pas oublier les pointes quand meme)
tes pointes sont en bon état ?
Invité- Invité
Je pense la même chose, une LB100 5 fers varilarge je n' en voudrais pas même dans mes sables; déja qu'il faut leur cabrer un peu la gueule pour avoir un labour à peu près correct. En labour large et pas très profond en grosse terre, même avec un réglage pointu: elle ne saurait guère tenir en terre.basto a écrit:j'avais de Kvland et en argile bien grasse elle rentrée pas et ripé du coter non labouré , en fait c'est la terre qui poussé fort contre les versoirs ( de la daube les Kv en grosse argile a + de 40% ) pas d'emmerde maintenant avec grégoire
KV c'est pas des charrues mais des araires; une charrue retourne la terre, une araire la pousse sur le coté. J' ai eu une KV légère et maintenant une Vogel et Noot beaucoup plus lourde: ça tient en terre et ça laboure très bien .
Invité- Invité
j'avais une vogel noot,ça marchait bien.
philaubers- + membre techno +
59
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2