Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un petit bout d'Auvergne
+17
papoup
Camille
cycyne
bibi43
david speleo
benoitdouze
Gibus 29
VERT 42
centkght
MA 31
laurent
s.a.m
nonord
basto
lafouine
sevi
le chouan
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit bout d'Auvergne
La peur n'évite pas le danger, alors tant pis, je me lance..... RAS LE BOL DE JAMAIS AVOIR UNE GOUTTE D'EAU !!!!!!!!!!!
Ca fait ch..r sérieux à force, cet aprem j'ai été obligé de faucher 2ha de rgi+trèfle pour nettoyer des chénopodes, seule espèce végétale à réussir à pousser en ce moment dans le secteur.
Pour dire que c'est sécos quand même, à droite de la parcelle labourée, je viens de passer aussi, rgi+ti semé il y a 60jrs environ. A gauche du labour, c'est une luzerne, pas chouette hein ? Quant aux prairies naturelles par les côtes, vu la couleur, vous imaginez bien le fourrage qu'il peut y avoir.
On a fait du stock ce printemps, mais il morfle déjà, si vous pouviez souffler un peu fort dans le nord ou l'ouest ??
Bon par contre, on a semé, et ça sort (avec 4mm le lendemain du semis, soit-il y a une dizaine de jours), mais ça va pas galoper maintenant :
Ca fait ch..r sérieux à force, cet aprem j'ai été obligé de faucher 2ha de rgi+trèfle pour nettoyer des chénopodes, seule espèce végétale à réussir à pousser en ce moment dans le secteur.
Pour dire que c'est sécos quand même, à droite de la parcelle labourée, je viens de passer aussi, rgi+ti semé il y a 60jrs environ. A gauche du labour, c'est une luzerne, pas chouette hein ? Quant aux prairies naturelles par les côtes, vu la couleur, vous imaginez bien le fourrage qu'il peut y avoir.
On a fait du stock ce printemps, mais il morfle déjà, si vous pouviez souffler un peu fort dans le nord ou l'ouest ??
Bon par contre, on a semé, et ça sort (avec 4mm le lendemain du semis, soit-il y a une dizaine de jours), mais ça va pas galoper maintenant :
Dernière édition par Chamb le Lun 28 Oct 2013 - 21:48, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Un petit bout d'Auvergne
J'en ai en rabe
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Je n'ai pas osé mettre des photos de mes céréales au vu de ce que le nord prend comme flotte et au vu du sec de ta région.
Mais ici, on fait juste la moyenne des excès soit en gros 80 mm depuis le 1/10 et idem en septembre.
Je suis dans les désherbages, les blés ont deux feuilles les orges de 1 à 3.
Mais ici, on fait juste la moyenne des excès soit en gros 80 mm depuis le 1/10 et idem en septembre.
Je suis dans les désherbages, les blés ont deux feuilles les orges de 1 à 3.
Invité- Invité
ici 320 mm depuis le 11 Septembre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j' aimerais bien t' envoyer les 3 quarts d' eau que je viens de recevoir
ces 4 dernieres semaines
chez nous c' est la mort dans le sens inverse ( environ 270 mm en 1 mois )
9 ha de semé sur 360 ( environ )
reste du tournesol
le maïs s' habime fortement
bientot le colza sera fini d' etre chaos
et y a toujours pas moyen de metre les pieds dans les champs
de plus en plus d' agris sont en train de revoir leur assolement
je sais pas ce qu' on va avoir comme culture d' hiver a battre l' été prochain
ces 4 dernieres semaines
chez nous c' est la mort dans le sens inverse ( environ 270 mm en 1 mois )
9 ha de semé sur 360 ( environ )
reste du tournesol
le maïs s' habime fortement
bientot le colza sera fini d' etre chaos
et y a toujours pas moyen de metre les pieds dans les champs
de plus en plus d' agris sont en train de revoir leur assolement
je sais pas ce qu' on va avoir comme culture d' hiver a battre l' été prochain
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Chamb a écrit:La peur n'évite pas le danger, alors tant pis, je me lance..... RAS LE BOL DE JAMAIS AVOIR UNE GOUTTE D'EAU !!!!!!!!!!!
moi je trouve que c'est vert chez toi d'ailleurs j'ai pas trouver ton coin trop sec quand je suis monter il y a 15j
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
chez nous au nord ouest on en veut plus!!
on te la laisse de bon coeur
on te la laisse de bon coeur
Invité- Invité
Ici les gars n'ont pas touché aux maïs, ça sèche gratos....
Tournesols finis depuis plus d'un mois.
Semis pas faits pour plus de la moitié mais parce que rien ne rentre dans le sol. Nous on à fait comme d'hab, crop derrière l'ensileuse, chisel avant de semer en combiné, on avait peur que "après un temps en vienne un autre", mais on attend toujours.
Sevi, 10% de ta dose chez nous depuis mi août.
Tournesols finis depuis plus d'un mois.
Semis pas faits pour plus de la moitié mais parce que rien ne rentre dans le sol. Nous on à fait comme d'hab, crop derrière l'ensileuse, chisel avant de semer en combiné, on avait peur que "après un temps en vienne un autre", mais on attend toujours.
Sevi, 10% de ta dose chez nous depuis mi août.
Invité- Invité
c'est dingue ça,nous on tourne ne rond comme des co.s,pas moyen d'entrer dans les champs........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Chez nous, de l'O.H semée vendredi, est germée aujourd'hui.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
ben nous on rentre dans les champs , mais pour en resortir !!! première parcelle d'ensilage de maïs , on a abandonner , les bennes coulé à vide !!!
Invité- Invité
Je vais souffler Chamb , trop marre de ce temps de merde ici !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je vais souffler Chamb , trop marre de ce temps de merde ici !
si tu veux un coup de main pour fouffer, je suis dispo et je commence a avoir l'habitude avec papou
Invité- Invité
c'est pas gagné ca, il annonce encore jusqu'a mercredi comme ca avec la grisaille
Invité- Invité
Ca pleut depuis midi, tranquillement, on est à 20mm à peu près, y'a deux mois qu'on en avait pas eu autant d'un coup !!
Tapez pas !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Chamb a écrit:
Ca pleut depuis midi, tranquillement, on est à 20mm à peu près, y'a deux mois qu'on en avait pas eu autant d'un coup !!
Tapez pas !!!!!!!!!!
Pareil ici on en avait trop besoins.
Je vais pouvoir attaquer de semer...
laurent- + membre techno +
Cantal
Chamb a écrit:
Tapez pas !!!!!!!!!!
C'est le miracle du Net, ça!!! Il suffit de poster son ras le bol et la pluie arrive Ouais, mais ça ne marche pas partout, que chez les Arvernes par Toutatis !!!
Invité- Invité
Les arvernes ont pu finir de semer grace aux 40mm qu'on a eu le weekend dernier, je sais pas si c'est le miracle du net, mais ça en a soulagé une majorité qui commençaient à désespérer....
Nous dans une parcelle de terre légère, on tournait le sec en labourant lundi, dans l'argile ça allait nickel :
Dans l'autre parcelle, ça s'est bien arrangé quand même, mais c'est pas pour ça qu'on fera 100qx.... (la moitié ça sera pas mal déjà)
Nous dans une parcelle de terre légère, on tournait le sec en labourant lundi, dans l'argile ça allait nickel :
Dans l'autre parcelle, ça s'est bien arrangé quand même, mais c'est pas pour ça qu'on fera 100qx.... (la moitié ça sera pas mal déjà)
Invité- Invité
beau boulot
ps:tu pourrais pas mettre tes tofs un peu mieux,c'est tout de traviole là
ps:tu pourrais pas mettre tes tofs un peu mieux,c'est tout de traviole là
nonord- + membre techno +
dunkerque est
chamb pourquoi tu laboures pour du blé ??????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: chamb pourquoi tu laboures pour du blé ??????
On en a labouré 3ha seulement, une parcelle qui avait du rgi, et l'autre (ben oui, 1,4 et 1,6 ha) sujette aux invasions de mouron et pleine de pierres, donc c'est surtout pour par être embêté par la mauvaise herbe... Sinon pour le reste c'est cover-crop et canadien, puis semis en combiné.
Voilà pourquoi ça fera pas 100qx, souvent on sort ça :
Invité- Invité
Chamb a écrit:MA 31 a écrit: chamb pourquoi tu laboures pour du blé ??????
On en a labouré 3ha seulement, une parcelle qui avait du rgi, et l'autre (ben oui, 1,4 et 1,6 ha) sujette aux invasions de mouron et pleine de pierres, donc c'est surtout pour par être embêté par la mauvaise herbe... Sinon pour le reste c'est cover-crop et canadien, puis semis en combiné.
oh ! j'ai les memes a la maison(enfin dans les champs)
chez nous ,ils aiment pas venir broyer , ils disent qu'ils sont trop durs!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
si tu en sors plusieurs des comme ça tu vas vite passer les 100 qx ... de pieresChamb a écrit:MA 31 a écrit: chamb pourquoi tu laboures pour du blé ??????
VERT 42- + membre techno +
42
centkght a écrit:Chamb a écrit:MA 31 a écrit: chamb pourquoi tu laboures pour du blé ??????
oh ! j'ai les memes a la maison(enfin dans les champs)
chez nous ,ils aiment pas venir broyer , ils disent qu'ils sont trop durs!
moi aussi j'ai les même sur Castres , je ne laboure plus et depuis j'en ai moins en surface sauf des petits !! mais a force de ramasser il en reste pas beaucoup
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est ce que je pense aussi en utilisant que le smaragt ,au bout de 2 ans j'en viendrai a bout?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
[quote="Chamb"]Les arvernes ont pu finir de semer grace aux 40mm qu'on a eu le weekend dernier, je sais pas si c'est le miracle du net, mais ça en a soulagé une majorité qui commençaient à désespérer....
deja embeté avec les oiseaux !!!!
on voit que tu ne perds pas de temps a mettre un épouvantail !! (en bas a droite de la tof )
deja embeté avec les oiseaux !!!!
on voit que tu ne perds pas de temps a mettre un épouvantail !! (en bas a droite de la tof )
Gibus 29- + membre techno +
Nonord, t'es jaloux ? Ici l'eau s'en va rapidement au moins (quand elle fini par arriver...), pas besoin de Wateringues ici
Gibus, avec l'épouvantail dont tu vois l'ombre, t'es assuré de faire fuir tous les oiseaux, même ceux de mauvaise augure
Gibus, avec l'épouvantail dont tu vois l'ombre, t'es assuré de faire fuir tous les oiseaux, même ceux de mauvaise augure
Invité- Invité
Puisqu'il neige ou flotte partout, je vous met quelques photos du jour prises du même endroit, juste à tourner sur place :
Plein ouest, les monts du Cézallier, y'a de la neige, et ils devaient en prendre encore. Derrière, y'a David, Chris19 ?
Au sud, au loin les monts du Cantal, plateaux de la Margeride et de l'Aubrac, probablement de la neige aussi (on en voit un peu), certains reconnaîtront le tas de pierre :
A l'est, les monts du Forez, enneigés aussi, on aperçois ma ferme entre les arbres (altitude 550m, pour prendre la photo j'ai les pieds à 700/720 environ)
Au nord-ouest, on aperçoit en plein centre de l'image la silhouette du Puy-de-Dôme (désolé pour la qualité des tofs, c'est pris avec le portable)
Alors, c'est pas vrai qu'il y a un micro-climat chez moi ????
Plein ouest, les monts du Cézallier, y'a de la neige, et ils devaient en prendre encore. Derrière, y'a David, Chris19 ?
Au sud, au loin les monts du Cantal, plateaux de la Margeride et de l'Aubrac, probablement de la neige aussi (on en voit un peu), certains reconnaîtront le tas de pierre :
A l'est, les monts du Forez, enneigés aussi, on aperçois ma ferme entre les arbres (altitude 550m, pour prendre la photo j'ai les pieds à 700/720 environ)
Au nord-ouest, on aperçoit en plein centre de l'image la silhouette du Puy-de-Dôme (désolé pour la qualité des tofs, c'est pris avec le portable)
Alors, c'est pas vrai qu'il y a un micro-climat chez moi ????
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=Mkzw7Wop9pU
C'est pas drôle chez toi, cette année, je compatis!! quelle sècheresse!!
C'est pas drôle chez toi, cette année, je compatis!! quelle sècheresse!!
Invité- Invité
avec nonord , on va creuser une watteringue jusqu'à chez toi pour évacuer notre surplus !!Chamb a écrit:Nonord, t'es jaloux ? Ici l'eau s'en va rapidement au moins (quand elle fini par arriver...), pas besoin de Wateringues ici
Invité- Invité
gb62 a écrit:avec nonord , on va creuser une watteringue jusqu'à chez toi pour évacuer notre surplus !!Chamb a écrit:Nonord, t'es jaloux ? Ici l'eau s'en va rapidement au moins (quand elle fini par arriver...), pas besoin de Wateringues ici
Commencez tout de suite pour que je l'ai cet été !!! En plus, ça vous fera un peu de taf en cette période creuse, pour vous éviter "la déprime hivernale du gros céréalier"
Invité- Invité
en regardant bien sur la carte , t'es plus bas que nous , on devrait arriver à la faire descendre par gravité !!Chamb a écrit:gb62 a écrit:avec nonord , on va creuser une watteringue jusqu'à chez toi pour évacuer notre surplus !!Chamb a écrit:Nonord, t'es jaloux ? Ici l'eau s'en va rapidement au moins (quand elle fini par arriver...), pas besoin de Wateringues ici
Commencez tout de suite pour que je l'ai cet été !!! En plus, ça vous fera un peu de taf en cette période creuse, pour vous éviter "la déprime hivernale du gros céréalieret betteraviers"
Invité- Invité
Vous remonterez les cailloux en contregb62 a écrit:en regardant bien sur la carte , t'es plus bas que nous , on devrait arriver à la faire descendre par gravité !!Chamb a écrit:gb62 a écrit:avec nonord , on va creuser une watteringue jusqu'à chez toi pour évacuer notre surplus !!Chamb a écrit:Nonord, t'es jaloux ? Ici l'eau s'en va rapidement au moins (quand elle fini par arriver...), pas besoin de Wateringues ici
Commencez tout de suite pour que je l'ai cet été !!! En plus, ça vous fera un peu de taf en cette période creuse, pour vous éviter "la déprime hivernale du gros céréalieret betteraviers"
Invité- Invité
Superbe ces photos de ta région.
Je suis venu en septembre à Cayres chez un ami ,visiblement ce ne doit pas être dans ton secteur :la bas la terre est si noire!
Je suis venu en septembre à Cayres chez un ami ,visiblement ce ne doit pas être dans ton secteur :la bas la terre est si noire!
benoitdouze- + Membre +
Aveyron
din ch'nord , on a pas l'habitude d'aller casser cayasse à cayenne , alors on vous les laisses !!!pinocio a écrit:Vous remonterez les cailloux en contregb62 a écrit:en regardant bien sur la carte , t'es plus bas que nous , on devrait arriver à la faire descendre par gravité !!Chamb a écrit:gb62 a écrit:avec nonord , on va creuser une watteringue jusqu'à chez toi pour évacuer notre surplus !!Chamb a écrit:Nonord, t'es jaloux ? Ici l'eau s'en va rapidement au moins (quand elle fini par arriver...), pas besoin de Wateringues ici
Commencez tout de suite pour que je l'ai cet été !!! En plus, ça vous fera un peu de taf en cette période creuse, pour vous éviter "la déprime hivernale du gros céréalieret betteraviers"voyagecourant.
koi ke ça pourrait aider pour le drainage et pour l'adhérence
Invité- Invité
j en ai aussi un peut en rabe
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Pour ceux qui rêvent de soleil et de l'été, en voici quelques unes prises à la belle saison (des vaches, vu qu'on a pas de belles récoltes à montrer...)
Invité- Invité
chamb comment tu explique que je suis les pieds ds l'eau et pas toi?le fumier pas épandue,le labour pas fini
bibi43- + membre techno +
haute loire
a là terre noire €€€€€benoitdouze a écrit:Superbe ces photos de ta région.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:chamb comment tu explique que je suis les pieds ds l'eau et pas toi?le fumier pas épandue,le labour pas fini
Quand je vous dis qu'on a un micro climat dans mon secteur !!! Tu prend une carte et un crayon, tu le poses sur Paulhaguet, droit jusqu'à Issoire puis Ardes/Couze, et tu as le triangle des Bermudes de la pluie, elle contourne à tous les coups !!!
On a jamais rien de par l'ouest, effet de foen dû au Cézallier, il ne pleut jamais de l'est, très rarement du nord (mais quand ça vient il en fait un peu), quand ça flotte c'est par le sud lors d'un épisode Cévenolles et là le sud-est à de l'eau jusque sous les bras.
Invité- Invité
le prix de l'immobilier dans ton micro climat est de combien environ? parce que je commence vraiment à en avoir ras le bol de mon micro climatChamb a écrit:bibi43 a écrit:chamb comment tu explique que je suis les pieds ds l'eau et pas toi?le fumier pas épandue,le labour pas fini
Quand je vous dis qu'on a un micro climat dans mon secteur !!! Tu prend une carte et un crayon, tu le poses sur Paulhaguet, droit jusqu'à Issoire puis Ardes/Couze, et tu as le triangle des Bermudes de la pluie, elle contourne à tous les coups !!!
On a jamais rien de par l'ouest, effet de foen dû au Cézallier, il ne pleut jamais de l'est, très rarement du nord (mais quand ça vient il en fait un peu), quand ça flotte c'est par le sud lors d'un épisode Cévenolles et là le sud-est à de l'eau jusque sous les bras.
Invité- Invité
on va tous chez chamb
belle région ,on y mange bien et en + les gens sont sympa
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:on va tous chez chamb
Merci Cycyne
Invité- Invité
Vous qui êtes habitués à la plaine (morne), à des champs sans un cailloux, à des champs bien arrosés, vous auriez vite fait de pleurer toutes les larmes de votre corps !!cycyne a écrit:on va tous chez chamb
Invité- Invité
En + l'aligot n'est pas à la hauteur!pinocio a écrit:Vous qui êtes habitués à la plaine (morne), à des champs sans un cailloux, à des champs bien arrosés, vous auriez vite fait de pleurer toutes les larmes de votre corps !!cycyne a écrit:on va tous chez chamb
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
on a des cailloux aussi d'ailleurs je fais grève le jour du ramassage
pour la retraite la région de chamb et accueillante
pour la retraite la région de chamb et accueillante
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Page 1 sur 2 • 1, 2