Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le froid est en route !!
+76
allroad59
phil 16
charpa
gg21
nonord
br000
starsky
david speleo
CRICRI80
seguim
patatier du 80
xavier62
nikos80
Bruno41
bikete
7
Kris91
Papy 26
Tallou
moulinos
marcus24
Poluxomatose
ari21
918spyder
pat61
Florent70
carlo s
bastien
yaya
electron
Camille
yorfo
hexa
la souris verte
Tif Taf Tof
tiertier
manos
elie
lauva
christop
odb
michel
marco
BV-Fan
jean baptiste
ereuse60
Jéjé33
Seb 77
Deutzman
elgo
oli
basto
cycyne
catar
buard
d.d.
bono 57
iris
JM
tf76
sevi
PatogaZ
centkght
sd 4500
Titi
lolo13430
Cam's
michael62
sibalo
tof
poun47
philaubers
s.a.m
escrito17
alain
hermine 22
80 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
le froid est en route !!
Rappel du premier message :
au centre de l'ukraine un petit-10 est attendu !!
il a quand meme quelques km a faire avant de nous rejoindre!!
au centre de l'ukraine un petit-10 est attendu !!
il a quand meme quelques km a faire avant de nous rejoindre!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le froid est en route !!
bono 57 a écrit:- 5 en plaine ce matin en moselle
dans les vosges c'est la mémée punition mais on a le droit a du grand soleil !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Pour l'instant pas de moins ici, +1,5° ce matin, pas de vent et grand soleil.
Invité- Invité
Chez moi il n'y a pas besoin de ventilo pour souffler en ce moment j'ai quand mème une rive qui c'est décollée et qui a du me casser quelques tuiles , mais c'est pas le moment d'aller faire le dindon sur les toits ! En montant dans la colline ce matin quelques pins au sol mais rien de bien méchant par apport aux bourrasques de mistral de cette nuit : bien plus de 120km/h au juger . J'avais peur pour mon engrais que je me suis fait livrer en petits silos de 1200kg mais c'est bon , ils sont encore debout , une chance que c'était trop boueux et qu'ils soit restés pleins !!!tf76 a écrit:au contraire il perdra pas de poids, 14 % H2O suffisentJM a écrit:tf76 a écrit:ici 6°, Je viens d'allumer le chauffage et je vais mettre en route les ventilateurs pour refroidir le blé, ...
c est pas un peu humide pour souffler du ble ?
enfin je pense, ........
Invité- Invité
d.d. a écrit: par grand froid,un eskimau sous une couverture meurt gelé . a deux...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
a priori -2 enregistrer par ma station a confirmer
ps; je sors de sous la couette
ps; je sors de sous la couette
Invité- Invité
belle gelée cette nuit vers 2 h
soleil et vent
soleil et vent
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
je vient de voir la météo de la semaine prochaine , le froid arrive neige prévu pour mercredi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:je vient de voir la météo de la semaine prochaine , le froid arrive neige prévu pour mercredi
début du froid avec du blé et orge à 1 feuille, ça m'inquiéte un peu
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je ne vois pas de froid ici pour l'instant sur les prévisions à 10 jours, 1°C le matin, 8°C l'après midi
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:je ne vois pas de froid ici pour l'instant sur les prévisions à 10 jours, 1°C le matin, 8°C l'après midi
c'est froid çà pour moi
basto- + membre techno +
dans le désert
Pas de froid
De la flotte
de la flotte...
De la flotte
de la flotte...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sans oublier certaine sensibiliser au désherbage ...
Deutzman- + membre techno +
41
basto a écrit:elgo a écrit:je ne vois pas de froid ici pour l'instant sur les prévisions à 10 jours, 1°C le matin, 8°C l'après midi
c'est froid çà pour moi
c'est sur
elgo- + membre techno +
45
tof a écrit:Pas de froid
De la flotte
de la flotte...
n'en rajoute pas tof, ici il n'est question que de température
elgo- + membre techno +
45
froid annoncé à partir du 01/12 sur plusieurs sites
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Trop loin pour être fiable.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
il arrive à pied?....bon ça va,s'il vient de sibérie...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ca doit être ça !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Bonsoir,
Le temps devrait effectivement devenir nettement plus frais sur pas mal de régions dès la première partie de semaine prochaine, et généralement tout au long de la semaine prochaine.
Vu les divergences entre modèles, il est encore prématuré de dire que l'hiver arrive ou qu'il va faire réellement bien froid.
Ce qui est sur, c'est que le thermo va perdre quelques degrés, avec quelques pluies ici et là par moment, et sans doute de la neige à moyenne, voir basse altitude (parfois jusqu'en plaine vers le nord ou le nord-est).
Difficile à dire si cela va durer, pour le moment on va s'en tenir à cette tendance.
La situation en image pour le début de semaine prochaine :
Une situation typiquement hivernal, même si les réserves d'air froid plus au nord vers la Russie et la Finlande ne sont pas encore suffisamment constituées pour qu'une grosse vague de froid puisse s'abattre sur nous.
Le temps devrait effectivement devenir nettement plus frais sur pas mal de régions dès la première partie de semaine prochaine, et généralement tout au long de la semaine prochaine.
Vu les divergences entre modèles, il est encore prématuré de dire que l'hiver arrive ou qu'il va faire réellement bien froid.
Ce qui est sur, c'est que le thermo va perdre quelques degrés, avec quelques pluies ici et là par moment, et sans doute de la neige à moyenne, voir basse altitude (parfois jusqu'en plaine vers le nord ou le nord-est).
Difficile à dire si cela va durer, pour le moment on va s'en tenir à cette tendance.
Une situation typiquement hivernal, même si les réserves d'air froid plus au nord vers la Russie et la Finlande ne sont pas encore suffisamment constituées pour qu'une grosse vague de froid puisse s'abattre sur nous.
bonjours jéjé est ce sur qu'il va gele ?nombre de jours et intensite par avance merciJéjé33 a écrit:Bonsoir,
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Non !! il faut faire l'effort de "citer" correctement.Dymo2 a écrit:@ eureuse : pas facile trouver ta phrase dans le post à jéjé (il aurait fallu écrire après les quotes ou alors écrire avec une autre couleur
J'ai corrigé le post d'ereuse.
Invité- Invité
c'est malin j'ai cru qu'il avait rectifié de lui-même aussi j'ai enlevé mon message pour que jéjé puisse mieux voir sa question
Invité- Invité
toute mes excusespinocio a écrit:Non !! il faut faire l'effort de "citer" correctement.Dymo2 a écrit:@ eureuse : pas facile trouver ta phrase dans le post à jéjé (il aurait fallu écrire après les quotes ou alors écrire avec une autre couleur
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:toute mes excusespinocio a écrit:Non !! il faut faire l'effort de "citer" correctement.Dymo2 a écrit:@ eureuse : pas facile trouver ta phrase dans le post à jéjé (il aurait fallu écrire après les quotes ou alors écrire avec une autre couleur
t'inquiète c'est pas grave ... et d'ailleurs moi j'écris pas si gros ! m'enfin pinocio c'est pas bien de modifier les messages !
Invité- Invité
ereuse60 a écrit:bonjours jéjé est ce sur qu'il va gele ?nombre de jours et intensite par avance merciJéjé33 a écrit:Bonsoir,
Pour le moment, c'est trop tôt pour te dire ça... et encore mieux, le nombre de jours est l’intensité ne peut pas réellement se prévoir.
Tout ce que je peux te dire, c'est que rien n'augure une réelle grosse vague de froid pour le moment.
Sans doute le retour de gelées tout au plus dans les terres avec des après-midi fraîches à très fraiches, avec de la neige à basse altitude sur tout les reliefs.
fin novembre et debut decembre petite vague de froid annoncé pour nous des descentes a -6 annoncé et des chutes de neige en plaine vu hier sur ma météo.com
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Çà sent les vacances chez météo-France dans Rhône-Alpes.lolo13430 a écrit: fin novembre et debut decembre petite vague de froid annoncé pour nous des descentes a -6 annoncé et des chutes de neige en plaine vu hier sur ma météo.com
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
hier à grenoble il faisait frisquet (vent ) dixit ma fille
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bien aujourd'hui un bon vent d'autan et 18.5° actuellement
basto- + membre techno +
dans le désert
Et aujourd'hui, c'est un nouvel épisode violent de vent du Sud (le Foehn), ce n'est que la quatrième fois cet automne!!cycyne a écrit:hier à grenoble il faisait frisquet (vent ) dixit ma fille
Dans ces cas-là, on écoute les conseils de l' "oncle Georges"!! https://www.youtube.com/watch?v=dVxQIVjItg0
Invité- Invité
ici ça ce couvre ,15° actuellement ,qu'il ne pleuve pas jusqu'a demain soir comme ça j'aurais fini de semer mon avoine
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
basto a écrit:bien aujourd'hui un bon vent d'autan et 18.5° actuellement
idem ici mais seulement 18°.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Décidemment, nous n'habitons pas dans le même pays = 7°C à Dijon !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Décidemment, nous n'habitons pas dans le même pays = 7°C à Dijon !
pareil chez nous
a priori la semaine prochaine le bonnet serra de sortie
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Décidemment, nous n'habitons pas dans le même pays = 7°C à Dijon !
mais on ne fait pas non plus 100 qx/ha de blé.
A Dijon non plus d'ailleurs. Hormis la Plaine de Dijon grande comme le 1/5 du "47" le reste est en argilo calcaire superficiel caillouteux gélif et sèchant = entre 45 et 65 qx/ha.
Invité- Invité
Nous la fourchette est plus importante: 50-85,comme partout ailleurs cela dépend beaucoup du temps,pour les terres c'est de la boulbène jusqu'au terrefort profond en passant par l'argilo calcaire superficiel.
Il vaut mieux une fourchette de ce type, avec une moyenne ( 65)qui se situe au potentiel maxi de nos argilos calcaires.poun47 a écrit:comme partout ailleurs cela dépend beaucoup du temps,pour les terres c'est de la boulbène jusqu'au terrefort profond en passant par l'argilo calcaire superficiel.Nous la fourchette est plus importante: 50-85,
Invité- Invité
Sur les 5 dernières années, moyenne rdt blé :
Dépt 47 = 60.4 qx/ha
Dépt 21 = 66.7 qx/ha
Dépt 80 = 88.4 qx/ha
... pour relativiser l'échelle des valeurs !
Et pour la France, c'est 72.7 qx/ha.
Dépt 47 = 60.4 qx/ha
Dépt 21 = 66.7 qx/ha
Dépt 80 = 88.4 qx/ha
... pour relativiser l'échelle des valeurs !
Et pour la France, c'est 72.7 qx/ha.
Invité- Invité
poun47 a écrit:Nous la fourchette est plus importante: 50-85,comme partout ailleurs cela dépend beaucoup du temps,pour les terres c'est de la boulbène jusqu'au terrefort profond en passant par l'argilo calcaire superficiel.
te plaint po
basto- + membre techno +
dans le désert
Rdt du blé tendre dans le Tarn, en moyenne sur les 5 dernières années = 52.2 qx/ha.
Et 47.6 qx/ha pour le blé dur.
Invité- Invité
basto a écrit:poun47 a écrit:Nous la fourchette est plus importante: 50-85,comme partout ailleurs cela dépend beaucoup du temps,pour les terres c'est de la boulbène jusqu'au terrefort profond en passant par l'argilo calcaire superficiel.
te plaint po
Je ne plains pas,je ne fais que signaler.
Par contre ici dans l'albret la moyenne est toujours plus forte que celle du département,Aude te diras tout Luc.
amDBs9 a écrit:Rdt du blé tendre dans le Tarn, en moyenne sur les 5 dernières années = 52.2 qx/ha.
oui c'est ça , des secteurs a 60qx d'autre a 70 et des coins a 30 qx le pied-mont du massif font d'avantage qu'en plaine car c'est moins chaud et plus humide et surtout des secteurs ou le vent d'autan souffle moins donc moins d'échaudage
basto- + membre techno +
dans le désert
Le froid se confirme surtout dès la deuxième partie de semaine prochaine... la baisse du mercure sur tout le pays se fera vraiment progressivement dès Mardi ou Mercredi avec en moyenne 2°C de moins chaque jours le matin et l'après-midi, presque en tout régions.
La neige fera son apparition en montagne, dès 1000m avec de la quantité, puis de plus en plus bas en allant vers le week-end, avec quelques risques neigeux en plaine, principalement vers le NE du pays, puis plus isolément ailleurs.
Il ne s'agira pas d'une vague de froid, mais plutôt d'un bon coup de froid moyennement humide, plus durable que celui d'octobre et un peu plus marqué.
Rien avoir avec Février 2012 ;)
La neige fera son apparition en montagne, dès 1000m avec de la quantité, puis de plus en plus bas en allant vers le week-end, avec quelques risques neigeux en plaine, principalement vers le NE du pays, puis plus isolément ailleurs.
Il ne s'agira pas d'une vague de froid, mais plutôt d'un bon coup de froid moyennement humide, plus durable que celui d'octobre et un peu plus marqué.
Rien avoir avec Février 2012 ;)
http://www.meteociel.fr/tendances/30473/guitalens.htm
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:
prépares tes skis....
philaubers- + membre techno +
59
basto a écrit:
il est fiable ton lien ? pluie et neige mêlée faible, donc ce serait pas trop méchant
par contre le mardi 3 déc, -9° !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9