Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales
+91
iris
Bruno41
claas22
Franki
bob89
CRICRI80
fusa 32
rb42
max-42
lothar
primoo
logo55
lauva
mat61
looser59
marco
Jes
mtx28
vinc@nt
dec
CAMZ61
Boustrophédon
tf76
LD24
vtp
jd31
snif
wild
sarltpas
VERT 42
elgo
kws77
ereuse60
leponge
chris19
cycyne
david speleo
manu 53
porsche 133
Seb 77
Jardinier du 70
michel
manu17
horsch62
carlo s
Fred 80
cereal.be
centkght
BV-Fan
Etienne
vulpin
bastien
MA 31
poun47
sibalo
918spyder
gg21
hermine 22
le ligérien
odb
escrito17
moulinos
nicolas86
Mout
les mains noires
HL 51
sambott
speedy1
michael62
manos
Robust
Sparthakus
routierdelaplaine
gingko
benes
V51
nonord
bidou02
ROUDOU
Olivier62
oli
tof
fergie62
etaisere
nicov
Dehors
basto
philaubers
PatogaZ
pit59
ivanquoi
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Semis de céréales
Rappel du premier message :
chez moi c'est assez dur,je vais essayer demain, mais j'ai un peu peur de laisser de la semence sur le dessus.
tof a écrit:Vivement qu'il fasse sec pour qu'il puisse aller semer,celui làivanquoi a écrit:tof a écrit:Toujours rien fait depuis dimanche 14/10
C'est mou partout
tu veux qu'on en parle
chez moi c'est assez dur,je vais essayer demain, mais j'ai un peu peur de laisser de la semence sur le dessus.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Re: Semis de céréales
chez nous la meteo annonce -3° pour dimanche et lundi matin que va devenir du ble non recouvert et entrain de germer?le butté a écrit:Blé non recouvert qui germe sur le sol 6 jours après un semi d'octobre avec humidité ambiante
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:chez nous la meteo annonce -3° pour dimanche et lundi matin que va devenir du ble non recouvert et entrain de germer?le butté a écrit:Blé non recouvert qui germe sur le sol 6 jours après un semi d'octobre avec humidité ambiante
surtout si en plus tu fais un deherbage d automne avec un chlorto ou un defi .....
Invité- Invité
le butté a écrit:Blé non recouvert qui germe sur le sol 6 jours après un semi d'octobre avec humidité ambiante
il n'y aurai pas un peut trop de monde la ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:avec le sitéra , je pose le grain dans le sillon du steelliner , la roue plombe le grain et je remets 1mm de terre dessus avec les dents zig zag
j'ai remis également les herses étaleuses sur le solitair : çà aide un max à recacher le grain ...
et puis çà donne l'impression de cacher la misère par endroits
Invité- Invité
on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
reprise du labour hier au bonnel à dents pour que ca sèche un peu et semis ce soir s'il n'y a pas d'eau avant. ca colle encore beaucoup et la météo ne sait pas trop.........
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
gingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
on a ouvert une seule terre, laissé 2j, ben ca voulait pas fort sécher avec les brouillards matinaux
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ben, je crois qu'on n'a pas le choix si on ne veut pas le regretter encore plusgingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça rame,je ne pe rappele pas de si mauvaises conditions depuis 2000!
on est vraiment dans un coin qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
qui veut jouer à la pate à modeler?
et encore,il y a des coins plus argileux que le mien,ils ne doivent pas rigoler!et encore pire,les patates non arrachées!
et encore,il y a des coins plus argileux que le mien,ils ne doivent pas rigoler!et encore pire,les patates non arrachées!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ça rame,je ne pe rappele pas de si mauvaises conditions depuis 2000!
Reste il encore beaucoup de PdT a arracher ??
Hors Sujet, désolé.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
@ bayou2 ,mes blés sont recouvert ,ce paquet est suite a un arrèt brutal dans un coin
Invité- Invité
"si toi aussi tu as la polio en ouvrant les sacs de grain" ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Moi je joue pas à la pate à modeler mais plutôt à casser du cailloux tellement sur le labour derrière maïs c'est dur!!philaubers a écrit:ça rame,je ne pe rappele pas de si mauvaises conditions depuis 2000!
manos- + membre techno +
Vendée
Robust a écrit:philaubers a écrit:ça rame,je ne pe rappele pas de si mauvaises conditions depuis 2000!
Hors Sujet, désolé.
par ici,ça diminue,mais il en reste...15-20% minimum je pense.
par contre,en allant vers la belgique fin de semaine passée(vers YPRES),il restait largement plus de la moitié!
59
j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
viens ici et tu verras ce que c'est de la colle qui ne veut pas sécher et qui ne séchera plus cette année
philo pour la pâte à modeler c'est quand tu veux
pas le choix que de mastiquer dedans quand ça passera à peu prés............
ça fait longtemps que je n'ai pas fait du boulot comme ça ,mais faut bien s'y résoudre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
viens ici et tu verras ce que c'est de la colle qui ne veut pas sécher et qui ne séchera plus cette année
ça fait longtemps que je n'ai pas fait du boulot comme ça ,mais faut bien s'y résoudre
je sais bien nonord que c'est encore plus difficile chez toi.des fois j'y pense,je me dis,ils ne doivent pas rigoler!
59
nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
Ca doit pas être évident dans ton coin et vu ce qu'ils nous annoncent pas dit que ça ira mieux dans dix jours,bon courage nonord!
michael62- + membre techno +
wissant
ouais,jusqu'à présent ça allait,on avait toujours espoir,mais vu ce qui est encore annoncé:ras la casquette!!!!!philaubers a écrit:nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
je sais bien nonord que c'est encore plus difficile chez toi.des fois j'y pense,je me dis,ils ne doivent pas rigoler!
dunkerque est
C'est vrai quoi nonord! Attends 2/3 jours ca ira mieux aprés!nonord a écrit:ouais,jusqu'à présent ça allait,on avait toujours espoir,mais vu ce qui est encore annoncé:ras la casquette!!!!!philaubers a écrit:nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
Invité- Invité
je pensais que ça c'était bien réssuyé ,et que je pouvais rattaquer a labourer des pailles de colza pas déchaumées ; et bien que nini , j'ai failli m 'enbourber deux fois !! si on reprend de l eau la semaine
prochaine , j ai bien peur que se soit mort pour la saison.. fait 65%
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:je pensais que ça c'était bien réssuyé ,et que je pouvais rattaquer a labourer des pailles de colza pas déchaumées ; et bien que nini , j'ai failli m 'enbourber deux fois !! si on reprend de l eau la semaine
on dirait que paradoxalement les sols sont plus imperméables dans l'ouest que dans le nord
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
se sont des sols de "bornais" , trés hétérogènes chez moi , a cause de deux trois mouillères de me.. et bien je suis stoppé . La difference avc le nord c'est peut etre le sous sol , ici c'est de largile a silex , des que l on a un rond de calcaire on sent vite la difference
speedy1- + membre techno +
37
Robust a écrit:philaubers a écrit:ça rame,je ne pe rappele pas de si mauvaises conditions depuis 2000!
Hors Sujet, désolé.
ah oui , il va en rester :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben moi je vient de finir le pressage de mon chanvre ouf ouf et il c'est mis a pleuvoir reste 50 ballots dehors .....et semaine proch semis des 20ha de blé restant enfin si tout va bien
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:ben moi je vient de finir le pressage de mon chanvre ouf ouf et il c'est mis a pleuvoir reste 50 ballots dehors .....et semaine proch semis des 20ha de blé restant enfin si tout va bien
tu parles, 2heures de vader et 'est plié
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
si les champs sont transforme en riziere ,c est pas une histoire de 2 3 jours .nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
on a eu un coup de vent sur les mais resultat tout est par terre a 50 cm
vitesse de recolte 2 kmh sinon 5 .pour l instant medaille de solidite a spynx , mercurio ,millesim
medaille en chocolat pour ricardino ,coleen kontrebass 8400.
ca coule en rdt mais 6 a 7 ha par jour contre 15
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
aujourd'hui reprise des blés/betterave a la charrue et ben le dé-compacteur a intérêt a être en bonne état sortie de moisson
sinon sur le dessus bon boulot mais le dessous
sinon sur le dessus bon boulot mais le dessous
Invité- Invité
salut a tous
Je profite de pas rentrer trop tard pour balancer quelques photos de mon atelier pate a modeler de cette belle semaine!
Souvenez vous: semis de boragar avant 37 mm en pluie continu
J'ai du bol, ça a reussi a sortir quand meme! c'est pas 100% sorti et toute les bas font on pourri mais ça reprensente a peine 5%.
Semis deriere mais
dans le haut de la parcelle
dans le milieu de la parcelle
dans le bas de la parcelle
juste pour l'echelle je chausse du 44!
J'ai pas souvenir d'en avoir chier comme ça pour semer ces parcelles!
et le pire c'est que ça a pris deux jour de soleil sur le labour!
c'est pourri de flotte et ça seche pas!
J'ai tout essayer, 1000 tours, deux coup trois coup ça change rien plus je mouline plus sa fait de la boule.
le "mieux" c'est en 540 tours en passant vite pour pas que ça fasse bull dans les train de semis
Je sais pas comment je fesais avant avec des sabots!
Le travail est tres laid mais le grain est un peu caché quand meme!
a suivre dans quelques jours!
J"en suis a 60% de semé et les pires terres sont faites reste les limons , normalement ça doit rouler!
Bon courage a ceux qui n'arrivent pas a rentrer dans leurs champs! le temps finira bien pas changer!
Je profite de pas rentrer trop tard pour balancer quelques photos de mon atelier pate a modeler de cette belle semaine!
J'ai du bol, ça a reussi a sortir quand meme! c'est pas 100% sorti et toute les bas font on pourri mais ça reprensente a peine 5%.
Semis deriere mais
dans le haut de la parcelle
dans le milieu de la parcelle
dans le bas de la parcelle
juste pour l'echelle je chausse du 44!
J'ai pas souvenir d'en avoir chier comme ça pour semer ces parcelles!
et le pire c'est que ça a pris deux jour de soleil sur le labour!
c'est pourri de flotte et ça seche pas!
J'ai tout essayer, 1000 tours, deux coup trois coup ça change rien plus je mouline plus sa fait de la boule.
le "mieux" c'est en 540 tours en passant vite pour pas que ça fasse bull dans les train de semis
Je sais pas comment je fesais avant avec des sabots!
Le travail est tres laid mais le grain est un peu caché quand meme!
a suivre dans quelques jours!
J"en suis a 60% de semé et les pires terres sont faites reste les limons , normalement ça doit rouler!
Bon courage a ceux qui n'arrivent pas a rentrer dans leurs champs! le temps finira bien pas changer!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Je suis a jour, il me reste 15 ha de blé derrière betteraves, mais avant ça il faut les arracher !
Mout- + membre techno +
Oise
bruine ce matin et éclaircies pour l'après midi qu'ils disaient à la radio. Parti semé à midi arrêté à 14h00. Bilan 1ha43 au compteur et boulot très moyen. Pas pret d'en voir la fin des semis cette année à ce rythme là!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
7 ha de semer et re pluie on vener juste de commencer meme pas 10% de fait vraiment ras le bol
nicolas86- + Membre +
vienne 86
varadero a écrit:C'est vrai quoi nonord! Attends 2/3 jours ca ira mieux aprés!nonord a écrit:ouais,jusqu'à présent ça allait,on avait toujours espoir,mais vu ce qui est encore annoncé:ras la casquette!!!!!philaubers a écrit:nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
on se moque pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Essai a la charrue dans une parcelle
La roue ne tourne pas tellement c'est gras et ça retournait de la flotte
La roue ne tourne pas tellement c'est gras et ça retournait de la flotte
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cette année, il faudrait des pneus basse pression en grande largeur(au moins des 800) et semer avec un semoir à dents sans travail du sol,type kverneland ts évo ou aichtinson...qu'en pensez vous?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le problème est l'etat de surface du sol
Si c'est de la boue rien ne va
Si c'est sain,tout va
Si c'est sain,tout va
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
même constat ici, ras le bol !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tout le contraire de l'an dernier (chaud et sec)
manquerai plus que la neige dans 10 jours avec un coup de froid !
manquerai plus que la neige dans 10 jours avec un coup de froid !
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
on a commencé a semer aujourd hui ,en direct sur cover crop apres passage glypho ,c'est un peu limite on a enlevé les roulettes arriere car elles ont bourrées ,pas trop mauvais qd meme,le ts kverneland passe bien meme en conditions humides
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
c'est sur, ça devrait aller demainvaradero a écrit:C'est vrai quoi nonord! Attends 2/3 jours ca ira mieux aprés!nonord a écrit:ouais,jusqu'à présent ça allait,on avait toujours espoir,mais vu ce qui est encore annoncé:ras la casquette!!!!!philaubers a écrit:nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
bon sang,mais bien sur,suis-je bête
on attend le vent d'est pour sécher et il nous améne gréle et flotte............
dunkerque est
bienvenue au club des roulettes bourrées... j'ai dû les enlever aussi,bon rappui en conditions sèches mais là... parles en à el domino...bon,c'est pas tout ça... j'vas semer à+...le ligérien a écrit:on a commencé a semer aujourd hui ,en direct sur cover crop apres passage glypho ,c'est un peu limite on a enlevé les roulettes arriere car elles ont bourrées ,pas trop mauvais qd meme,le ts kverneland passe bien meme en conditions humides
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+100 comme on dit chez les terre sont en sève donc c'est mort y à plus rien à attendre y faut y'alleroli a écrit:nonord a écrit:j'apprécie les commentaires de gingko,mais là je suis obligé de me marrergingko a écrit:on peut pas faire de bon semis dans du mastic ,etre patient 1 jour ou 2 et ca devient nikel apres ouverture
même constat ici, ras le bol !!!
Invité- Invité
petite phrase qui résume parfaitement la situationtof a écrit:Le problème est l'etat de surface du sol
Si c'est sain,tout va
Invité- Invité
pareil ici, heuresement qu'il c'est mis a faire chaud et un peu plus sec,les mains noires a écrit:salut a tous
[url=https://servimg.com/view/15691621/663]
Dans la terre battue, il a 1 semaine de retard par rapport au reste du champs,
il a patiné pour pousser, mais maintenant il y a assez de pied au m2
par contre dans l'orge il ne reste plus que 1/3 pieds,
tout a été bouffé par les limaces
Invité- Invité
HL 51 a écrit:sambott a écrit:ben moi je vient de finir le pressage de mon chanvre ouf ouf et il c'est mis a pleuvoir reste 50 ballots dehors .....et semaine proch semis des 20ha de blé restant enfin si tout va bien
tu parles, 2heures de vader et 'est plié
hl le vader nada nada sa va etre charrue et rotative
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c'est parti ce matin sous la grele ,ca devrait s'arranger ,le soleil reviens
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca roule !!
bretagne
le ligérien a écrit:on a commencé a semer aujourd hui ,en direct sur cover crop apres passage glypho ,c'est un peu limite on a enlevé les roulettes arriere car elles ont bourrées ,pas trop mauvais qd meme,le ts kverneland passe bien meme en conditions humides
tu peux prendre des photos..... moi qui suis intéressé par cet outil, je voudrais bien voire dans les conditions que tu travail avec
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
hermine 22 a écrit:ca roule !!
ça a l'air sec...
59
pas tres sec ,mais bien !!
on a relevé la roue de jauge au maxi ,pour un labour d'une quinzaine de cm !!
le soleil est meme de la partie
pas mal de vent quand meme!!
on a relevé la roue de jauge au maxi ,pour un labour d'une quinzaine de cm !!
le soleil est meme de la partie
pas mal de vent quand meme!!
bretagne
perso j'ai commencé a labourrer derriere maïs et c'est loin d'etre aussi sec , en plus j'avais ensiler avant la pluie
dans certains endroit obliger de lever la herse rotative pour passer sinon je restai sur place
dans certains endroit obliger de lever la herse rotative pour passer sinon je restai sur place
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 11