Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fabrique son eau à bulles ??
+7
Poluxomatose
Céline26
Titi
la souris verte
laurent
alex6
Mout
11 participants
qui fabrique son eau à bulles ??
Voilà, je suis en train de regarder M6 et ils traitent d'une machine à fabriquer des bulles dans l'eau.
Ce n'est pas pour moi, mais c'est pour offrir... et je me demandais si quelqu'un avait testé cette machine ... à savoir si c'est "aussi bon" que les eaux achetées ?? Je parle déjà des eaux "sans arômes" (car je sais que l'on peut faire aussi des Soda mais cela m'intéresse moins)
Merci
Ce n'est pas pour moi, mais c'est pour offrir... et je me demandais si quelqu'un avait testé cette machine ... à savoir si c'est "aussi bon" que les eaux achetées ?? Je parle déjà des eaux "sans arômes" (car je sais que l'on peut faire aussi des Soda mais cela m'intéresse moins)
Merci
Invité- Invité
Re: qui fabrique son eau à bulles ??
Je n'en fabrique pas mais ici il y en a, j'en ai bu tout à l'heure (parce que j'avais la flemme d'aller remplir une bouteille au robinet ) et bé je trouve que ça donne soif ! ça ne désaltère pas !
Invité- Invité
Elle est pourtant pas salée celle qu'il y a ici, enfin je crois.. salv...t ... Et en plus ça fait roter
Invité- Invité
moi je fais autre chose avec l'eau
https://www.youtube.com/watch?v=9hB6qZeDhcQ
https://www.youtube.com/watch?v=9hB6qZeDhcQ
Invité- Invité
Anestel a écrit:Elle est pourtant pas salée celle qu'il y a ici, enfin je crois.. salv...t ... Et en plus ça fait roter
Sur le côté salé... je me posais la question, justement
roter... comme les bébé
Bon, je vais chercher une autre idée
Invité- Invité
Je pense qu'une eau gazeuse sans sel du tout ça doit être un peu comme hépar ou contrex comme gout c'est à dire , il en faut un minimum je crois. celle que j'ai doit en avoir un peu quand même, mais moins que d'autres, qui sont bonnes mais ...qui donnent soif
Invité- Invité
J'en fait chez moi, tous les jours, moi je trouve ça bien .
Fini les bouteilles en plastique, et disons que ça a gout d'une eau gazeuse classique.
économiquement, je sais pas si je m'y retrouve, je crois que je l'aie depuis juin, et j'ai encore jamais racheté de cartouche !, on en ai bu largement 100 litres je pense.
Fini les bouteilles en plastique, et disons que ça a gout d'une eau gazeuse classique.
économiquement, je sais pas si je m'y retrouve, je crois que je l'aie depuis juin, et j'ai encore jamais racheté de cartouche !, on en ai bu largement 100 litres je pense.
Mout- + membre techno +
Oise
alex6- + membre techno +
sud charente
Mout a écrit:J'en fait chez moi, tous les jours, moi je trouve ça bien .
j'en ai une aussi, l'avantage que je trouve c'est que tu peux faire tes sodas moins sucrés que ceux des commerces et plus ou moins pétillant.
Je ne crois pas que j'arrive a faire 100 litres avec une cartouche, ça doit dépendre de la dose.
laurent- + membre techno +
Cantal
une question bête, si je fais ça avec une bouteille de montbazillac, ça fait du champagne ?
Invité- Invité
david24 a écrit:une question bête, si je fais ça avec une bouteille de montbazillac, ça fait du champagne ?
Invité- Invité
Passé un temps on faisait ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'en ai une aussi, je l'ai depuis plus d'un an et j'ai pas encore changé la cartouche de gaz, on fait des sodas et de l'eau qu'on boit souvent avec du sirop. Comme ça même si j'oublie d'acheter du soda et que des copains passent boire l'apéro en 5min c'est prêt!
Qu'est-ce qu'il y a dans la cartouche comme gaz??? On ne rajoute pas de sel dans l'eau juste pour faire de l'eau gazeuse?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Qu'est-ce qu'il y a dans la cartouche comme gaz??? On ne rajoute pas de sel dans l'eau juste pour faire de l'eau gazeuse?
cartouche de CO2 et pas de sel. pourquoi du sel?
Cantal
J'ai déjà goûté du coca c'est imbuvable en faite faut boire ça sans avoir gouté les produits originaux
Je sais que j'ai des goûts de luxe mais pour le coca si c'est pas de l'original c'est vraiment pas bon c'est un bagne pour moi du river ou autres coca fait maison dans une usine a gaz c'est pas la peine je préfère boire de l'eau
Je sais que j'ai des goûts de luxe mais pour le coca si c'est pas de l'original c'est vraiment pas bon c'est un bagne pour moi du river ou autres coca fait maison dans une usine a gaz c'est pas la peine je préfère boire de l'eau
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ben chsé pas, mais dans tout plein d'eau gazeuses y en a ....laurent a écrit:cartouche de CO2 et pas de sel. pourquoi du sel?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ben chsé pas, mais dans tout plein d'eau gazeuses y en a ....laurent a écrit:cartouche de CO2 et pas de sel. pourquoi du sel?
J ai jamais fais attention, faut dire que je me suis jamais posé de questions j'ai soif je bois
Cantal
Céline26 a écrit:J'en ai une aussi, je l'ai depuis plus d'un an et j'ai pas encore changé la cartouche de gaz, on fait des sodas et de l'eau qu'on boit souvent avec du sirop. Comme ça même si j'oublie d'acheter du soda et que des copains passent boire l'apéro en 5min c'est prêt!
c'est plus pétillant que le vichy ????? j'adore le vichy avec fruit rouge!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
t es pas loin de la véritédavid24 a écrit:une question bête, si je fais ça avec une bouteille de montbazillac, ça fait du champagne ?
Un de mes amis a invité un vigneron champenois et lui a fait gouté un bon blanc gazeifié
Le vigneron n'a pas vu la difference et lui a dit que c'était pas possible : bluffé qu'il etait
Par contre ça ne se garde pas longtemps
De toute façon meme non gazeifié il faut toujours finir une bouteille entamée
champargon- + membre techno +
MARNE
Pour l'eau gazeifié, je trouve que c'est trop sucré avec les doses preconisées par les vendeurs (comme partout d'ailleurs) La vendeuse sur M6 disait qu'il ne fallait pas mettre du sirop normal : tu m'étonnes c'est son fond de commerce qui s'ecroule
Je met du sirop normal, je n'en met pas 2 fois plus comme elle disait et c'est plutot bon
Je met du sirop normal, je n'en met pas 2 fois plus comme elle disait et c'est plutot bon
champargon- + membre techno +
MARNE
je ne remet pas en cause la qualité du champagne, mais par chez nous, certains producteurs avaient fait ce qu'ils appelaient "méthode champenoise" et bien je peux vous assurer que ça n'avait rien a envier a certains "champagnes"
maintenant, ça se nomme "méthode traditionnelle" suite a des procès concernant les appellations (ce qui est normal a mon avis)
donc si je prends une bonne bouteille de montbazillac, je peux avec cette machine y mettre des bulles et boire un "champagne du 24 "
maintenant, ça se nomme "méthode traditionnelle" suite a des procès concernant les appellations (ce qui est normal a mon avis)
donc si je prends une bonne bouteille de montbazillac, je peux avec cette machine y mettre des bulles et boire un "champagne du 24 "
Invité- Invité
si on met du caffé on a du red bull????
on a aussi une machine, c'est pas mal mais on ne fait pas les 100L par cartouche.
on a aussi une machine, c'est pas mal mais on ne fait pas les 100L par cartouche.
Invité- Invité
Si on met de l'eau traitée au gaz carbonique dans une cafetière, plus de problème de calcaire, cette maladie de la machine à café.
Qui a essayer ?.
Qui a essayer ?.
GL- + membre techno +
Assis
Anestel a écrit:Ca te fait du café qui bulle?
Non du café qui buule.
Çà va je t'ai bien piéger sur ce coup là.
Tu ne peut pas savoir avec ton lait froid le matin. C'est sans doute pour cela que tu as plonger.
GL- + membre techno +
Assis
Je ne plonge pas dans la cafetière ici en tous cas, en bretagne pas de calcaire dans l'eau...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je ne plonge pas dans la cafetière ici en tous cas, en bretagne pas de calcaire dans l'eau...
Chez moi, il y a de l'eau dans le calcaire. Je dois en être à plus de 20 cafetières qui n'aiment pas le calcium.
Il n'y a pas que les cafetières, les pommes de douches, les robinets ont bien du mal avec ce carbonate.
Pour arriver jusque mon robinet l'eau traverse 5, 10, 20 m de calcaire, çà laisse des traces.
GL- + membre techno +
Assis
pour répondre a david mon père a vendu du vin en 1983 a des champenois
alex6- + membre techno +
sud charente
Papy 26 a écrit:Céline26 a écrit:J'en ai une aussi, je l'ai depuis plus d'un an et j'ai pas encore changé la cartouche de gaz, on fait des sodas et de l'eau qu'on boit souvent avec du sirop. Comme ça même si j'oublie d'acheter du soda et que des copains passent boire l'apéro en 5min c'est prêt!
c'est plus pétillant que le vichy ????? j'adore le vichy avec fruit rouge!!!!!!!!!
C'est toi qui choisit la quantité de bulles que tu mets!
david24 a écrit:je ne remet pas en cause la qualité du champagne, mais par chez nous, certains producteurs avaient fait ce qu'ils appelaient "méthode champenoise" et bien je peux vous assurer que ça n'avait rien a envier a certains "champagnes"
la méthode champenpoise n'est pas faite avec adjonction de gaz carbonique;mais de levure
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
david24 a écrit:une question bête, si je fais ça avec une bouteille de montbazillac, ça fait du champagne ?
Hyper sucré le champagne car le montbazillac ... Par contre montbazillac + bulle - alcool (si tu arrives à l'enlever) L'Dom me dit que ça fera du Champomy
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je pense qu'une eau gazeuse sans sel du tout ça doit être un peu comme hépar ou contrex comme gout c'est à dire , il en faut un minimum je crois. celle que j'ai doit en avoir un peu quand même, mais moins que d'autres, qui sont bonnes mais ...qui donnent soif
J'ai testé cet après midi une piscine à l'eau de mer .... particulier au départ ... mais on s'y fait ! Faut juste ne pas être au régime sans sel
Invité- Invité
je me posais la question moi aussi mais Monsieur me disait que ce n'était pas bon
mais finalement, j'essaierais bien en fait
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:je me posais la question moi aussi mais Monsieur me disait que ce n'était pas bon
Essayer quoi ? la piscine salée ? .... pas bonne à boire
Ou la machine à fabriquer les bulles ? Moi je boit que du plat à part le champomy et encore... c'était pour mon beuafffff un cadeau comme un autre
Invité- Invité