AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?

+9
    PatogaZ
    JJ
    vulpin
    Seb 77
    Bill 56
    tf76
    Florent70
    gwen
    moulinos
    13 participants

Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Empty Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 14:14

Selon vous, qu'est ce qui est le mieux pour un tracteur de tete, un neuf ou 2 anciens pour grosso modo le meme montant ?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Empty Re: Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?

Message par moulinos Ven 02 Nov 2012, 14:16

Premio a écrit:Selon vous, qu'est ce qui est le mieux pour un tracteur de tete, un neuf ou 2 anciens pour grosso modo le meme montant ?
    un neuf
    t as une garantie
    valeur de revente
    amortissement degressif
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Empty Re: Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?

Message par gwen Ven 02 Nov 2012, 14:19

et le budjet
    gwen
    gwen
    + membre techno +

Localisation 59/62

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 14:24

gwen a écrit:et le budjet

Ca n'est pas pour avoir des arguments pour m'aider dans mon choix mais car le "fendt de 140 cv a 107 000 €" m'a interpellé

Mon avis est deja tranché car je n'aime pas les tracteurs neufs ...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 14:26

moulinos a écrit:
    Premio a écrit:Selon vous, qu'est ce qui est le mieux pour un tracteur de tete, un neuf ou 2 anciens pour grosso modo le meme montant ?
    un neuf
    t as une garantie
    valeur de revente
    amortissement degressif

C'est vrai, mais un plus ancien a la :
    fiabilté prouvée
    2 tracteurs qui peuvent tourner en meme temps
    moins a atteler/dételler
    quand on aime et qu'on est habitué avec un modèle
    si un tombe en panne, on a toujours l'autre : rr

Invité
    Invité

Message par moulinos Ven 02 Nov 2012, 14:29

Premio a écrit:
    moulinos a écrit:
    un neuf
    t as une garantie
    valeur de revente
    amortissement degressif

C'est vrai, mais un plus ancien a la :
    fiabilté prouvée
    2 tracteurs qui peuvent tourner en meme temps
    moins a atteler/dételler
    quand on aime et qu'on est habitué avec un modèle
    si un tombe en panne, on a toujours l'autre : rr

c est quoi ta question :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 14:29

Ce que vous en pensez et préférez !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 14:48

pour moi c est mieux avec 2 tracteurs qu avec un

apres ca depend de ce que tu as comme autres tracteurs

si c est pour en avoir 2 ok mais si tu en as deja 3 sous l hangar !

Invité
    Invité

Message par Florent70 Ven 02 Nov 2012, 15:01

Et attention aux occasions car tu sais pas sur quoi tu tombes mad ! même si tu mets plus d'argent au départ tu as une machine qui "devrait" carburer pendant au moins 7 ans sans gros soucis!!
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

département : Haute Saone
    Localisation Senoncourt 70

Message par tf76 Ven 02 Nov 2012, 18:22

Moi avec mon tracteur qui fait tout, je peut vous dire que c'est pas la solution, enfin pas avec un 7930 JD tout le temps en panne, ....à 1150 heures , ......... Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  97158

D'ailleurs je pense que la prochain fois ça serra 2 tracteurs d'occasion presque identique, ...... Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  660508
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Bill 56 Ven 02 Nov 2012, 18:25

Le souci avec 2 tracteurs de même génération, ils seront vieux tous les deux en même temps, et peuvent avoir une grosse merde chacun la même année, et faire des frais sur des vieux taxi n'en a jamais fait des neufs !
    A la rigueur je garderais l'ancien tracteur de tête pour en faire un second si il est encore en bon état et je reprendrais un occase récent bien équipés pour faire tracteur de tête. Aprés faut voir le budget, et l'état de celui que tu possède .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Seb 77 Ven 02 Nov 2012, 18:30

Je suis comme toi, le prix du neuf me fait : bate

Je tourne avec des tracteurs d'occasion et ne suis pas plus souvent en panne qu'un neuf jusque là, tant que l'entretien est suivi. L'avantage c'est qu'en occase on peut choisir les modèles qui ont meilleure réputation. En neuf on peut essuyer les plâtres, quelque soit la marque...

Miser tout sur un tracteur ne me plairait pas trop même si ce serait plus rationnel sans doute. ozil
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 18:43

En fait, je ne suis pas dans l'optique de changer de tracteur et encore moins d'en acheter un neuf.

Je me dit juste que mon tracteur de tete, un JD 6910 (que je ne changerait pour rien au monde) qui marche du feu de dieu et que j'adore tourne pas mal et qu'un 2eme identique serait peut etre un bon plan, surtout un automne comme cette année ou je mettrais un chauffeur occasionnel dessus pour bien saquer dedans pendant les courtes fenetres météo. Car quand en meme temps ca doit semer, rouler du maïs, préparer des terres ... De plus meme étant seul chauffeur ca permettrait d'éviter d'atteler/dételer sans arret.

Je regardes de temps en temps les annonces sur agri affaires et je sais que si j'en voit un vraiment niquel comme le mien je me laisserait bien tenter :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 18:49

achète en 2 neufs en même temps,dans 10 ans ,tu en auras 2 vieux : rr

Invité
    Invité

Message par Florent70 Ven 02 Nov 2012, 18:53

Premio a écrit:En fait, je ne suis pas dans l'optique de changer de tracteur et encore moins d'en acheter un neuf.

Je me dit juste que mon tracteur de tete, un JD 6910 (que je ne changerait pour rien au monde) qui marche du feu de dieu et que j'adore tourne pas mal et qu'un 2eme identique serait peut etre un bon plan, surtout un automne comme cette année ou je mettrais un chauffeur occasionnel dessus pour bien saquer dedans pendant les courtes fenetres météo. Car quand en meme temps ca doit semer, rouler du maïs, préparer des terres ... De plus meme étant seul chauffeur ca permettrait d'éviter d'atteler/dételer sans arret.

Je regardes de temps en temps les annonces sur agri affaires et je sais que si j'en voit un vraiment niquel comme le mien je me laisserait bien tenter :réfléchi

6910 c'est les meilleurs tracteurs depuis bien longtemps chez JD. En effet tu ne risques rien de le garder surtout si tu l'entretiens bien. Mais par contre pour en trouver un d'occas c chaud car malgré leur age (sorti dans les année 2000) ils ont encore la cote!!!
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

département : Haute Saone
    Localisation Senoncourt 70

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 18:57

Je suis assez d'accord avec toi autant en avoir 2 anciens que 1 seul neuf. Surtout si tu connais le ou les modèles, si c'est de la mécanique eprouvée et reconnue je vois pas le soucis. Après si le tracteur est pas trop vieux, a pas fait trop d'heures ou de sale boulot je vois pas le problème. Et c'est vrai que quand ça peut éviter de ne faire qu'arrêter-dételer c'est un gain de temps énorme.

Invité
    Invité

Message par vulpin Ven 02 Nov 2012, 18:59

j'ai 2 tracteur pour moi tous seul, un 160cv et un 150 acheté d'occaz a 2500 h, beaucoup me dise :"tu t’emmerde avec 2 tracteur ,ils font pas d'heures ect.." sauf que cette année je suis bien content d'en avoir 2 pour labourer et semer en même temps.ainsi qu'a la moisson , mon fils livre le grain pendant que je coupe.

le voisin avec qui je travail un peu, en a un seulement je peut te dire qu'il c'est arraché le reste de ses cheveux pour ses semis,il était bien content que je lui en prête un pour qu'il finisse .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 19:04

j'ai acheté un tracteur neuf dans ma carriere:ce sera le seul.Maintenant je prefere largement l'occasion et eviter la grosse decote.

je trouve ça plus souple d'avoir plusieurs tracteurs.
    à part le coup du logement et de l'assurance un tracteur en plus ne coute pas tres cher.

pis on a le choix des modeles qui ont fait leurs preuves

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 19:07

attention de ne pas tomber dans le piège de deux vieux qui marchent bien mais qui finiront bien par avoir des réparations consistantes ...
    et là ... si les deux se font un col du fémur en même temps rame

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Ven 02 Nov 2012, 19:09

D'ici là il sera passé au SD est ses tracteurs ne feront plus que 100 h par an. Laughing
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par tf76 Ven 02 Nov 2012, 19:11

tf76 a écrit:Moi avec mon tracteur qui fait tout, je peut vous dire que c'est pas la solution, enfin pas avec un 7930 JD tout le temps en panne, ....à 1150 heures , ......... Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  97158

D'ailleurs je pense que la prochain fois ça serra 2 tracteurs d'occasion presque identique, ...... Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  660508

J'ai bien un 2 ème tracteur JD 4255, mais pour labourer je peut pas, il est en pneu de 850 et comme chez JD il y a des voiles fonte, tu peut pas monté les roues d'un tracteur sur l’autre, je pense qu'a l'avenir je vais surtout quitter cette pour ces raisons. Sur le 7930 ils ont pas voulu me vendre le voile 10 trous standard car c'est pas solide soit disant, ....... Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  660508

c'est pour l’entreprise car pour chez moi 94 ha, mon bon vieux 4255 me suffi largement, pas de labour, du simplifié Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  378803
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 19:18

t'es pas obligé de laisser vieillir,jack.acheter des tracteurs de 3500/4000 heures et les revendre à 5500/6000 la decote n'est pas enorme(quand t'es pas taxable aux PV ils peuvent meme rapporter de l'argent : rr )

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 19:30

laurent53 a écrit:t'es pas obligé de laisser vieillir,jack.acheter des tracteurs de 3500/4000 heures et les revendre à 5500/6000 la decote n'est pas enorme(quand t'es pas taxable aux PV ils peuvent meme rapporter de l'argent : rr )

le problème c'est que je suis un sentimental moi !!! si il marche du feu de dieu je veux plus le lacher triste
    et puis faire 2000 heures avec un taxi, pour moi c'est entre 3 et 4 ans et raquer sur des plus-values tous les 3 ans ... alors là Evil or Very Mad

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 19:32

le problème de l'occasion c'est de trouver celui que tu veux quand tu recherches quelquechose de très particulier. par exemple, mon prochain tracteur sera en poste inversé, en bien d'occas' tu peux tourner un moment !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 19:40

baba a écrit:le problème de l'occasion c'est de trouver celui que tu veux quand tu recherches quelquechose de très particulier. par exemple, mon prochain tracteur sera en poste inversé, en bien d'occas' tu peux tourner un moment !

tout le problème de l'occase sur des trucs particuliers : faut tomber dessus et qu'il soit réellement une bonne affaire rame

Invité
    Invité

Message par JJ Ven 02 Nov 2012, 20:18

Je suis un sentimental : ha : ha : ha
    Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Img_5654

JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par PatogaZ Ven 02 Nov 2012, 20:27

c' est quoi l' écolo à l' extrême gauche ???? Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  459143 Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Mini_210625IMG_3144Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Mini_264780charles
    Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par centkght Ven 02 Nov 2012, 20:29

pour moi ,je prefere avoir des tracteurs d'occas pour les foins avec un outil par tracteur
    renouveler un tacteur tous les 3ans pour les 2 qui tournent le plus.
    en kubota,on ne se ruine pas non plus!!
    donc 6 tracteurs :le plus recent 18 mois ,le plus vieux: 48 ans (il sert juste a racler les couloirs derriere les cornadis)

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par carlo s Ven 02 Nov 2012, 20:30

rouge et vert

ça fait du brun :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par JJ Ven 02 Nov 2012, 20:36

centkght a écrit:pour moi ,je prefere avoir des tracteurs d'occas pour les foins avec un outil par tracteur

+1 pour les foins ou j'utilise 4 outils et 4 tracteur sans detteler.

En moisson pareil , 2 aux bennes et 1 a la presse.

Et le maxxum est attelé 10 mois par an au pulvé. langue
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par leponge Ven 02 Nov 2012, 20:58

baba a écrit:le problème de l'occasion c'est de trouver celui que tu veux quand tu recherches quelquechose de très particulier. par exemple, mon prochain tracteur sera en poste inversé, en bien d'occas' tu peux tourner un moment !

ça parait pas cher ça :réfléchi
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2928839/fendt-926-reverse-drive.html
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par PatogaZ Ven 02 Nov 2012, 21:03

JJ a écrit:
    centkght a écrit:pour moi ,je prefere avoir des tracteurs d'occas pour les foins avec un outil par tracteur

+1 pour les foins ou j'utilise 4 outils et 4 tracteur sans detteler.

En moisson pareil , 2 aux bennes et 1 a la presse.

Et le maxxum est attelé 10 mois par an au pulvé. Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  870698

pareil pour moi , le moins de dételage possible : le magnum et la nouille aux bennes , un 165 à la charrue , le 265 sur le combiné , le second 165 sur l' unidrill , la biquette au travail du sol et depuis peu sur la charrue de michel , le 6.16 sur le pulvé , le david brown sur les petites remorques de semence et le 1255 en renfort qui fait la mouche en cas de besoin , on tape assez d' heures pour ne pas en faire en plus à dételer rateler

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Mini_210625IMG_3144Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Mini_264780charles
    Tracteur neuf ou 2eme identique plus ancien ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par massey8210 Ven 02 Nov 2012, 21:23

d'accord avec premio.

il y a 2 ans j'avais le choix soit remplacé le 90 pour un neuf ou racheté un 3 eme......... non un 5 eme si je compte le 2 coucou sur les rabot.

c'est pour moi la meilleur solution car on moment de la pulvé je passais mes nerfs a atteler deteller appeler le frangin pour savoir les dispo.

depuis mon installation le 8210 c'est mon 3eme tracteur de tete. 1 neuf et 2 d'occas............:) celui qui m'a dessus............... le neuf

c'etait un deutz agrostar 6.08 embrayage boite a refaire a 3500 hr je l'ai juste revendu a temps.............:)
    ensuite un 5150 acheté a 3500 hr vendu a 8500 il ne m'a couté que les vidanges

l'avantage des occas on peut choisir les modeles reputer et par chez nous les cuma change tous les 3 ans faut bien les aider a les ecoulé

et en annuité/heure je pense etre bien placé
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par JJ Ven 02 Nov 2012, 21:24

Ne pas oublier que pour que certains puissent acheter des zincs d'occas eh ben faut que d'autres achétent du neuf.

tracteur
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 21:29

leponge a écrit:

ça parait pas cher ça :réfléchi
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2928839/fendt-926-reverse-drive.html
    un peu gros pour une faucheuse de 3m10 !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 22:34

En standard il y a de bonnes occase , en spécialisé les prix sont élevés comparé à l'état des tracteurs , et souvent ils sont limite en débit d'huile et n'ont pas de diviseurs de débit . J'en ai vu de récent avec un nombre d'heure incroyable .
    Je préfère garder un tracteur de tète plus puissant mais plus ancien et basique et acheter un neuf pour ma 2ième monture moins puissant mais mieux équipé en accéssoires pour les petits travaux .
    Mais c'est le choix d'un viticulteur :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 09:45

trouves toi un 7710 d'occas a 5000 hr, tu es tranquille encore 10000 hr

pour ma part, j'ai que 2 tracteur. j'avais 3 jusque là. ça se passe bien, on prend 5 min pour detteler / atteler

au final, les tracteurs tournent mais je prefere avoir 2 tracteurs qui tournent que 3 qui tournent a moitié et qui reste a regarder sous l'atelier

par contre, ça manque de souplesse a la moindre bricolle

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé