Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la morte saison commence
+22
eta charente
bastien
sevi
bic86
Tif Taf Tof
jejeonthenet
benj1012
buard
ben21
sibalo
leponge
GRUMPY
sbz51
earl douceur
tof
nikos80
speedy1
BV-Fan
PatogaZ
georgeric00
bidou02
ADBLUE
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
la morte saison commence
Rappel du premier message :
ça y est c'est parti pour la commande phyto desherbage céréales automne .
à vos crayons à vos papiers et surtout à votre calculatrice!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça y est c'est parti pour la commande phyto desherbage céréales automne .
à vos crayons à vos papiers et surtout à votre calculatrice!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: la morte saison commence
bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Pour les blé ?bidou02 a écrit:Moi ce que j'ai déjà prévu de commander pour la saison prochaine, c'est une belle série d'analyses FOLIAIRES !
blé, orges... colza j'ai encore jamais fait... ? .
moi ca part en allemagne
ben21- + membre techno +
cote d'or
adengo c'est ce qu'on me propose d'accord il est inovant mais il est cher pour ce qu'il fait donc j'ai preferer commander du dual gold pour remplacer le trophée en post precoce sur maïs
je vais en essayer un peu ctannée en maïs sur maïs, il parait que c'est dla bombe sur véroniques !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1 pour l'adengo , je vais en essayer
sinon commande MS faite
sinon commande MS faite
benj1012- + membre techno +
Est 49
bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Pour les blé ?bidou02 a écrit:Moi ce que j'ai déjà prévu de commander pour la saison prochaine, c'est une belle série d'analyses FOLIAIRES !
Tu fais le point sur N/P/Mn/CU/Zi..... avec ces analyses ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
de perse ca a l'air mais fdl j'ai pas trouvébidou02 a écrit:je vais en essayer un peu ctannée en maïs sur maïs, il parait que c'est dla bombe sur véroniques !
Invité- Invité
sibalo a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Pour les blé ?bidou02 a écrit:Moi ce que j'ai déjà prévu de commander pour la saison prochaine, c'est une belle série d'analyses FOLIAIRES !
Tu fais le point sur N/P/Mn/CU/Zi..... avec ces analyses ?
Elements mesurés : N-S-P-K-Mg-Ca-Fe-Mn-Cu-Zn
oui y'a le Bore aussi j'avais oublié ! (mais pas le Mo)
Le labo te fournis une analyse, type analyse de sol avec ses preconisations....
Somme (Plateau Picard)
Non, t'as les normes, et tu te démerdes avec ca
Pour l'instant, j'ai plutot travaillé par "comparaison de zones" ou de champs.
Ce qui clignote chez nous c'est le P et le Mg, ca semble cohérent avec les normes de richesse, mais j'ai démarré ca le printemps dernier : à voir sur plusieurs années.
Ca ne donne pas de recette toute faite, mais ca permet de faire avancer la reflexion.....
Ce qui clignote chez nous c'est le P et le Mg, ca semble cohérent avec les normes de richesse, mais j'ai démarré ca le printemps dernier : à voir sur plusieurs années.
Ca ne donne pas de recette toute faite, mais ca permet de faire avancer la reflexion.....
C'est deja bien avec les normes, y a plus qu'a faire des soustractions Je pense y arriverbidou02 a écrit:Non, t'as les normes, et tu te démerdes avec ca
Il y a des moments, ton blé tire la tete mais tu ne sais pas pourquoi. Tu as beau arrosser en azote, rien a faire... Si on peux voir se qui peche dans la plante
Somme (Plateau Picard)
à chaque fois que bidou m' a dit "j' ai une terre morte , y' a rien qui pousse " je lui ai dit "mets du P en couverture " et j' ajouterais bien "mets du triple 17 BASF "
j' ai repris des terres derrière des vieux qui épandaient encore avec un semoir 3 mètres à plateaux et grandes roues en fer , le débit était soudé par l' engrais , c' était 650 k de triple 17 et pour les betteraves ils passaient avec la même chose en 0/25/25 avant plus le coup de triple 17
je peux vous dire qu' on ne ratait pas une récolte derrière eux
j' ai repris des terres derrière des vieux qui épandaient encore avec un semoir 3 mètres à plateaux et grandes roues en fer , le débit était soudé par l' engrais , c' était 650 k de triple 17 et pour les betteraves ils passaient avec la même chose en 0/25/25 avant plus le coup de triple 17
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:à chaque fois que bidou m' a dit "j' ai une terre morte , y' a rien qui pousse " je lui ai dit "mets du P en couverture " et j' ajouterais bien "mets du triple 17 BASF "
Avec des doses comme cela ca devait decoller sec !!!!!
Les anciens n'arretent pas de me dire de faire du triple 15 ou 20/10/10 au premier apport
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Pour comparaison, les prix des phytos en 2012 en autriche :
http://www.andorfer-agrarhandel.co.at/pdf/andorfer_PSM_20120314.pdf
Adexar à 42 € prix catalogue sans négo !
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'est l'europe comme il va falloir PRODUIRE AUTREMENTsbz51 a écrit:Pour comparaison, les prix des phytos en 2012 en autriche :
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:c'est l'europe comme il va falloir PRODUIRE AUTREMENT
le prix des produits est calé sur le potentiel de production du pays et le pouvoir d'achat des agris tout comme par exemple Mc do cale ses prix sur le pouvoir d'achat des habitants ( un Mc do au cambodge ou aux philippines est meilleur marché qu'en europe ) !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pour avoir une idée, du Kerb à 36,5€ c'est correct ou je me fais...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tu vas reveillonner à Vienne tu danses la valse et tu rapportes les produits
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Tu vas reveillonner à Vienne tu danses la valse et tu rapportes les produits
inutile mon chef de "groupement achat phytos" a mieux en prix .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Tif Taf Tof a écrit:Pour avoir une idée, du Kerb à 36,5€ c'est correct ou je me fais...
tu enléve 10 € et t'es pas mal !!!
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Les achats de produits phytosanitaires en morte saison devraient être en baisse cette année, selon un sondage réalisé par ADquation et paru dans la revue Agrodistribution de décembre 2012.
C'est le cas pour 17 % des agriculteurs sondés, dont 6 % d'entre eux annoncent une forte baisse par rapport à la campagne précédente.
C'est le cas pour 17 % des agriculteurs sondés, dont 6 % d'entre eux annoncent une forte baisse par rapport à la campagne précédente.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moins de semis d'automne
et des semis à avenir incertains
et des semis à avenir incertains
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Tif Taf Tof a écrit:Pour avoir une idée, du Kerb à 36,5€ c'est correct ou je me fais...
générique "zammos" a 23.30
ben21- + membre techno +
cote d'or
.buard a écrit:adengo c'est ce qu'on me propose d'accord il est inovant mais il est cher pour ce qu'il fait donc j'ai preferer commander du dual gold pour remplacer le trophée en post precoce sur maïs
a combien tu touches l adengo ?
eta charente- + membre techno +
sud charente
ben21 a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Pour avoir une idée, du Kerb à 36,5€ c'est correct ou je me fais...
générique "zammos" a 23.30
zammo
CHAMPAGNE ARDENNES
sevi a écrit:Les achats de produits phytosanitaires en morte saison devraient être en baisse cette année, selon un sondage réalisé par ADquation et paru dans la revue Agrodistribution de décembre 2012.
Sont un peu à coté de leurs pompes avec ce sondage.
On sort d'une année avec de bons rendements (pardon pour les nordistes et ceux qui ont subi des dégats de gel).
Une perspective de prix élevés pour les céréales.
On sort aussi d'une année pourrie au niveau des maladies, donc les stocks moyens chez les agriculteurs sont au plus bas.
C'était l'inverse à cette époque en 2011, les stocks agriculteurs étaient plutôt élevés en fongi et régulateurs (printemps 2011 sec)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bien sûr que oui qu'il va s'acheter du produit. Peut être moins dans l'ouest qui a connu de implantations ultra difficiles.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Bien sûr que oui qu'il va s'acheter du produit. Peut être moins dans l'ouest qui a connu de implantations ultra difficiles.
Et pour l'est, il faut apporter une réserve aussi, suite au gel de février 2012 (cultures retournées).
Probablement des stocks d'herbicides de post spécifiques BTH, voir un peu se stock fongi aussi. (les OP ou BTP, ça consomme moins que les BTH).
Par contre, l'ouest, le centre et le nord avait vidé les fonds de tirroir en juin 2012.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
j'ai assez de stock fongi pour faire tous mes blés.....GRUMPY a écrit:amDBs9 a écrit:Bien sûr que oui qu'il va s'acheter du produit. Peut être moins dans l'ouest qui a connu de implantations ultra difficiles.
Et pour l'est, il faut apporter une réserve aussi, suite au gel de février 2012 (cultures retournées).
Probablement des stocks d'herbicides de post spécifiques BTH, voir un peu se stock fongi aussi. (les OP ou BTP, ça consomme moins que les BTH).
Par contre, l'ouest, le centre et le nord avait vidé les fonds de tirroir en juin 2012.
la facture phytos va etre basse cette année
merci le gel ?
Invité- Invité
j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
elle te reprend à 95 ou 100% de ton achatbastien a écrit:j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
CHAMPAGNE ARDENNES
Pareil pour moi bastien. Après il faut reconnaitre qu'avoir toujours des phytos sous la main est pas mal.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
quand la saison est finie y en a plus besoin
livraison fin janv debut fev pour démarer la campagne
livraison fin janv debut fev pour démarer la campagne
eta charente a écrit:.buard a écrit:adengo c'est ce qu'on me propose d'accord il est inovant mais il est cher pour ce qu'il fait donc j'ai preferer commander du dual gold pour remplacer le trophée en post precoce sur maïs
a combien tu touches l adengo ?
Up, ca m'intéresse qq tendances prix d'ADENGO, je suis puceau sur ce produit là pour le moment
36 €/ha .... ppfffff ... pas moins cher que ca ?
je pense essayer 2X0,5
Sous forme Adengo millagro ? (+ autre chose ?)
pour une 1ere année j'ose pas trop rentrer ca dans des megatouilles, peur de "cramer l'image produit" auprès des agris (et pas fait d'essais en amont), mais je pense que c'est une bonne bécanne
pour une 1ere année j'ose pas trop rentrer ca dans des megatouilles, peur de "cramer l'image produit" auprès des agris (et pas fait d'essais en amont), mais je pense que c'est une bonne bécanne
un ti trou en gram donc avec de l'isard en post
T'es sur de la selectivité ??? l'Isard ca gratte quand meme... avec un peu de Millagro, ca suffirait non?
Et elle te revendra tes bidons l'année prochaine avec une petite augmentation au passage. Et c'est vrai que c'est confortable d'avoir un peu de stock.bastien a écrit:j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
c est de l argent bien placéguillaume63 a écrit:Et elle te revendra tes bidons l'année prochaine avec une petite augmentation au passage. Et c'est vrai que c'est confortable d'avoir un peu de stock.bastien a écrit:j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bastien a écrit:j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
On grogne pour le prix des phytos souvent haut dans les coop ,mais ce genre de service (et les autres) à un coup ,déresponsabilise et tous les adhérents payent .
Donc comment vendre des produits à ceux qui ne souhaitent pas de services ,qui vont ailleurs pour obtenir des prix bas ,le chiffre de la coop baisse et les prix pour les adhérents montent
Pas de problèmes pour la formule de Bastien ,c'est un choix ,mais ne pas oublier le cout .
Invité- Invité
Ma coop propose des prix sans retour de produit (mais avec service)Agrimarne a écrit:bastien a écrit:j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
On grogne pour le prix des phytos souvent haut dans les coop ,mais ce genre de service (et les autres) à un coup ,déresponsabilise et tous les adhérents payent .
Donc comment vendre des produits à ceux qui ne souhaitent pas de services ,qui vont ailleurs pour obtenir des prix bas ,le chiffre de la coop baisse et les prix pour les adhérents montent
Pas de problèmes pour la formule de Bastien ,c'est un choix ,mais ne pas oublier le cout .
C'est encore 15/20 % trop cher
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bastien a écrit:un ti trou en gram donc avec de l'isard en post
moi je rajoute du dual gold avec 0.8l de dual et 1.5 l d adengo
pour le prix 24€ aussi
eta charente- + membre techno +
sud charente
Agrimarne a écrit:bastien a écrit:j'ai jamais de stocks d'une année sur l'autre (que des fonds de bidons);ma coop reprend en cours de campagne ce que je n'utilise pas
+1 j'ai des prix bas,mais je ne raméne jamais aucun produits
ben21- + membre techno +
cote d'or
Non, tu as le choix entre les 2 formules et le prix diffère (Soi-disant.Je 'ai pas été voir les comptes des gros coopérateurs )amDBs9 a écrit:Elle est bizarre ta coop
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4