Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.
+12
lolo13430
antoine
tekila
alain
phil 16
poun47
catar
seguim
gé des lavandes
hermine 22
centkght
elie
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.
Bonjour a tous .
Voulez vous connaître ma journée en camion sur route et chantier. Photos du jour.
Regardons d'abord les niveaux .
C'est parti.
Voulez vous connaître ma journée en camion sur route et chantier. Photos du jour.
Regardons d'abord les niveaux .
C'est parti.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.
Dernière édition par elie le Mer 07 Nov 2012, 21:04, édité 1 fois
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Re: Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.
je sens qu'on va paser des soirées agréables avec toi!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
un serieux concurrent pour les photos !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vaii capounn, dé roula té faii pas poou!as panka des nèou!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Des Zones de travaux dans le col Saint Raphael.
Des superbes couleurs d'automne sur ma route.
Un camping car pas rassurer de me rencontrer dans ces petites routes.
Passage au Col Saint Raphael.
Passage a La Penne.
Sortie de la Penne.
Le tournant est mauvais ,avec mon nez plus grand que celui de Pinocchio ,il faut que je passe au pas.
La route est pas large ,mais si le nez passe tout passe.
Il a fait froid cette nuit au lieu dit Le Pali.Gelée blanche tout l'hiver dans ce quartier.
Je rentre dans le département des Alpes de Hautes Provence .Je fais déballé mon gravier a Saint Pierre .
Ici c'est comme en Corse ,les moutons au milieu de la toute .
Ce n'est pas moi ancien Berger qui vais m'en plaindre.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
M'acrade toujou des roula ,Des neiou gnia penqua.
Il me plaît toujours de rouler .De la neige il n'y en a a pas encore pour répondre a Gé des Lavande qui a l'air de me connaître.
Petit souci de crochet de fermeture de ma porte arrière.
Il me plaît toujours de rouler .De la neige il n'y en a a pas encore pour répondre a Gé des Lavande qui a l'air de me connaître.
Petit souci de crochet de fermeture de ma porte arrière.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
un vrai plaisir que tu sois parmi nous
comparé au gris de ch'nord, ça me fait des tofs de vacances
comparé au gris de ch'nord, ça me fait des tofs de vacances
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pour moi aussi , purée de pois toute la journée ici.
Invité- Invité
Je repart chercher un autre voyage ,pas de problème avec les moutons ,il marchent a droite.
Exprès pour les membres du site je m'arrête pour vous faite une photo du village de la Penne .
Je repasse le col Saint Raphâel.
Je recharge mon deuxieme voyage pour Saint Pierre 04.Je suis a la carrière de Malausène.
Je casse la croute a Villars Gare.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Les belles couleurs d'automne sur la montagne en face ,la montagne de Dina.
La ferme du Breuil et les couleurs d'automne.
Je repart direction Villars sur Var pour allé vider au chantier de construction d'une école.
Que faire ,aller droit ou prendre le petit pont?.
Et ce nez de Pinichio que est toujours devant moi!!!!!!!!!.
Je surveille dans mon rétroviseur que mon voyage sorte bien de ma benne en un tas bien fait.
L'école de Saint Pierre 04.
Des chercheurs de champignons dans la forêt de La Penne.
Allez un petit café chez Paul a Touet sur Var.
Le nez de Pinochio va passer ici aussi.
Allez Elie engage le Nez de Pinochio,ça va allez.
Déchargement a Villars sur Var.
Le chantier de construction d'une école a Villars sur Var.
Et je repart charger mon quatrième voyage ,Je garerais a Puget-Théniers .
Toujours quelques moutons sur la route de l'ancien berger devenu camionneur.
Ho!!!,le beau camion a nez de Pinochio comme le mien ,mais bien plus jeune.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Très belles photos et que de beaux souvenirs que tu as dans ta têteet pour les reportages.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je charge le quatrième voyage de ma journée ,c'est le charger lui même qui pèse le chargement .
Une carrière bien équipée pour laver les engins.
Ce n'est pas les vaches qui regardent passer les trains .
Ce sont les moutons qui regardent passer les camions .
L'entrée de Puget-Théniers en provenance du sud ,un beau camion et le pont de Millau de Puget-Théniers .
Je gare a Puget-Théniers ,je lui accole mon fourgons a coté le réservoir pour pas qu'on me pipe le gasoil.
Je protège aussi mon pare brise car cette nuit le marchand de sucre (de givre),va peut être passer.
Voila vous venez de passer un jour avec Elie Henry l'ancien berger devenu camionneur .
J'espère que toutes ces photos de ma journée vous ont plut.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Merci a tous ceux qui ajoute un message a mes sujets .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Voila vous venez de passer un jour avec Elie Henry l'ancien berger devenu camionneur .
Tu parles d'une journée,très belles photos qui nous montrent ton boulot et qui en mème temps nous font voyager par ces beaux paysages. et si tu en a d'autres,surtout n'hésite pas de nous les faire partager.
Tu parles d'une journée,très belles photos qui nous montrent ton boulot et qui en mème temps nous font voyager par ces beaux paysages. et si tu en a d'autres,surtout n'hésite pas de nous les faire partager.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bravo elie ! belle photo bon on a même plus besoin d'aller passer quelques jours dans le sud vu que tu nous fait vivre ça en direct ! tu serais capable de nous alimenter une télé-réalité
Invité- Invité
En video ça devrais le faire, avec la cam sur le parchoc .
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
aqui cé counéisin touti uun pauou! t'aii d'jamaiil riincountra mé si té crouèysou blagalin uun moumint, bouana journade amè quèou bèou tinn aqui d'jalle uun pauou la nueu mé lou soulèou kaouffe anqualle bin!
sud est
Elie doit connaitre toutes les ficelles du métier de routier.
Pas mal de garer un véhicule coller aux réservoir pour éviter le vol.
Encore merci de nous faire partager ta passion.
Pas mal de garer un véhicule coller aux réservoir pour éviter le vol.
Encore merci de nous faire partager ta passion.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
On ne va pas être bien nombreux à comprendre ton message , gé,gé des lavandes a écrit:aqui cé counéisin touti uun pauou! t'aii d'jamaiil riincountra mé si té crouèysou blagalin uun moumint, bouana journade amè quèou bèou tinn aqui d'jalle uun pauou la nueu mé lou soulèou kaouffe anqualle bin!
, les ch'tis du forum vont être largués
à dessias, petchoun!!
Invité- Invité
(pas le temps d en dire plus !)
Ici on se connait tous un peu,Je ne t'ai jamais rencontré,mais si on se croisent,nous blagerons un moment.
Bonne journéeavec ce beau temps.Ici il y déja un peo de neige ,mais le soleil chauffe encore bien .
Voila ce que m'a dit Gé des lavandes.
-------------------------------------------------------
Et AlaindesAlpes me dit (a plus tart petit ).
Bonne journéeavec ce beau temps.Ici il y déja un peo de neige ,mais le soleil chauffe encore bien .
Voila ce que m'a dit Gé des lavandes.
-------------------------------------------------------
Et AlaindesAlpes me dit (a plus tart petit ).
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
"ici il gele un peu la nuit" pour la neige ca viendras mais a 650mts pres de manosque vas faloir attendre un peu bonne soirée a tous
sud est
Et Soldat le grand berger du coté de Valensole ?;Est ce qu'il va bien ,Je l'ai descendu une fois avec Roche ,Nous avions chargé au col du menet du coté de Die.
Bonne nuit a tous.
Bonne nuit a tous.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
Je me suis tromper pour le lieu ou j'avais charger le troupeau de Soldat C'est le col de rousset et non le col de Menet .
._________________________________________________________________
Bonne nuit également Antoine .
._________________________________________________________________
Bonne nuit également Antoine .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
au derniere nouvelle il va bienelie a écrit:Et Soldat le grand berger du coté de Valensole ?;Est ce qu'il va bien ,Je l'ai descendu une fois avec Roche ,Nous avions chargé au col du menet du coté de Die.
Bonne nuit a tous.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
t'as roulé pour lucien! t'as du en chargé des fèdes, le fernand de roya, on est voisin c'est dans ton coin, il y as aussi armand nicolas qui est de la bas
sud est
il est a vendre ton cbh ?
Invité- Invité
Bonjour .
Je répond a Gé des Lavande .
Fernand Guydon ,c'est moi en 1959 qui les emmener pour la première fois du coté de Comps .Il n'était jamais parti de Roya .
Environ 130 bêtes , son fils aîné bébé de quelques semaines ,son épouse et lui même .
Nous sommes arrivé a Comps tard le soir il pleuvait,j'ai allumé le feu a son épouse,elle pleurait pauvre femme .
Je l'ai rechargé du coté de Forcalquier ,il y a environ 25 ans nous étions 3 camions d'Essautier d'Annot.
Il dit en disant bonjour le matin ,(a celui la de chauffeur on le connais pas en parlant de moi ).
Je lui réponds ,faux Monsieur ,il y a plus de 30 ans que vous me connaissez et comment dit il .
Je lui répond ,la première fois que vous avez quitter Roya c'était moi avec le camion de la STVV ,Beaudoin Frère de Guillaume ,sa femme répond ,ah!!c'était vous ,qu'est ce que vous étiez gentil et on a garder un très bon souvenir de vous .
Demande leur si tu les vois .
Il y a aujourd'hui plus de 53 ans de ca.
-------------------------------------------------------------
Armant aussi je le connais ,j'ai charger chez lui pour Raymond Bress.
Fernand Guydon ,c'est moi en 1959 qui les emmener pour la première fois du coté de Comps .Il n'était jamais parti de Roya .
Environ 130 bêtes , son fils aîné bébé de quelques semaines ,son épouse et lui même .
Nous sommes arrivé a Comps tard le soir il pleuvait,j'ai allumé le feu a son épouse,elle pleurait pauvre femme .
Je l'ai rechargé du coté de Forcalquier ,il y a environ 25 ans nous étions 3 camions d'Essautier d'Annot.
Il dit en disant bonjour le matin ,(a celui la de chauffeur on le connais pas en parlant de moi ).
Je lui réponds ,faux Monsieur ,il y a plus de 30 ans que vous me connaissez et comment dit il .
Je lui répond ,la première fois que vous avez quitter Roya c'était moi avec le camion de la STVV ,Beaudoin Frère de Guillaume ,sa femme répond ,ah!!c'était vous ,qu'est ce que vous étiez gentil et on a garder un très bon souvenir de vous .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Je réponds a David 24.
Pour le CBH ,peut être qu'il est a vendre .
Moi je suis leur chauffeur occasionnel de temps en temps.
Tu a le téléphone et le non sur la porte.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Je réponds a David 24.
Ben oui qu'il est a vendre , c'est marqué sur la tof .........
lagaff3- + membre techno +
Allier
belles photos,jolis paysages et passion du métier!
comme on dit chez nous,il y a des routes à coucher dehors!
comme on dit chez nous,il y a des routes à coucher dehors!
philaubers- + membre techno +
59
fernand et bernadette je les connais bien, on est voisins de vraiment braves gens, il onts 5 enfants et christian as toujour le troupau de tres belle bètes mes chiens viennents de chez lui,j'ais dejas ete a roya, avec eysautier en semi,que des bon souvenirs, deballer au bourguet et la route a pied, dans les années 80, eysautier il avais la station dans annot, et je crois son chauffeur etais a celle sur la route de nice un peu plus loin, bonne journéeelie a écrit:Bonjour .
sud est
Pour Gé des lavandes et tout un chacun.
Oui Essautier pour qui j'ai roulais plusieurs saisons est bien D'Annot .
Jean- Marie et Maurice .
La station ou tu dis que c'était son chauffeur c'est a Entrevaux ,ce chauffeur Feu Maurice Achar ,un bon copain a moi est décédé il y a presque deux ans .
J'en est fait des voyages avec lui ,beaucoup ,sur l'Aveyron ,le sud de l'Italie .
Brindisi ,Acquapendente au nord de Rome ,un abattoir ou il se tue environ ,5000 moutons par jour.
D'autres destinations encore .
Je compte sur toi pour que tu parle avec Gaydon ,lui raconter son premier départ de Roya .
J'ai portais tous les grand berger de Roya ,les Loques de Grans 13,de Réguse ,les Brissis ,les Fulconis etc etc,,.
Ce sont a peu prés le 90% des bergers qui vont en camions qui sont passés par mes paupieres et toujours nikel , il y a un dizaine de transporteur moutonnier ,j'ai roulais pour 9.
Au Bourguet il s'y déballe ou s'y charge environ 15000 moutons a chaque saison .
Que des bons souvenirs toutes ces transhumances,et tous ces transporteurs pourqui j'ai roulais.
Des familles adorables ,un travail humain ,des vieillards ,des femmes ,des enfants .
Rien a voir avec le transport industriel ,ou tu n'est qu'un numéro .
A plus Gé des lavandes.
Raconte moi encore des moutons et des hommes STP.
Oui Essautier pour qui j'ai roulais plusieurs saisons est bien D'Annot .
Jean- Marie et Maurice .
La station ou tu dis que c'était son chauffeur c'est a Entrevaux ,ce chauffeur Feu Maurice Achar ,un bon copain a moi est décédé il y a presque deux ans .
J'en est fait des voyages avec lui ,beaucoup ,sur l'Aveyron ,le sud de l'Italie .
Brindisi ,Acquapendente au nord de Rome ,un abattoir ou il se tue environ ,5000 moutons par jour.
D'autres destinations encore .
Je compte sur toi pour que tu parle avec Gaydon ,lui raconter son premier départ de Roya .
J'ai portais tous les grand berger de Roya ,les Loques de Grans 13,de Réguse ,les Brissis ,les Fulconis etc etc,,.
Ce sont a peu prés le 90% des bergers qui vont en camions qui sont passés par mes paupieres et toujours nikel , il y a un dizaine de transporteur moutonnier ,j'ai roulais pour 9.
Au Bourguet il s'y déballe ou s'y charge environ 15000 moutons a chaque saison .
Que des bons souvenirs toutes ces transhumances,et tous ces transporteurs pourqui j'ai roulais.
Des familles adorables ,un travail humain ,des vieillards ,des femmes ,des enfants .
Rien a voir avec le transport industriel ,ou tu n'est qu'un numéro .
A plus Gé des lavandes.
Raconte moi encore des moutons et des hommes STP.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
bonsoir! fernand s'occupe tjr des agnellées et bernadette garde elle as de bonnes jambes!! le lucien roche mes grands parents etaients voisin de son beau-père,il y avais ollive non aussi d'en bas chez toi, il avais pas un glr vert a l'époque, je crois qui tournais avec eyssautier pour compléter? les gaydon y en as un qui fais de la benne l'ainé,nicolas il etais a reillanne, c'est pas loing! la vallée la bas jusque a s'etienne c'esr superbe, et en remontant sur auron aussi
sud est
J'apprécie ce sujet : merci de partager tes journées, Elie
belles photos de beaux paysages, de travaux quotidiens, ....
bonne continuation
belles photos de beaux paysages, de travaux quotidiens, ....
bonne continuation
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Pour Gé des lavande et tout un chacun .
Oui Olive a eut été complémentaire des Essautiers,puis il furent concurrent .
J'ai roulais pour le père feu Joseph Olive décédé il y a 8 jours a l'âge de 85 ans .
A l'époque ses enfants n'avaient pas encore le permis de conduire .
Depuis j'ai rouler pour le fils ,Jean François et très peu pour l'autre fils Christophe nous n'allons pas d'accord.
Voila une photo d'un camion de Jean François ou je lui est fait un voyage du Var a Thone en Savois.
Nous étions quatre camions ,Jean François , feu Maurice Achard ,Dozol de Fugeret et moi même avec le camion ci dessous.
Armand Nicolas est natif du Sauce a coté de Guillaume et je suis allé chez lui a Reillane 04.
Maintenant je ne fait plus les moutons ,conduire ça irais ,mais au chargement je m'essouffle trop.
Oui Olive a eut été complémentaire des Essautiers,puis il furent concurrent .
J'ai roulais pour le père feu Joseph Olive décédé il y a 8 jours a l'âge de 85 ans .
A l'époque ses enfants n'avaient pas encore le permis de conduire .
Depuis j'ai rouler pour le fils ,Jean François et très peu pour l'autre fils Christophe nous n'allons pas d'accord.
Voila une photo d'un camion de Jean François ou je lui est fait un voyage du Var a Thone en Savois.
Nous étions quatre camions ,Jean François , feu Maurice Achard ,Dozol de Fugeret et moi même avec le camion ci dessous.
Armand Nicolas est natif du Sauce a coté de Guillaume et je suis allé chez lui a Reillane 04.
Maintenant je ne fait plus les moutons ,conduire ça irais ,mais au chargement je m'essouffle trop.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
belle photo elie et surtout que de beau paysage et aussi je suis admiratif sur ton parcours
Invité- Invité
Merci de tes observations .
Il existe un site (voyagesetdécouvertes le bon forum .com )
Si tu t'inscris ce site ,recherche les nombreux sujets de elie tu a l'occasion de me connaître a 98%.
Que du vraie,que du vécu,dans le sujet henry elie de l'enfant a l'homme.
Bonne lecture .Bonne journée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe un site (voyagesetdécouvertes le bon forum .com )
Si tu t'inscris ce site ,recherche les nombreux sujets de elie tu a l'occasion de me connaître a 98%.
Que du vraie,que du vécu,dans le sujet henry elie de l'enfant a l'homme.
Bonne lecture .Bonne journée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
des que je remet la main sur les photos d'eysautier au bourget je les passerais! promis, gaydon j'ais croisé hier que la belle fille je manquerais pas de passer voir fernand! a plus lilou coumé sé dit par aquis!
sud est
Merci ,sias uun bouao hommé.A pui tardi amiké.
Merci tu est un bon gars .A plus tard l'ami.
Merci tu est un bon gars .A plus tard l'ami.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
coumé vay a quèstou soir? méii fédes soun couèyd'ja dédiin ,amé lèii agnèous! petite introduction localle! j'ais un peu oublier de parler de figures du pays que tu doit connaitre la famille "beaudoin" jean-marc, gerard, et le papa, et puis un peu local aussi les "lesbros" tout ca ca dois te parler un peu, bonne soirée elie
sud est
c'est clair Hermine !! je viens de parcourir le post , et de nous faire partager ton parcours , ce fut fort agréablehermine 22 a écrit:un serieux concurrent pour les photos !!
Invité- Invité
Gé, toi qui es de Manosque, est ce que tu connais un pastre qui à l'époque où je gardais par là-bas (en 77, autant dire hier ), habitait du côté de Montfuron et dressait des chiens, je ne sais plus la race qu'il avait, peut-être des labbrit ou des petits Pyrénéens (des cabochards, ceux-là ) en tous cas, c'était avant la mode des Border, j'étais allé le voir un jour car il avait une super réputation de dresseur de chiens de berger, mais il était absent. Qu'est-ce qu'il est devenu?
C'est peut-être toi, d'ailleurs?
C'est peut-être toi, d'ailleurs?
Invité- Invité
Pour répondre a Gé des lavandes et a tout un chacun.
Bien sur que j'ai connu toutes les personnes que tu me cite .
Les Lebros de Forcalquier ,camions rouges transporteurs de moutons a l'époque et ils chargeaient aussi a Pechiney Saint auban pour Marseille .
Ils remontaient de Marseille souvent en ciment de La Malle ,ou diverses autres marchandises .
Nous mangions souvent ensemble chez Paul a La Grange (quartier de Meyargue).
Le petit Jean Marc Beaudoin était tout petit quant j'étais chez Beaudoin STVV a Guillaumes en 1959 .
C'est le gamin devant les camions et la fille Renée je crois a coté de sa maman sur cette photo.
Merci a tous de vos messages.
Bien sur que j'ai connu toutes les personnes que tu me cite .
Les Lebros de Forcalquier ,camions rouges transporteurs de moutons a l'époque et ils chargeaient aussi a Pechiney Saint auban pour Marseille .
Ils remontaient de Marseille souvent en ciment de La Malle ,ou diverses autres marchandises .
Nous mangions souvent ensemble chez Paul a La Grange (quartier de Meyargue).
Le petit Jean Marc Beaudoin était tout petit quant j'étais chez Beaudoin STVV a Guillaumes en 1959 .
C'est le gamin devant les camions et la fille Renée je crois a coté de sa maman sur cette photo.
Merci a tous de vos messages.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Elie, j'ai un cadeau pour toi, escoutes un paou!!
https://www.dailymotion.com/video/x5b9ke_train-des-pignes-en-nissart_fun
https://www.dailymotion.com/video/x5b9ke_train-des-pignes-en-nissart_fun
Invité- Invité
Merci du cadeau .Une autre STP.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Voici comment je fus embauché par Feu Beaudoin Aimé ,patron que j'ai estimé et qui m'a estimé tout autant .
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut lire ci dessus ,salaire 500 francs de l'époque et me pardonner mes fautes .
J'ai quitté la STVV pour partir faire mon service militaire ,4 mois a Toulon et 25 mois au RICM en Algérie.
.-------------------------------------------------------------------------------------------
Voici comment je fus embauché par Feu Beaudoin Aimé ,patron que j'ai estimé et qui m'a estimé tout autant .
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut lire ci dessus ,salaire 500 francs de l'époque et me pardonner mes fautes .
J'ai quitté la STVV pour partir faire mon service militaire ,4 mois a Toulon et 25 mois au RICM en Algérie.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
J'ai aussi conduit ce camion de Jean Pierre Massa de Nice ,le temps qu'il passe son CAP de transporteur .
Parce que
Cette carte de visite était la mienne avant que mon fils Elie la transforme.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Page 1 sur 2 • 1, 2