AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.

+12
    lolo13430
    antoine
    tekila
    alain
    phil 16
    poun47
    catar
    seguim
    gé des lavandes
    hermine 22
    centkght
    elie
    16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 Empty Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.

Message par elie Mer 7 Nov 2012 - 19:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous .
    Voulez vous connaître ma journée en camion sur route et chantier. Photos du jour.

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 08210

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 00113

Regardons d'abord les niveaux .

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 00310

C'est parti.
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

Revenir en haut Aller en bas

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 Empty Re: Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.

Message par gé des lavandes Ven 16 Nov 2012 - 21:59

alaindesalpes a écrit:Gé, toi qui es de Manosque, est ce que tu connais un pastre qui à l'époque où je gardais par là-bas (en 77, autant dire hier 63 ), habitait du côté de Montfuron et dressait des chiens, je ne sais plus la race qu'il avait, peut-être des labbrit ou des petits Pyrénéens (des cabochards, ceux-là Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 2836626608 ) en tous cas, c'était avant la mode des Border, j'étais allé le voir un jour car il avait une super réputation de dresseur de chiens de berger, mais il était absent. Qu'est-ce qu'il est devenu?
    C'est peut-être toi, d'ailleurs? lol!
    bonsoir : victoire alain, je ne suis pas vraiment de manosque mais j'ais des entennes!!! a montfuron, il louais une ferme, "jean-michel jolly" il elevais des chien, il est actuellement etablis a s't jurs 04410, (prés de valensolle) il avais un troupau de rouges de péonne, et est devenus un maitre dans le dressage, tu peu le trouver sur goegel,avec des borders il y as pleins de video, il as été ,et certainement encore, champion de france en dressage de chien de troupaux, il est a faire souvent des demonstrations c'est un champion!!! : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 Empty Re: Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier.

Message par lolo13430 Ven 16 Nov 2012 - 22:02

il est venu faire une démo a saint véran l'été 2011 ,mais ça reflète pas le travail de vrai chien de troupeau un chien comme il à avec 2000 brebis il est perdu
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par gé des lavandes Ven 16 Nov 2012 - 22:07

lolo13430 a écrit: il est venu faire une démo a saint véran l'été 2011 ,mais ça reflète pas le travail de vrai chien de troupeau un chien comme il à avec 2000 brebis il est perdu
    et oui chien de concour egalle chien de cirque, vive nos redoutables et courageux beaucerons, mais lui en dressage il est au top, il as fais ca vie avec des chiens, il me disais mème pour se marer avoir fait garder un chien de chasse, lui franchement c'est pas un rigollot : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par iris Ven 16 Nov 2012 - 22:16

Belles photos ,Elie !!!
    A propos ,t'as pas connu un vieux berger ,le père Rebaud ?
    Il est mort pendant le terrible hiver 85 ou 86 ,au hameau des hautes Sieyes ,au dessus de Digne ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:18

Bonsoir gé et lolo,
    Jean michel Jolly, j'avais oublié son nom, mais il y a plus de 30 ans, il avait déjà une belle réputation, après, c'est vrai, comme dit lolo, c'est pas forcément des bons chiens pour garder en montagne. Quand je gardais en bas, il y avait des beaucerons, des champions, ceux-là, dans les luzernes , ils te font le va et vient tout l'aprés midi, s'il le faut et il n'y a pas une fède qui cherche à passer pour aller taper dans le neuf. Impressionnants, ces chiens quand ils sont dressés comme il faut!!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:23

gé des lavandes a écrit: il me disais mème pour se marer avoir fait garder un chien de chasse, lui franchement c'est pas un rigollot : victoire
    Ma femme avait une chienne, croisée labrador, donc un chien de chasse, elle venait parfois au troupeau, en douce, mais elle pensait qu'à lécher le cul des agneaux, et quand les brebis s'approchaient d'elle, elle baissait les oreilles et leur donnait la patte!! : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:25

Qu'es aco, les rouges de péone,c'est l'autre nom des mourérous? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par gé des lavandes Ven 16 Nov 2012 - 22:27

alain, je le connais, je savais pas qu'il étais a montfuron avant, c'est le bernard cotton qui garde a luz la crois haute l'été,et qui étais avant chez le jean-marie michel a pierrevert, qui me l'as appris ce matin
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par gé des lavandes Ven 16 Nov 2012 - 22:31

alaindesalpes a écrit:Qu'es aco, les rouges de péone,c'est l'autre nom des mourérous? :réfléchi
    oui dans les rouges je crois qui en as deux une qui as le ventre decouvert un peu prés-alpe et une plus métisse tout en os des grosses carcasses, je crois plus vers nice! je me trompe? oh!! lilou ! viend un peu nous dire : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par lolo13430 Ven 16 Nov 2012 - 23:06

alaindesalpes a écrit:
    gé des lavandes a écrit: il me disais mème pour se marer avoir fait garder un chien de chasse, lui franchement c'est pas un rigollot : victoire
    Ma femme avait une chienne, croisée labrador, donc un chien de chasse, elle venait parfois au troupeau, en douce, mais elle pensait qu'à lécher le cul des agneaux, et quand les brebis s'approchaient d'elle, elle baissait les oreilles et leur donnait la patte!! : rr
    j'ai dréssé un berger allemand au brebis et un je sais plus comment le chien de rosco dans chérif fait moi peur : ha
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par lolo13430 Ven 16 Nov 2012 - 23:07

alaindesalpes a écrit:Bonsoir gé et lolo,
    Jean michel Jolly, j'avais oublié son nom, mais il y a plus de 30 ans, il avait déjà une belle réputation, après, c'est vrai, comme dit lolo, c'est pas forcément des bons chiens pour garder en montagne. Quand je gardais en bas, il y avait des beaucerons, des champions, ceux-là, dans les luzernes , ils te font le va et vient tout l'aprés midi, s'il le faut et il n'y a pas une fède qui cherche à passer pour aller taper dans le neuf. Impressionnants, ces chiens quand ils sont dressés comme il faut!!
    en beauceron j'ai 4 femelles pas une pareille mais elles sont au top la derniere a a peine un mois et vient déjà fouiné au cul des brebis
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 23:16

Les Mourérous, le berceau est à Guillaumes, il me semble, mais je suis ça d'un peu loin maintenant, même si le fils d'un copain, ancien tondeur, fait l'herbassier dans le Var, c'et son premier hiver . Je vais le voir de temps en temps l'été à la montagne. Il m'a demandé si je voulais pas le remplacer quelques jours en montagne en Septembre, putain, avec ces cons de loups, j'ai hésité, c'est une source d'emmerd's ça, du coup, on y est allé à deux avec son père, il faisait beau, il y avait de l'herbe, on s'est régalés. Bon, on avait monté un cubi de Pierrevert, mais pour deux hein!!!,et pour une petite semaine : rr.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 23:24

lolo13430 a écrit:
    en beauceron j'ai 4 femelles pas une pareille mais elles sont au top la derniere a a peine un mois et vient déjà fouiné au cul des brebis
    Les chiens, quand ils ont ça dans le sang, c'est incroyable, quand j'ai arrêté, j'avais une labbrit, Frida, on avait loué une maison au-dessus d'Embrun, quand elle entendait passer un troupeau, elle aurait bouffé la porte pour sortir. On y tenait, et les gamins aussi mais on l'a donnée, et elle, si tu lui mettait pas 400 fèdes, elle s'emmerdait, elle devait pourtant peser 16-18 kg, pas maï,on l'appelait :Frida la bombe!! Merde, je chope la nostalgie, moi, nom de Dieu, allez, à plus, les Bayles : victoire

Invité
    Invité

Message par elie Sam 17 Nov 2012 - 2:51

A Pierrevert j'ai eut charger pour la Brigue un certain Béru.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Sam 17 Nov 2012 - 3:02

Réponse multiples .
    -------------------------------------------------------------------------------

Ayant fait Rambouillet et avant que n'existe les clôtures électrique ,nous avions des Beaucerons ,et pour les limites a parer ils étaient vraiment au top.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------

La rage Rouge des Péone est vraiment un Race inscrite au Floc-bouc des ovins .
    Mais les gars du sud avec le patois ont détourné le nom en moré -rous ,tête rouges.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 240px-10Elie Ancien Berger devenu routier vous emmène un jour sur route et sur chantier. - Page 2 Morero10
    La pure race( Rouge de Péone ).Elles sont putes a garder.
    Pour sauter les parcs au chargement des camions c'est des bonnes .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    La mourerous (« museau roux » en provençal) est une race ovine des Alpes du Sud. Les éleveurs l'appellent communément « la rouge » par opposition aux races présentes dans la même zone, Préalpes du Sud ou Mérinos d'Arles. On la nomme également « Péone » ou « Rouge de Guillaumes » , car un des berceaux de cette race serait cette localité, chef lieu de canton du département des Alpes Maritimes. Reconnaissable à sa tête et ses pattes rousses très caractéristiques, la Mourérous est plutôt grande et bien lainée. Pendant longtemps race dite « menacée » ou « à faible effectif » , elle a connu une période de régression notamment provoquée par des pratiques de croisement douteuses incitées par les maquignons locaux.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Je n'ai pas connu le vieux berger des Sieyes a coté de Digne.
    J'ai par contre connus un trés vieux berger communal de Volvent Drome au temps ou moi je garder a La Motte Chalancon 26 .Nous faisions causette sur les limites Chalancon, Volvent ,La Motte.

-------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai moi aussi dresser un berger allemand ,et il était au top ,mais attention avec ces chiens il faut rester le patron ,et si il te touche une bête ,il faut lui donner une correction a le laisser pour mort,en principe il comprend .
    Mais si il te touche une deuxième bête il lui faut le destiner a être ailleurs que prés des troupeaux et passer a un autre berger allemand de moins de cinq mois.
    La faiblesse du maître fera toujours la désobéissance du berger Allemand et donc sa perte.
    Une fois bien dressé ,tu peut lui faire confiance ,il se rappellera de tout ce que tu lui a appris et le ferrât dans les règles de l'art.
    Il craint la marche et donc déconseillé pour les bergers qui vont a pieds.
    ---------------------------------------------------------------------------------------

De Pierrevers je portais un autre berger dont j'ai oublier le nom ,peut être Gilbert,aller lui a Argent
    (Allons-Argent ) 04.
    Un monsieur plutôt fort,casquette
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je vous est répondu de mon mieux dans ce sujet un peu : hs ,mais si ca va pour vous même ou pour les modérateurs ça va très bien pour moi aussi .A plus tard les Bayles .
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Dim 18 Nov 2012 - 19:00

elie a écrit:
    A Pierrevert j'ai eut charger pour la Brigue un certain Béru.
    c'etais pas le beraut de corbierre? beru ca me dit rien :réfléchi : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par elie Dim 18 Nov 2012 - 19:12

Non le nom était bien Béru .
    Nous étions 3 camions de Essautiers ,et,quelques année après je lui est acheté 400 bottes de paille.
    Merci de ton message Gé.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Dim 18 Nov 2012 - 19:32

elie a écrit:
    Non le nom était bien Béru .
    Nous étions 3 camions de Essautiers ,et,quelques année après je lui est acheté 400 bottes de paille.
    Merci de ton message Gé.
    au los derierre pierevert ou sur la route de regusse? :réfléchi les fameus "lèbres" ca ca dois te dire quelque chose?
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par lolo13430 Dim 18 Nov 2012 - 20:15

il existe toujours lèbre marco a gardé pas mal d'année pour bourgeois en crau , c'est qui qui à des brebis avant la sortie de manosque en descendant
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Dim 18 Nov 2012 - 21:05

lolo13430 a écrit:il existe toujours lèbre marco a gardé pas mal d'année pour bourgeois en crau , c'est qui qui à des brebis avant la sortie de manosque en descendant
    cafalo de chez cafalo!!!! : ha il est a droite juste avant la S P A, au millieus d'un grand bordel?
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par lolo13430 Dim 18 Nov 2012 - 21:37

gé des lavandes a écrit:
    lolo13430 a écrit:il existe toujours lèbre marco a gardé pas mal d'année pour bourgeois en crau , c'est qui qui à des brebis avant la sortie de manosque en descendant
    cafalo de chez cafalo!!!! : ha il est a droite juste avant la S P A, au millieus d'un grand bordel?
    c'est lui alors a l'entrée de manosque
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Lun 19 Nov 2012 - 20:40

lolo13430 a écrit:
    gé des lavandes a écrit:
    c'est lui alors a l'entrée de manosque
    t'é méchant avec lébrounet!!! la c'est pas lui un de ces diciples il sont tout les deux fachés a présent et celui la a maintenant des belles brebis,mais c'etais y as pas longtemp la curaille du departement!! il est portugais et trés brave, le "jeannot"
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

Localisation sud est

Message par lolo13430 Lun 19 Nov 2012 - 21:40

ah ok
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2