Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourcentage de céréales réussies
+18
BV-Fan
ari21
lauva
sevi
PatogaZ
poun47
ddditsch59
tof
Tif Taf Tof
seguim
logo55
philaubers
centkght
michael62
moulinos
Pierre89
oli
bezo
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Pourcentage de céréales réussies
Effectivement semer c'est difficile mais réussir une levée et implantation correctes c'est une autre affaire...
Perso semis 95%
Levé 35% à ce jour
À refaire mini 10%
Perso semis 95%
Levé 35% à ce jour
À refaire mini 10%
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Re: Pourcentage de céréales réussies
refait 5 ha aujourd'hui !! le reste à suivre...........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
16 ha impossible à semer pour l'instant donc l'orge d'hiver restera dans les big-bags
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
trop tot pour se prononcer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
En effet grosse différence entre semis réalisés et semis réussi dans notre secteur,à confirmer dans une quinzaine de jours.
michael62- + membre techno +
wissant
a refaire mini 10%
max 20
max 20
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
65 % de semé,moins de 20% de levé.
je ne pense pas qu'il y en aura à refaire.
par contre,ça ne pousse pas vite,il fait frisquet ici.
philaubers- + membre techno +
59
les OH ça va ,les blé c'est la cata ,c'est battue ,plein d'eau et pourri de limace ,même le quad ne passe pas partout !!!et hier un tecnico-commercialo débilo me disait :il faut désherber vite !!!! a les guignols ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
pour l'instant, il faut réussir à rentrer dans le champ
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pour l'instant chez nous c'est plutôt correct, lévée 100% (semis du 28/10). L'OH commence un peu à jaunire avec toute cette flotte.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
logo55 a écrit:les OH ça va ,les blé c'est la cata ,c'est battue ,plein d'eau et pourri de limace ,même le quad ne passe pas partout !!!et hier un tecnico-commercialo débilo me disait :il faut désherber vite !!!! a les guignols ...
Il va falloir investir dans un helico pour desherber, encore un bon ton technico
Invité- Invité
100 % semé ( premier semis le 29/10 )
0% levé a ce jour
en desherbage c etait prevu fosburi a l automne mais ca sera pour les semis 2013 !
0% levé a ce jour
en desherbage c etait prevu fosburi a l automne mais ca sera pour les semis 2013 !
Invité- Invité
Tif Taf Tof a écrit:Pour l'instant chez nous c'est plutôt correct, lévée 100% (semis du 28/10). L'OH commence un peu à jaunire avec toute cette flotte.
euh t'es sûr
pour moi 100% de semé (début 22/10)
levé : les premiers pointent tout juste ... mais pas de mauvaises conditions depuis les semis donc plutôt confiant mais ...... wait and see
Invité- Invité
Ouppp 28/09
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
60 % des 10 % ?gb62 a écrit:à peine 1/10e de semé et 60% à ressemer ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:60 % des 10 % ?gb62 a écrit:à peine 1/10e de semé et 60% à ressemer ...
Invité- Invité
on vas mettre en route a semer
tres bonne condition qui arrive ...
une bonne implantation c est presque gagné !
savoir attendre
savoir attendre
ddditsch59- + membre techno +
nord
Pour ce qui a été semé hier encore un peu tôt pour diagnostiquer,mais je vais aller voir pour les 1ers semis du 28/10.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bravo , mentalité qui se perd et qui se remplace par le culte du "j' ai fini"ddditsch59 a écrit:on vas mettre en route a semer
savoir attendre
les paysans n' aiment plus le travail , quand il y en a , faut que ça disparaisse en 4 jours !!!
certains auront le droit de recommencer et je vous dirai que ça ne me peine pas tellement vu la mentalité des bourrins en question
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
premiers semis fin Octobre,encore rien de sorti !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1philaubers a écrit:65 % de semé,moins de 20% de levé.
pareille chez moi
j'ai désherber les premiers blés=ras
pour les autres tour de plaine aujourd'hui pour faire le point.
Invité- Invité
+1 ici aussi certains sont parti bille en tete apres le gros passage pluvieux d'octobre (195mm ici) trois jours apres l'arret des pluies il disait "ça va mais faut pas trop regarder derriere" c'etait un peu violer le boulot a mon avis ,tu me diras moi le louper que j'ai (pour l'instant )c'est en argile semé en bonne condition le 6/10 qui s'est pris tout le bouillon sur la tronche l'oh pas fait ouf et pour resemer c'est pas gagné!PatogaZ a écrit:bravo , mentalité qui se perd et qui se remplace par le culte du "j' ai fini"ddditsch59 a écrit:on vas mettre en route a semer
savoir attendre
les paysans n' aiment plus le travail , quand il y en a , faut que ça disparaisse en 4 jours !!!
certains auront le droit de recommencer et je vous dirai que ça ne me peine pas tellement vu la mentalité des bourrins en question
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Oui, je pense que pour des orges d'hiver c'est une sage décision.Pierre89 a écrit:16 ha impossible à semer pour l'instant donc l'orge d'hiver restera dans les big-bags
Invité- Invité
logo55 a écrit:les OH ça va ,les blé c'est la cata ,c'est battue ,plein d'eau et pourri de limace ,même le quad ne passe pas partout !!!et hier un tecnico-commercialo débilo me disait :il faut désherber vite !!!! a les guignols ...
plus commercial que technico, il a sans doute des objectifs à atteindre
ari21- + membre techno +
côte d'or
+1 l'objectif du bidon vide certainement!ari21 a écrit:logo55 a écrit:les OH ça va ,les blé c'est la cata ,c'est battue ,plein d'eau et pourri de limace ,même le quad ne passe pas partout !!!et hier un tecnico-commercialo débilo me disait :il faut désherber vite !!!! a les guignols ...
plus commercial que technico, il a sans doute des objectifs à atteindre
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
100 % semé, 99 % reussi
1 % le long du bois qui a merdé ( çà a fait de la pâte à modelée)
1 % le long du bois qui a merdé ( çà a fait de la pâte à modelée)
Invité- Invité
Bravo mais je pense que ta situation sera rare cette année !
Invité- Invité
bravo a ton age l'experience fait la difference .budweiser77 a écrit:100 % semé, 100 % reussi
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Attention, Budweiser vient de s'accorder 1% de raté
Invité- Invité
t'as pas tord mais t'as pas raison non plus pato ...PatogaZ a écrit:bravo , mentalité qui se perd et qui se remplace par le culte du "j' ai fini"ddditsch59 a écrit:on vas mettre en route a semer
savoir attendre
pour moi c'est que l'on a de - en - de conditions propices pour faire le boulot, la moisson doit se faire en 4 jours, les semis en méme pas 1 semaine, les patates en 5 jours...bref, faut allez de + en + vite et qu"en tu en as beaucoup à faire et bien par moment faut forcer... ce n'est que mon opinion qui est en tout cas, valable par chez moi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
hier les parcelles semer le 25 et le 26 octobre la premiere feuille sort on distingue les rangs c'est environ 10 ha de levée (variété premio et rubisko)
le dernier semer est bien avancer (30/10) il sort la feuille de la gaine et sortire de terre dans 4 à 5 jours
ce qui m'enerve j'ai 2 coteau ou le premio est sortit dans le haut de la parcelles mais que l'eau en bas ne s'en va pas vite et que le cezanne qui me reste est dans les sacs sa fera de sacré ecart pour recolter enfin si je peut le semer; sa represente environ 1 ha
le dernier semer est bien avancer (30/10) il sort la feuille de la gaine et sortire de terre dans 4 à 5 jours
ce qui m'enerve j'ai 2 coteau ou le premio est sortit dans le haut de la parcelles mais que l'eau en bas ne s'en va pas vite et que le cezanne qui me reste est dans les sacs sa fera de sacré ecart pour recolter enfin si je peut le semer; sa represente environ 1 ha
Attention tout le monde ne fait pas 100 qx et plus en semant en janvierPatogaZ a écrit:bravo , mentalité qui se perd et qui se remplace par le culte du "j' ai fini"ddditsch59 a écrit:on vas mettre en route a semer
savoir attendre
Ne pas généraliser
Pour beaucoup le potentiel est très atteint des le 11/11 et les terres ne ressuient plus du tout (marécage jusqu'en avril/mai)
tof- + membre techno +
sud 28
80 ha de blé et 20 ha d'OH 100 % réussi dernier a trois feuilles ,pas de limace ;pour rappel le tout en SDSC
ben21- + membre techno +
cote d'or
celui qui a bien fait, il le sait ...... à la récolte .
de toutes façons, forcer les terres pour dire "j'ai semé dans les bonnes dates " c'est foupoudave ... ou bien ce sont dans des terres qui pardonnent tout ...
j'aime bien quand mon boulot de semis est terminé mais je ne peux pas me résigner à le faire dans des conditions déplorables : arrivé au 22/10 et pas un grain de semé, tu commences par te poser des questions (surtout quand tu vois tes voisins semer)
valeur today, pratiquement rien de fait en mauvaises conditions suite à une dernière décade d'octobre exceptionnellement belle ...
mais on n'a pas toujours ce coup de bol ....
remember 2000, 1984 ...
de toutes façons, forcer les terres pour dire "j'ai semé dans les bonnes dates " c'est foupoudave ... ou bien ce sont dans des terres qui pardonnent tout ...
j'aime bien quand mon boulot de semis est terminé mais je ne peux pas me résigner à le faire dans des conditions déplorables : arrivé au 22/10 et pas un grain de semé, tu commences par te poser des questions (surtout quand tu vois tes voisins semer)
valeur today, pratiquement rien de fait en mauvaises conditions suite à une dernière décade d'octobre exceptionnellement belle ...
remember 2000, 1984 ...
Invité- Invité
tout a fait tof mais chacun connais tres bien sont terroir et a du mal a se tranposer objectivement dans celui des autres surtout quand il est plus hostile a mon avis, ici on sait bien que quand ça ne va pas bien fin octobre debut novembre ça n'ira que de pire en mal et qu'il y a que le printemps pour esperer un ressuyage complet de certaines zones ,mais a mon avis quand ça patauge vraiment faut laisser tomber il en reviendra rien et le sol va s'en rappeller un bout de temps (je sais tu vas me repondre les cultures de printemps .....).tof a écrit:Attention tout le monde ne fait pas 100 qx et plus en semant en janvierPatogaZ a écrit:bravo , mentalité qui se perd et qui se remplace par le culte du "j' ai fini"ddditsch59 a écrit:on vas mettre en route a semer
savoir attendre
Ne pas généraliserPour beaucoup le potentiel est très atteint des le 11/11 et les terres ne ressuient plus du tout (marécage jusqu'en avril/mai)
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Les cultures de printemps
Faut-il un blé a 50 qx ou un tournesol a 15(si tout va bien) ?
Mon labour avait 48 h et si je ne semais pas avant la pluie c'etait fini
Comme il a été déjà dit,de toutes façons le potentiel est foutu pour 2013
tof- + membre techno +
sud 28
Lauva tu penses arriver a tout semer ?
tof- + membre techno +
sud 28
le blé a 50 bien sur ,mais faut il encore qu'il fasse 50 ,bon j'arrete comme dirai je ne sais plus qui dans un certain film( blier je croit ) "on tourne en rond merde ,on tourne en rond merde ,on tourne en rond merde!!!" fin de citationtof a écrit:Les cultures de printemps
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
non 7 ha de precedent jacheres certaines preablement preparée je passe en mais a mon grand regret mais tampis un moment donné faut que la raison l'emporte .tof a écrit:Lauva tu penses arriver a tout semer ?
fait tout mes blés de mais colza ,fini mes escourgeon hier apres je suis comme toi sur de rien ,on fera le bilan dans un mois si ça levait correctement ce serait déja un grand pa.
Dernière édition par lauva le Sam 10 Nov 2012, 12:36, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
j'ai retrouvé https://www.youtube.com/watch?v=QDZoAxm9cjQ&feature=player_detailpagelauva a écrit:le blé a 50 bien sur ,mais faut il encore qu'il fasse 50 ,bon j'arrete comme dirai je ne sais plus qui dans un certain film( blier je croit ) "on tourne en rond merde ,on tourne en rond merde ,on tourne en rond merde!!!" fin de citationtof a écrit:Les cultures de printemps
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Il me reste le dernier blé de betteraves, j'ai ouvert au chisel et je pensais semer hier, j'ai fait 3 tours mais avec le brouillard c'était encore trop juste, et là j'ai pris 6 mm on verra si ça peut ressuyer la semaine prochaine sinon ça risque de se terminer en maïs voire en orge... mais c'est pas trop un problème. Et comme c'est une bonne parcelle je sais que j'ai encore le temps de semer le blé. Il y a 4 ans, blé semé le 17/11, levé en février et plus de 90 qx au bout grâce à l'année 2009 très favorable.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
jack77 a écrit:celui qui a bien fait, il le sait ...... à la récolte .
remember 2000, 1984 ...
tout a fait d'accord avec toi
on va dire que le semis est premier palier faut aussi dire que pendant les 10 mois avenir y peut se passer des choses!!
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:t'as pas tord mais t'as pas raison non plus pato ...PatogaZ a écrit:bravo , mentalité qui se perd et qui se remplace par le culte du "j' ai fini"ddditsch59 a écrit:on vas mettre en route a semer
savoir attendre
pour moi c'est que l'on a de - en - de conditions propices pour faire le boulot, la moisson doit se faire en 4 jours, les semis en méme pas 1 semaine, les patates en 5 jours...bref, faut allez de + en + vite et qu"en tu en as beaucoup à faire et bien par moment faut forcer... ce n'est que mon opinion qui est en tout cas, valable par chez moi
IDEM !!!!
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1