Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+150
Franki
Bill 56
nanox
PEPIN
fred 52
nico21
eta charente
Lenaw 80
PA25
nico58
bingo
bruce 17
fidjim
benj1012
le crayeux
gg21
pig
antoine
Bart37
tiltou12
troll
jfk311
lulu10
charlot50
earl douceur
kws77
porsche 133
ced17
malice79
ben21
looser59
lambin
bono 57
ivanquoi
alceste
catar
BV-Fan
chris19
vivanden
-Ch-
Atou 59
phil
vinc@nt
vanx_
Hectare18
sevi
ADBLUE
gasgas
Baj
les mains noires
MICHMUCH
escrito17
rb42
CAMZ61
leponge
LEMEE DEPROL
authie80
benes
ari21
la cigogne
lagrossepierre
gégé 81
poun47
thierry01052
max-42
ND90
pébourre
Tallou
iris
8080
Grimme-62
Manu18
Bruno41
gratteplanete10
olivier 77
sambott
sibalo
la_taupe
gingko
logo55
lauva
Pylone
jemery62
christop
speedy1
L'Eventé
jc 18
Kris91
JRR28
Tif Taf Tof
téo 62
noulane
tiantian
8360.47
lagaff3
hexa
François02
neckel
vulpin
silex
manos
Agri67
fiatman
oli
SYLVAIN 55
CRICRI80
hades
jul4841
carlo s
TIG
tekila
Seb 77
Robust
nonord
fergie62
merinos
etaisere
ford county
michel
basto
bzh centre
marco
alex6
elgo
le chouan
seguim
JM
ereuse60
Olivier62
buard
bezo
pyros
claas22
philaubers
btc60
HL 51
pit59
erwin
tof
moulinos
tf76
bastien
benbzh35
lafouine
James53
nicov
bidou02
algi
PatogaZ
snif
154 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Medard86 a écrit:Et quelqu'un qui dit "Nardinamuk",c'est de quel coin de Belgique?
la belgique du sud , côté Maghreb
Invité- Invité
Re: votre pourcentage de blé semé?
bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
Mais bon, tout le monde veut du disque ou de l'aillette, donc je continue de faire mon vieux con à radotter, et pi c'est tout...
et le DDI à 5-10 cm ?
tu fais plutôt du stripel ?
Invité- Invité
pour moi encore 10 ha et c'est fini pour cette année.
C'est vraiment tard pour l'est
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ils berdèlent comme si ils avaient une patate chaude dans la bouche (je l' ai pas mis en patois parce que personne aurait compris )jacquou le croquant a écrit:jack77 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ouai ouai, un lémuchon, c'est bien une limace!!! Bien vu Jack!!!
Pour le bazouka, c'était histoire de trouver une solution fiable...
ça marcherait pas alors d'après vous????
bon alors monsieur crazyfrog, vous me copierez 100 fois : "il m'est impossible de douter de l'énorme perspicacité de mon pote jack"
toutes mes confuses les plus sincères .
merde alors ! pour moi des mimouchons ce sont des étourneaux donc j'en ai déduit =des zoziaux .
rappelez moi moi de ne jamais tomber en panne dans le coin à bertrand62 !!! y causent mal ces gens là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bien que vous pussiez émettre l'idée que nous berdellâmes, notre conversation n'avait pour but que l'enrichissement vocabulairistique de nos collègues forumeurs
Invité- Invité
jusqu a quand peut on faire du blé dans le centre
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
pat51 a écrit:bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
Mais bon, tout le monde veut du disque ou de l'aillette, donc je continue de faire mon vieux con à radotter, et pi c'est tout...
et le DDI à 5-10 cm ?
Oui.
Meme du 3 cm je te le fais au Stripel si ca t'amuse (ca laisse 50% des eteules debout).
Le soc fait 7, l'interdent 25, donc j'ai 18 cm intact NON LISSE entre 2 dents, soit plus de la moitié de la surface...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jack77 a écrit:bien que vous pussiez émettre l'idée que nous berdellâmes, notre conversation n'avait pour but que l'enrichissement vocabulairistique de nos collègues forumeurs
je crois que le chef parlait des autochtones de chez Bertrand62 .
et fouans doit probablement venir de fouiller
muk c'est plutôt une muchette , un endroit où se cacher ou alors un monchau , un petit tas .
foilà
fin du
Invité- Invité
Je comprends qu'une aillette puisse lisser, mais un disque passé en bonnes conditions qui vient trancher les premiers cm du sol, est-ce que ça lisse aussi ?bidou02 a écrit:pat51 a écrit:bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
et le DDI à 5-10 cm ?
Oui.
Meme du 3 cm je te le fais au Stripel si ca t'amuse (ca laisse 50% des eteules debout).
Le soc fait 7, l'interdent 25, donc j'ai 18 cm intact NON LISSE entre 2 dents, soit plus de la moitié de la surface...
nicov- + membre techno +
Pretinois
oui,je connais le stripel j'en ai un mais sans rouleau
sur le tien,tu as mis une spire ,je crois
qu'est ce que tu utilises d'autre ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:jack77 a écrit:bien que vous pussiez émettre l'idée que nous berdellâmes, notre conversation n'avait pour but que l'enrichissement vocabulairistique de nos collègues forumeurs
je crois que le chef parlait des autochtones de chez Bertrand62 .
et fouans doit probablement venir de fouiller
muk c'est plutôt une muchette , un endroit où se cacher ou alors un monchau , un petit tas .
foilà
fin du
Oui, ça parle pas mal patois par ici, mais va dans le haut pays, tu vas rin comprendre du tout!!!!
Invité- Invité
Medard86 a écrit:
Le problème quand on fait trop de farine et qu'on rajoute trop d'eau,on finit dans le pétrin.
joli
Invité- Invité
nicov a écrit:Je comprends qu'une aillette puisse lisser, mais un disque passé en bonnes conditions qui vient trancher les premiers cm du sol, est-ce que ça lisse aussi ?bidou02 a écrit:pat51 a écrit:bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
et le DDI à 5-10 cm ?
Oui.
Oui, pour la simple raison qu'un disque ca descend avant de remonter (désolé mais je sais pas expliquer autrement).
Donc il applique une pression au sol + un effet de glissage latéral
Enfin bon je suis pas prof de physique, vous allez dans un champ déchaumé après une bonne rincée de 20mm, vous prenez vos petites mains, et vous allez vite voir où elle dort la flotte !!!
snif a écrit:pour moi encore 10 ha et c'est fini pour cette année.
pas forcément , si il fait froid il va mettre 2 mois à sortir , le tout c' est que ça ne gèle pas en lait , parfois ce sont les plus beaux grains
nous on a ça quand on sème en décembre ou janvier et qu' il vient une vague de froid , c' est un peu la loterie , mais j' ai vu semer du blé juste avant une chute de neige et voir le blé levé quand elle a fondu
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:nicov a écrit:Je comprends qu'une aillette puisse lisser, mais un disque passé en bonnes conditions qui vient trancher les premiers cm du sol, est-ce que ça lisse aussi ?bidou02 a écrit:pat51 a écrit:bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
et le DDI à 5-10 cm ?
Oui.
Oui, pour la simple raison qu'un disque ca descend avant de remonter (désolé mais je sais pas expliquer autrement).
Donc il applique une pression au sol + un effet de glissage latéral
Enfin bon je suis pas prof de physique, vous allez dans un champ déchaumé après une bonne rincée de 20mm, vous prenez vos petites mains, et vous allez vite voir où elle dort la flotte !!!
il y a plein de trucs qui descendent avant de remonter
PatogaZ- + Admin +
pat51 a écrit:oui,je connais le stripel j'en ai un mais sans rouleau
1 Chisel pour faire de la terre (genre reprendre les traces de batteuse cette année) ou enfouir la paille (devant colza ou CIPAN => methode Horsch : 1.5 cm / T de paille). Ca serait l'outil que je prendrai si on voulait eviter de faire des labours d'hiver, en passant dans les couverts, mais sans niveler derrière, pour laisser le gel faire son boulot, et que ca ressuye bien au printemps
ensuite 1 razol à aillettes, qu'on ne prend que quand il fait sec, nota pour scalper les repousses de colza, mais slmt après un 1er passage à la dent etroite (Chisel ou Stripel), pour qu'il reprenne du foisonné et pas du dur, sinon tu lisses tout le fond.
Le Stripel nous sert aussi à ouvrir au printemps...
Notre seul regret : qu'il ne fasse pas 1m de + en largeur
PatogaZ a écrit:snif a écrit:pour moi encore 10 ha et c'est fini pour cette année.
pas forcément , si il fait froid il va mettre 2 mois à sortir , le tout c' est que ça ne gèle pas en lait , parfois ce sont les plus beaux grains
nous on a ça quand on sème en décembre ou janvier et qu' il vient une vague de froid , c' est un peu la loterie , mais j' ai vu semer du blé juste avant une chute de neige et voir le blé levé quand elle a fondu
En 2009, j'ai semé du blé après betteraves, j'ai due passé un coup de vibro pour étaler la bouillie de terre faite quand on a arraché, j'ai semé sur sol gelé, il a neigé le lendemain, et fort gèle jusque janvier. La neige est fondu mi janvier, le blé n'a commencé à lever qu'à ce moment, et j'ai fait 100qx, bon, c'était une bonne année aussi....
J'ai toujours préféré un semi de décembre qu'un de novembre, mais cette année, il faut savoir être patient et semer quand même en novembre....
Invité- Invité
bidou02 a écrit:pat51 a écrit:oui,je connais le stripel j'en ai un mais sans rouleau
1 Chisel pour faire de la terre (genre reprendre les traces de batteuse cette année) ou enfouir la paille (devant colza ou CIPAN => methode Horsch : 1.5 cm / T de paille). Ca serait l'outil que je prendrai si on voulait eviter de faire des labours d'hiver, en passant dans les couverts, mais sans niveler derrière, pour laisser le gel faire son boulot, et que ca ressuye bien au printemps
ensuite 1 razol à aillettes, qu'on ne prend que quand il fait sec, nota pour scalper les repousses de colza, mais slmt après un 1er passage à la dent etroite (Chisel ou Stripel), pour qu'il reprenne du foisonné et pas du dur, sinon tu lisses tout le fond.
Le Stripel nous sert aussi à ouvrir au printemps...
Notre seul regret : qu'il ne fasse pas 1m de + en largeur
Si tu veux un bout d'ebra pour élargir le tient, dit le, j'ai un 3m qui ne sert plus car trop pitit!!!!
Invité- Invité
[img][/img]
Semis blé fini de vendredi ;pas du trop mauvais boulot pour finir enfin mieux que la semaine d'avant vu comment cela sort derière la charrue
[img][/img]
Semis blé fini de vendredi ;pas du trop mauvais boulot pour finir enfin mieux que la semaine d'avant vu comment cela sort derière la charrue
[img][/img]
James53- + Membre +
Nord 53
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:snif a écrit:pour moi encore 10 ha et c'est fini pour cette année.
En 2009, j'ai semé du blé après betteraves, j'ai due passé un coup de vibro pour étaler la bouillie de terre faite quand on a arraché, j'ai semé sur sol gelé, il a neigé le lendemain, et fort gèle jusque janvier. La neige est fondu mi janvier, le blé n'a commencé à lever qu'à ce moment, et j'ai fait 100qx, bon, c'était une bonne année aussi....
J'ai toujours préféré un semi de décembre qu'un de novembre, mais cette année, il faut savoir être patient et semer quand même en novembre....
c'est bien là qu'il est le soucis :
tout l monde courre pour avoir fini ! on séme de plus en plus tôt et de plus en plus vite .la pression est grande .
mais fini quoi ? du brin ?
Invité- Invité
bon je suis a 100% sur ma ferme, enfin
si le temps le permet je vais peut etre faire un autre champ
en clientelle on est a environ 80%, mais vu que l'on nous en demande presque tout les jours en plus ???
si le temps le permet je vais peut etre faire un autre champ
en clientelle on est a environ 80%, mais vu que l'on nous en demande presque tout les jours en plus ???
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Il me reste un emplacement de silo de betteraves à finir.
Comme annoncé précédemment, j'en suis à 105% des surface initialement prévue.
Semé aujourd'hui de premio en blé/blé à la place d'un maïs. J'avoue que je ne pensais pouvoir faire des pointes à 9.5km/h avec mon combiné au 20/11...
Comme annoncé précédemment, j'en suis à 105% des surface initialement prévue.
Semé aujourd'hui de premio en blé/blé à la place d'un maïs. J'avoue que je ne pensais pouvoir faire des pointes à 9.5km/h avec mon combiné au 20/11...
Invité- Invité
Ca y est c'est fini tant bien que mal dans la soupe.....
Quelques photos du début des semis, mais pas de la fin vu la gueule du matériel, pompe de lavage obligatoire....
Quelques photos du début des semis, mais pas de la fin vu la gueule du matériel, pompe de lavage obligatoire....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
bon boulot
mais ça me fait "mal au sol" quand je vois une masse dans le rav au combiné
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Comment tu veut faire pour éviter la masse sur relevage avant ?bastien a écrit:bon boulot
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tasse avanttf76 a écrit:Comment tu veut faire pour éviter la masse sur relevage avant ?bastien a écrit:bon boulot
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
870 kg de masses, autour de la ferme je ne la met pas mais des qu'il y a de la route,c'est trop dangereux.....
Il faudrais mieux un rouleau alors ou spire je suis d'accord mais dans les travers de champs ça change rien.....
Il faudrais mieux un rouleau alors ou spire je suis d'accord mais dans les travers de champs ça change rien.....
ok, je rigole, ......moulinos a écrit:tasse avanttf76 a écrit:Comment tu veut faire pour éviter la masse sur relevage avant ?bastien a écrit:bon boulot
Pardon mais ça va bien en plaine, dans les pentes a plus de 20 % pour ce tenir c'est déjà compliqué alors avec un tasse avant, .......
Perso j'ai la trémie a l'avant pour faire moins de poids au cul, mais quand elle est vide, la direction ne sert pas beaucoup, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
au semis de maïs mon petit 845xl à 600kg de masse devant le nez,pas le choix pour lever le 8 rangs et ça pose pas de souci.
Niveau respect du sol faut que je te fasse voir des photos de chantier de certains copain sur la cote en légume ,t'auras mal au ventre
Et le résultat c'est souvent du blé apres cchoux fleurs semé au janvier, il font encore 90 quintaux.....
Niveau respect du sol faut que je te fasse voir des photos de chantier de certains copain sur la cote en légume ,t'auras mal au ventre
Et le résultat c'est souvent du blé apres cchoux fleurs semé au janvier, il font encore 90 quintaux.....
agritof a écrit:Et pourquoi pas un tasse avant?
et pourquoi pas pas
Non sans blaques, j'aime bien avoir un peux de poids sur le nez de mon tracteur quand je travail sur du labour, sinon quand on regarde quand ça lève on dirait que j'avais mangé de l'anguille...
Et puis j'ai jamais essayé de tasse avant, ou je bosssais avant on mettait les jumelage et tout le tintouin et je me dis que ça devient un peux n'importe quoi.
Je parle pour chez moi, avec de la route....
C'est quand même un 1455 !
Si il peut pas lever sans masses en 3 m en plus avec un GC ...
Si il peut pas lever sans masses en 3 m en plus avec un GC ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bastien a écrit:bon boulot
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Et le résultat c'est souvent du blé apres cchoux fleurs semé au janvier, il font encore 90 quintaux.....[/quote]
on attend la photo!
pit59- + membre techno +
les brouckes
ça y est, fini de semer hier dans d'assez bonnes conditions....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:ça y est, fini de semer hier dans d'assez bonnes conditions....
ah ben quand meme!!!!!!!!!!!! j'ai bien cru que j'allais etre obligé de monter avec mon matos pour te finir ça!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:Bertrand62 a écrit:ça y est, fini de semer hier dans d'assez bonnes conditions....
ah ben quand meme!!!!!!!!!!!! j'ai bien cru que j'allais etre obligé de monter avec mon matos pour te finir ça!!!!!!!!
No stress!!! J'en aurait encore 100ha à faire, j'y arriverais quand même, et dans de bonnes conditions!!!!
Beaucoup ici regrètent d'avoir fait le forcing en octobre... Patience il faut avoir!!!!!
Invité- Invité
bon maintenant tu
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'attends un peu avant de nettoyer, peut être donner un coup de main à des potes, j'espère que je ne vais pas avoir à en ressemer!!!
Il y a des limaces à gogo!!!
Il y a encore des épandages à faire, mais c'est gras dans les champs!!!
Il y a des limaces à gogo!!!
Il y a encore des épandages à faire, mais c'est gras dans les champs!!!
Invité- Invité
encore 3 ha. Sur 270 au départ autant dire que ça touche à sa fin. Par contre ici on finit les semis dans la m---e. Après 9 ha de pois d'hiver. si tout va bien demain soir c'est terminé ...
btc60- + Membre Accro +
60
fini hier 22h30.
ouf, cette année, ça n'a vraiment pas été simple.
ouf, cette année, ça n'a vraiment pas été simple.
btc60- + Membre Accro +
60
pas fini,je dois être à 93%.
philaubers- + membre techno +
59
je ne dis plus rien , à chaque fois que je dis que j' avance il m' en retombe 25 ha !!!!
PatogaZ- + Admin +
pas fini reste 20 ha apres mais grain
claas22- + membre techno +
bretagne
grabouille a écrit:philaubers a écrit:pas fini,je dois être à 93%.
ce n'est pas la mort,il faudra que je joue avec la gelée.certains finissent juste leurs patates et n'ont pas commencé à semer.
on séme aussi pour un voisin,il a des parcelles lourdes et humides,il ne nous a pasdemandé d'essayer,pas la peine.
l'année prochaine,il va encore se faire du drainage par ici(moi le premier).
59
plintes teu par ichi , il y en a qui n'ont rien comminché !!philaubers a écrit:grabouille a écrit:philaubers a écrit:pas fini,je dois être à 93%.
ce n'est pas la mort,il faudra que je joue avec la gelée.certains finissent juste leurs patates et n'ont pas commencé à semer.
on séme aussi pour un voisin,il a des parcelles lourdes et humides,il ne nous a pasdemandé d'essayer,pas la peine.
Invité- Invité
claas22 a écrit:pas fini reste 20 ha apres mais grain
je ne suis pas le dernier en bzh
45 ha de maïs et 40 ha de blé encore, sans parler des carottes navets et celeris...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
gb62 a écrit:plintes teu par ichi , il y en a qui n'ont rien comminché !!philaubers a écrit:grabouille a écrit:philaubers a écrit:pas fini,je dois être à 93%.
j'ai dit que ce n'était pas la mort!!!!
59
ne nous fait pas un caca nerveux !philaubers a écrit:gb62 a écrit:plintes teu par ichi , il y en a qui n'ont rien comminché !!philaubers a écrit:grabouille a écrit:philaubers a écrit:pas fini,je dois être à 93%.
j'ai dit que ce n'était pas la mort!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20