Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le Vendée globe
+12
Cam's
palmito
Chantou
cas.soc
Franki
Bruno41
kerfanch
GL
sevi
bzh centre
la souris verte
michel
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le Vendée globe
ca y est , départ du Vendée
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: le Vendée globe
bertrand de broc revient il a un ptit trou dans sa coque . il sest fait sponsoriser par 4000 personnes je crois, y a même une vache qui a son nom sur le bateau...
Invité- Invité
3 mois d'aventure pour les meilleurs
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
Pour la deuxième idée je conçois, mais pour la première, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur l'utilité de ce genre de course, histoire que personnellement je ne classe pas ce genre de compétition dans "exploits inutiles et coûteux"
Pour la deuxième idée je conçois, mais pour la première, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur l'utilité de ce genre de course, histoire que personnellement je ne classe pas ce genre de compétition dans "exploits inutiles et coûteux"
Invité- Invité
Je pensais à lui pour un avis.cerisalo a écrit:J'en connais un qui pourrait t'éclairer mais là, je ne l'ai pas sous la main !
Surtout: mes propos ne sont pas tournés vers les amateurs, comme dans tous les sports d'ailleurs.
Invité- Invité
Anestel a écrit:bertrand de broc revient il a un ptit trou dans sa coque . il sest fait sponsoriser par 4000 personnes je crois, y a même une vache qui a son nom sur le bateau...
oui j'ai vu ca, ellle est de pont aven , une limousine
vendee
Quand ton nez en bois cassera et que l'on t'en greffera un en "carbone X...ième génération" tu pourras toujours te dire que la recherche actuelle sur les coques de ces monstres des mers t'aura servi à avoir un plus beau pifpinocio a écrit:Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
Il y a des nom qu'on connait dans cette course:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vend%C3%A9e_Globe_2012-2013#Liste_des_participants
Maître coq
Groupe Bel
Savéol
pour les plus agricole.
GL- + membre techno +
Assis
je mise sur mon ancien voisin : jean le cam
kerfanch- + membre techno +
Je mise autant d'espoir pour cela, dans l'aéronautique et dans la formule1 que dans la navigation, le seul problème résiduel est de savoir où se trouve la solution la plus écolo-chirurgicalealaindesalpes a écrit:Quand ton nez en bois cassera et que l'on t'en greffera un en "carbone X...ième génération" tu pourras toujours te dire que la recherche actuelle sur les coques de ces monstres des mers t'aura servi à avoir un plus beau pifpinocio a écrit:Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
Invité- Invité
Et personne parie sur moi ???
Moi aussi j'ai pris le départ...... de la régate virtuelle.J'y connais rien au spy et au foc, c'est plus facile de conduire un tracteur. Après un bon départ (60 000 eme place), actuellement je régresse (92 000 eme place).
Moi aussi j'ai pris le départ...... de la régate virtuelle.J'y connais rien au spy et au foc, c'est plus facile de conduire un tracteur. Après un bon départ (60 000 eme place), actuellement je régresse (92 000 eme place).
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
On peut dire ça pour tous les sports, non ?pinocio a écrit:Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:On peut dire ça pour tous les sports, non ?pinocio a écrit:Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
+ beaucoup beaucoup
vendee
Je pense et j'ose espérer, qu'il doit bien rester quelques sports non coûteux pas trop inutiles: le sport de chambre par exempleFranki a écrit:On peut dire ça pour tous les sports, non ?pinocio a écrit:Je viens d'entendre aux infos, que la voile était un sport que les français apprécient énormément car il n'y a pas l'effet "du dépassement de soi pour l'inutile" et pas de dopage.
Invité- Invité
Oui, certes, mais c'est le sport qui fait le plus maigrir l'un , et qui peut faire grossir l'autre.pinocio a écrit:
Je pense et j'ose espérer, qu'il doit bien rester quelques sports non coûteux pas trop inutiles: le sport de chambre par exemple
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
t'as du pas mal pratiquer toi !
vendee
un bon coq n'est jamais gras
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Vendée globe
J'ai trouver un lien trés interressant pour suivre la vendée globe
http://tracking2012.vendeeglobe.org/en/
j'espere que le lien fonctionne
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Il y a déjà un sujet ouvert là dessus, je fusionne les deux.
Merci pour le lien!
Merci pour le lien!
Invité- Invité
j'm'excuse , j'avais pas vuAnestel a écrit:Il y a déjà un sujet ouvert là dessus, je fusionne les deux.
Merci pour le lien!
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Michel l'avait titré "le Vendée", c'est peut-être pour ça que tu l'avais pas vu. J'ai rajouté globe, comme ça c'est plus clair.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Michel l'avait titré "le Vendée", c'est peut-être pour ça que tu l'avais pas vu. J'ai rajouté globe, comme ça c'est plus clair
J'en profite pour rappeler qu'il est important de bien choisir son titre de sujet car celà permet d'en connaitre le contenu, d'éviter des doublons et de faciliter les recherches. Les titres fantaisistes sont sympas mais n'aident pas à la clarté et la compréhension du fonctionnement du forum.
Chantou- + membre techno +
Tarn
en fait c'est les snob qui le nomme le vendee ,avec un air un peu suffisant
donc deux abandons deja avec kito de pâvant qui s'est mangé un chalutier
pour la deuxieme fois en deux participations
donc deux abandons deja avec kito de pâvant qui s'est mangé un chalutier
pour la deuxieme fois en deux participations
vendee
cas.soc a écrit:J'ai trouver un lien trés interressant pour suivre la vendée globe
+1 tres bien ce truc
vendee
il fait demi tour pour reparer, il a jusqu'au 20 novembre pour repartir..cerisalo a écrit:Rentrera ? rentrera pas ? C'est au tour du benjamin Louis Burton d'avoir quelques soucis.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ils ont leur permis bateau ?Anestel a écrit:Ca fait le deuxième qui s'emplafonne un chalutier quand même....
Invité- Invité
Suite de l'aventure virtuelle, je suis actuellement 26800 ème, belle progressionBruno41 a écrit:Et personne parie sur moi ???
Je suis bientôt au niveau de l'ile Madère. A suivre
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
non, pas de permis pour les voiliers, par contre ils sont soumis comme tous batiment au RIPAM qui reglemente les privileges entre navires (en mer il n'y a pas de priorités, que des privileges)cerisalo a écrit:pinocio a écrit:Ils ont leur permis bateau ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas besoin de permis pour les voiliers.
Alors les paris sont ouvert, va t'il y avoir un nouveau record ?!!
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Ah? j'étais persuadée que les voiliers avaient priorité sur les bateaux à moteur???palmito a écrit:non, pas de permis pour les voiliers, par contre ils sont soumis comme tous batiment au RIPAM qui reglemente les privileges entre navires (en mer il n'y a pas de priorités, que des privileges)cerisalo a écrit:pinocio a écrit:Ils ont leur permis bateau ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas besoin de permis pour les voiliers.
Invité- Invité
aie , oui et nonAnestel a écrit:Ah? j'étais persuadée que les voiliers avaient priorité sur les bateaux à moteur???palmito a écrit:non, pas de permis pour les voiliers, par contre ils sont soumis comme tous batiment au RIPAM qui reglemente les privileges entre navires (en mer il n'y a pas de priorités, que des privileges)cerisalo a écrit:pinocio a écrit:Ils ont leur permis bateau ?
oui en regle generale sauf qu'un voilier perd son privilege dans les cas suivants (je vais pas reciter le ripam )
le voilier perd son privilege pour un navire non maitre de sa manoeuvre ,cas d'un chalutier en peche ou d'un batiment a moteur en panne de gouvernail ou de moteur ou un navire handicapé par son tirant d'eau dans un chenal par ex
un chalutier en peche c'est 4 a 7 noeuds non manoeuvrant, un coursier c'est plusieurs dizaines de noeuds, 20 noeuds pour bureau vallée au moment de l'abordage = 33 km/h ...
j'avais vu un pétrolier entamer les manoeuvres pour accoster à Antifer, je le voyais mal laisser la priorité à un voilier nettement plus réactif quand je me suis rendue compte de l'inertie déployée par ce genre de navire... c'était tellement long que j'ai pas eu la patience d'attendre qu'il se "gare" correctement....
Invité- Invité
Burton c'est deja tapé un chalutier en 2010 pendant la course du rhum, doit pas aimer les pecheurs
je rigole , bon courage et ne baisse pas les bras Louis
je rigole , bon courage et ne baisse pas les bras Louis
il t'as mème pas vue!!
Papy 26- + membre techno +
26120
belle bete , a cette distance de toutes facons sur une route de collision meme s'il voulait s'arreter il ne pouvait pas
cerisalo a écrit:Papy 26 a écrit: il t'as mème pas vue!!
Nous, si et d'un peu trop près même (ça fout les chocottes)
oui mais c'était avec tes yeux d'avant
vendee
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3