Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fétuques des pres
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
fétuques des pres
je voulais savoir si un forumeur fait de la fetuques des pres en ensilage ou enrubannage ? car j ai lu dans un livre que de plus en plus d agri font de la fetuques compare au rgi car la valeur ufl, mad et rendement , la fetuques est meilleure que le rgi
tiltou12- + membre techno +
Re: fétuques des pres
je pense que je vais essayer du rga avec fetuque , sa ferai un bon produit
Ne pas confondre fetuque des prés et fetuque elevée, la deuxieme a + de rendement a comparer avec le rgi mais a l'avantage de mieux resister au sec avec une perenitée de 10 ans au moins.Fetuque des prés est bien en association avec rga et trefle blanc
valtra 14- + membre techno +
calvados
et la fetuque elevé est bonne en conservation ensilage et enrubanner
?
?
tiltou12 a écrit:et la fetuque elevé est bonne en conservation ensilage et enrubanner
?
oui elle est bonne mais pas pour faire pisser du lait! rga/ tb / fet des prés ==> paturage eXtra mais moins pour faire du stock.
papoup- + membre techno +
auvergne 43
J'implante un mélange dactyle, fétuque elevée tréfle violet pour faire du foin pour les génisses et pour sécuriser les stocks fourrager.
La fétuque élevé valorise trés bien la fertilisation azotée donc bon rdt, et résiste à la sécheresse, par contre en valeur, tu fait de trés bon foin (séche trés vite) pour les génisses mais doit être fauché avt le 15 mai et aprés tous les 6 sem ou 3 en paturage (genisse)
C'est bon pour sécuriser en fibre et cellulose une ration VL, mais pas pour faire du lait, ni en pâturage.
C'est un gars de l'aveyron dans la revue de l'éleveur laitier (avril 2010) qui m'a insité a en faire
La fétuque élevé valorise trés bien la fertilisation azotée donc bon rdt, et résiste à la sécheresse, par contre en valeur, tu fait de trés bon foin (séche trés vite) pour les génisses mais doit être fauché avt le 15 mai et aprés tous les 6 sem ou 3 en paturage (genisse)
C'est bon pour sécuriser en fibre et cellulose une ration VL, mais pas pour faire du lait, ni en pâturage.
C'est un gars de l'aveyron dans la revue de l'éleveur laitier (avril 2010) qui m'a insité a en faire
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1