L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
accident de tracteur
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
accident de tracteur
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
éric 27- + membre techno +
eure
Re: accident de tracteur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
les bottes sont chargées sur le plat il l aurait mit plus sur les bords qui sont normalement un peu plus haut il y aurait bien moins de risque que sa tombe du plateauMICHMUCH a écrit:sur les fotos on voie pas les sangles
quatre hauteur de botte il vaut mieux sangler tout le chargement
TRD- + membre techno +
france
moulinos et poun47 aiment ce message
https://actu.fr/ile-de-france/herouville-en-vexin_95308/val-doise-un-tracteur-defonce-le-mur-de-leur-maison_61494695.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pig a écrit:les jeunes cons ça a toujours existé même au temps ou il n'y avait pas de mobilesHonoré de Barzac a écrit:j'hallucine de voir au village les jeunes agris au volant de tracteurs monstres ( par rapport au mien), filant dans les rues et chemins étroits avec quasiment toujours le portable à l'oreille.. alors qu'il y a de plus en plus de néo ruraux avec le chienchien en laisse.. ils sont ministres ou quoi ?
au moins le mien j'ai besoin des 2 mains pour tourner le volant
n’oublions pas les 15000 morts sur les routes chaque années dans les seventies
en principe cette jeunesse folle passe avec les années
malheureusement pour certains ça passe direct à la case cimetière
ou en fauteuil roulant
Y'a pas que les jeunes, les deux derniers dans le secteur avaient la soixantaine.
Les nouvelles générations de tracteurs sont aseptisé on ne se rend plus compte de la vitesse et ça ne suis pas derrière.
Dernière édition par Robust le Mer 21 Aoû 2024 - 7:28, édité 1 fois
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
centkght et mugeaud aiment ce message
Y avait les vel satis de chez renault qui faisaient ça souvent sur autoroute , impossible de l arretersevi a écrit:Selon les premiers éléments recueillis, le tracteur ne répondait plus aux commandes et serait parti droit vers la maison.
https://actu.fr/ile-de-france/herouville-en-vexin_95308/val-doise-un-tracteur-defonce-le-mur-de-leur-maison_61494695.html
On a jamais su le fin mot de l hstoire
le belge- + membre techno +
marne
C'était le truc de gestion de moteur ( je ne sais plus le nom ) c'était dans sa 1ère année je crois !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
https://www.lacommere43.fr/fait-divers/item/67827-un-tracteur-et-sa-remorque-devalent-une-pente-un-agriculteur-grievement-blesse-a-la-seauve-sur-semene.html
Image impressionnante, je souhaite une issue heureuse et le meilleur pour cet agriculteur....
lulu 07- + Membre +
Ardèche
Les chariots et les tracteurs trop légers de l'arrière, c'est la roulette russe dans les descentes...
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé n'aime pas ce message
tu crois qu'on a pas encore assez d'interdit en france
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
erwin, wild, gc29 et didi42 aiment ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
le journaliste est un bon
000
comme la plus part, c'est du même niveau que les commentaires que tu trouves sur fdb et autres.dgé a écrit:Le couple d'octogénaires, qui était en train de regarder la télévision, a tout de suite compris « qu'il se passait quelque chose dans la maison »
je me pose souvent la question soit les gens n'ont rien d'autres a foutre que la curiosité commérages... soit ils sont devenus complètement idiots
avant on disait la tv, maintenant le smartphone. on arrête plus le progrès c'est son utilisation qui fait peur
bourré ça dure moins longtemps
gc29- + membre techno +
56110
dgé, erwin, GAMA et mugeaud aiment ce message
Il boit trop de l'eaudgé a écrit:Le couple d'octogénaires, qui était en train de regarder la télévision, a tout de suite compris « qu'il se passait quelque chose dans la maison »
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
mugeaud aime ce message
chevignon- + membre techno +
77
je me suis renversé avec mon camion remorque rempli de maïs il y a un "certain" nombre d'années.. c'était à côté de la voie ferré toulouse bayonne. Les voisins ont cru vu le bruit que c'était un train qui déraillait.. alors que c'est moi qui déraillait... pardon qui dérouillaitchevignon a écrit:https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/tournai/2024/08/27/un-tgv-percute-la-remorque-dun-tracteur-a-tournai-le-trafic-ferroviaire-est-interrompu-4AKXE4TDJZBJJE5YMZXQ556T5U/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
porsche 133 aime ce message
ben non le petit cable arrête l'épandeur en hydrofergie62 a écrit:Avec des frein hydraulique l épandeur aurait largement passer les voies, c est vraiment génial le pneumatique
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gc29- + membre techno +
56110
En hydro malgré le câble l épandeur aurait passer le passage, entre un câble qui freine 2roues et un pneumatique qui relâche complètement les 4freins...... Fait le test, tu avances sans mettre la main rouge.......nonord a écrit:ben non le petit cable arrête l'épandeur en hydrofergie62 a écrit:Avec des frein hydraulique l épandeur aurait largement passer les voies, c est vraiment génial le pneumatique
Artesië
Bah t as intérêt a pas oublié de mettre le pont avant surtout en tirant par l avant, un voisin a voulu sortir un tracteur routier non attelé avec son 716, par l avant aucune efficacitégc29 a écrit:t'as une chaine un porte masse, si t'as le temps d'être lucide ti tires ou tu pousses. si voie très peu empruntée pas de raison de s'affoler. facile a dire de loin après coup
Artesië
c'est l'attelage qui a cédé ou la fleche qui a cassé difficile a dire
ttv8280- + Membre Accro +
nord
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé, nl80 et gaston02 aiment ce message
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé et poun47 aiment ce message
77
Pas besoin de tuyaux de couleur, les tuyaux peuvent être une tresse hydraulique avec les mains jaune et rouge au bout, regarde comment les 4roues se bloquent avec un câble c est juste les essieux fixes qui sont actifsttv8280 a écrit:elle n'est pas en pneumatique regardé la video, on voit pas de tuyau rouge et jaune
c'est l'attelage qui a cédé ou la fleche qui a cassé difficile a dire
Artesië
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
freinage pneumatique y'a les poumons dessous
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 aime ce message
C'est con mais 2 gros chaînes en liaison avec le tracteur et la remorque sur ma Gilibert j ai deux gros anneaux en tire bouchon pour mettre 2 grosses chaînes peut être penser à mettres, l anneau connence a s userporsche 133 a écrit:on voit que les 4 roues se bloquent , c'est con ,il aurait eu un cable de remorquage ,il tirait ça d'un coup sec
Artesië
sur mon catros , il était livré avec une chaine de sécurité au cas ou' il se détache du tracteur , et des bâches à foutre sur les disques pour ne pas découper un cyclistefergie62 a écrit:C'est con mais 2 gros chaînes en liaison avec le tracteur et la remorque sur ma Gilibert j ai deux gros anneaux en tire bouchon pour mettre 2 grosses chaînes peut être penser à mettres, l anneau connence a s userporsche 133 a écrit:on voit que les 4 roues se bloquent , c'est con ,il aurait eu un cable de remorquage ,il tirait ça d'un coup sec
bunker du 91
Bloodhound- + Membre +
Chooz
la securité du piton n'a pas été mise ou a cassé, la remorque s'est decrocher et a arraché les tuyaux d'air
d'où le blocage des roues
ttv8280- + Membre Accro +
nord
nl80 et gaston02 aiment ce message
la remorque s'est décrochée en effet, comme dit plus c'est bien le pneumatique, si c'etait hydraulique, elle serait passée
000
nl80 et gaston02 aiment ce message
à propos d'attelage cassé pas plus tard que cet après-midi en partant à un rdv
on suivait un véhicule attelé à une remorque foodtruck
je trouvais que le mec roulait vite devant nous avec son truc bref dans une cote en plein dans des virages la remorque s'est décroché et après avoir fait quelques étincelles elle s'est couché dans le fossé
heureusement on ne suivait pas de trop près
on s'est arrêté le mec a mis son triangle derrière et j'ai mis le notre devant car c'est dangereux à cet endroit
en fait ce sont les longerons qui se sont cassés
ça devait être bien entamé avant et ça ne me semblait pas gros pour la grosseur de la remorque
à notre retour 2 heures plus tard une dépanneuse partait avec le bazar
la gendarmerie était présente pour sécuriser la route et j'ai pu récupérer mon triangle
le truck n’est pas près de refaire du food pour demain lui
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
On peut retenir que malgré que la barrière était posée sur l épandeur celle ci n a rien eu, de même le chauffeur a quelque mètre lors de la collision, l épandeur a pivoté et décolléBloodhound a écrit:Ça coûte combien un capot et une aile de tgv ?
Artesië
dgé aime ce message
Les passages à niveau c'est vraiment le 19 ème siècle en plein 21 ème siècle
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé, tof, gc29, fergie62, gaston02 et Magick aiment ce message
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trafic-perturbe-sur-les-eurostars-apres-un-accident-en-belgique-1369554
Un incident technique: Rupture d'attelage, panne moteur, rupture d'essieu. sera toujours possible c'est du matériel...
Une erreur humaine, ou un malaise ....
MAIS je vois surtout un problème d'INFRASTRUCTURE:
Passage a niveau avec un TGV
Passage a niveau quelques mètres avant un carrefour.
Passage à niveau "light" avec seulement des 1/2 barrières pour le TGV???
Passage à niveau avec gros dos d'âne (bus d'écoliers resté bloqué en Savoie, nombreux porte char qui reste coincé....
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/05/23/bus-bloque-sur-un-passage-a-niveau-les-elus-interpellent-la-sncf#:~:text=Vendredi%2017%20mai%2C%20un%20drame,de%20nombreuses%20questions%20se%20posent.
Absence d'un "BOUTON d'ALERTE" genre coup de poing pour informer le conducteur du train.
Nous sommes en 2024....et il encore facile de reposer la "faute" sur le "petit" face a une grande Entreprise...
lulu 07- + Membre +
Ardèche
iris, haddock, dgé, GAMA et nl80 aiment ce message
lulu 07 a écrit:
Passage à niveau avec gros dos d'âne (bus d'écoliers resté bloqué en Savoie, nombreux porte char qui reste coincé....
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/05/23/bus-bloque-sur-un-passage-a-niveau-les-elus-interpellent-la-sncf#:~:text=Vendredi%2017%20mai%2C%20un%20drame,de%20nombreuses%20questions%20se%20posent.
Absence d'un "BOUTON d'ALERTE" genre coup de poing pour informer le conducteur du train.
Nous sommes en 2024....et il encore facile de reposer la "faute" sur le "petit" face a une grande Entreprise...
Normalement , le TGV passe en site propre mais il y a actuellement des traveaux d'entretien .
Le TGV circulait donc sur une ligne normale à vitesse reduite (120km/h si je me souvient bien)
Travaux TGV
Et il n'y a pas de dos d'âne à ce passage à niveau , uniquement le plan de la route qui n'est pas alligné avec le plan de la route ( rue legerement en pente)
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
77
000
Il y a peu de temps, dans mon secteur, un TER a heurté une tonne à eau de 5m3: 500 000€ de dégâts retenusfergie62 a écrit:On peut retenir que malgré que la barrière était posée sur l épandeur celle ci n a rien eu, de même le chauffeur a quelque mètre lors de la collision, l épandeur a pivoté et décolléBloodhound a écrit:Ça coûte combien un capot et une aile de tgv ?
RC81- + membre techno +
81
dgé a écrit:la remorque s'est décrochée en effet, comme dit plus c'est bien le pneumatique, si c'etait hydraulique, elle serait passée
et allait peut être s'encastrer dans une maison ou un véhicule arrivant en face?
des fois c'est juste la faute à pas de chance
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
jeff 0000 a écrit:lulu 07 a écrit:
Normalement , le TGV passe en site propre mais il y a actuellement des traveaux d'entretien .
Le TGV circulait donc sur une ligne normale à vitesse reduite (120km/h si je me souvient bien)
Travaux TGV
Et il n'y a pas de dos d'âne à ce passage à niveau , uniquement le plan de la route qui n'est pas alligné avec le plan de la route ( rue legerement en pente)
D'après les infos de gens du village , on ne connait toujours pas la cause du décrochage ; selon certains l'attache aurait cassé , d'autres disent que le verrou du piton n'était pas mis ; j'espere pour lui que c'est consécutif à une casse sinon ca va lui coûter une fortune . A la sncb c'est 10000€ par heure d'immobilisation , plus les dégâts à la ligne et sans doute plein d'autres choses encore .
Bref il va pas bien dormir pour un bout de temps
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
dgé et Bloodhound aiment ce message
000
napakatbra a écrit:jeff 0000 a écrit:lulu 07 a écrit:
Travaux TGV
D'après les infos de gens du village , on ne connait toujours pas la cause du décrochage ; selon certains l'attache aurait cassé , d'autres disent que le verrou du piton n'était pas mis ; j'espere pour lui que c'est consécutif à une casse sinon ca va lui coûter une fortune . A la sncb c'est 10000€ par heure d'immobilisation , plus les dégâts à la ligne et sans doute plein d'autres choses encore .
Bref il va pas bien dormir pour un bout de temps
En France il y a la perte d'exploitation, et ça chiffre très vite.
Un pont tgv tapé par un camion en Normandie, la facture pour l'assurance du camion était en millions d'euros.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Ca c'est con
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
bunker du 91
dgé et poun47 aiment ce message
Momo a écrit:https://www.facebook.com/reel/992174412688320?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Les commentaires des éternels citadins experts et autres donneurs de leçons qui savent tout sans jamais avoir conduit le moindre tracteur ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:on voit qu'il n'y a pas le crochet au dessus du piton , on a tous oublié un jour ce crochet
Tu arrives à voir ça comme ça toi ? Tu as été sur place inspecter le tracteur et la remorque ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé n'aime pas ce message
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
» Accident tracteur / camion...
» Accident de tracteur chez moi!!! Le ternois, c'est pas plat!!!