Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Accident Mortel Chargeur Frontal
+14
eramond
centkght
Biketman du 47
Agri f71496
céréale81
bis 18
Bio37
gc29
bzh centre
erwin
dgé
fergie62
seguim
lulu 07
18 participants
Page 1 sur 1
Accident Mortel Chargeur Frontal
Bonjour,
Pour information
https://www.lematin.ch/story/un-agriculteur-decede-apres-avoir-ete-ecrase-par-une-balle-de-foin-366122444443
En Ardèche, nous avons eu exactement le même accident corporel mais avec une issue plus heureuse: Fracture de vertèbres et de côtes.
Plusieurs mois d'hospitalisation sans séquelle définitive.
Préventivement
Pour information
https://www.lematin.ch/story/un-agriculteur-decede-apres-avoir-ete-ecrase-par-une-balle-de-foin-366122444443
En Ardèche, nous avons eu exactement le même accident corporel mais avec une issue plus heureuse: Fracture de vertèbres et de côtes.
Plusieurs mois d'hospitalisation sans séquelle définitive.
Préventivement
lulu 07- + Membre +
Ardèche
Re: Accident Mortel Chargeur Frontal
Condoléances à la famille.
J ai deja eu le tour ...heureusement j ai eu le réflexe de sauter, je n avais pas son âge
Depuis j ai un volant en 3D
J ai deja eu le tour ...heureusement j ai eu le réflexe de sauter, je n avais pas son âge
Depuis j ai un volant en 3D
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Tracteur sans arceau.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
eramond aime ce message
ça m'est arrivé aussi, botte tombée à plat sur la cabine, sans cabine, dgé serait pas là
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
"la balle de foin qui était sur le dessus n’était pas suffisamment sécurisée. Pour des raisons encore indéterminées, elle s’est alors mise en mouvement. " .... sont amusants ces journalistes ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Faudrait les voir a l oeuvre, ils vont te conseiller de sanglé les charges pour chaque manipulationserwin a écrit:"la balle de foin qui était sur le dessus n’était pas suffisamment sécurisée. Pour des raisons encore indéterminées, elle s’est alors mise en mouvement. " .... sont amusants ces journalistes ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et erwin aiment ce message
c'était a cause de la musique ambiante:un swing.erwin a écrit:"la balle de foin qui était sur le dessus n’était pas suffisamment sécurisée. Pour des raisons encore indéterminées, elle s’est alors mise en mouvement. " .... sont amusants ces journalistes ...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
t'imagines pour la famille et les copains voir des commentaires de journaleux comme ça !
ils vendent leur papier de merde rien à foutre de ce qu'ils écrivent ni du respect des gens. c'est honteux un tel manque de respect
ils vendent leur papier de merde rien à foutre de ce qu'ils écrivent ni du respect des gens. c'est honteux un tel manque de respect
gc29- + membre techno +
56110
Bonjour,
Les journalistes ne font qu'informer....et relater des faits.
et si cela permet de sauver des vies!!!
Un article d'Entraid le journal des CUMA
https://www.entraid.com/articles/tracteur-sans-cabine-chargeur-danger-mortel-levage-manutention-fops
Un article très riche d'enseignements.
Les journalistes ne font qu'informer....et relater des faits.
et si cela permet de sauver des vies!!!
Un article d'Entraid le journal des CUMA
https://www.entraid.com/articles/tracteur-sans-cabine-chargeur-danger-mortel-levage-manutention-fops
Un article très riche d'enseignements.
lulu 07- + Membre +
Ardèche
vulpin et titiguigui aiment ce message
jsuis pas d'accord avec toi, biensur on ne peu pas tout connaître, se renseigner avant d'écrire c'est comme dire bonjour, informer oui pas n'importe comment surtout, là c'est comme dans beaucoup de chose aujourd'hui faire du bruit pour vendre son torchon sans aucun respect des personnes. Informer n'enlèev en rien le respect et un côté humain. Autant mettre google a la place bon nombre de journaleux ça ce ne sera pas pire niveau respect.
gc29- + membre techno +
56110
Un arceau est toujours monté derrière le siege. Avec un chargeur, il faut en monter 1 devant. Avec vos conneries on on va droit à l'interdiction des chargeurs.
Un tracteur sans cabine avec arceau et promener des bottes de foins. C'est suicide
.
Un tracteur sans cabine avec arceau et promener des bottes de foins. C'est suicide
.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé et Peccadille aiment ce message
Bio37 a écrit:Un arceau est toujours monté derrière le siege. Avec un chargeur, il faut en monter 1 devant. Avec vos conneries on on va droit à l'interdiction des chargeurs.
.
bonsoir Bio37
l'arceau, c'est normal qu'il soit monté à l'arrière, c'est pour protéger en cas de retournement
mais en cas de chargeur sur l'avant du tracteur, il faut au minimum un arceau quatre montants pour protéger le conducteur contre les charges en cas d'une seule erreur de conduite, car le problème est l'équipement monté au bout du chargeur
un simple pic botte permet de manipuler une seule botte, pas deux, il a essayer, il a perdu, mais si la ferme gagnerait son argent correctement, peut être que au bout de son chargeur il n'aurait pas qu'un simple pic botte
de toutes façons, on ne pourra jamais interdire un chargeur sur un tracteur, enfin j’espère
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
erwin et gc29 aiment ce message
Mon père en 2019, il a sauté quand il a vu sa connerie arrivée
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé, erwin et Pascal Bordeau aiment ce message
Un accident est vite arrivé dans le monde agricole malheureusement
Agri f71496- + Membre +
Normandie
céréale81 a écrit:Mon père en 2019, il a sauté quand il a vu sa connerie arrivée
l'exemple type
il a du avoir une sacrée peur ton père, céréale81
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
dgé, la cigogne, erwin et Honoré de Barzac aiment ce message
Faux les tracteurs vergers on l'arceau monté devant le volant et celui ci se "couche" sur le capot pour aller dans les serresBio37 a écrit:Un arceau est toujours monté derrière le siege. Avec un chargeur, il faut en monter 1 devant. Avec vos conneries on on va droit à l'interdiction des chargeurs.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
centkght et bis 18 aiment ce message
ce qu'il l'a sauvé, c'est le toit et ça a été posé sur le volant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bis 18 aime ce message
j'ai vécu le meme soucis , mais j'avais 4 montant , donc la casquette s'est rabbattue , mais pas de soucis pour moi
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé aime ce message
Bio37 a écrit:Un arceau est toujours monté derrière le siege. Avec un chargeur, il faut en monter 1 devant. Avec vos conneries on on va droit à l'interdiction des chargeurs.
.
Pas si tu ne prends qu'une seule balle ! ( faut pas raconter n'importe quoi non plus ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
personnellement c'est occasionnel juste pour les chevaux de celle qui me fait m'arracher les cheveux. donc moins d'expérience que beaucoup, avant avec quelques cochons sur paille et le 551 voir le ford 4000 tu prenais pas 2 bottes. t'avais du monde dans les campagnes aujourd'hui les bras manques c'est comme ça qu'on essaie de gagner du temps pour tout faire.
Au télesco tu prends une au départ puis apres tu fais comme tous, l'avantage tu as l'allonge pour rester en securité.ca tombe aussi si t'es trop pressé.
c'est pas ajouter des normes qui vont améliorer les choses juste faire en sorte que le travail de paysan soit enfin rémunéré pour éviter de devoir en faire trop et prendre des risques
Au télesco tu prends une au départ puis apres tu fais comme tous, l'avantage tu as l'allonge pour rester en securité.ca tombe aussi si t'es trop pressé.
c'est pas ajouter des normes qui vont améliorer les choses juste faire en sorte que le travail de paysan soit enfin rémunéré pour éviter de devoir en faire trop et prendre des risques
gc29- + membre techno +
56110
dgé et bis 18 aiment ce message
C'est quand même du suicide, car un jour tu feras "boah allé pour une fois".erwin a écrit:Bio37 a écrit:Un arceau est toujours monté derrière le siege. Avec un chargeur, il faut en monter 1 devant. Avec vos conneries on on va droit à l'interdiction des chargeurs.
.
Pas si tu ne prends qu'une seule balle ! ( faut pas raconter n'importe quoi non plus ! )
Il faut une cabine même rustique.
eramond- + membre techno +
81-31
l arceau du renault 851 est mal fait . il fallait 2 supports devant pour tenir le toit . j aurais pas pris le toit de l arceau par le menton .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:l arceau du renault 851 est mal fait . il fallait 2 supports devant pour tenir le toit . j aurais pas pris le toit de l arceau par le menton .
les premiers 851 ,c"etait en 1974
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
par chez nous ici au tout début des balles rondes dans les années 80un agri a fini tétraplégique comme ça avec une botte tombée sur le tracteur sans arceau
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
eramond a écrit:C'est quand même du suicide, car un jour tu feras "boah allé pour une fois".erwin a écrit:Bio37 a écrit:Un arceau est toujours monté derrière le siege. Avec un chargeur, il faut en monter 1 devant. Avec vos conneries on on va droit à l'interdiction des chargeurs.
.
Il faut une cabine même rustique.
Ne prends pas ton cas pour une généralité ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
Accident Mortel > décrochage de l'outil
Bonjour,
Accident mortel d'un agriculteur: L'outil s'est décroché!!!!
[size=40]Marly-Gomont : écrasé par un godet, 1 agriculteur décède[/size]
Un homme est décédé, écrasé par un godet. Il était aux alentours de 21 heures ce mercredi 31 mai, quand un important dispositif de sapeurs-pompiers fut déployé dans la rue de Saint-Algies à Marly-Gomont. Les soldats venus de Marly-Gomont, Hirson, Origny-en-Thiérache et Laon, s’activent autour d’un homme en mort apparente, assis sur le siège de son engin agricole. Il est coincé sous le godet de ce dernier. Les sapeurs-pompiers agissaient sous les ordres du lieutenant Gilles Donnay de Buironfosse, épaulé du chef de colonne venu de Villers-Saint-Christophe.
Accident mortel d'un agriculteur: L'outil s'est décroché!!!!
[size=40]Marly-Gomont : écrasé par un godet, 1 agriculteur décède[/size]
Un homme est décédé, écrasé par un godet. Il était aux alentours de 21 heures ce mercredi 31 mai, quand un important dispositif de sapeurs-pompiers fut déployé dans la rue de Saint-Algies à Marly-Gomont. Les soldats venus de Marly-Gomont, Hirson, Origny-en-Thiérache et Laon, s’activent autour d’un homme en mort apparente, assis sur le siège de son engin agricole. Il est coincé sous le godet de ce dernier. Les sapeurs-pompiers agissaient sous les ordres du lieutenant Gilles Donnay de Buironfosse, épaulé du chef de colonne venu de Villers-Saint-Christophe.
lulu 07- + Membre +
Ardèche
je sais pas comment dire, ca me choc, venant du journaliste en respect de la famille et des proches. je schématise un mec est mort c'était un paysan, telle rue a telle heure, les pompiers sont intervenus sous les ordres de tels gradés. Je ne pense pas que les pompiers interviennent pour avoir leur nom dans le journal ils ont heureusement d'autres valeurs.
c'est un avis personnel, chacun fais comme il pense. Sans connaitre la famille j'ai un peu les boules sur le respect des personnes aujourd'hui
c'est un avis personnel, chacun fais comme il pense. Sans connaitre la famille j'ai un peu les boules sur le respect des personnes aujourd'hui
gc29- + membre techno +
56110
korigann aime ce message
souvent les journalistes ècrit se trompe dans ce qu il marque je l ai bien vu comme à l accident q avait eu mon pere.
il n y avait pas les noms par contre des intervenants ça sert a rien de le mettre.
dire qui est intervenu comme le service c est suffisant
il n y avait pas les noms par contre des intervenants ça sert a rien de le mettre.
dire qui est intervenu comme le service c est suffisant
TRD- + membre techno +
france
Accident tracteur arceau avec chargeur frontal
céréale81 a écrit:Mon père en 2019, il a sauté quand il a vu sa connerie arrivée
Bonjour,
Le Journaliste Mr Bordeau du site ENTRAID a mis a jour son article:
avec le "vécu" d'un agriculteur:
Un autre agriculteur rencontré récemment, Franck Moraud, éleveur dans les Deux-Sèvres, souffre aujourd’hui de graves séquelles suite à un accident avec un tracteur muni d’un arceau avec « casquette ». Il raconte : « Je prenais une balle en hauteur quand une balle de la pile d’à côté m’est tombée dessus. Je pensais que le toit de mon tracteur me protégerait, mais il s’est complètement déformé, c’est la colonne de direction qui l’a arrêté. » Sur le coup, écrasé sur son siège, il était paralysé et ne pouvait même pas saisir son téléphone. Bilan de l’accident : des lésions aux vertèbres cervicales et une incapacité de travail de 15%.
Le même accident que le père de "Céréale81" mais avec des conséquences graves.
Selon mes recherches, AUCUN constructeur n'a homologué de toit FOPS pour leurs tracteurs type arceau. (obligatoire selon 2006/42/CE et code du travail)
IMPOSSIBILITE de mettre en conformité ces tracteurs
Tout les toits disponibles vous protègent du soleil, de la pluie et éventuellement de la grêle
Mais en aucun cas de la chute d'une botte de foin ou de l'outils.
Alors prudence, prudence, prudence...
lulu 07- + Membre +
Ardèche