Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prédisposition autoguidage.
+2
swissfarmer
Mout
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
prédisposition autoguidage.
Je voulais savoir si on pouvais utiliser la prédisposition autoguidage d'un tracteur ( un massey en l'occurence ) avec n'importe quel systeme de guidage ?
A l'origine AGCO vends du topcon , mais un trimble/teejet ... etc fonctionnerai sans problèmes ?
Une console dans sa configuration d'origine est capable de piloter ( même dans correction de dévers ou signal haut de gamme)? ou alors il faut mettre des multiples clés d'activations ??
A l'origine AGCO vends du topcon , mais un trimble/teejet ... etc fonctionnerai sans problèmes ?
Une console dans sa configuration d'origine est capable de piloter ( même dans correction de dévers ou signal haut de gamme)? ou alors il faut mettre des multiples clés d'activations ??
Mout- + membre techno +
Oise
Re: prédisposition autoguidage.
Salut Mout, j'en avais discuté avec le type qui m'a fait le montage de mon leica mojo 3d, il avais éssayé de le monté sur son puma , directement sur la carte comme a l'origine.. Il a grillé la carte du tracteur ( 2500euros ht) . Il avait quand meme demandé les plan ches CNH auparavant, qu'ils ne lui ont pas donné biensure. Peut etre que sur d'autres marques c'est plus simple ?Ensuite pour ta seconde question, les configuration d'origines et basiques guident et corrigent deja plutot bien, d'autres forumeurs te le confirmeront. Il n'y à pas d'interet économique rendu a un certain niveau.
swissfarmer- + Membre +
Indre et loire
Pour le teejet et l'agleader, c'est ok. Innovgps a créé un kit
sax- + membre techno +
marne
Mout a écrit:Je voulais savoir si on pouvais utiliser la prédisposition autoguidage d'un tracteur ( un massey en l'occurence ) avec n'importe quel systeme de guidage ?
Pour LEICA Mojo3D avec les tracteurs prééquipés de chez AGCO pas de problèmes avec un simple câble CAN. C'est prévu d'origine dans la console et l'autoguidage réagit très bien. la solution est très propre et très vite mise ne oeuvre. C'est possible en EGNOS (avec constellations GPS et GLONASS), mais aussi en RTK (radio ou GSM).
Invité- Invité
un tracteur prédisposé rtk a quoi au juste en plus d un autre non prédisposé?
Pourquoi sur un tracteur prédisposé faut il encore payer +-2500€ pour l autoguider?
Es ce que les 4500€ demandé pour autoguider un tracteur (sans antenne et sans écran) sont justifié ou es ce que c'est un truc à 500% de marge?
Pourquoi sur un tracteur prédisposé faut il encore payer +-2500€ pour l autoguider?
Es ce que les 4500€ demandé pour autoguider un tracteur (sans antenne et sans écran) sont justifié ou es ce que c'est un truc à 500% de marge?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Écoute bien DEC le gps s est comme les phytos tu paie le prix que tu peux mettre et pas le prix que ça vaut
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
ouais sa reste du commerce, mais n y a t il pas moyen de courcicuiter sa et d'équiper nos tracteurs nous meme a moindre frais et de juste acheter aux vendeurs l antenne et l écran?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
certain concessionnaire te file le gps pour te vendre 1 tracteur .
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Géo Trouvetout a écrit:certain concessionnaire te file le gps pour te vendre 1 tracteur .
ouais mais tu le repaies dans le tracteur
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
le preequipement, c'est le bloc hydraulique. grosso modo, pour donner une comparaison, si on fait la meme chose sur un tracteur en seconde monte, c'est 2a3 jour de travail pour une facture d'un bon 4000euros. apres, dans tous les cas, c'est une antenne, une console et des controleurs a rajouter.
vous trouvez ca cher par rapport au tomtom ? posez vous la question du surplus de developpement et de materiel par rapport au potentiel de diffusion. et oui, tomtom est a peu 500x plus rentable... sans parler de l 'accompagnement exige...
vous trouvez ca cher par rapport au tomtom ? posez vous la question du surplus de developpement et de materiel par rapport au potentiel de diffusion. et oui, tomtom est a peu 500x plus rentable... sans parler de l 'accompagnement exige...
sax- + membre techno +
marne
je n ai aucune idée de ce que coute le bloc hydro, je sais que le montage hydro ce fait en une journée. C'est pour cela que 4500€ je trouvais sa cher. Je précise je ne parle pas du montage d'antenne, concole
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
un bloc, c'est autour de 2000. il faut autour de 1000 euros de raccords, tuyaux... et je repete, 2j de montage. en1journee, c'est avec1kit tout pret, ou il n'y a pas grand chose a demonter et ou tout va bien. perso, je n'ai toujours connu que du sur mesure ou on doit tout faire sur place
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:un bloc, c'est autour de 2000. il faut autour de 1000 euros de raccords, tuyaux... et je repete, 2j de montage. en1journee, c'est avec1kit tout pret, ou il n'y a pas grand chose a demonter et ou tout va bien. perso, je n'ai toujours connu que du sur mesure ou on doit tout faire sur place
je peu confirmer ....sa fait du taff a tous adapter ...et il faut une sacrée dose de patience pour faire du sur mesure ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1