AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Outil non animé pour combiné Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -19%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
    1299 € 1599 €
    Voir le deal

Outil non animé pour combiné

+4
    PatogaZ
    Bill 56
    bezo
    Seb 77
    8 participants

Outil non animé pour combiné Empty Outil non animé pour combiné

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 16:08

Vu qu'il y a un espace spécial Guilbart, autant en profiter !!!!

Donc à Edouard, et aux autres par leurs retours d'expériences, voilà un problème de CE1 :

Je voulais fabriquer un outil pour mettre à la place de la herse rotative sous un semoir integré, afin d'augmenter le débit de chantier (on est limités en vitesse par la hr, et on a généralement peu de mottes en NL langue )

Mon idée, c'était un outil à dents style vibro, avec assez de dégagement pour passer en présence de quelques résidus (je pense aux cannes de maïs ensilage notamment), et si possible reporter le max de poids du semoir sur le rouleau en "liant" si possible le triangle d'attelage à ce dernier.
    J'ai à ma disposition un rouleau cage de 350 (d'une hr Lely hs, y'a aussi la planche niveleuse), un packer de 400 (hr howard hs), un rouleau double cambridge/croskillette, et peu d'argent..... Crying or Very sad

Vous feriez quoi comme engin avec ça ? A vos claviers ! :fouet

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Outil non animé pour combiné Empty Re: Outil non animé pour combiné

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 16:29

Pour avoir utilisé ce genre d'outils (vibrasem Amazone+ semoir accord) avant de passer au semoir Perrein et observé des petits points à améliorer, je te livre ce que j'avais prévu de faire si j'avais gardé le matos.
    Je construirais un vibro en 4 ou 5 rangées, en plaçant devant, ton rouleau barre et derrière ton packer.
    Mais j'éviterais de placer le semoir sur le rouleau ar, ça va appuyer trop fort. Je le placerais au dessus du vibro, comme ça le poids serait réparti sur les deux rouleaux, en privilégiant une répartition 40 % sur le rouleau barre et 60 sur le packer.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 16:57

ou directement acheter un semoir a dents semeuse avec un doseur accord
    c est plus simple et pas forcement plus cher !
    j avais reflechi a monter une caisse accord sur un canadien de 3m mais le chassis etait trop leger ! refaire un outil complet demande un certain savoir faire !

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Jeu 15 Nov 2012, 18:42

Pourquoi tu dis être limité en vitesse par la rotative ? C'est à cause des pierres ? Tu veux rouler à combien ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 18:56

Ton semoir Roger ,se prête bien au montage proposé par Pinocio

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:18

Seb 77 a écrit:Pourquoi tu dis être limité en vitesse par la rotative ? C'est à cause des pierres ? Tu veux rouler à combien ?

Notamment à cause des pierres, et en plus elle tourne pas vite (je me souviens plus exactement) du coup si on roule vite autant ne pas la mettre en route.....
    On roule à 5/6 km/h tout de suite, vu que c'est généralement plat, j'ose espérer 9/10 km/h.

Invité
    Invité

Message par bezo Jeu 15 Nov 2012, 19:20

tu mets le tracteur en 1000 tours et c'est parti à 9 km/h
    bezo
    bezo
    + membre techno +

Localisation barycentre de la Seine Maritime

Message par Bill 56 Jeu 15 Nov 2012, 19:23

Et remplacer ta rotative, par une alternative est-ce que ce ne serais pas une solution a tes soucis, ça se trouve a vraiment pas chère d'occase, et ça dégége mieux qu'une rotative, si tu veux aller plus vite !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:24

bezo a écrit:tu mets le tracteur en 1000 tours et c'est parti à 9 km/h

Je suis pas sûr que le boitier prévu pour 540 apprécie vraiment... Remarque, si elle passait à travers, plutôt que de remettre 15000€ dans une herse neuve, ça serait l'occasion ou jamais d'acheter un unidrill d'occas !! 63

Et puis y'a autre chose, avec un outil animé (rotative ou alternative), tu es obligé de maintenir un régime moteur constant (et non je veux pas acheter un vario), donc c'est le bordel dans nos côtes, on pourrait aller plus vite à 1000trs moteur en descendant par exemple, et accélérer davantage en montant.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:36

J'ai acheté ça d'occas, il y a 3ans, ça passe plutot bien avec des debris vegetaux . On roule a 10km/h , en moyen on fait l'ha en 35min dans un parcellaire difficile

Outil non animé pour combiné 00211

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 15 Nov 2012, 19:42

ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2937210/sulky-tramlines.html

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Outil non animé pour combiné Mini_210625IMG_3144Outil non animé pour combiné Mini_264780charles
    Outil non animé pour combiné Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par escrito17 Jeu 15 Nov 2012, 19:50

Gil a écrit:J'ai acheté ça d'occas, il y a 3ans, ça passe plutot bien avec des debris vegetaux . On roule a 10km/h , en moyen on fait l'ha en 35min dans un parcellaire difficile

Outil non animé pour combiné 00211
    faut pas marquer avec les pneus, ça nivelle pas comme une rotative mais avec un jumelage sur déchaumage ça devrait ètre assez plat.. par contre en tcs sur maïs grain... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:57

[quote="escrito17"]
    Gil a écrit:J'ai acheté ça d'occas, il y a 3ans, ça passe plutot bien avec des debris vegetaux . On roule a 10km/h , en moyen on fait l'ha en 35min dans un parcellaire difficile

faut pas marquer avec les pneus, ça nivelle pas comme une rotative mais avec un jumelage sur déchaumage ça devrait ètre assez plat.. par contre en tcs sur maïs grain... :réfléchi

Sur maïs grain je fait avec la rotative.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:21

Un truc dans ton genre Gil, c'est pas compliqué à fabriquer, je comptais un peu sur Mr Guilbart pour des astuces s'il y en a.
    Ton semoir est posé sur le rouleau Gil ? Et tu n'as que deux rangées de dents ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:33

PatogaZ a écrit:ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2937210/sulky-tramlines.html

Du Nivelsem il y en a en masse dans toutes les concessions du coin ,dents ,disques, pneus ,fonte,cage ...ect dans le 51 craie c'est la rotative minimum ,sinon impossible de semer du blé :réfléchi : ha

Invité
    Invité

Message par Edouard GUILBART Jeu 15 Nov 2012, 21:26

Là encore, tout est une histoire d'équilibre et de compromis.
    Si on veut de l'écoulement avec le compact'sem, il faut multiplier le nombre de rangées. Forcément on augmente le portafaux.
    Le rouleau de la Lely de 350 atteindra vite sa limite. Le packer sera plus polyvalent, voir le roll'flex.
    Je suis d'accord avec michel, le roger va bien à monter pour ce genre de projet.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

Localisation Baie de Somme

http://www.guilbart.com

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 21:35

Chamb a écrit:Un truc dans ton genre Gil, c'est pas compliqué à fabriquer, je comptais un peu sur Mr Guilbart pour des astuces s'il y en a.
    Ton semoir est posé sur le rouleau Gil ? Et tu n'as que deux rangées de dents ?

Non mon semoir est fixé au chassis du vibro. Quand je l'ai acheté il y avait 25 dens sur trois rangée, j'en ai laissé seulement 19 sur deux rangée (une devant chaque soc du semoir).
    Je voulais aussi me le fabriquer,mais j'ai trouvé ça d'occase pour 1700 euro ht livré.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 22:02

Edouard GUILBART a écrit:Là encore, tout est une histoire d'équilibre et de compromis.
    Si on veut de l'écoulement avec le compact'sem, il faut multiplier le nombre de rangées. Forcément on augmente le portafaux.
    Le rouleau de la Lely de 350 atteindra vite sa limite. Le packer sera plus polyvalent, voir le roll'flex.
    Je suis d'accord avec michel, le roger va bien à monter pour ce genre de projet.

Merci Edouard,
    J'ai cité ces deux rouleaux, parce que j'avais pensé à monté un système comme l'a suggéré Pinocio, avec le rouleau plus léger à l'avant et la packer derrière, mais comment doit-on les positionner l'un par rapport à l'autre ? Même niveau ? Réglage de hauteur sur chaque rouleau ? Rouleau avant solidaire du chassis, et réglage en hauteur du chassis qui porte les dents ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 06:08

Tout doit être réglable rouleau AV et l'AR indépendant l'un de l'autre ,pour permettre la mise à l’aplomb et profondeur des dents ,en fonction des conditions de terrain .

Invité
    Invité

Message par bastien Ven 16 Nov 2012, 13:06

je cherche la même chose pour y combiner mon semoir à maïs.
    genre vibrosem de chez carré ou cultiline VR de chez sulky. Si vous avez des idées ....je suis preneur : victoire
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 14:28

c'est ca que vous cherchez :
    http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/2964227/carre-combine-cf303.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/2982549/carre-combine.html

Invité
    Invité

Message par Bill 56 Ven 16 Nov 2012, 20:02

Ceux-là vont bien aussi, en plus en inversant l'attelage tu peux l'utiliser en Frontal, petit chat 29 est équipé comme ça il me semble !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 20:11

Je ne vois pas trop l'interet d'un rouleau avant. Un bon packer derriere me semble suffisant.

Invité
    Invité

Message par bastien Ven 16 Nov 2012, 21:00

Gil a écrit:Je ne vois pas trop l'interet d'un rouleau avant. Un bon packer derriere me semble suffisant.

meilleur controle de profondeur je pense et bon suivi du terrain
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 21:14

Avec l'arrivée de l'hiver, on repense au truc. Mais vu les vibros qu'on trouve d'occas à un prix dérisoire, j'ai bien l'impression qu'on va pas se faire c...r à le fabriquer. J'ai trouvé un dehondt avec rouleau farmflex qui me plait bien, je crois que ça va finir comme ça.

Pour l'histoire du montage du semoir sur le rouleau, c'est surtout pour avoir une profondeur de semis constante malgré le changement de hauteur de travail des dents. Parce que niveau répartition des masses, dans tous les montages c'est le rouleau qui porte l'ensemble.

Ca me trottait dans la tête déjà, mais je crois bien qu'on va finir par séparer la rampe de semis de la trémie du semoir, ça permettrait de rapprocher celle ci du tracteur, et de fixer la rampe sur le rouleau du vibro ou hr afin que la profondeur de semis ne change pas à chaque fois que l'on dérêgle l'outil avant.

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Sam 09 Nov 2013, 21:24

si tu veut des photo du miens je peut d envoyer (c est le vibro du semoir que j ai mit en signature)
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 16:36

Bon finalement, on a acheté un truc tout fait, vu les prix je crois qu'il faut pas trop s'emm...er, j'aurais préféré un chassis solidaire du rouleau et un réglage des la hauteur de travail des dents, mais bon...
    C'est ça :

Outil non animé pour combiné Dehond10

Merci pour ta proposition Fusa, oui pourquoi pas une photo. J'aimerai voir des photos de liaison barre de semis/rouleau, au cas ou on prenne le temps de couper le semoir en deux, kikiaça ?

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Mer 20 Nov 2013, 17:03

voila quelques photosOutil non animé pour combiné <a href=Outil non animé pour combiné 820488Photosimportes00014" />
    Outil non animé pour combiné <a href=Outil non animé pour combiné 285911Photosimportes00015" />Outil non animé pour combiné <a href=Outil non animé pour combiné 674215Photosimportes00017" />Outil non animé pour combiné <a href=Outil non animé pour combiné 586918Photosimportes00018" />
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par Invité Mar 26 Nov 2013, 21:06

Merci Fusa ! Tout est fixe sur le tiens, du coup tu ne touches jamais à la profondeur ?

Le mien est arrivé ce matin, photo de merde sur agriaf...es, on savait pas trop à quoi s'attendre, mais il est nickel ! Chez Dehondt, ils ne plaignent pas la ferraille, c'est monté costaud niveau chassis, les dents sont à doubles spires, chappes réglables en longueur selon les tracteurs. En plus ils sont malins, 4 dents derrières les roues sont montées avec des genres de cales pour les baisser de 3 cm par rapport aux autres.
    Le rouleau Farmflex de 520 n'est pas abimé, il a une barre à l'arrière comme pour porter des décrotteurs, mais ces derniers n'y sont pas, en plus elle est très basse, je vois pas bien l'intérêt...

Outil non animé pour combiné Photo038

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Mar 26 Nov 2013, 21:14

sur le mien on peut réglé la hauteur derrière la barre qui supporte le packer il y a des tendeurs a vis .pour ton rouleau normalement il faut mettre des décrottoirs a la fonction des pneus
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé