Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sol 39 ou ammo 33.5
+3
ari21
zarouf
david speleo
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
sol 39 ou ammo 33.5
tout et dans le titre
on en discute avec un voisin et on aurait voulut savoir les avantage et inconvenient de la sol 39
on ne connait pas du tout l epandage en liquide d ailleur nos coop non plus
on en discute avec un voisin et on aurait voulut savoir les avantage et inconvenient de la sol 39
on ne connait pas du tout l epandage en liquide d ailleur nos coop non plus
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: sol 39 ou ammo 33.5
Clique sur "recherche" et tape :solution ;
on en a parlé plusieurs fois.
on en a parlé plusieurs fois.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Avantage :
Le prix en comparaison ammo
Qualité d'épandage
Précision dans les réglages
Inconvénients :
Anticiper la date d' épandage de 8 jours
Réaction lente si froids
Stockage liquide en camions complet
Et oublier toutes les légendes de grillures ,voir volatilisation .
Le prix en comparaison ammo
Qualité d'épandage
Précision dans les réglages
Inconvénients :
Anticiper la date d' épandage de 8 jours
Réaction lente si froids
Stockage liquide en camions complet
Et oublier toutes les légendes de grillures ,voir volatilisation .
Invité- Invité
effectivement ca fait pas mal d avantage tu entemp quoi par anticiper la date d epandage
l idee de la sol vient de toi
l idee de la sol vient de toi
dordogne
vu le tarif (et la dispo) de l'engrais granulé, je vais sérieusement réfléchir a m'équiper pour stocker et renter de la N39 je pense
Invité- Invité
L'urée met plus de temps pour être efficace avant de passer sous forme nitrique ,et il faut être opportuniste pour profiter de la météo ,vu les légendes sur la volatilisation un coup de flotte ne fait pas de mal .
Avec ton beau pulvé c'est du pur plaisir d'épandre de l'azote liquide
L'azote 30% vaut +/- 255 € départ port à ce jour ,par 100 km compter 7€ de transport
Personne n'utilise de la solution 30/39 en Dordogne ,il y a peut être une contre indication
Avec ton beau pulvé c'est du pur plaisir d'épandre de l'azote liquide
L'azote 30% vaut +/- 255 € départ port à ce jour ,par 100 km compter 7€ de transport
Personne n'utilise de la solution 30/39 en Dordogne ,il y a peut être une contre indication
Invité- Invité
non, personne depuis pas mal de temps, surtout au niveau de l'utilisation et du stockage je pense, il y a 20 ans, ça s'utilisait un peu
Invité- Invité
+1
de bordeaux ca doit pas faire trop de transport
de bordeaux ca doit pas faire trop de transport
dordogne
Je pense que le plus gros inconvénient de N39 est le risque de volatilisation en conditions sèches et venteuses.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je pense que le plus gros inconvénient de N39 est le risque de volatilisation en conditions sèches et venteuses.
+1, surtout chez vous ( c'est peut être pour ça qu'il ne s'en fait pas beaucoup !).
déja ici, c'est parfois galère pour trouver un bon créneau météo.
sinon, c'est vrai qu'en tarif .............c'est pas mal.
ari21- + membre techno +
côte d'or
N39 sans hésitation,
l'apport se raisonne exactement comme si l'on appliquait un phyto, pas de vent de l'hygrométrie
D'autre part, c'est bien la seule chose que l'on peut faire dans le champ lorsqu''il pleut
l'apport se raisonne exactement comme si l'on appliquait un phyto, pas de vent de l'hygrométrie
D'autre part, c'est bien la seule chose que l'on peut faire dans le champ lorsqu''il pleut
918spyder- + membre techno +
37
l'inconvénient du n39 c'est en petites parcelle et dans les pointes , ont galère déja beaucoup juste avec les traitements alors l'azote liquide
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
n39 desherbage il y a 4 jours d'ecart
solide desherbage 0 jours
perso 27 290 enlevement magasin
j'ai pas envie de m'embeter
pas de stockage
solide desherbage 0 jours
perso 27 290 enlevement magasin
j'ai pas envie de m'embeter
pas de stockage
Invité- Invité
basto a écrit:l'inconvénient du n39 c'est en petites parcelle et dans les pointes , ont galère déja beaucoup juste avec les traitements alors l'azote liquide
Est-ce que le solide c'est mieux, dans les petites parcelles beaucoup de bordures à gérer (sous dosage en bordure ou épandage à l'extérieur).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Dans les pointes, il n'y a pas de solution miracle, mais c'est sur qu'avec du solide on est pas emmerdé par les rampes.
290 pour du 27 c'est bien placé, mais ça fait toujours 0.2e/u d'écart avec de la solution (sans compter les pertes en n39)
290 pour du 27 c'est bien placé, mais ça fait toujours 0.2e/u d'écart avec de la solution (sans compter les pertes en n39)
918spyder- + membre techno +
37
Seb 77 a écrit:basto a écrit:l'inconvénient du n39 c'est en petites parcelle et dans les pointes , ont galère déja beaucoup juste avec les traitements alors l'azote liquide
Est-ce que le solide c'est mieux, dans les petites parcelles beaucoup de bordures à gérer (sous dosage en bordure ou épandage à l'extérieur).
le problème c'est la rampe a gérer , tu a déjà fait des pentes avec des pointes le genre de champ ou tu sais pas trop ou ouvrir la rampe de peur de coucher le tracteur les coins de champ que tu peu pas traité car la rampe 21m ne passe pas ( trop large )
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
La N39 chez nous personne ne connait non plus, du coup pas besoin d'avoir de trop grosse cuve sur le pulvé.
Tallou- + membre techno +
26
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1