Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tout en ammo
+6
Chaource
JJ
sbz51
moulinos
ivanquoi
champargon
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Tout en ammo
A partir de cette année, je passe tous mes apports azotés en ammo. Jusqu'à présent seul le 2ème passage était en solution azotée sur céréales et colza
Qui était dans ce cas là (passage de sol 39 à ammo) ?
Avez vous baissé réellement les doses de 10 à 15% en prenant en compte la volatilisation ?
J'ai toujours à l'esprit qu'il faut environ 3u pour un quintal de blé, peu importe l'origine de l'azote…
merci pour vos réponses
Qui était dans ce cas là (passage de sol 39 à ammo) ?
Avez vous baissé réellement les doses de 10 à 15% en prenant en compte la volatilisation ?
J'ai toujours à l'esprit qu'il faut environ 3u pour un quintal de blé, peu importe l'origine de l'azote…
merci pour vos réponses
champargon- + membre techno +
MARNE
Re: Tout en ammo
tout en ammo ,des maladies tu n'auras pas la peau.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
explique un peu ??ivanquoi a écrit:tout en ammo ,des maladies tu n'auras pas la peau.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai déjà mis le lien ,mais c'est une bonne révision des différentes formes d'azote.
https://www.youtube.com/watch?v=3J0xo7mI95E
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Re: TOUT EN AMMO
Cette année j’ai compter zéro en volatilisationchampargon a écrit:Avez vous baissé réellement les doses de 10 à 15% en prenant en compte la volatilisation ?
1er apport dap et granular 2
2eme apport solution sous une pluie soutenue
3ème en ammo en mai
sbz51- + membre techno +
REIMS
ivanquoi a écrit:j'ai déjà mis le lien ,mais c'est une bonne révision des différentes formes d'azote.
Un peu longue mais très intéressante cette vidéo. Surtout pour les gars comme moi qui n ont pas fait d études en agronomie.
JJ- + membre techno +
barrois 52
As tu une idée de cout ou écart de prix par rapport à de la SA39?
Je me pose la question : Je n'ai pas de cuve à azote aux normes (Siège de l'exploitation à coté d'un cours d'eau) et dois aller chercher la solution azotée au silo. Je pourrais faire une cuve à l'extérieur du village, mais il faut un bas de rétention, grillager la cuve pour éviter les vandalisme... L'investissement sera entre 22 et 25 000E, et il me faut au moins 10 ans pour l'amortir. Je me demande s'il est encore d'actualité d'investir dans une cuve à azote, alors qu'un jour la solution azotée sera interdite... et ne pas mettre l'argent dans un bel épandeur à engrais neuf?
Lorsque l'on compare les tarifs, la solution azotée est plus intéressante, mais j'attends vos avis !
Je me pose la question : Je n'ai pas de cuve à azote aux normes (Siège de l'exploitation à coté d'un cours d'eau) et dois aller chercher la solution azotée au silo. Je pourrais faire une cuve à l'extérieur du village, mais il faut un bas de rétention, grillager la cuve pour éviter les vandalisme... L'investissement sera entre 22 et 25 000E, et il me faut au moins 10 ans pour l'amortir. Je me demande s'il est encore d'actualité d'investir dans une cuve à azote, alors qu'un jour la solution azotée sera interdite... et ne pas mettre l'argent dans un bel épandeur à engrais neuf?
Lorsque l'on compare les tarifs, la solution azotée est plus intéressante, mais j'attends vos avis !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
Avec un rapport €/ unité intéressant.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
Et facilité épandage urée?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
Pour l’épandage, avec un bon épandeur aucun soucis .
bourgogne71 / alsace67
meme en 36 m ?DEMONFAUCON a écrit:Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
Oui. En bon condition.podoipp a écrit:meme en 36 m ?DEMONFAUCON a écrit:Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
bourgogne71 / alsace67
Et avec un engrais de bonne qualité.DEMONFAUCON a écrit:Oui. En bon condition.podoipp a écrit:meme en 36 m ?DEMONFAUCON a écrit:Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
jojogo- + membre techno +
Centre
En très bonne condition et avec un engrais au top .. je suis en 32 et fais 45t d’uree par ans , en uree je repasse en 24 mètres ( je fais sur mais...)DEMONFAUCON a écrit:Oui. En bon condition.podoipp a écrit:meme en 36 m ?DEMONFAUCON a écrit:Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
jd 67- + membre techno +
bas rhin
y at il plusieurs sortes comme les différents granular pour le sulfate d'ammoniac ?jd 67 a écrit:En très bonne condition et avec un engrais au top .. je suis en 32 et fais 45t d’uree par ans , en uree je repasse en 24 mètres ( je fais sur mais...)DEMONFAUCON a écrit:Oui. En bon condition.podoipp a écrit:meme en 36 m ?DEMONFAUCON a écrit:Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
La granulométrie est importante.podoipp a écrit:y at il plusieurs sortes comme les différents granular pour le sulfate d'ammoniac ?jd 67 a écrit:En très bonne condition et avec un engrais au top .. je suis en 32 et fais 45t d’uree par ans , en uree je repasse en 24 mètres ( je fais sur mais...)DEMONFAUCON a écrit:Oui. En bon condition.podoipp a écrit:meme en 36 m ?DEMONFAUCON a écrit:Pour l’interdiction, je ne sais pas, je ne suis pas madame soleil.Chaource a écrit:L'urée ne sera elle pas interdite pour volatilisation?DEMONFAUCON a écrit:Entre l’ammo Et la SA39, il y a l’uree.
bourgogne71 / alsace67