Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
logettes +séparateur de phase
+2
cornol
centkght
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
logettes +séparateur de phase
on envisage de refaire un bâtiment logette avec aire raclée
pour faire des économies de fosses pour 80 vl ,je cherche des renseignements concernant les séparateurs de phases
d'autant plus interressant a épandre du solide quand on a des parcelles a 7,8 km
comment ca marche?
d'avance merci
pour faire des économies de fosses pour 80 vl ,je cherche des renseignements concernant les séparateurs de phases
d'autant plus interressant a épandre du solide quand on a des parcelles a 7,8 km
comment ca marche?
d'avance merci
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Re: logettes +séparateur de phase
si tu as de la pente et que tu fait des logettes dos à dos
tu peux faire un hydraucurage , c'est le top en séparateur de phase si c'est bien fait
juste de l'électrécité pour remplir la cuve
par contre je le déconseille du coté des logettes sauf si c'est des tapis mais là j'ai pas de recul
je viens de vider mon décanteur , j'ai tout vider sans problême , juste un poil plus mou sur la fin
tu peux faire un hydraucurage , c'est le top en séparateur de phase si c'est bien fait
juste de l'électrécité pour remplir la cuve
par contre je le déconseille du coté des logettes sauf si c'est des tapis mais là j'ai pas de recul
je viens de vider mon décanteur , j'ai tout vider sans problême , juste un poil plus mou sur la fin
Invité- Invité
cela m'intéresse aussi
marmotte, peux-tu nous expliquer ta situation et la façon dont ça fonctionne, par rapport au décanteur et as-tu un séparateur de phase ?
merci
marmotte, peux-tu nous expliquer ta situation et la façon dont ça fonctionne, par rapport au décanteur et as-tu un séparateur de phase ?
merci
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
jusqu'a -12° j'ai pas eu de souci , il faut juste faire bien attention que le tuyau se vide bien quand la pompe s'arretebaba a écrit:j'aurais peur d'holiday on ice l'hiver !
pour faire simple
logettes dos à dos avec une pente de 1.5%
une réserve en haut de la pente avec une grande trappe pour lacher les 10-12 m3 de purin
en bas de la pente un décanteur avec une pente de 4-5% avec une évacuation en bas avec une trappe
ensuite un deuxieme systeme de décantation style bac à graisse : liquide qui passe par dessus une paroi ensuite par dessous , cela répeter 3 fois
ensuite évacuation vers la fosse à lisier (purin )
la pompe qui se trouve dans la fosse sert à remplir le décanteur
pour un bon fonctionnement il faut que le liquide reste un moment dans le décanteur avant d'ouvrir la trappe
chez moi quand il est vide j'ai presque 6 jours d 'autonomie de décantation
sur la fin juste avant que je le vide j'avais 2-3 lacher de dispo
échec
j'ai essayé coté logette , ca marche si on met pas de paille . chez moi je met de la paille donc ca marchait pas car ca bloquait à un moment ou un autre.
j'ai fait rainurer bon béton il y a 2 ans car du coté logette ca glissait . j'en ai profiter pour le faire coté auge, depuis que je l'ai fait c'est encore plus propre
pour le systeme il faut juste avoir des pentes naturelles c'est un plus
Invité- Invité
marmotte a écrit:si tu as de la pente, tu peux faire un hydrocurage , c'est le top en séparateur de phase si c'est bien fait
C'est le systeme qui est en place chez le président de fair-france, Richard Blanc, avec le séparateur de phase perché à 10 m de haut sur la citerne et au pieds, la fumiére, et un caillebotis au bout des logettes pour récupérer la vague
Quand je l'ai visité en 99, les vaches avaient un peu peur, il y a 8-9 ans, ils ont eu un pépin sanitaire (des cellules je crois), ils sont venus racheter un troupeau non loin de chez moi
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
chez moi un gaec a 1 million 500 , ils virent l hydrocurage trop d emmerde avec le separateur, a plus de - 5 c est inutilisable surtout pour les vaches une patinoire complet ,
tiltou12- + membre techno +
sebast a écrit:marmotte a écrit:si tu as de la pente, tu peux faire un hydrocurage , c'est le top en séparateur de phase si c'est bien fait
C'est le systeme qui est en place chez le président de fair-france, Richard Blanc, avec le séparateur de phase perché à 10 m de haut sur la citerne et au pieds, la fumiére, et un caillebotis au bout des logettes pour récupérer la vague
Quand je l'ai visité en 99, les vaches avaient un peu peur, il y a 8-9 ans, ils ont eu un pépin sanitaire (des cellules je crois), ils sont venus racheter un troupeau non loin de chez moi
le séparateur de phase électrique est à proscrire
usine à gaz qui marche souvent tres mal
tiltou si il y a une bonne pente et si c'est bien fait il ne reste pas plus de jus que lorsque les vaches pissent
c'est un systeme ou il faut bien comprendre comment ca marche
au début j'ai eu pas mal de souci de mise en route
en fait il faut faire le plus simple possible , c'est tellement simple qu'on a du mal à y croire
ps: demander au mal rasé et à jusca , je l'ai fait marcher devant eux
Invité- Invité
l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
Invité- Invité
grabouille a écrit:l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
si l'hydrocurage ne marche pas , explique moi comment marche un racleur lorsque les bouses sont gelées sur le béton
Invité- Invité
tu reprend le rabot ou le godet,ce que j'ai fait cet hiver par -18marmotte a écrit:grabouille a écrit:l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
si l'hydrocurage ne marche pas , explique moi comment marche un racleur lorsque les bouses sont gelées sur le béton
dans tous les cas il faut une solution de secours
Invité- Invité
ici ,on a toujours une période froide ,-15 ,voire plus ,dons ,ca confirme ,le séparateur de phase pas pour nous
peut etre les lagunes ,on a un terrain en pente légère
en 97 ,on était parti en aire paillée car ,en région avec beaucoup de ruisseaux ,l'épandage du lisier ,pas le top et parcellaire tres éloigné
peut etre les lagunes ,on a un terrain en pente légère
en 97 ,on était parti en aire paillée car ,en région avec beaucoup de ruisseaux ,l'épandage du lisier ,pas le top et parcellaire tres éloigné
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
lors de notre réflexion pour la mise aux normes, nous avions commencés à regarder la séparation de phase et on a très vite laissé çà de coté car la CA ou les vendeurs ne parlaient que du séparateur électrique avec à l'appui des exemples en service
petit bémol, ces exploitations ne s'en servaient pas depuis longtemps, 2-3 ans au plus
par contre, nous avons trouvés plusieurs exploitations qui avaient mis en service un séparateur électrique et qui ont abandonnés au bout de 5-6 ans voir un peu plus pour les plus persistants donc abandon de la technique pour nous pour du raclage au tracteur avec logettes dos à dos
aujourd'hui, j'aimerai mécanisé le raclage, donc soit racleur ou bien hydrocurage si c'est possible comme le dis marmotte
je précise que je me trouve à moins de 30 km de l'océan et que les grosses gelées peuvent atteindre les -10 mais ce n'est pas tous les ans et çà ne dure pas pendant 1 mois non plus
plusieurs questions pour marmotte
a quelle fréquence vides-tu ton bassin de décantation ?
quel volume cela représente-t-il ( ce que tu sort du bassin ) ?
comment est considéré ce que tu sort ? le mélanges-tu avec le fumier des logettes ? ou épandage à la tonne ?
quelle emprise au sol le système de décantation ?
volume de la fosse par rapport au nombre de vl ?
voila, j'en aurai peut-être d'autres plus tard et en plus si tu avais des photos
d'accord avec le fait de faire le plus simple possible
petit bémol, ces exploitations ne s'en servaient pas depuis longtemps, 2-3 ans au plus
par contre, nous avons trouvés plusieurs exploitations qui avaient mis en service un séparateur électrique et qui ont abandonnés au bout de 5-6 ans voir un peu plus pour les plus persistants donc abandon de la technique pour nous pour du raclage au tracteur avec logettes dos à dos
aujourd'hui, j'aimerai mécanisé le raclage, donc soit racleur ou bien hydrocurage si c'est possible comme le dis marmotte
je précise que je me trouve à moins de 30 km de l'océan et que les grosses gelées peuvent atteindre les -10 mais ce n'est pas tous les ans et çà ne dure pas pendant 1 mois non plus
plusieurs questions pour marmotte
a quelle fréquence vides-tu ton bassin de décantation ?
quel volume cela représente-t-il ( ce que tu sort du bassin ) ?
comment est considéré ce que tu sort ? le mélanges-tu avec le fumier des logettes ? ou épandage à la tonne ?
quelle emprise au sol le système de décantation ?
volume de la fosse par rapport au nombre de vl ?
voila, j'en aurai peut-être d'autres plus tard et en plus si tu avais des photos
d'accord avec le fait de faire le plus simple possible
chouan d'origine
déja en logettes dos à dos je déconseille la chasse d'eau
mon décanteur je le vide completement en hiver tous les 2 mois
tous les 15 jours j'enleve le rabottage du coté logettes , j'ai beaucoup de paille et c'est comme un fumier de stabul
le voiume de la fosse a lisier est à proportion de mon élevage , il n'y a pas de réduction de volume par ce systeme
sinon tu résume bien que le systeme de séparateur de phase électrique ne marche pas et coute une fortune
tu es d'ou cornol
mon décanteur je le vide completement en hiver tous les 2 mois
tous les 15 jours j'enleve le rabottage du coté logettes , j'ai beaucoup de paille et c'est comme un fumier de stabul
le voiume de la fosse a lisier est à proportion de mon élevage , il n'y a pas de réduction de volume par ce systeme
sinon tu résume bien que le systeme de séparateur de phase électrique ne marche pas et coute une fortune
tu es d'ou cornol
Invité- Invité
sud de nantes
chouan d'origine
j ai collègue qui est en séparateur de phase, il remet la merde sèche dans les logettes, les bêtes sont très très propre c est incroyable
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
marmotte a écrit:grabouille a écrit:l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
il sont couper a nouvelle ordre
marmotte a écrit:grabouille a écrit:l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
tiltou12 a écrit:marmotte a écrit:grabouille a écrit:l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
j'ai pô l'décodeur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
moi non plus, comprend pas
chouan d'origine
erwin a écrit:tiltou12 a écrit:marmotte a écrit:grabouille a écrit:l'hydro curage n'est pas adapté dans les regions froides
j'ai pô l'décodeur
je pense que tiltou à voulu dire que les racleurs sont arretés jusqu'a ce que ca dégèle
Invité- Invité
bravo marmotte