Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adblue
+30
PatogaZ
nonord
Niconico
bzh centre
paysan du 52
bingo
-Ch-
forbo17
pig
grabouille
BE68
lothar
mat61
rve
lefou
Magick
wild
bis 18
New CR
fergie62
MA 31
pascal85
guillaume37110
ced62
chris50
indo 3.6.3
doudou-27
d.d.
sevi
VERT 42
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Adblue
Rappel du premier message :
Je viens de commander une batteuse a adblue. Comment gérer vous le plein d'adblue? Je pensais avec des bidons de 20l, mais il faut les monter la haut, et je viens de voir que c'est super agressif, il faut donc pas en renverser une goutte... Sachant que je fais de l'entreprise, je fais rarement un retour au stand de la ferme pour faire le plein.
Je viens de commander une batteuse a adblue. Comment gérer vous le plein d'adblue? Je pensais avec des bidons de 20l, mais il faut les monter la haut, et je viens de voir que c'est super agressif, il faut donc pas en renverser une goutte... Sachant que je fais de l'entreprise, je fais rarement un retour au stand de la ferme pour faire le plein.
Invité- Invité
Re: Adblue
Le condor à un moteur FPT. Ad-blue.New CR a écrit:tu veux rire ...sevi a écrit:chez CNH ,ça purge bien apres chaques arrêts du moteur,c'est pour ça qu'il y a pratiquement pas de problème
ma cr sans arrêt emmerdé... d'ailleurs je vide le réservoir d'adblue et je le lave a la flotte avant de commencer la saison... sinon c'est 5 filtres a 105€/ pièces et ca fini par un redémarre a la valise un dimanche
mes John Deere ,jamais changer un filtre avec le meme adblue
apres est ce que c'est parce que la moise tt tourne moins?
La Ropa de 2012, un Mercos.
La S670 2016 avec ad-blue.
6155R.
Aucun soucis d'ad-blue.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est vrai mais quand il y en a il faut changer le tracteur.....sevi a écrit:chez CNH ,ça purge bien apres chaques arrêts du moteur,c'est pour ça qu'il y a pratiquement pas de problème
VERT 42- + membre techno +
42
la purge à l arrét du moteur ne joue en rien avec le colmatage du pot ....j y connais pas grand chose mais deutz a demandé à ses distributeurs de refaire une programmation de la gestion de l adblue , configuration d origine inadaptée ( ptet temp trop basse de declenchement de l inj ou trop de debit , sais pas ) et preconisé l usage d un adblue qui ne cristalise pas ( plus cher )
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:la purge à l arrét du moteur ne joue en rien avec le colmatage du pot ....j y connais pas grand chose mais deutz a demandé à ses distributeurs de refaire une programmation de la gestion de l adblue , configuration d origine inadaptée ( ptet temp trop basse de declenchement de l inj ou trop de debit , sais pas ) et preconisé l usage d un adblue qui ne cristalise pas ( plus cher )
effectivement lothar
la purge du système ne résoudra pas un colmatage ( dans le pot ) mais évitera le colmatage de tout le système jusqu'à l'injecteur .
les supputations que tu cite (ptet temp trop basse de declenchement de l inj ou trop de debit )
sont exactement les causes de bouchage post injecteur
L' utilisation d'un adlue additivité diminue effectivement se problème
De toute manière , les problèmes de cristallisation ne sont pas généralement du à un problème technique du système , mais sont dévolus au choix du motoriste sur sont type de dépollution .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
faut il supprimer l adblue sur le tracteur . quel est le risque.
le cout est de 300e
le cout est de 300e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Aucun .
Le système SCR traite les gaz post moteur ( dans la ligne échappement )
Par contre tu pollue et c'est illégal
Le système SCR traite les gaz post moteur ( dans la ligne échappement )
Par contre tu pollue et c'est illégal
lefou- + membre techno +
a l'ouest
je remonte le sujet
Peut on mettre de l'adblue agricole(tracteur) dans une voiture???
Invité- Invité
bien sur
j en met dans le navarra
j en met dans le navarra
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est exactement le même, je le mettais dans ma 308
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je m'etait jamais posé la question car la voiture de madame nous a fait une alerte adblue alors que d'apres le vendeur il n'y en avait pas du coup acheter un bidon dans une station mais a 25€ pour 10l ça fait chere
Invité- Invité
c'est ce que je mets dans le tiguan depuis le début
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Oui.nick 80 a écrit:je remonte le sujet
Et à savoir qu'il n'y a pas d'ad blue "supérieur" pour les voitures.
Il n'y a que Fendt qui nécessite cet ad blue supérieur, et supérieur en prix également
forbo17- + membre techno +
17
le fendt a le meme adblueforbo17 a écrit:Oui.nick 80 a écrit:je remonte le sujet
Et à savoir qu'il n'y a pas d'ad blue "supérieur" pour les voitures.
Il n'y a que Fendt qui nécessite cet ad blue supérieur, et supérieur en prix également
nord haute marne
grabouille a écrit:le fendt a le meme adblueforbo17 a écrit:
J'utilise le même dans les fendt, mais j'ai déjà entendu parler d'un produit " meilleur et plus cher"....
Jamais eu de problème avec le "normal"
non plus et il a 3400 h
nord haute marne
Et celui que l’on trouve aux stations services, il est de même qualité ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
L'ad blue supérieur s'appelle "clear nox".
Il permet de régler les problèmes de cristallisation en bout d'injecteur adblue.
Ici, LA marque de tracteur qui a eu de très loin le plus de problème de cristallisation en bout d'injecteur adblue, c'est Fendt avec moteur Deutz.
Ces légendaires moteurs deutz...
Il permet de régler les problèmes de cristallisation en bout d'injecteur adblue.
Ici, LA marque de tracteur qui a eu de très loin le plus de problème de cristallisation en bout d'injecteur adblue, c'est Fendt avec moteur Deutz.
Ces légendaires moteurs deutz...
17
L'adblue supérieur coûtait 10 cts de + du litre, avant pénurie.
40 cts VS 30 cts...
40 cts VS 30 cts...
17
Ici tous ceux qui ont des fendts prennent adblue chez newholland
Et même les huiles pour.certains ...
C'est tjrs marrant de les croiser.chez le.concess nh alors que ils achètent pas de matériel chez eux ...
Et même les huiles pour.certains ...
C'est tjrs marrant de les croiser.chez le.concess nh alors que ils achètent pas de matériel chez eux ...
bingo- + membre techno +
normandie
J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
Oise
J en ai utilisé et je n'ai jamais eu de problème. .. maintenant, je me fais livrer par 1000 litres... sachant que j en utilise environ 650 litres par anMagick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
Invité- Invité
et pourquoi ?Magick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J en ai pris 40l pour me dépanner un jours RAS, a mon avis y a rien qui changeMagick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
Niconico- + membre techno +
Moselle
Tous les produits étiquetés avec la marque AdBlue correspondent à la même qualité de formulation et sont conformes à la norme ISO 22241.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
-Ch- aime ce message
Il serait de moins bonne qualité… selon un magasinier … doute le doute,je n’ai jamais osébzh centre a écrit:et pourquoi ?Magick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
Oise
vu le nombre de camions a rouler avec ,très peu de camions au bord de la route
ton magasinier a une comm
ton magasinier a une comm
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
case ih 81 et Magick aiment ce message
renseigne toi à ton fournisseur de gnr, surement mieux placé que ton magasinierMagick a écrit:Il serait de moins bonne qualité… selon un magasinier … doute le doute,je n’ai jamais osébzh centre a écrit:et pourquoi ?Magick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Magick aime ce message
Magick a écrit:Il serait de moins bonne qualité… selon un magasinier … doute le doute,je n’ai jamais osébzh centre a écrit:et pourquoi ?Magick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
l' AD blue est un produit normé : L'AdBlue est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants
il n' y a pas de bon ou de mauvais AD blue si il répond à cette norme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
-Ch- et Magick aiment ce message
PatogaZ a écrit:Magick a écrit:Il serait de moins bonne qualité… selon un magasinier … doute le doute,je n’ai jamais osébzh centre a écrit:et pourquoi ?Magick a écrit:Moi aussi mais on m’a dit qu’il serait déconseillépaysan du 52 a écrit:J’ai bien envie d’aller acheter mon adblue en station de supermarché à la pompe (20% moins cher)étant donné que je n’ai à en mettre que dans la moissonneuse …
l' AD blue est un produit normé : L'AdBlue est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants
il n' y a pas de bon ou de mauvais AD blue si il répond à cette norme
Oise
-Ch- aime ce message
le clearnox ne cristallise pas, par contre il mousse.
le concessionnaire NH du coin a commencé à vendre ça. trop de panne sur les MB avec l'ancien (d'après lui)
le concessionnaire NH du coin a commencé à vendre ça. trop de panne sur les MB avec l'ancien (d'après lui)
pecno08- + membre techno +
ardennes
pecno08 a écrit:le clearnox ne cristallise pas, par contre il mousse.
Oui.
Ici les gens qui passent au clearnox (= ad blue supérieur) sont ceux qui ont eu trop de problème avec l'adblue normal.
Si pas de problème, on reste en ad blue
17
Je suis passé au clernox suite a des problèmes sur la batteuse est le tracteur nh
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
On m'a dit de remplir le réservoir des qu'il arrive a la moitié pour éviter les problèmes, dus surtout a la cristallisation quand le réservoir est presque vide... Info ou intox?
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
C'est bizarre, je trouve qu'il mousse moins que le classique. .... C'est vrai qu'il ne cristalise pas. . J'ai été emmerdé avec ça sur la batteuse Deutz. C'est pour ça que je suis passé au clearnox.pecno08 a écrit:le clearnox ne cristallise pas, par contre il mousse.
42
On utilise de l'Adblue depuis 2012.
Environ 2 cubis/an sur 4 tracteur/automoteur de marques différentes.
Jamais eu de souci.
Par contre, logistique adaptée. Pas de bidons.
Et la livraison est directe depuis l'usine BASF.
Environ 2 cubis/an sur 4 tracteur/automoteur de marques différentes.
Jamais eu de souci.
Par contre, logistique adaptée. Pas de bidons.
Et la livraison est directe depuis l'usine BASF.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la majorité de ceux qui ont des soucis avec l'adblue, c'est par manque de précaution:
bidons de récup, mal rincés, poussière, gras...etc
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
sevi, -Ch- et magnum aiment ce message
Moi, ça cristalisait et bouchait les petits filtres dans les raccords. Quand on sait d'où ça vient, c'est vite réglé. Avec le clearnox cette année, pas eu de soucisthierry01052 a écrit:la majorité de ceux qui ont des soucis avec l'adblue, c'est par manque de précaution:
42
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2