Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170561 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ma charrue gregroire et besson est arrivée
+11
tiltou12
carlo s
massey8210
chris19
HL 51
MA 31
tf76
basto
Peccadille
alextvt190
8070al
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
ma charrue gregroire et besson est arrivée
ma charrue gregroire et besson est arrivée, je l'ai aussitot attelé pour l'essayer.
j'avais laissé 7 Ha a faire.
condition difficile, trop humidi et terres trés argileuse, les roues colent, mais aprés avoir trouvé le bon reglage, je suis satisfait[url=][
[url=[url=https://servimg.com/view/15519146/71][/url
condition difficile, trop humidi et terres trés argileuse, les roues colent, mais aprés avoir trouvé le bon reglage, je suis satisfait[url=][
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: ma charrue gregroire et besson est arrivée
Elle est belle ta charrue. Pour info, tu peux me donné le prix par MP ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Roues "jumelées" pour ??
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
elle est belle , dommage de la salir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Belle charrue
Toi qui laboure sans razètte, ça va de faire drôle de faire des jolis labours ?
Quand je reçois la mienne je t'appelle, tu viendra l'essayé dans les pentes de mon client bio, .....
On comparera
Quand je reçois la mienne je t'appelle, tu viendra l'essayé dans les pentes de mon client bio, .....
On comparera
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Belle charrue
On comparera
tu a acheter quoi finalement
basto- + membre techno +
dans le désert
une pottinger
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1, quel est l'intérêt d'un tandem ?Peccadille a écrit:Roues "jumelées" pour ??
Invité- Invité
Pöttingerbasto a écrit:tf76 a écrit:Belle charrue
On comparera
tu a acheter quoi finalement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Belle charrue
chris19- + membre techno +
corrèze
+1 ta remarque est très bonne, en ce moment on m'a prêté une 4 soc avec la roue au cul, ben je trouve que ça super bien et que le tracteur a méilleure adhérence, .....HL 51 a écrit:ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
Bon il y a que 4 socs, donc la biquette ce promène, mais quand même.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ta 6 corps est deja parti??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1 à 8500 €, environ 2500 € de pièces a remettre dessusmassey8210 a écrit:ta 6 corps est deja parti??????????
https://www.agri-convivial.com/t21799p70-vend-charrue-kuhn-151-6-corps
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai du loupé des trucs car je savais que tu etais changeur mais je ne savais que c'etait fait...........:)
HS le semi en combiné c'est comment?
massey8210- + membre techno +
morbihan
tf76 a écrit:+1 ta remarque est très bonne, en ce moment on m'a prêté une 4 soc avec la roue au cul, ben je trouve que ça super bien et que le tracteur a méilleure adhérence, .....HL 51 a écrit:ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
je croyais pareil que vous, mais le controle d'effort fait bien son travail et pas de problème d'adherance, la roue au bout de la charrue ne vaut rien, si vous avez des terrains qui font des vages car la charrue sort du sol, elle porte sur la roue et le relevage et sur 5 socs 3 ne touchent plus le sol.
une servo 45 ,?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ça fonctionne bienmassey8210 a écrit:j'ai du loupé des trucs car je savais que tu etais changeur mais je ne savais que c'etait fait...........:)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avec un 3 point hydraulique et le chaufferie qui va avec, ça marche mieux, .....8070al a écrit:tf76 a écrit:+1 ta remarque est très bonne, en ce moment on m'a prêté une 4 soc avec la roue au cul, ben je trouve que ça super bien et que le tracteur a méilleure adhérence, .....HL 51 a écrit:ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
je croyais pareil que vous, mais le controle d'effort fait bien son travail et pas de problème d'adherance, la roue au bout de la charrue ne vaut rien, si vous avez des terrains qui font des vages car la charrue sort du sol, elle porte sur la roue et le relevage et sur 5 socs 3 ne touchent plus le sol.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:avec un 3 point hydraulique et le chaufferie qui va avec, ça marche mieux, .....8070al a écrit:tf76 a écrit:+1 ta remarque est très bonne, en ce moment on m'a prêté une 4 soc avec la roue au cul, ben je trouve que ça super bien et que le tracteur a méilleure adhérence, .....HL 51 a écrit:ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
quant tu as labouré pendant 10 heures , il n'y a plus beaucoup de chauffeurs qui touchent le distributeur du 3 eme point
j ai mon voisin eta qui a acheter la meme en 6 corp et toute electronique , prix 35 000 euro
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:j ai mon voisin eta qui a acheter la meme en 6 corp et toute electronique , prix 35 000 euro
il a gagner au loto
basto- + membre techno +
dans le désert
Si, mais putain que ça fait mal au cou de regarder cette putte de charrue par derrière toute la sainte journnée, ......8070al a écrit:tf76 a écrit:avec un 3 point hydraulique et le chaufferie qui va avec, ça marche mieux, .....8070al a écrit:tf76 a écrit:+1 ta remarque est très bonne, en ce moment on m'a prêté une 4 soc avec la roue au cul, ben je trouve que ça super bien et que le tracteur a méilleure adhérence, .....HL 51 a écrit:ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
je croyais pareil que vous, mais le contrôle d'effort fait bien son travail et pas de problème d'adherance, la roue au bout de la charrue ne vaut rien, si vous avez des terrains qui font des vages car la charrue sort du sol, elle porte sur la roue et le relevage et sur 5 socs 3 ne touchent plus le sol.
quant tu as labouré pendant 10 heures , il n'y a plus beaucoup de chauffeurs qui touchent le distributeur du 3 eme point
Vive le chisel
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:tiltou12 a écrit:j ai mon voisin eta qui a acheter la meme en 6 corp et toute electronique , prix 35 000 euro
il a gagner au loto
tkt pas pour lui 400 ha de labour / an, a 130 euro de l heure avec tracteur chauffeur
champs correct il est a 2.5 ha de l heure a 10 km h si le client veut un labour jetter sinon en temps normal c est 1.5 ha de l heure avec 6 corps
tiltou12- + membre techno +
une 45 S plus Nova, 5 corps, toutes optionscarlo s a écrit:une servo 45 ,?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+10000,j'ai arrété de labourer aussi parce que ça devenait un calvaire de tourner la tète aprés 3 semaines de labour non stop...et marre de bouffer des sandwichs par manque de débit de chantier...l'arthrose du coup me guette...tf76 a écrit:Si, mais putain que ça fait mal au cou de regarder cette putte de charrue par derrière toute la sainte journnée, ......8070al a écrit:tf76 a écrit:avec un 3 point hydraulique et le chaufferie qui va avec, ça marche mieux, .....8070al a écrit:tf76 a écrit:+1 ta remarque est très bonne, en ce moment on m'a prêté une 4 soc avec la roue au cul, ben je trouve que ça super bien et que le tracteur a méilleure adhérence, .....HL 51 a écrit:ce qui me perturbe sur ta charrue c'est le placement des roues , pile au milieu de la longueur de la charrue , ça veut dire tout le poids sur les roues de la charrue et que dalle sur les roues du tracteur!!
je croyais pareil que vous, mais le contrôle d'effort fait bien son travail et pas de problème d'adherance, la roue au bout de la charrue ne vaut rien, si vous avez des terrains qui font des vages car la charrue sort du sol, elle porte sur la roue et le relevage et sur 5 socs 3 ne touchent plus le sol.
Vive le chisel
Dernière édition par escrito17 le Mar 20 Nov 2012, 22:28, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
8070al a écrit:ma charrue gregroire et besson est arrivée, je l'ai aussitot attelé pour l'essayer.
tres bonne charrue , tu en sera content
as tu essayé de labourer en travers ? C'est là que tu vas l'aprecier ....
JM- + membre techno +
sud toulouse
je repose la question : quel est l'utilité du tandem pour les roues ?
Invité- Invité
confort quand tu laboures en travers (ex passée de pulvé ) quand t'as qu'une roue ça tape fort des fois
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Sur la Pöttinger il y a un amortisseur, la roue, la charrue ne secoue pas et la profondeur de travail reste identique quand tu traverse un passage de pulvé, ........HL 51 a écrit:confort quand tu laboures en travers (ex passée de pulvé ) quand t'as qu'une roue ça tape fort des fois
Je trouve que les doubles roues ça fait surtout du poids pour rien, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est claire que niveau poids
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
tf76 a écrit:Sur la Pöttinger il y a un amortisseur, la roue, la charrue ne secoue pas et la profondeur de travail reste identique quand tu traverse un passage de pulvé, ........HL 51 a écrit:confort quand tu laboures en travers (ex passée de pulvé ) quand t'as qu'une roue ça tape fort des fois
la double roue est entrainé hydrauliquement, elle aide a pousser le tracteur
Tu t'enfonce8070al a écrit:tf76 a écrit:Sur la Pöttinger il y a un amortisseur, la roue, la charrue ne secoue pas et la profondeur de travail reste identique quand tu traverse un passage de pulvé, ........HL 51 a écrit:confort quand tu laboures en travers (ex passée de pulvé ) quand t'as qu'une roue ça tape fort des fois
la double roue est entrainé hydrauliquement, elle aide a pousser le tracteur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu as acheté une belle charrue.
35000€ pour une 6 corps portés.+ de l'électronique sur une charrue ça sert a quoi. je sais d.d. tu deviens un vieux c.. . mais là je trouve cela un peu chero. avec celà y a +moyen de se payer le chacal.
enfin y a 20 ans ma régent 5 corps(sécurité boulon) coûtait déjà 15000€ elle est toujours là (hier après midi en 7 h = 14 ha labourés)
il fesait trop mouillé pour la charrue express perrein.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tf76 a écrit:une 45 S plus Nova, 5 corps, toutes optionscarlo s a écrit:une servo 45 ,?
allroad c est une servo 35
pour le tarif
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
qui a des claires voies? un net +?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:qui a des claires voies? un net +?
oui c'est net , ça rentre même dans les terres les chiantes
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai une albatros rabe en claire voie dont je me sers le moins possible,non pas parce qu'elle ne va pas, bien au contraire,elle est lourde:1t400 en 4 socs et rentre mème dans les argiles secs , ne colle quasiment pas avec ses lames....mais j'aime pô labourer... l'agromulch la remplace...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:j'ai une albatros rabe en claire voie dont je me sers le moins possible,non pas parce qu'elle ne va pas, bien au contraire,elle est lourde:1t400 en 4 socs et rentre mème dans les argiles secs , ne colle quasiment pas avec ses lames....mais j'aime pô labourer... l'agromulch la remplace...
chez moi en argile ça rentre mieux dans le sec que dans l'humide , quand c'est humide ça colle au versoir et tu peu rien faire
basto- + membre techno +
dans le désert
ok, la servo 35 jusqu’à 140 ch, la servo 45 S jusqu’à 270 ch, j’espère qu'elle sera pas trop lourde, .....carlo s a écrit:tf76 a écrit:une 45 S plus Nova, 5 corps, toutes optionscarlo s a écrit:une servo 45 ,?
allroad c est une servo 35
pour le tarif
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse