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    Message par tioche32 Ven 23 Nov 2012, 08:51

    je souhaite réaliser la vidange de la transmission de mon TM 120vu le prix pratiqué par AGRAM, 50% moins cher que l'huile proposée par NH, a-t-on des qualités identiques?

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    Message par bezo Ven 23 Nov 2012, 08:53

    Je ne m'y risquerais pas.
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 08:53

    je me miefirais quand meme ..

    certains on eu des soucis avec de l'huile bas de gamme, surtout niveau transmission, après comme on dit "c'est vous qui voyez"

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    Message par sevi Ven 23 Nov 2012, 08:54

    je crois que c'est des huiles recyclées
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    Message par manu17 Ven 23 Nov 2012, 09:02

    ne pas oublier de remettre de l'huile dans la boite : ha 77 : res
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 09:02

    Il y a des normes ,si elles sont OK pour le tracteur ,pas de problèmes

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 09:05

    Agrimarne a écrit:Il y a des normes ,si elles sont OK pour le tracteur ,pas de problèmes


    Economies de bout de chandelles selon moi .... Que représente 50 % de différence du prix de l'huile sur le prix d'un tracteur ?

    Perso, n'ayant que des JD, je me fournis chez mon concess JD en huile, prix que je trouves correct 2.85 l'huile hydro et 2.8 l'huile moteur, et en cas de soucis je sais a qui gueuler ...

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    Message par sevi Ven 23 Nov 2012, 09:06

    manu17 a écrit:ne pas oublier de remettre de l'huile dans la boite : ha 77 : res
    un FIAT,c'est solide, ça fonctionne sans huile : ha : ha : ha
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    Message par tioche32 Ven 23 Nov 2012, 09:07

    Agrimarne a écrit:Il y a des normes ,si elles sont OK pour le tracteur ,pas de problèmes


    l'huile correspond bien à la norme de la marque!

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    Message par d.d. Ven 23 Nov 2012, 09:08

    tires toi rien de bon chez agram
    des huiles reciclées
    si tu veux des huiles pas cher en direct va chez sunoco le 3ièmes + gros rafineur d'huile au monde il travaille pour castrol etc...

    d.d.
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    Message par hermine 22 Ven 23 Nov 2012, 09:09

    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il y a des normes ,si elles sont OK pour le tracteur ,pas de problèmes


    Economies de bout de chandelles selon moi .... Que représente 50 % de différence du prix de l'huile sur le prix d'un tracteur ?

    Perso, n'ayant que des JD, je me fournis chez mon concess JD en huile, prix que je trouves correct 2.85 l'huile hydro et 2.8 l'huile moteur, et en cas de soucis je sais a qui gueuler ...
    idem !!tout est pris en huile chez le concess!!
    en cas de pepin meme apres la garantie ,il sera possible de causer !!
    sinon ,c'est mort par avance
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 12:51

    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il y a des normes ,si elles sont OK pour le tracteur ,pas de problèmes


    Economies de bout de chandelles selon moi .... Que représente 50 % de différence du prix de l'huile sur le prix d'un tracteur ?

    Perso, n'ayant que des JD, je me fournis chez mon concess JD en huile, prix que je trouves correct 2.85 l'huile hydro et 2.8 l'huile moteur, et en cas de soucis je sais a qui gueuler ...

    chez qui tu va premio :réfléchi co..ma

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 12:53

    vashkyri a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il y a des normes ,si elles sont OK pour le tracteur ,pas de problèmes


    Economies de bout de chandelles selon moi .... Que représente 50 % de différence du prix de l'huile sur le prix d'un tracteur ?

    Perso, n'ayant que des JD, je me fournis chez mon concess JD en huile, prix que je trouves correct 2.85 l'huile hydro et 2.8 l'huile moteur, et en cas de soucis je sais a qui gueuler ...

    chez qui tu va premio :réfléchi co..ma


    Oui il n'y a que eux de toute façon !

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:04

    la jd c'est de la shell

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:05

    c'est en grosse quantité que tu prend car je pense pas que c'est ce prix là que j'avais :réfléchi

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:06

    vashkyri a écrit:c'est en grosse quantité que tu prend car je pense pas que c'est ce prix là que j'avais :réfléchi

    En fut de 205 l

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:14

    le fabriquant est armorine en bretagne et est le même que bien des fournisseurs d'hydrocarbures, après à vous de juger, les concess' multiplient le prix par deux quand aux garanties en cas de défaillance avec de l'huile prise chez eux et bien franchement vous me faites rire.
    D'ailleurs j'ai acheté des filtres chez agram et chez mon concess', le nh est fabriqué en chine et le fleetguard d'agram aux usa, marrant non?

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:16

    Premio a écrit:
    vashkyri a écrit:c'est en grosse quantité que tu prend car je pense pas que c'est ce prix là que j'avais :réfléchi

    En fut de 205 l

    ah oui, moi avec mon 60l c'est pas pareil
    et c'est avec preconisation vidange toute les 500h :réfléchi

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:20

    grenouille a écrit:la jd c'est de la shell

    C'est un appelle d'offre et ça change souvent ,peut être la même que chez Agram certaines années

    Il est vrais que les concessionnaire abusent sur ce sujet ,foutre la trouille ,c'est si facile

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    Message par Yakagri Ven 23 Nov 2012, 13:20

    d.d. a écrit:tires toi rien de bon chez agram
    des huiles reciclées
    si tu veux des huiles pas cher en direct va chez sunoco le 3ièmes + gros rafineur d'huile au monde il travaille pour castrol etc...

    +1 Nous utilisons également des huiles de chez Sunoco via notre revendeur (Roueil à Arquenay - 53) et nous n’avons jamais eu de soucis
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:33

    Avec des anciens tracteurs à boites méca: pourquoi pas.
    En moteurs et en tracteurs plus récents, je dirais comme notre ami Laspalès : "Y en a qui ont essayé,........" : rr

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    Message par eta charente Ven 23 Nov 2012, 13:49

    david on t appelle lol Very Happy
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 13:53

    vashkyri a écrit:
    Premio a écrit:
    vashkyri a écrit:c'est en grosse quantité que tu prend car je pense pas que c'est ce prix là que j'avais :réfléchi

    En fut de 205 l

    ah oui, moi avec mon 60l c'est pas pareil
    et c'est avec preconisation vidange toute les 500h :réfléchi


    Oui ca doit etre plus cher en petit conditionnement, je vidanges tout les 150-200 h pour 1400 h/an environ, ca part assez vite deja

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    Message par eta charente Ven 23 Nov 2012, 14:00

    moi je me sers directement chez unil opal , les prix sont bien meilleur

    et la garantie est la meme en cas de soucis , il faut juste prendre une huile de qualité avec les memes critères
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 14:03

    là mienne c'est vidange toute les 500h et avant je prenais chez eux mais j'ai changé pour 1 gars itinerant qui vend de la minerva et moins cher

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 14:25

    c'est quoi 50% du tarif ?

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 14:29

    perso c'est de la sunoco depuis plus de 20 ans et pas eu de souci

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 14:59

    YOHANN a écrit:le fabriquant est armorine en bretagne et est le même que bien des fournisseurs d'hydrocarbures, après à vous de juger, les concess' multiplient le prix par deux quand aux garanties en cas de défaillance avec de l'huile prise chez eux et bien franchement vous me faites rire.
    D'ailleurs j'ai acheté des filtres chez agram et chez mon concess', le nh est fabriqué en chine et le fleetguard d'agram aux usa, marrant non?


    Oui une très grande parties des huiles vendues sortent de la même usine.... que vous achetez de l'agram, ou de la JD ou de la total, c'est la norme qui compte.....

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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 15:08

    non, les huiles ne sortent pas toutes prêtes, il y a les pétroliers, les assembleurs, et dans a deuxième catégorie, ceux qui achètent aux pétroliers et font leur sauce, et ceux qui utilisent des huiles recyclées et font leur sauce, ce n'est pas du tout pareil
    50 cts sur une vidange de pont, c'est 30 euros, ça vaut le coup a votre avis ?

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    Message par d.d. Ven 23 Nov 2012, 15:57

    Mes vidanges sur le 724 conseillé ttes les 500h
    après 250h je làche l'huile .je ne veux pas de soucis pour qques euros.
    mon voisin lui le fait a 500h avec de l'huile xx vendue pas le concess., après 400h le moulin commence a consommer un petit peu.
    d'après les injénieurs de sunoco pas de soucis pour 500h mais dès 350-400h les additifs de durées s'altères(sauf si 500h sans laissé refroidir le moteur) et ne sont plus a 100% de leur capacité d'anti-friction mais sont toujours dans les normes .
    pour ma part 250h , basta 2.5euros du litre= pas la mer à boire face à un moulin révisé (+-10000euros )+ filtre a 10euros sur le chacal..

    idem sur le valtra t191 advance et sur le vieux coucou 824

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    Message par kerfanch Ven 23 Nov 2012, 18:26

    YOHANN a écrit:le fabriquant est armorine en bretagne et est le même que bien des fournisseurs d'hydrocarbures, après à vous de juger, les concess' multiplient le prix par deux quand aux garanties en cas de défaillance avec de l'huile prise chez eux et bien franchement vous me faites rire.
    D'ailleurs j'ai acheté des filtres chez agram et chez mon concess', le nh est fabriqué en chine et le fleetguard d'agram aux usa, marrant non?

    fleetguard c'est fabriqué à quimper !!

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    Message par Sylv57 Ven 23 Nov 2012, 18:32

    Economiser sur l'huile est un faux calcul car vue la valeur d'un tracteur je n'oserais pas rogner sur ce poste. D'ailleurs je fais la vidange moteur toutes les 250 heures car je trouve que 500 ça fait de trop mais c'est un argument commercial. Sur une année on ne gagne pas beaucoup et il y a sans doute d'autres postes où les économies sont plus conséquentes et moins risquées.

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    Message par PatogaZ Ven 23 Nov 2012, 18:37

    Sylv57 a écrit:Economiser sur l'huile est un faux calcul car vue la valeur d'un tracteur je n'oserais pas rogner sur ce poste. D'ailleurs je fais la vidange moteur toutes les 250 heures car je trouve que 500 ça fait de trop mais c'est un argument commercial. Sur une année on ne gagne pas beaucoup et il y a sans doute d'autres postes où les économies sont plus conséquentes et moins risquées.

    +1 perso je suis encore à 200 heures , plus par commodité , on sait que les centaines d' heures paires , on vidange


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 18:59

    Ce n'est pas forcement une histoire d'économie d'huile ,suivre les préconisations du constructeur sont importantes si il est dit 500 hrs il y a une raison la fabrication des moteurs n'est plus celle des Som 40 ,idem pour la qualité des carburants ,et de l'huile ,si on serre trop les vidanges on fini par glacer des moteur par une trop bonne lubrification ,sur une moiss- bat qui fait 100 hrs par an il faudrait presque mettre de l'huile à salade ,à 1000 hrs le moteur n'est pas rodé.
    Vidange de ma 2CV 5000 kms une 407 30000 kms et la 2CV bouffe plus d'huile à 50000 km qu'une 407 à 250000 km

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    Message par etaisere Ven 23 Nov 2012, 19:03

    hafa est bien placé en prix et de bonnes qualitées.aucun soucis,ca fait 3 generations que l on se sert chez eux : rr
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 19:15

    PatogaZ a écrit:
    Sylv57 a écrit:Economiser sur l'huile est un faux calcul car vue la valeur d'un tracteur je n'oserais pas rogner sur ce poste. D'ailleurs je fais la vidange moteur toutes les 250 heures car je trouve que 500 ça fait de trop mais c'est un argument commercial. Sur une année on ne gagne pas beaucoup et il y a sans doute d'autres postes où les économies sont plus conséquentes et moins risquées.

    +1 perso je suis encore à 200 heures , plus par commodité , on sait que les centaines d' heures paires , on vidange
    +1 toujours a 200h aussi avec de la grapholia ms 15-40 mais maintenant avec les comon rail je suis obligé de prendre de la spécifique

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    Message par marco Ven 23 Nov 2012, 19:18

    d.d. a écrit:Mes vidanges sur le 724 conseillé ttes les 500h
    après 250h je làche l'huile .je ne veux pas de soucis pour qques euros.
    mon voisin lui le fait a 500h avec de l'huile xx vendue pas le concess., après 400h le moulin commence a consommer un petit peu.
    d'après les injénieurs de sunoco pas de soucis pour 500h mais dès 350-400h les additifs de durées s'altères(sauf si 500h sans laissé refroidir le moteur) et ne sont plus a 100% de leur capacité d'anti-friction mais sont toujours dans les normes .
    pour ma part 250h , basta 2.5euros du litre= pas la mer à boire face à un moulin révisé (+-10000euros )+ filtre a 10euros sur le chacal..

    idem sur le valtra t191 advance et sur le vieux coucou 824
    Ca dépend de la durée de faire 500 hrs, l'huile s'altère avec le temps 500hrs sur deux mois ou sur deux ans, pas le même
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    Message par Bill 56 Ven 23 Nov 2012, 20:37

    Vidange moteur toutes les 250 heures, huile de la marque pendant la garantie, aprés celle de mon revendeur carburant " t...l", qui est agent de la marque et chez qui je me sers en pièce, quincaillerie, etc. Je suis bien servie et pour moi le service ça compte beaucoup !
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    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 20:42

    moi je fais toutes les 200 hrs , chiffres pairs et hop vidange ça coûte moins cher que la casse!

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    Message par bobby Sam 24 Nov 2012, 09:24

    etaisere a écrit:hafa est bien placé en prix et de bonnes qualitées.aucun soucis,ca fait 3 generations que l on se sert chez eux : rr
    pareil
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    Message par basto Sam 24 Nov 2012, 09:46

    bien moi en boite et pont c'est elf dans les vieux coucou ,motul pour l'ares et le ceres , pour la biquette huile origine .
    Pour les moteurs tous a la motul 100%synthèse et les ponts avant avec de la motul compétition http://www.oreca-store.com/huile-motul-gear-competition-75w140.html et les reducteurs http://www.silverperformance.fr/motul-300-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html sauf la biquette : victoire

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    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 10:05

    Bien moi c'est Shell,c'est dans la moins cher que je trouve et c'est un pétrolier.

    Pour les vidanges moteur c'est 200 heures pour le perkins et 300 heures pour le nh,a savoir que ce n'est pas de l'huile de synthèse.

    shell Rimula R3X 15w40

    Le pont et la boite c'est la préconisation du constructeur 1000h et 1200h pour le NH
    Shell donax Td

    Comme dit "agrimarne" ne pas surprotéger un moteur risque de glaçage des chemises et donc mettre la préconisation sans plus.

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    Message par basto Sam 24 Nov 2012, 11:19

    agriblé a écrit:Bien moi c'est Shell,c'est dans la moins cher que je trouve et c'est un pétrolier.

    Pour les vidanges moteur c'est 200 heures pour le perkins et 300 heures pour le nh,a savoir que ce n'est pas de l'huile de synthèse.

    shell Rimula R3X 15w40

    Le pont et la boite c'est la préconisation du constructeur 1000h et 1200h pour le NH
    Shell donax Td

    Comme dit "agrimarne" ne pas surprotéger un moteur risque de glaçage des chemises et donc mettre la préconisation sans plus.

    un moteur qui se glace c'est un moteur qui ne peine pas !! ensuite 300hr pour de l'huile ordinaire ça me semble énorme !!
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    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 11:55

    Au jour d'aujourd'hui, avec des tracteurs qui commencent a avoir des heures, des heures intensives, toujours a bloc, je fait tout les 150 h, et pas un gramme d'huile de bouffé entre 2 vidanges, et ca tourne nickel ...

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    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 12:31

    la tek méga chez motul en 15w40 est préconisée 600 hrs... pourtant, ce n'est pas une synthèse

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    Message par basto Sam 24 Nov 2012, 12:37

    david24 a écrit:la tek méga chez motul en 15w40 est préconisée 600 hrs... pourtant, ce n'est pas une synthèse

    bien oui mais quand tu vidange et que ça mousse rame perso en 100% synthèse rampe commune ou injection classique c'est 200hr maxi !!
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    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 12:43

    c'est ce que je dis aux clients, 200/250 hrs

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    Message par gan 29 Sam 24 Nov 2012, 12:54

    kerfanch a écrit:
    YOHANN a écrit:le fabriquant est armorine en bretagne et est le même que bien des fournisseurs d'hydrocarbures, après à vous de juger, les concess' multiplient le prix par deux quand aux garanties en cas de défaillance avec de l'huile prise chez eux et bien franchement vous me faites rire.
    D'ailleurs j'ai acheté des filtres chez agram et chez mon concess', le nh est fabriqué en chine et le fleetguard d'agram aux usa, marrant non?

    fleetguard c'est fabriqué à quimper !!

    oui mais pas tous , suivant les modèles ils en ramènent d ailleurs usa il me semble


    Dernière édition par gan 29 le Sam 24 Nov 2012, 19:54, édité 1 fois
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    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 13:41

    david24 a écrit:c'est ce que je dis aux clients, 200/250 hrs

    Ben... oui ,tu est un commerçant 71

    J'aimerais ,l'avis d'un motoriste ,d'un constructeur :réfléchi

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    Message par basto Sam 24 Nov 2012, 13:53

    Agrimarne a écrit:
    david24 a écrit:c'est ce que je dis aux clients, 200/250 hrs

    Ben... oui ,tu est un commerçant 71

    J'aimerais ,l'avis d'un motoriste ,d'un constructeur :réfléchi

    David a raison Michel : victoire les constructeur espace les vidanges pour des normes de pollution et pas pour des raisons mécanique : victoire
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