Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La jalousie dans le couple....
+21
yaya
MICHMUCH
williams 475
INFOCLEM
michel
erwin
cycyne
d.d.
cornol
Peccadille
PatogaZ
tof
gratteplanete10
Chantou
Sylv57
vulpin
GRUMPY
philaubers
Cam's
la souris verte
marie86
25 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La jalousie dans le couple....
Dans un couple on doit se faire confiance mutuellement ou doit on être jaloux de celle qui partage votre vie?
Vous arrive t'il de surveiller ce que fait votre femme par manque de confiance ou la laissez vous vivre sans vous? C'est à dire sortir avec des amies, faire des soirées entre femmes ou allez à des réunions seule?
Vous est il aussi arrivé de ressentir de la jalousie contre elle, lorsque quelqu'un lui fait des compliments sur ses qualités ou parce qu'elle est supérieure à vous dans certains domaines??
Cette question est valable dans les deux sens..
Allez à vos claviers, je suis de retour lol ...
Vous arrive t'il de surveiller ce que fait votre femme par manque de confiance ou la laissez vous vivre sans vous? C'est à dire sortir avec des amies, faire des soirées entre femmes ou allez à des réunions seule?
Vous est il aussi arrivé de ressentir de la jalousie contre elle, lorsque quelqu'un lui fait des compliments sur ses qualités ou parce qu'elle est supérieure à vous dans certains domaines??
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: La jalousie dans le couple....
Ca dépends de chaque personne, de chaque couple !
Pou certains c'est un jeu, pour d'autre c'est un point positif (montre leur amour), ou un point négatif (pesant dans le couple, surtout quand on arrive à un certain degré).
Pou certains c'est un jeu, pour d'autre c'est un point positif (montre leur amour), ou un point négatif (pesant dans le couple, surtout quand on arrive à un certain degré).
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
oh ! sa sent la jalousie
il faut faire confiance ! mais quand on aime on est un peu jaloux (pas trop) le climat risque d’être très mauvais
il faut faire confiance ! mais quand on aime on est un peu jaloux (pas trop) le climat risque d’être très mauvais
Invité- Invité
ma femme et moi ne sommes pas du tout jaloux.on se fait confiance.pour nous ce serait plus un sujet de plaisanterie,du genre:"tu vas acheter tes cigarettes là bas parce que la serveuse et mignonne"!
on est pas jaloux non plus si l'un ou l'autre est meilleur dans un domaine.au contraire,c'est un avantage d'être complémentaire!
pas de jalousie non plus vis à vis des autres,on a déjà de quoi s'occuper avec la ferme,son travail,les enfants,les animaux,les projets.... je préfére voir mon voisin réussir plutot que de se planter.
on est pas jaloux non plus si l'un ou l'autre est meilleur dans un domaine.au contraire,c'est un avantage d'être complémentaire!
pas de jalousie non plus vis à vis des autres,on a déjà de quoi s'occuper avec la ferme,son travail,les enfants,les animaux,les projets.... je préfére voir mon voisin réussir plutot que de se planter.
philaubers- + membre techno +
59
quand on aime quelqu'un,il est normal d'etre jaloux,mais attention de ne pas pourrir la vie de l'autre avec ça!!si on laisse sortir sa moitiée avec des potes et qu'il passe à l'inquisition en rentrant ça va pas le faire!!!par contre si une grognasse colle mon mec de façon tres explicite,je lui casse la gueule!!!
et si il est meilleur que moi dans certains domaines je suis la premiere à le feliciter
surtout ne pas abuser de la jalousie sinon c'est la clash assuré
et si il est meilleur que moi dans certains domaines je suis la premiere à le feliciter
surtout ne pas abuser de la jalousie sinon c'est la clash assuré
Invité- Invité
marie86 a écrit:Dans un couple on doit se faire confiance mutuellement ou doit on être jaloux de celle qui partage votre vie?
Mieux vaut être deux sur une bonne affaire, plutôt que tout seul sur une mauvaise!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
elle fait comme bon lui semble et moi pareil , je veut dire par la que j'ai une confiance total en mon épouse , sinon si on commence a surveiller l'autre c'est pas la peine.
vulpin- + membre techno +
oise
C'est dommage de perdre son temps à la jalousie, il y a beaucoup mieux à faire. Il faut une confiance totale et c'est plus simple. C'est normal de se taquiner un peu mais il ne faut pas que ça aille plus loin.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Un mot que l'on ne connait pas ,déjà 33 ans sans se poser la moindre question .
Michel et Sylvie
Michel et Sylvie
Invité- Invité
Pour moi la jalousie c'est un signe de possession et ça c'est pas bon du tout. Personne n'appartient à personne. Dans un couple si on aime l'autre, on doit faire confiance et vouloir son bonheur. Tu peux laisser sortir ta moitié sans la (le) surveiller à chaque instant, et si tu t'inquiètes parce que, je sais pas moi, il est tard, ou il fait un temps de chien sur la route, un petit sms pour savoir si tout va bien et se rassurer et ça roule. Et si tu es avec ta moitié c'est que tu lui trouves des qualités, pourquoi en être jaloux si les autres les reconnaissent aussi? On est tous compétents dans certains domaines mais personne n'a le savoir universel.... Et si tu t'aperçois que ta moitié n'est pas heureux (se) avec toi et que tu l'aimes, alors montrer son amour c'est accepter de le (la) laisser partir pour qu'il (elle) puisse être heureux (se).
Invité- Invité
La jalousie c'est typiquement féminin !! Il y a aussi des hommmes jaloux c'est vrai mais moins ... Ca n'arrange pas un couple et c'est source a conflit, mais bon ...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pour moi la jalousie c'est un signe de possession et ça c'est pas bon du tout. Personne n'appartient à personne. Dans un couple si on aime l'autre, on doit faire confiance et vouloir son bonheur. Tu peux laisser sortir ta moitié sans la (le) surveiller à chaque instant, et si tu t'inquiètes parce que, je sais pas moi, il est tard, ou il fait un temps de chien sur la route, un petit sms pour savoir si tout va bien et se rassurer et ça roule. Et si tu es avec ta moitié c'est que tu lui trouves des qualités, pourquoi en être jaloux si les autres les reconnaissent aussi? On est tous compétents dans certains domaines mais personne n'a le savoir universel.... Et si tu t'aperçois que ta moitié n'est pas heureux (se) avec toi et que tu l'aimes, alors montrer son amour c'est accepter de le (la) laisser partir pour qu'il (elle) puisse être heureux (se).
Anestel
Invité- Invité
Premio a écrit:La jalousie c'est typiquement féminin !! Il y a aussi des hommmes jaloux c'est vrai mais moins ... Ca n'arrange pas un couple et c'est source a conflit, mais bon ...
Là tu te trompes vraiment, il y a des hommes tellement jaloux qu'ils empêchent leur femmes de sortir, faire seule les courses, les empêchent même de travailler, ils les bouclent à la maison.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:Premio a écrit:La jalousie c'est typiquement féminin !! Il y a aussi des hommmes jaloux c'est vrai mais moins ... Ca n'arrange pas un couple et c'est source a conflit, mais bon ...
Là tu te trompes vraiment, il y a des hommes tellement jaloux qu'ils empêchent leur femmes de sortir, faire seule les courses, les empêchent même de travailler, ils les bouclent à la maison.
Bien sur qu'il y en a mais statistiquement parlant on va dire qu'il y a + de femmes jalouses que d'hommes ...
Invité- Invité
Chantounette a écrit:Premio a écrit:La jalousie c'est typiquement féminin !! Il y a aussi des hommmes jaloux c'est vrai mais moins ... Ca n'arrange pas un couple et c'est source a conflit, mais bon ...
+1 Chantounette ,certains français de souche sont pire que des méditerranéen du sud du sud
Invité- Invité
Premio a écrit:Chantounette a écrit:Premio a écrit:La jalousie c'est typiquement féminin !! Il y a aussi des hommmes jaloux c'est vrai mais moins ... Ca n'arrange pas un couple et c'est source a conflit, mais bon ...
Bien sur qu'il y en a mais statistiquement parlant on va dire qu'il y a + de femmes jalouses que d'hommes ...
Ce qui n'empêche pas qu'il fasse vivre un véritable enfer à leur compagne.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Anestel a écrit:Pour moi la jalousie c'est un signe de possession et ça c'est pas bon du tout. Personne n'appartient à personne. Dans un couple si on aime l'autre, on doit faire confiance et vouloir son bonheur. Tu peux laisser sortir ta moitié sans la (le) surveiller à chaque instant, et si tu t'inquiètes parce que, je sais pas moi, il est tard, ou il fait un temps de chien sur la route, un petit sms pour savoir si tout va bien et se rassurer et ça roule. Et si tu es avec ta moitié c'est que tu lui trouves des qualités, pourquoi en être jaloux si les autres les reconnaissent aussi? On est tous compétents dans certains domaines mais personne n'a le savoir universel.... Et si tu t'aperçois que ta moitié n'est pas heureux (se) avec toi et que tu l'aimes, alors montrer son amour c'est accepter de le (la) laisser partir pour qu'il (elle) puisse être heureux (se).
je pense qu'Anestel a tout bien resumé
nous ca fait un peu plus de 2ans et franchement je me suis jamais posé la question, et j'espere que ma cherie non plus il faut savoir faire confiance a partir du moment ou on a des sentiments
Invité- Invité
Chantounette a écrit:Premio a écrit:Chantounette a écrit:Premio a écrit:La jalousie c'est typiquement féminin !! Il y a aussi des hommmes jaloux c'est vrai mais moins ... Ca n'arrange pas un couple et c'est source a conflit, mais bon ...
Ce qui n'empêche pas qu'il fasse vivre un véritable enfer à leur compagne.
C'est évident ... je n'ai jamais dit le contraire !
Invité- Invité
la peur n évitant pas le danger........autant faire confiance
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
vashkyri a écrit:Anestel a écrit:Pour moi la jalousie c'est un signe de possession et ça c'est pas bon du tout. Personne n'appartient à personne. Dans un couple si on aime l'autre, on doit faire confiance et vouloir son bonheur. Tu peux laisser sortir ta moitié sans la (le) surveiller à chaque instant, et si tu t'inquiètes parce que, je sais pas moi, il est tard, ou il fait un temps de chien sur la route, un petit sms pour savoir si tout va bien et se rassurer et ça roule. Et si tu es avec ta moitié c'est que tu lui trouves des qualités, pourquoi en être jaloux si les autres les reconnaissent aussi? On est tous compétents dans certains domaines mais personne n'a le savoir universel.... Et si tu t'aperçois que ta moitié n'est pas heureux (se) avec toi et que tu l'aimes, alors montrer son amour c'est accepter de le (la) laisser partir pour qu'il (elle) puisse être heureux (se).
nous ca fait un peu plus de 2ans et franchement je me suis jamais posé la question, et j'espere que ma cherie non plus il faut savoir faire confiance a partir du moment ou on a des sentiments
Bienvenue au club ,il te reste 31 ans pour en reparler avec nous ...pas sur que je puisse participer
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:vashkyri a écrit:Anestel a écrit:Pour moi la jalousie c'est un signe de possession et ça c'est pas bon du tout. Personne n'appartient à personne. Dans un couple si on aime l'autre, on doit faire confiance et vouloir son bonheur. Tu peux laisser sortir ta moitié sans la (le) surveiller à chaque instant, et si tu t'inquiètes parce que, je sais pas moi, il est tard, ou il fait un temps de chien sur la route, un petit sms pour savoir si tout va bien et se rassurer et ça roule. Et si tu es avec ta moitié c'est que tu lui trouves des qualités, pourquoi en être jaloux si les autres les reconnaissent aussi? On est tous compétents dans certains domaines mais personne n'a le savoir universel.... Et si tu t'aperçois que ta moitié n'est pas heureux (se) avec toi et que tu l'aimes, alors montrer son amour c'est accepter de le (la) laisser partir pour qu'il (elle) puisse être heureux (se).
Bienvenue au club ,il te reste 31 ans pour en reparler avec nous ...pas sur que je puisse participer
dans 31 ans je serais en retraite, j'aurai le temps d'aller te voir a la maison de retraite faut que tu tiennes comme jeanne calment
Invité- Invité
notre couple regarde ds la même direction , s'est un sentiment que nous connaissons pas
nous abordons tous les sujets ,
tiens en ce moment s'est le nouveau médicament pour retarder l'éjaculation , j'arrive à tenir 30 minutes , avec ce nouveau médicament on peux multiplier le temps par 3 paraît-il ,
le bonheur s'est simple
nous abordons tous les sujets ,
tiens en ce moment s'est le nouveau médicament pour retarder l'éjaculation , j'arrive à tenir 30 minutes , avec ce nouveau médicament on peux multiplier le temps par 3 paraît-il ,
le bonheur s'est simple
Invité- Invité
90 mn je dis respect fais gaffe de ne pas prendre feu
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:90 mn je dis respect fais gaffe de ne pas prendre feu
Invité- Invité
Respect aussi .......,mais on n'a pas tenu une page sur les sentiments c'est désespérant
Invité- Invité
Pis un autre médicament contre l"echauffement !gratteplanete10 a écrit:90 mn je dis respect fais gaffe de ne pas prendre feu
C'est comme les phytos quand tu commences...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
désolé michel......mais c est lui qu a commencé @tof un peu d actirob et roule
nord ouest aube
il y a de la limaille par terre ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ac/dc59 a écrit:notre couple regarde ds la même direction ,
doit-on en déduire qu'elle aime que tu sois dérrière elle ?
Invité- Invité
Jaloux du partenaire par ce qu'il sort parfois sans le conjoint??
Bon , s'il peut apprendre quelque chose
Bon , s'il peut apprendre quelque chose
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Aimer c'est regarder dans la même direction mais...il faut voir la même chose, un exemple ( lol) avec mon ex, je m'extasiais sur un paysage, lui voyait ...des champs cultivés et évaluait les rendements lol
alors l'amour à deux c'est aussi regarder et aimer les mêmes choses et quand on a pas de goût commun c'est le pourquoi de laisser à l'autre le loisir de s'épanouir en acceptant qu'il fasse des activités seul (e)
La jalousie n'est pas féminine elle est aussi masculine, alons messieurs enfin pff
alors l'amour à deux c'est aussi regarder et aimer les mêmes choses et quand on a pas de goût commun c'est le pourquoi de laisser à l'autre le loisir de s'épanouir en acceptant qu'il fasse des activités seul (e)
La jalousie n'est pas féminine elle est aussi masculine, alons messieurs enfin pff
Entre Terre et Mer
T'ain, m.... pas à 13H52, j'étais en train de finir mon dessert devant l'ordi, j'ai "avalé de travers" tant j'ai pouffé! Heureusement que ma chérie était là pour me taper dans le dos, sinon je m'étouffaisFly49 a écrit:Pardon Marie j'ai pas pu résister
Invité- Invité
trop bienFly49 a écrit:Pardon Marie j'ai pas pu résister
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Dis donc fly pff c'est malin comme définition et en plus même pas capable de la trouver seul !!
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit: Dis donc fly pff c'est malin comme définition et en plus même pas capable de la trouver seul !!
Si si mais c'est beaucoup plus facile de se dédouaner avec une image
Invité- Invité
j'envie un copain qui vit avec 2 femmes hipper jalouses des autres .
mais un jour il m'a dit : pas toujours simple .j'ai souvent droit a un
double cigare si je ne file pas tout dou......
mais un jour il m'a dit : pas toujours simple .j'ai souvent droit a un
double cigare si je ne file pas tout dou......
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je ne suis pas jalouse, ni des autres femmes , ni de ceux ou celles qui réussissent mieux que moi..
J'ai commencé une nouvelle histoire avec un autre homme, et pour l'instant ca marche, pourquoi, tout simplement parce que je lui fais confiance.
Avant lui il y a eut mon passé et avant moi il a eut un passé, aussi je ne lui reproche pas sa vie d'avant ni les femmes qu'il a pu croiser avant de me connaitre. Il en fait de même avec moi, le passé est derrière nous et on ne peut rien y changer aussi nous faisons en sorte de construire un futur fait de bonheur.
Je ne suis pas jalouse de son ex et lui ai dis qu'il peut en parler et même appeler ça ne me gêne pas, j'attends de connaitre ses enfants et ne suis pas jalouse de la relation qu'il a avec eux. il fait de même avec moi.
La liberté de chacun est respecté, il aime la chasse...moi non! aussi le we il y va et est chez lui, quant à moi de mon côté; je suis libre de faire ce que je veux et de rencontrer des amis, aucun souci..
On vit la moitié de la semaine chacun chez soit et on fait confiance à l'autre..
Je pense que laisser la liberté à son conjoint de faire ce qu'elle ou qu'il aime sans nous est une preuve d'amour et que de choses à partager avec nos occupations différentes.
On a toujours des choses à se dire et la monotonie sera beaucoup plus longue à s'installer dans un tel couple...
Enfin, c'est mon point de vue voilà
J'ai commencé une nouvelle histoire avec un autre homme, et pour l'instant ca marche, pourquoi, tout simplement parce que je lui fais confiance.
Avant lui il y a eut mon passé et avant moi il a eut un passé, aussi je ne lui reproche pas sa vie d'avant ni les femmes qu'il a pu croiser avant de me connaitre. Il en fait de même avec moi, le passé est derrière nous et on ne peut rien y changer aussi nous faisons en sorte de construire un futur fait de bonheur.
Je ne suis pas jalouse de son ex et lui ai dis qu'il peut en parler et même appeler ça ne me gêne pas, j'attends de connaitre ses enfants et ne suis pas jalouse de la relation qu'il a avec eux. il fait de même avec moi.
La liberté de chacun est respecté, il aime la chasse...moi non! aussi le we il y va et est chez lui, quant à moi de mon côté; je suis libre de faire ce que je veux et de rencontrer des amis, aucun souci..
On vit la moitié de la semaine chacun chez soit et on fait confiance à l'autre..
Je pense que laisser la liberté à son conjoint de faire ce qu'elle ou qu'il aime sans nous est une preuve d'amour et que de choses à partager avec nos occupations différentes.
On a toujours des choses à se dire et la monotonie sera beaucoup plus longue à s'installer dans un tel couple...
Enfin, c'est mon point de vue voilà
Entre Terre et Mer
Belles paroles Marie, je partage tout à fait ta manière de concevoir les choses.
En ce qui me concerne je pense que la jalousie excessive est destructrice pour le couple.
En ce qui me concerne je pense que la jalousie excessive est destructrice pour le couple.
Invité- Invité
Soit vous n'êtes pas jaloux ce qui est une bonne chose soit mon sujet ne vous inspire pas ...
Entre Terre et Mer
si ton sujet nous inspire ,seulement chacun a sa définition de la jalousie .... on est jaloux des personnes que l'on aime .
je ne partage pas !!!!! mais il faut laisser une certaine liberté à l'autre .
contente de te relire et de ton retour sur le forum
je ne partage pas !!!!! mais il faut laisser une certaine liberté à l'autre .
contente de te relire et de ton retour sur le forum
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
je vais en froisser quelques uns je le sens , mais tout en étant pas du tout jaloux ni l' un ni l' autre , j' appartiens à ma femme et elle est à moi , à partir de ça , on n' a aucun problème , je pense qu' une promesse est une promesse et que si on ne sait pas tenir sa parole il faut s' en dégager immédiatement
la jalousie est la suspicion par l' un que l' autre ne va pas tenir sa parole (à tort ou à raison )
et perso avec tous les défauts que je peux avoir , je suis terriblement attaché à ma parole
la jalousie est la suspicion par l' un que l' autre ne va pas tenir sa parole (à tort ou à raison )
et perso avec tous les défauts que je peux avoir , je suis terriblement attaché à ma parole
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi, j'aime ma femme, avec la jalousie "normal" qui va avec, mais dans une certaine mesure, sinon, on en sort plus et tout le monde est malheureux, je pense même qu'une jalousie excessive poussera l'autre dans le sens opposé de celui souhaité, chacun a le droit de vivre sa vie a partir du moment ou il y a de la confiance, par exemple, je ne serais pas jaloux de la voir a un spectacle de chipendeals (c'est une image) parce que le contexte ne prête pas a confusion, un homme comme une femme peuvent très bien avoir de bons amis du sexe opposé a mon avis, seulement des ragots ne le permettent pas toujours, ce qui est encore plus mauvais que la jalousie
Invité- Invité
Ni l'un ni l'autre !!marie86 a écrit:Soit vous n'êtes pas jaloux ce qui est une bonne chose soit mon sujet ne vous inspire pas ...
Le jugement à porter pour ce genre de chose ne peut être que personnel, il y aura autant de de jugement que d'avis donnés, donc par conséquence aucune ligne directrice à suivre.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je vais en froisser quelques uns je le sens , mais tout en étant pas du tout jaloux ni l' un ni l' autre , j' appartiens à ma femme et elle est à moi , à partir de ça , on n' a aucun problème , je pense qu' une promesse est une promesse et que si on ne sait pas tenir sa parole il faut s' en dégager immédiatement
Tout est dit !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 avec ce qui a été dit avant
la jalousie est une maladie !
et elle est souvent avec l'idee de possession ;;;;
vouloir sa femme ou son homme pour soit tout seul ....
la jalousie est une maladie !
et elle est souvent avec l'idee de possession ;;;;
vouloir sa femme ou son homme pour soit tout seul ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
comme à dit Vashkyri, ça fait un peu plus de 2 ans, et que du bonheur : 124 :
l'Amour, le vrai, quand on le tient, on doit tout faire pour le garder. je découvre qu'effectivement, je suis un peu jalouse. certainement pas de lui ! le moindre compliment qu'on lui fait me rend toujours plus fière d'être SA femme. Pato a tout dit
je lui fais totalement confiance, mais un manque de confiance en moi évident fait que la jalousie demeure subtilement.
c'est mon Homme, et si une autre approche ... garre ...
l'Amour, le vrai, quand on le tient, on doit tout faire pour le garder. je découvre qu'effectivement, je suis un peu jalouse. certainement pas de lui ! le moindre compliment qu'on lui fait me rend toujours plus fière d'être SA femme. Pato a tout dit
je lui fais totalement confiance, mais un manque de confiance en moi évident fait que la jalousie demeure subtilement.
c'est mon Homme, et si une autre approche ... garre ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2